QUESTION/REPONSE ARCHI.
+21
fan-art
mikoum
abdelatif
scortiger
gringa
corbo
Ama-Brahim
HBM
urban_blues
KANIGIA
El Cortobi
MEZ'ZIAN
Gifted Alchemist
la dame aux camel lights
shadow
DesignGirl
sagh
gropius
santamariadelfiore
Farid
ARCHIFAT
25 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: QUESTION/REPONSE ARCHI.
MES SOURECES DISE QUE C EN 1900 PAR UN CERTAIN FRANCIS PLYM.MAIS APPARAMENT LE TIEN EST PLUS ANCIENT.
A TOI DE RELANCER SCORTIGER.
A TOI DE RELANCER SCORTIGER.
Le BAP (beton auto-plaçant ) a peu pret meme caracetristique physiques et mecaniques qu'un beton normal...sauf une seul diffrence dans la mise en oeuvre ;;;laquelle ??????????????????????sSon nom
scortiger- Hyper Epautiste
-
C UN BETON TRES FLUIDE QUI NE NECESSITE PAS DE VIBRATION LORS DE LA MISE EN OEUVRE. N'EST C E PAS SCORTIGER ?
Trés exact archifat ,
A toi
A toi
Dernière édition par scortiger le Lun 4 Aoû 2008 - 3:14, édité 1 fois (Raison : reponse erronée)
-
salut a tous!!! le ductal d'aprés ce que je sais c'est un beton fibré a ultra haute performance , et ductal pour sa grande resistance et surtt ductilité we ellah aalam ?? j'espere que c ce que tu voulais lire archifat
-
BONNE REPONSE SCORTIGER, POUR PLUS D'INFO VISITEZ LE SITE OFFICIEL DE L'INVENTEUR :
http://www.ductal-lafarge.fr/wps/portal/Ductal
ET POUR INFO CONCERNANT LA GRANDE MOSQUEE, C A CAUSE DE CE MATERIAU QUE LE PROJET DARCHITECTURE STUDIO(IL FAUT SOULIGNER QUIL ETE DE LOIN LE MEILLEUR PROJET ) A ETE CLASSé 3EME,CAR NON HOMOLGUé DANS SON PAYS ILS ONT VOULU LE FAIRE PASSER CHEZ NOUS.
RELANCE STP.
http://www.ductal-lafarge.fr/wps/portal/Ductal
ET POUR INFO CONCERNANT LA GRANDE MOSQUEE, C A CAUSE DE CE MATERIAU QUE LE PROJET DARCHITECTURE STUDIO(IL FAUT SOULIGNER QUIL ETE DE LOIN LE MEILLEUR PROJET ) A ETE CLASSé 3EME,CAR NON HOMOLGUé DANS SON PAYS ILS ONT VOULU LE FAIRE PASSER CHEZ NOUS.
RELANCE STP.
Merci pr l'info ;;;alors je relance : quelle est la diffrence entre construction bioclimatique active et passive??
-
actif généralement c'est de la machinerie ou un mécanisme( genre système puits canadien), passif (c'est genre mur trombe)un élément qui ne bouge pas, la conception, ou le choix d'un matériaux.scortiger a écrit:Merci pr l'info ;;;alors je relance : quelle est la diffrence entre construction bioclimatique active et passive??
Ama-Brahim- Maitre Epautiste
-
tu veux dire par active = positive ??!!!scortiger a écrit:Merci pr l'info ;;;alors je relance : quelle est la diffrence entre construction bioclimatique active et passive??
HBM- Admin
salut ,,,je pense que toutes les deux peuvent etre positiveS ;;;je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par positive mais je pense a la recherche de l'energie positive nn??
-
re
je pense que bioclimatique signifie déja l'utilisation d'une energie passive c'est a dire naturelle et sans passer par les energies actives nn !
ex: rechauffer par le soleil c'est passif ca consomme pas.
rechauffer par un chaffage c'est actif.
nn!
ex: rechauffer par le soleil c'est passif ca consomme pas.
rechauffer par un chaffage c'est actif.
nn!
..........
Dernière édition par HBM le Lun 8 Sep 2008 - 4:03, édité 1 fois
HBM- Admin
HBM,
Une maison passive est une habitation conçue pour bénéficier au maximum de la chaleur du soleil en raison du caractère judicieux de sa conception (forme, orientation, répartition des ouvertures, isolation, inertie thermique,...), de la qualité de ses composants (murs, toiture, sol, fenêtres et portes…) et d'une ventilation performante pour maîtriser les apports d'air et le degré d'humidité.
Source:http://archiverte.canalblog.com/archives/2006/09/18/2708167.html
une maison active, est une maison qui fait appel à la machinerie et à des équipement pour le chauffage, l'éclairage, la climatisation, qui peuvent être écologique( les panneaux photos-voltaïques par exemple).
par exemple, la technique du mur trombe, est une technique de chauffage passive.
Une maison passive est une habitation conçue pour bénéficier au maximum de la chaleur du soleil en raison du caractère judicieux de sa conception (forme, orientation, répartition des ouvertures, isolation, inertie thermique,...), de la qualité de ses composants (murs, toiture, sol, fenêtres et portes…) et d'une ventilation performante pour maîtriser les apports d'air et le degré d'humidité.
Source:http://archiverte.canalblog.com/archives/2006/09/18/2708167.html
une maison active, est une maison qui fait appel à la machinerie et à des équipement pour le chauffage, l'éclairage, la climatisation, qui peuvent être écologique( les panneaux photos-voltaïques par exemple).
par exemple, la technique du mur trombe, est une technique de chauffage passive.
Ama-Brahim- Maitre Epautiste
-
merci pour les précisions
HBM- Admin
Merci pour vos explications c assez clair comme ça je pense
A vous
A vous
-
Salam.
Moi qui n'es pas un architecte par formation, permettez moi de poser une question:
C'est quoi un RENDU ???
Et SVP, une vraie explication.
Moi qui n'es pas un architecte par formation, permettez moi de poser une question:
C'est quoi un RENDU ???
Et SVP, une vraie explication.
urban_blues- Epautiste Chayeb
-
Merci Wiki
Le rendu est un processus informatique, calculant à partir d'une scène créée dans un logiciel de modélisation (3Ds Max, Maya, Sketchup, etc.) une image 2D. Ce processus peut faire appel à différentes techniques plus ou moins élaborées. Les plus connues sont le rendu en Raytracing et en radiosité.
Plus le rendu final d'une scène sera réel (prise en compte de l'ensemble des phénomènes physiques : réflexion, réfraction, radiosité,...) plus le temps de calcul sera long. Certaines scènes se rapprochant du photoréalisme peuvent mettre plusieurs jours à être rendues. De même, il est souvent préférable de jouer sur le niveau de détail de la scène. Cela permet ainsi pour des animations de ne pas alourdir inutilement les calculs.
La priorité étant parfois la vitesse (3D temps réel), des techniques de rendus utilisant le matériel (au travers d'OpenGL ou de Direct3D, par exemple) sont utilisées en usant de compromis qui permettent d'obtenir un minimum de photoréalisme tout en offrant de meilleures performances, voire de l'interactivité. Certains paramètres de la scène peuvent alors être figés tandis que d'autres sont modifiables en temps réel (position du point de vue, matériaux, ...).
Plus le rendu final d'une scène sera réel (prise en compte de l'ensemble des phénomènes physiques : réflexion, réfraction, radiosité,...) plus le temps de calcul sera long. Certaines scènes se rapprochant du photoréalisme peuvent mettre plusieurs jours à être rendues. De même, il est souvent préférable de jouer sur le niveau de détail de la scène. Cela permet ainsi pour des animations de ne pas alourdir inutilement les calculs.
La priorité étant parfois la vitesse (3D temps réel), des techniques de rendus utilisant le matériel (au travers d'OpenGL ou de Direct3D, par exemple) sont utilisées en usant de compromis qui permettent d'obtenir un minimum de photoréalisme tout en offrant de meilleures performances, voire de l'interactivité. Certains paramètres de la scène peuvent alors être figés tandis que d'autres sont modifiables en temps réel (position du point de vue, matériaux, ...).
sagh- Modérateur
-
Salam.
ça c'est une réponse.
Allez Sagh, à toi de relancer.
ça c'est une réponse.
Allez Sagh, à toi de relancer.
-
ah je vois kona procéder au balayage.... c tro vous exagérez la
voila mon 1er HS
voila mon 1er HS
mikoum- Hyper Epautiste
-
Salam.
Kho Mikoum, ne sois pas fâcher ni déçu ni offenser, c'est moi qui a supprimé NOS postes, c'est à dire les miens, et les tiens.
Yak je crois qu'on disais rien d'intéressant, et je n'ai pas supprimé une réponse.
Kho, sans rancune.
Kho Mikoum, ne sois pas fâcher ni déçu ni offenser, c'est moi qui a supprimé NOS postes, c'est à dire les miens, et les tiens.
Yak je crois qu'on disais rien d'intéressant, et je n'ai pas supprimé une réponse.
Kho, sans rancune.
-
je peux relancer w yak ?
le PDEAU c'est un instrument d'urbanisme qui définisse les secteurs d'urbanisation ( yak c bien ça ? )
est ce que c'est le POS qui fait l'aménagement de ses secteurs en détail ???
le PDEAU c'est un instrument d'urbanisme qui définisse les secteurs d'urbanisation ( yak c bien ça ? )
est ce que c'est le POS qui fait l'aménagement de ses secteurs en détail ???
corbo- Maitre Epautiste
-
JUSTE POUR FAIRE UNE PTITE REMARQUE CORBO , C LE PDAU-PLAN DIRCETEUR DE L'AMENAGEMENT ET DE L'URBANISME- NON PAS LE PDEAU ( JE C TKHLTELEK ENTRE EPAU ET PDAU ,LOL, PAS GRAVE )
POS= PLAN D'OCCUPATION DES SOLS , POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS.
POUR LE POS ,OUI, IL TRAITE EN DETAILS LES DIFFERENTS FRAGMENT DE LA VILLE. SINON JE NE SUIS PAS HBILITé POUR TE REPONDRE EXACTEMENT SUR LA DIFFERENCE NTRE LES DEUX , C'EST POUR CELA QUE JE DEMANDE UB TI S8.
POS= PLAN D'OCCUPATION DES SOLS , POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS.
POUR LE POS ,OUI, IL TRAITE EN DETAILS LES DIFFERENTS FRAGMENT DE LA VILLE. SINON JE NE SUIS PAS HBILITé POUR TE REPONDRE EXACTEMENT SUR LA DIFFERENCE NTRE LES DEUX , C'EST POUR CELA QUE JE DEMANDE UB TI S8.
merci pour la remarque
je savais que jai fait une erreur mais je savais pas ou exactement
merci une autre fois .
je savais que jai fait une erreur mais je savais pas ou exactement
merci une autre fois .
corbo- Maitre Epautiste
-
Salam.
LOL pour ArFt, wach tu me prends pour un conseiller wala wach, aw je suis encore étudiant bark. LOL .
Pour le P.D.A.U " Plan Directeur d'Aménagement et d'Urabanisme ", on peut dire que c'est lui qui organise l'espace de la ville, par ville, bien sur on veux dire aussi commune.
Il peut être fais pour une commune, ou plusieurs communes comme un ensemble.
Aussi, il découle du S.N.A.T, et S.R.A.T, respectivement " Schéma National d'Aménagement du Territoire "et "Schéma Régional d'Aménagement du Territoire ".
Quoi qu'il y a une discontinuité entre le S.R.A.T et le P.D.A.U, car il y a un problème d'échelle, et d'organisation, normalement il y a le " P.A.W " Plan d'Aménagement de Wilaya, mais en vrai il n'existe pas, ou du moins, on le consulte jamais, on est toujours avec le P.D.A.U.
Maintenant pour la différence entre le P.D.A.U et le P.O.S, elle réside dans beaucoup de choses:
- Tout d'abord, dans les procédures d'élaboration, et d'approbation, et de révision.
- Les échelles, faut savoir que le P.D.A.U est fait pour l'aménagement à petite échelle (1/10000), alors que le P.O.S est un instrument régulateur pour les détails, donc à grande échelle (1/1000,1/500), on peut se permettre d'aller jusqu'au 1/200 ou 1/100 pour les plus infimes détails.
- Pour le P.D.A.U il régit les différents secteurs : Secteurs Urbanisés, à d'Urbanisation futur, et bien sur les secteurs NON urbanisable, tel que les terres agricoles par exemple.
- Le P.O.S, c'est vraiment le détail, on peut même traiter (règlementer) les habitations, les lotissements, les façades ....., toute action d'urbanisation.
Voilà, ça c'est juste des trucs générales, si vous voulez ça en détails, je préparerai quelle que chose de vraiment riche et complet, et je posterai le résultat.
Pour la législation, vous pouvais la trouver sur le journal officiel, sinon, je l'a chercherai, et je donnerai ou bien les liens directs, ou bien, j'uploaderé les documents que je trouverai.
Voilà, j'espère que j'ai apportai quelle que chose à la question.
LOL pour ArFt, wach tu me prends pour un conseiller wala wach, aw je suis encore étudiant bark. LOL .
Pour le P.D.A.U " Plan Directeur d'Aménagement et d'Urabanisme ", on peut dire que c'est lui qui organise l'espace de la ville, par ville, bien sur on veux dire aussi commune.
Il peut être fais pour une commune, ou plusieurs communes comme un ensemble.
Aussi, il découle du S.N.A.T, et S.R.A.T, respectivement " Schéma National d'Aménagement du Territoire "et "Schéma Régional d'Aménagement du Territoire ".
Quoi qu'il y a une discontinuité entre le S.R.A.T et le P.D.A.U, car il y a un problème d'échelle, et d'organisation, normalement il y a le " P.A.W " Plan d'Aménagement de Wilaya, mais en vrai il n'existe pas, ou du moins, on le consulte jamais, on est toujours avec le P.D.A.U.
Maintenant pour la différence entre le P.D.A.U et le P.O.S, elle réside dans beaucoup de choses:
- Tout d'abord, dans les procédures d'élaboration, et d'approbation, et de révision.
- Les échelles, faut savoir que le P.D.A.U est fait pour l'aménagement à petite échelle (1/10000), alors que le P.O.S est un instrument régulateur pour les détails, donc à grande échelle (1/1000,1/500), on peut se permettre d'aller jusqu'au 1/200 ou 1/100 pour les plus infimes détails.
- Pour le P.D.A.U il régit les différents secteurs : Secteurs Urbanisés, à d'Urbanisation futur, et bien sur les secteurs NON urbanisable, tel que les terres agricoles par exemple.
- Le P.O.S, c'est vraiment le détail, on peut même traiter (règlementer) les habitations, les lotissements, les façades ....., toute action d'urbanisation.
Voilà, ça c'est juste des trucs générales, si vous voulez ça en détails, je préparerai quelle que chose de vraiment riche et complet, et je posterai le résultat.
Pour la législation, vous pouvais la trouver sur le journal officiel, sinon, je l'a chercherai, et je donnerai ou bien les liens directs, ou bien, j'uploaderé les documents que je trouverai.
Voilà, j'espère que j'ai apportai quelle que chose à la question.
-
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12