CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Algérie, premier pays pirate des logiciels

+5
gringa
El Cortobi
DesignGirl
ARCHIFAT
pandore
9 participants

Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  pandore Lun 21 Avr 2008 - 14:07

Selon l’organisation Business Software Alliance (BSA), le taux de piratage des logiciels en Algérie s’élèverait à 84%, occupant ainsi la tête des pays qui utilisent le plus les logiciels piratés. Hélas, juste devant la Tunisie qui place en deuxième position, avec taux de piratage de 79%, selon BSA, talonnée par le Liban, avec 73%.


Si l’on en croit BSA, c’est les Emirats arabes unis qui enregistreraient le taux le plus faible de piratage de logiciels dans le monde arabe, avec seulement un taux de 35%.

Toujours selon l’organisation américaine, l’Algérie enregistre depuis quelques années une augmentation du nombre de logiciels piratés via Internet. Ce qui aurait poussé certaines compagnies à soulever ce problème, telle que Microsoft qui a même déposé plainte contre l’utilisation des logiciels de piratage.

A reconnaître au passage qu’il faut une forte dose de génie pour pouvoir pirater un logiciel.

Mais la Ligue des Etats arabes arabe a décidé de se réunir en octobre prochain pour étudier ce phénomène, tout en accélérant rythme de son travail contre ce que ses responsables ont qualifié de fléau du vol de la propriété intellectuelle, le piratage et la contrefaçon, qui coûtent au monde arabe une perte estimée à plus de 50 milliards de dollars par an.

D’ailleurs, cette réunion pourrait se tiendra dans la foulée de la tenue du premier forum arabe pour la protection du consommateur et des marques commerciales, et les 19, 20 et 21 octobre 2008.


http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=41337
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  ARCHIFAT Lun 21 Avr 2008 - 14:48

C LA SEULE AUBAINE QU'ON A DANS CE BLED, C NOTRE SEUL ECHAPATOIR,LE PETROLE AFFROLE LES 120 D US ET LE POUVOIR DACHAT SE DEGRADE DE + EN +.
ILS MERITENT LA PERTE DES 50 M D US ET C PEUX CAR CE KIL METTENT DANS LEURS POCHES DEPASSE DE LOIN.
JEN SUIS SURE QUE SI CE NEST PAS LA MAITRISE DES LOGICIELS NOS ANCIENS KI SONT LABAS NE SE RETROUVRONS JAMAIS DANS LDOMAINE.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  DesignGirl Lun 21 Avr 2008 - 20:30

hadak makhassna! , il reste seulement qu'on achete les logiciels non piratés Algérie, premier pays pirate des logiciels Grrrr241 le piratage est une solution pour les algeriens qui ne savent plus ou mettre la tete avec les conditions lamentables du pays , si c'est une chose pas bien ? ben ça je ne sais pas scratch mais chah What a Face
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  El Cortobi Lun 21 Avr 2008 - 21:59

desole pour le hs...mais 3asslama pandore!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  pandore Mar 22 Avr 2008 - 13:40

allah yesselmak khoya cortobi....

t'as vu on arrive à être premier dans quelques chose....

no comment !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  El Cortobi Mer 23 Avr 2008 - 1:08

mais c'est bien...moi j'encourages ces trucs...yesstehalo!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  gringa Mer 23 Avr 2008 - 15:47

le problème c'est qu'un jour ou l'autre ça peu changer la je ne souhaite pas le mal a nos compatriotes mais il faudra s'aligner. ils cherchent un moyen de bloquer les logiciels un truc infaible , je sais que jusqu'a présent il ne peuvent rien faire .....
ici on uilisent ses logiciels piraté que chez soi et encore avec discrétion
je sais que lorsque j'ouvrirais ma boite je devrais m'acheter tous ça , ca vas faire mal aie aie aie!!!
en tout cas faites attention à la douane .
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  econatich Ven 25 Avr 2008 - 11:46

l'algérie occupe la premiere place dans kk chose !! ca fait d'abord plaisir dommage qu'il ne s'agissent juste que du piratage parceque algériens utilisent des produits piratés mais peut on en être fiere? (j ne parle pas du pouvoir d'achat ou des raisons qui ont poussé a cela) c'est juste parcequ les logiciels ne sont pas piratés par les algériens mais utilisés par eux meme uniquement donc la aussi on n'est pas des génies !!!!lol!
econatich
econatich
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  pandore Ven 25 Avr 2008 - 13:02

ce qu'il y a de positif dans cette information à mon avis, c'est qu'il y a une jeunesse en Algérie qui a soif de savoir, de créativité, et qu'avec des logiciels qui se chiffre en centaines d'euros, ils n'auraient pas cette chance ! et en architectures vous en savez quelque chose !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  sagh Ven 25 Avr 2008 - 23:25

Je pense que cette situation durera tant que nous ne pourrons pas payer ces logiciels à leurs "vrai cout" je veux dire par là que tout les concepteurs de ces logiciels laissent faire en Algerie comme dans les pays du tiers monde parce qu'ils savent qu'ils n'ya pas pour eux un marché possible (ya pas de fric à se faire) en plus que ya pas de protection des droits d'auteurs par ces gouvernements alors le piratage a de bon jour devant lui.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  sofianus le grand Mar 29 Avr 2008 - 10:21

moi je trouve sa ignoble de notre part de volé des logiciels et les vendre a 1 euros !!!!!!!!!! est ce ke on aimerai k'on vole notre boulot ou nos plans pour les vendres a 100 dinars !!!!! c pas normal tout sa
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  urban_blues Mar 29 Avr 2008 - 11:12

Bonjour.

sincèrement jusqu'à maintenant, je télécharge des logiciels piratés, et ceux qui sont que en démonstration, je peux avoir leurs clé ou serial, donc, c'est merveilleux.

maintenant,si on parle des occidentaux, si vous comparez ce qu'il gagne biensur qu'ils peuvent s'offrir tout à l'original, que ça soit musique ou logiciel, mais chez nous, avec un très modeste revenu mensuel, comment on fera entre le loyer, l'électricité,l'eau,les impots, et en plus vous voulez qu'il nous factures les CD à 1000 DA (avec droit d'auteur et tt), yak nmoutou wa khlass.

Algérie, premier pays pirate des logiciels Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  El Cortobi Mar 29 Avr 2008 - 15:24

ya el khawa il n'y a rien d'ignobles...mettez vous bien dans la tete qu'il y a de grandes compagnies et institutions qui devront acheter ces logiciels....et meme en europe et les states les gens normaux utilisent des versions piratees...c'est normal...ya sofianus...ma tkoulich que fi tunis y'a pas le pirate...yaw meme les institutions gouvernementales utilisent les versions pirates....
ciao...touwa rek fi tuness?...ma yessalche!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  sofianus le grand Mar 29 Avr 2008 - 17:13

lol .....tu parle tres bien le tunisien ya khoya cortobi !!!! d'aprés le rapport la tunise est juste derriere l'algérie pour l'utilisation des logiciels pirates ..... lol en fin de compte nous les arabes on est leader mondiaux dans un domaine : le piratage !!!!! moi aussi j'utilise des logiciel pirate !!!! étant donné qu'ils sont vendu librement .... pourkoi ne pas en profité !!!! mais je dit seulement si on nous volent nos plans pour les vendres pour 100 dinars , comment va etre notre réaction? !!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  El Cortobi Mar 29 Avr 2008 - 19:15

c'est que je penses...qu'on peut pas faire l'analogie entre les 2 phenomenes...c'est un peu difficile de comparer...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie, premier pays pirate des logiciels Empty Re: Algérie, premier pays pirate des logiciels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser