CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Proposition

+8
la dame aux camel lights
skyline pigeon
alilo
santamariadelfiore
dj_sparco
chino
pandore
Za3ma_KHchin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre une nouvelle rubrique "Religion" ?

Proposition I_vote_lcap67%Proposition I_vote_rcap 67% 
[ 10 ]
Proposition I_vote_lcap33%Proposition I_vote_rcap 33% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Proposition Empty Proposition

Message  Za3ma_KHchin Lun 4 Fév 2008 - 19:58

Assalam 3alaykoum ...la jeunesse Funky ..j'espère que ca roule de votre coté..

Je trouve le forum pas mal surtout au niveau du design et des rubriques existent.
Mais moi qui suis un adepte de sujet traitant de la religion, de la spiritualité, des questions existentielles, du paranormal etc..Je n'es pas trouver un coin adéquat pour en parler certes il y a la section débat mais je trouve qu'elle doit être consacrée a d'autres sujets que ceux qui traitent des domaines citaient avant
C'est pour cela que je propose de créer une rubrique qu'on appellera "Religion" ou "Religion et spiritualité" ou autre, afin d'échanger et d'étendre nos connaissances dans ces domaines la ..

Je sais que c'est difficile de gérer ce genre de section mais avec un règlement strict et un bon contrôle des modo ca marchera comme sur des roulettes..et puis je vois que ca discute un peu sur ces sujets dans la section débats donc ces des choses qui intéressent les formistes.. ….j’espère que ca va se réaliser puisque ca va être énormément bénéfique aux membres du forum..

...C'étais Za3ma_Khchin dans la Rubrique "Vos propositions" a vous les studios


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 13:30, édité 1 fois
Za3ma_KHchin
Za3ma_KHchin
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 116
Localisation : DZie ...
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Za3ma_KHchin Mer 6 Fév 2008 - 0:46

A première vue ca n'a pas l'air de créer un grand enthousiasme chez les membres ...Allez, donnez juste vos avis..
Za3ma_KHchin
Za3ma_KHchin
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 116
Localisation : DZie ...
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  pandore Mer 6 Fév 2008 - 2:28

Je vous remercie pour commencer pour votre esprit d'initiative et les compliments sur le forum..

une certaine expérience des forums et de celui-ci en particulier m'a appris que ce n'est jamais une question de topics, de sections, de catégories ou de classification, c'est surtout un manque d'esprit critique, de culture, d'intérêt pour ce qui nous entours..

Les débats sur les sujets de religion sont très difficile à gérer et à modérer en effet, mais c'est notre travail, on est là pour veiller à ce que ça ne dérape pas, je pense que tu pourra pour l'instant utiliser la section débats, et tu verra que ça sera largement suffisant, pas pour la place que doit occuper la religion, mais par l'importance que donne les membres à leurs participation dans ce forum.


ton pseudo m'a fait sourir, trés bien trouvé, bonne continuation et merci pour tes suggestions !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Za3ma_KHchin Mer 6 Fév 2008 - 19:02

Saha Khoya pondore ....moi je trouve qu'une section "Religion" est indispensable..de part la présence de la religion dans la vie quotidiennes de chacun ...donc je pense qu'on devrait mettre un sondage pour voir si les membres veulent avoir cette section ou pas.. Même si le dernier mot revient bien sur au admin pour la mettre ou pas …

Ps : Si les admin ont un problème d’effectif ou n’ont pas le temps de s’occuper d’une éventuelle nouvelle section..Je propose mes services étant donner que j’ai de "l’expérience"dans ce genre de truc car je suis modo de sections religion dans d’autres Forum ou sa marche à la perfection.
Za3ma_KHchin
Za3ma_KHchin
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 116
Localisation : DZie ...
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  chino Mer 6 Fév 2008 - 21:02

Za3ma_KHchin a écrit:...donc je pense qu'on devrait mettre un sondage pour voir si les membres veulent avoir cette section ou pas...
Behn tu n'a qu'a l'fair ! tu réedite ton premier poste et t'y ajoute un sondage !
Moi j'pense que c'est une bonne idée car comme ça au moins y'aura plus d'arguments religieux genre "parseque c'est 7ram" dans des débats (j'peut pas m'les piffrer mais grave! mais bien sur cela n'engage que moi clown )
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Za3ma_KHchin Jeu 7 Fév 2008 - 13:33

C'est bon ..j'ai mis le sondage..maintenant place aux votes des membres
Za3ma_KHchin
Za3ma_KHchin
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 116
Localisation : DZie ...
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  dj_sparco Jeu 7 Fév 2008 - 14:16

moi personnelement je ne suis pas contre , mais il faut que ça soit bien modérer sans qu'il y ai de derapage!
on verra bien ce que le sondage va donner, c'est aux membres de decider..
tous aux urnes... Arrow Arrow
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  santamariadelfiore Jeu 7 Fév 2008 - 15:00

personellement je crains ce genre de debat...la religion est devenue presque le nerf de la guerre, source de conflits et ....je ne m'etalerai pas sur la question du choc civilisationel que la religion à generée ..mais...euff..je propose de creer cette section et si les debats derapent, on arrete, pour de bon, je ne veut pas que les forumistes se chamaille pour rien , aprés tt ce n'est qu'un debat... remember qu'on est de l'epau, il s'agit d'architecture
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  chino Jeu 7 Fév 2008 - 15:39

Au contraire moi j'trouve que c'est une tres bonne initiative ! comme ça les religieux dans la section religion et ainsi les autre debat seront laiique !
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  santamariadelfiore Jeu 7 Fév 2008 - 16:50

T en train de créer des clans!!! c pas bien!!!
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  pandore Ven 8 Fév 2008 - 0:21

Ce qui amusant c'est de voir le consensus entre ceux qui veulent une catégorie "religion "pour parler de leur foie, et les autres qui se réjouissent pour ne plus voir la religion ailleurs que dans cette catégorie...

Et le terme "débats laïcs", me sidère au plus au point, en quoi nos débats sont religieux ???

Vous voulez parquer les gens selon leurs croyances, l'argument "haram" m'a toujours dérangé dans les débats de société, mais c'est toujours l'avis de la personne, vous vous dites tolérants, prouvez le en acceptant les avis des autres !

bientôt on aura une catégorie, celle qui portent le voile qui veulent se parler qu'entre elle, de ceux qui n'aime pas le sports, et celle de ceux qui croient dans la réincarnation pour ne pas qu'ils emmerde les autres.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  dj_sparco Ven 8 Fév 2008 - 2:04

que ceux qui ont voter s'exprime SVP,argumentez votre choix.
merci
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  chino Ven 8 Fév 2008 - 4:42

pandore a écrit:vous vous dites tolérants, prouvez le en acceptant les avis des autres !
La religion (surtout l'islam) ne tolère pas certains de mes avis et faits .....alors pour parler de tolerance c'est a revoir !

pandore a écrit:bientôt on aura une catégorie, celle qui portent le voile qui veulent se parler qu'entre elle, de ceux qui n'aime pas le sports, et celle de ceux qui croient dans la réincarnation pour ne pas qu'ils emmerde les autres.
Théatre de grand art !
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Za3ma_KHchin Ven 8 Fév 2008 - 13:53

J'affirme que si c'est bien modérer ca va très bien marcher..sa sera une catégorie pour échanger et partager nos connaissances dans ces domaines et pas pour se chamailler ou attaquer les points de vue et les croyances des uns les autres.
Za3ma_KHchin
Za3ma_KHchin
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 116
Localisation : DZie ...
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  pandore Ven 8 Fév 2008 - 22:03

je crois que cette catégorie va être lancée, c'est pas ma tite voix qui changera quelque chose, on surveillera ça de prêt !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Za3ma_KHchin Dim 10 Fév 2008 - 18:48

Pour ou contre une nouvelle rubrique "Religion" ?
Pour

90% [ 9 ]
Contre

10% [ 1 ]
Total des votes : 10


Ohh ca marche bien ce sondage ... 90% pour!!! exellent ..
Za3ma_KHchin
Za3ma_KHchin
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 116
Localisation : DZie ...
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  alilo Lun 11 Fév 2008 - 13:43

J'ai voté contre.

Comme il a été dit plus haut, ce sujet peut se trouver dans la rubrique débat.

Bonjour "Za3ma_KHchin" peux tu nous envoyer les liens vers les forums dont tu parle ?

merci

ali
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  dj_sparco Lun 11 Fév 2008 - 15:15

c'est une tres bonne idée alilo,, comme ça on verra comment ça se passe et comment kchin gere ça..
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  pandore Lun 11 Fév 2008 - 16:28

Je me sens un peu moins seul dans le camp des contres, grâce à alilo Suspect

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi un forum d'une école d'architecture devrait avoir une catégorie religion ???

Rien ne nous empêchait d'avoir des discussions de religion dans la section débats,

Une question naïve peu être, mais on parlera que d'Islam ou même d'autre religion, ou doit considéré par défaut tous les visiteurs de ce forum comme musulmans ?
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  dj_sparco Lun 11 Fév 2008 - 16:47

ben si cette categorie serai amenée à voir le jour jpense qu'elle ne traiterai pas uniquement de l'islam mais de toutes les autres religions,,le forum n'est pas uniquement visiter par des musulmans..
j'aurai aimé avoir le pouvoir de changer de vote parcqu'apres reflexion je regrette d'avoir voter POUR ,c'est vrai qu'avant tout le forum est dedié à l'achitecture et aux etudiants de l'epau ce n'est nulement un forum de discussions generales.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  skyline pigeon Mar 12 Fév 2008 - 0:36

bsr tout le monde .
Je ne vois vraiment pas , l'utilité ni l'interet que peut avoir un topic traitant uniquement de religion !!!!!
Vous ne trouvez pas que le "religieux" est partout et ressort inevitablement au moindre sujet traité ?????
Vous abordez le port du voile, il est là ......
Vous parlez d'un pb politique , il est là !!
De bombes , il est là !!!!!
De frustration sexuelles ,il est vraiment là !!!!!!!!!
Vous voulez faire quoi d'un tel topic ??
Une tribune pour illuminer les esprits obscurs ????
N'y a t'il pas assez dans cette immense toile du net des espaces plus appropriés pour parfaire son éducation religieuse???
Je suis désolé mais , un tel topic sur un forum regroupant des architectes de tous les horizons ne pourra que , semer discorde et zizanie !!!!!
La religion est une affaire privée , au niveau de la foi et de la pratique....
D'un autre coté , on est tous musulmans !!!!!pratiquants ou pas ; on l'est tous ne serait ce que par cordon ombilical !!!!
Alors que ceux qui ont des idées préconcues et des desseins voilés , qu'ils aillent faire leur prêche ailleurs !!!!!
Ceci est mon avis .... il n'engage que moi et je ne cherche nullement à en debattre !!!!!!
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  pandore Mar 12 Fév 2008 - 0:43

skyline pigeon a écrit:[b]
La religion est une affaire privée , au niveau de la foi et de la pratique....

C’est surtout cette notion là, que les "pour", et les "anti" religion ont du mal à concevoir..
je savais que pouvais compter sur toi skyline Proposition Coucou21 ,
même si mon avis est totalement indépendant du tien ( cette précision est nécessaire, je vois déjà certains venir
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Za3ma_KHchin Mar 12 Fév 2008 - 0:49

En tout cas le sondage montre (pour l'instant) que la majorité des membres veulent de cette nouvelle section.

Moi je pense qu'elle fera beaucoup beaucoup de bien au forum et elle lui redonnera un nouveau souffle ..

Allez dj_sparco fais nous plaisir stp .
Za3ma_KHchin
Za3ma_KHchin
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 116
Localisation : DZie ...
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  skyline pigeon Mar 12 Fév 2008 - 1:17

pandore a écrit:
skyline pigeon a écrit:
La religion est une affaire privée , au niveau de la foi et de la pratique....

C’est surtout cette notion là, que les "pour", et les "anti" religion ont du mal à concevoir..
je savais que pouvais compter sur toi skyline Proposition Coucou21 ,
même si mon avis est totalement indépendant du tien ( cette précision est nécessaire, [b]je vois déjà certains venir

Que ceux qui veulent venir qu'ils viennent alors ???
Je saurais les acceuillir avec mon heritage spirituel , légué par un pére imam et un grand pére cadi musulman (ALLAH yarham'houme)!!!
On a trop joué avec la religion dans ce pays au point de la salir , la diaboliser et la banaliser ....
il est grand temps qu'elle retrouve sa place , ses valeurs séculaires et ancestrales dans le coeur de ceux qui la respecte , qui la vénére pour un seul but " "l'amour de dieu et de son prophéte qlsssl" !!!!!
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  la dame aux camel lights Mar 12 Fév 2008 - 1:44

sparco vous dites que ce forum est" nulement un forum de discussion general"
si on s en tient a ce que tu dis toutes les rubriques apres la rubrique"archi " devront etre supprimè!!!!!!!

skyline bien que tu veux pas debattre et que je respecte ton avis; je ne peux pas m empecher de te contredir en te disant que la religion est loin d etre une tradition qu on transmet de pere en fils, on est pas tous musulman juste parceque nos parents le sont ou parcequ on est nè dans un pays musulman ,c est un choix mais j ai l impression que baucoup ont tendance a l oublier

en meme temps je suis d accord avec pandore , je me demandes si les gens qui seront sur ce topic vont vraiment respecter toutes les religions,vont ils debattre de toute les religions ou juste l islam ?!!!!

moi j ai deja ma petite idèe sur la question;)

bref pour ma part je suis pour ce topic et franchement je ne me fais pas d illusionje ne crois pas qu il va etre des plus bénéfique,il y aura surement plus de debat , de prise de tete , que partout ailleur

mais j espere qu il fera au moins un peu de tri
et qu il nous debarassera des quelque membres fans des discution polemique finissant par la fameuse phrase " c est haram" ou alors " c est l avis de la religion" (comme si qu on ne la connaissait, on a tous apris la meme chose a l ecole en education islamique....) et qui pour la plapart son pour moi des arguments vide

ps:je sais que mon avis sera tres contreversè
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser