CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

LE HIJABE ET LES MECS

+31
twoamigos
Quelle aventure l'Epau
HBM
gringa
Leynaa
Farid
MEZ'ZIAN
papillons1303
DesignGirl
alilo
shadow
Namir
denero222
urban_blues
archimoh
psychedelic effect
la dame aux camel lights
santamariadelfiore
emeraude
hbelaid
jojomaster
El Cortobi
Gifted Alchemist
mopral
boukhaoua
sofianus le grand
pandore
chino
ARCHIFAT
edraum
liza ness
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Leynaa Lun 28 Avr 2008 - 5:09

J,ai pas fini de lire la 3eme page; cuz on s'eloigne du sujet la!
breff; pour l'etranger; tu peux avoir du travail ailleur; il y'a bcp d'oportunité dans les pays arabes; en archi surtout! le port du voile n'est donc pas un frein (pas dans tous les pays arabes, mais bon en majorité); voila je fini la 4emme page et jre
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Leynaa Lun 28 Avr 2008 - 5:36

J'ai adoré lire cette page, et j'ai adoré ce que pandore a lancer! tres daccord avec lui! mez'ziane aussi! j'espere que j'ai rep au question de la posteuse! j'ai bcp aimé lire des points de vue differents! j'Espere que ca a pu l'aider!! voili voilou bonne continuation les epautistes!!!
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  gringa Lun 28 Avr 2008 - 12:06

je ne voulais pas vraiment intervenir sur le sujet , mais certaines interventions me pousse a le faire
sachez que le hidjeb sert a être vue ce n'est pas pour que la femme soit inconitot mais plutot vraiment connu comme une musulmane, donc respect , ne t'approche pas et ne me regarde pas trop je suis différente c'est ça le but donc bien que le regard des occidentaux soit au départ de l'etonement, de l'effroi parfois même , ils ne s'approchent pas , le hidjeb veux dire je suis musulmane et les musulmane ce se respecte pas touche une chose en plus les occidentaux te regarde un peu aprés il pasent a autre chose taouana ya khaouti , il regarde et il jasent et sa déchire,...ect
alors la théorie porter le hidjeb pour passer in'aperçue non vous vous trompez il faut savoir que le visage en dis plus sur la personne , et la femme dans l'islame elle n'est pas éffacé comme on l'a toujours fait croire
d'autree part je répond a mon frère mezziane , le hidjeb , la tenue que tu connais , un foulard et une djelaba longue et large c'est importé de l'afganistan et les pays comme l'iran, ect ..., même le djilbab importé des talibans, nous on connait el hayek avant et le mlaya des constantinoise et la djelaba de nesse lgherb chaque région de l'algérie se voilais a sa façon parceque dans le coran il n'a pas décrit la tenue mais ce qu'elle devais caché et montré donc pas transparent , ni moulalnt , il faut que les forum soit sous entendue légèrement et non déssiné et le voile doit caché le décolté de la femme parceque c'est trés séduisant dans la femme ok
la musulmane ne doit pas séduire ni provoqué et non passé inaperçue. donc je continu, nos tenu algérienne c'était des formes de hidjeb avec elhayek ou l'emlaya on voyait apeine le visage et le corps été drapé dans un large tissu c'est semblable. maintenant des femmes se sente bien dans ses tenue vestimentaire importé c'est aussi la mode d'une autre façon les gens évoluent ou changent même si cette évolution ne te plait pas on ne te demande pas ton avis , le jean diésel est la tu le porte ou pas c'est ton choix , dons les femmes algériennes ont décidé de changé, avec ou sans voile c'est ça et pas autre ok
donc la finalité

chacun est libre de s'ahbiller à sa guise pour celle qui portent le hidjeb , je vous respecte moi je ne le porte pas , c'est mon choix qu'il faudra respecter
alors bon courage
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty le hijab

Message  hbelaid Lun 28 Avr 2008 - 22:13

bonsoir,

j'ai envie de comparer le hijab à un projet final que l'on affiche, où le cartouche et la presentation formelle, prends le dessus sur l'essentiel, c'est à dire le travail et le projet en lui même.

une femme qui sais se respecter et se faire respecter, quelle que soit sa tenue, une femme qui fait du bien autours d'elle, qui ne vole pas ne dis pas de mal des autres, qui applique les 5 piliers de l'islam, et plus. cela constitue à mon avis l'essentiel du projet où tous les concepts sont bons et tiennes la route, le hijab c'est un accéssoire comme je l'ai dit plus haut c'est le cartouche et le cadre, le cartouche dans un projet c'est 1 voir 1.5/20.

dans la note finale, il y aura des femmes avec le hijab qui vont avoir 2 ou 3/20 et des femmes sans ce bout de tissus qui vont déccrocher 17/20.

c'est mon sentiment sur cette question.
désolé pour l'analogie avec l'architecture lol!
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Farid Lun 28 Avr 2008 - 23:22

Wow, super cette analogie LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Simpsons


Dernière édition par Farid le Lun 28 Avr 2008 - 23:40, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  pandore Lun 28 Avr 2008 - 23:25

SVP le sujet initial : le hidjeb et sa vision par les hommes, peut-on être séduisante en étant voilée...j'espère que je résume bien la question de liza au début du sujet, et si on a fait le tour, ce topic sera fermé....

Merci de votre compréhension
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  gringa Mar 29 Avr 2008 - 11:14

Excuse moi Pandore de dire que la question est ouverte!!! Je ne suis pas d'accord avec toi.
On ne peut y répondre si les idées sont déjà confuses sur la base elle même qui est le hidjeb, si on comprend ça on a déjà la moitié de la réponse
Donc chacun essaye d'expliquer cela comme il l'entend, on ne peut tous avoir la même vision des choses et si d'autres veulent encore intervenir laisse les faire. Je trouve au contraire que c'est très intéressant car je pense qu'à travers ses intervention on a touché des vérités qui servirons a enlever la confusion et je pense que les camarades qui lisent le topique et suivent son évolutions changerons certainement leurs idées reçus sur le sujet.

Lisa ness a touché un sujet assez tabou chez nous et je la félicite
Après tout beaucoup de moyens de séductions existent qu'on soit avec ou sans voile. C’est l’idée même qu'a le "mec " du hidjeb qui fixe les règles.
Et quand je parle de séduction je ne veux pas dire « l'extrême » je veux dire aussi plaire a quelqu'un car c'est ça la question : les hommes sont-ils attirés par les hidjabiyates??
Je pense que l'habit ne fait pas le moine. Il y a dans un premier lieu l'attirance, ensuite une relation est basée sur la compréhension de l'autre, les sentiments que l’on éprouve et les visions futures des deux ect......
il y aura toujours des hommes qui aimerons des femmes hidjabiyates du premier regard d'autres ne leur accorderons pas d'attention par ignorance , par respect ou par mépris et d'autres qui cherche la femme qu'y s'y cache derrière vraiment .

Il faut de tout pour faire un monde ......
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  pandore Mar 29 Avr 2008 - 13:17

J’ai mis ce rappelle car certains postes commençaient à dévier du sujets, tu ne les vois peu être plus gringa, ils ont été édités...et tant mieux...on ferme rarement les topic sauf quand ces derniers deviennent non maitrisable...y a des anciens sujets qui reviennent après une longue inactivité par des membres qui apportent leurs avis ou leurs visions...

J’interviens certes un peu tôt, mais croyez moi j'ai aucune intention d'être agressifs, je tiens juste à ne pas retomber dans certaines situations qui se sont terminées par le bannissement des uns et la rancœur des autres...

Sujet tabous, qui peut être vu et traités de différentes manières, et c'est ce qui fait la richesse des débats....je ne demande qu'à lire encore les avis des autres pour éclairer ou faire évoluer le mien...
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  liza ness Mar 29 Avr 2008 - 22:00

tout d abord j aimerai vraiment remercier gringa...elle a vraiment su trouvé les mots qu il faut !!! LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Alcooliq
et j aimerai aussi dire qu a force de lire vos avis,les miens ont su se détourné un touut ptit peu Wink et ça grace a certain d entre vous !!!!
plus le temps passe plus je prend de l assurence par rapport a ça ..et je suis contente de ce choix et j aimerai dire et précisé le fait que je n ai jamais jamais et je dis bien jamais regrétais ce choix a aucun moment ,c vrai qu on se sent un peu plus proteger et respecter (c est pas que ce n etait pas le cas avant )mais maintenant on me regarde differament ...et j aime bien ça
enfin j ai d autres choses a vous faire part mais je préfrais plus tard aprés vos réactions du genre, tu vois on avaient raison ...c bien que tu t en rend compte ...pas la peine de me lancer ce genre de phrases ... Evil or Very Mad Smile
allez a vous la Arrow Arrow
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  gringa Sam 18 Juin 2011 - 0:31

cela fait longtemps que le sujet a été ouvert mais je pense avoir un avis même si je ne suis pas un homme ni je ne porte de hidjab
je constat plusieurs volet dans la réponse
1 les homme sont reélement freiné avec le voile certain pense que ces filles ne sont pas a draguer " on ne jouent pas avec deja par définition et je prend des gants ce sont des filles protégé par la religions en plus dans la société ca fait tache de fréquenté au yeux des autres une femme voilé ca attire des qu'on dira t-on très poussé et d'autre part ils se sentent obligé d'etre sérieux et donc de s'engager plus qu'avec une non voilée c'est tres délicat je ne dénigre personne mais c'est plus l'image que cela porte
d'autre part une femme qui est voilée lance un message non sérieux s'abstenir et donc déjà pose un premier obstacle "je me protège". j'ai décidé d'être chaste propre et ne veux pas attiré vos regards égaré c'est ce que cela signifie , en tout cas pour moi ca veux dire je me soumet entièrement a dieux au point de me voiler voyez vous c'est vraiment un engagement si tu veux etre dragué c'est par définition sans sinon une personne se présente chez toi et demande a te fréquenté en vue du mariage ( el khitba) tu aura le temps de connaitre et d'accepter ou non ce prétendant. sans cela c'est vraiment incompatible. le hidjab en absolut
de mon point de vue la femme qui se respecte peu sortir avec quelqu'un on doit comme même prendre le temps de connaitre des hommes sans pour autant dépasser certaines limites et même si chacun est libre en son âme et conscience ca c'est possible dans d'autres pays en Algérie pas trop parce qu'on juge tout et n'importe quoi malheureusement. je rejoint sofiane en Tunisie on ne regarde pas ce hidjab comme un obstacle mais comme une tenue respectable sans préjugé.
en dernier les mentalité changent d'un environnement a un autre , en Arabie saoudite une femme n'a pas le droit de rester seule avec un autre homme que ses mehrem père frère fils mari ..bref ca dépend des cultures les algériens sont ssez contradictoires. des fois ils sont super libéré tu les trouvent fréquentant des boites et tout le tralala au même temps il sort avec une hidjabiya qu'il contrôle entièrement et si elle n'est pas voilé le jour ou il se lie avec une femme il lui demande d'en porter va comprendre
des fois c'est bien de ne pas être un homme lololol
voila je me réserve de ne pas choquer mais j'essaye de répondre sans préjugé
wa lilhadith bakiya .....
gringus
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  HBM Sam 18 Juin 2011 - 2:27

ah ya gringa, votre vision du hijab date des année 1990, on est loin du hijeb gris ou noire des années 1990, maintenant :

1. les filles sont tous en soit disant hijeb avec un peu moins à alger, mais hors alger sont à 99 % avec le hijeb.

2. le hibeb de ces dernier temps n'est qu'un échappatoire, du frère méchant qui veut contrôler sa sœur
3. les mec draguent tous ce qui bouge avec ou sans hijeb, les filles aussi draguent Laughing Laughing Laughing
4. le hibeb de ces derniers temps est tous sauf un hijeb, il est moulant et transparent et plus provocant que les autres tenues ila man rahima rabi,
on dit même melfouk amro khaled, mel taht cheb khaled
5. les filles en hijeb sont les plus draguées, et qui marchent le plus en couple dans les rues en Algérie, bref t'as plus de chance de tomber sur une fille sans petit copain du coté sans hijeb que du coté hijeb


loooooooooooooool
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty c bon que la jeunesse se pose des questions,

Message  Quelle aventure l'Epau Jeu 30 Juin 2011 - 14:46

vu les dates liza ness a posé la question en 2008, elle était jeune et elle reste encore jeune aujourd'hui. La jeunesse chez nous comme partout est égarée et cherche à exprimer cela par divers comportements très souvent contradictoires et c'est tant mieux. je ne suis pas choquée de voir des jeunes filles porter CE HIDJAB d'aujourd'hui très sexy et très n'importe quoi, je ne les jugent pas, c peut être qu'un effet de mode pour elles. je vois aussi des jeunes garçons porter des jeans slim et des chemises super moulantes avec les cheveux parés d'une espèce de longue mèche raidie avec de la gomina, je trouve ça moche, aucune élégance mais ils sont aussi jeunes et on devrait leur témoigner notre indulgence. je crois qu'elle a posé une question qui n'avait rien à avoir avec la religion. quand on porte une réflexion sur un propos religieux à mon avis, on est beaucoup plus profond que ça, et je ne pense pas que liza ness ait atteint le niveau de maturité requit pour ça.
moi aussi jeune j'ai été confronté à la question du voile, c'était au lycée, du jour au lendemain toutes mes copines se sont voilées, et c'était le vrai hidjab et djilbab, des années fin 80. ces copines qui m'étaient chères que certaines je connaissaient depuis ma tendre enfance se sont transformées devant moi, et j'avais subi pendant un beau moment un harcèlement de leur part, j'étais aussi pieuse qu'elle, je faisait mes prières, je ne fréquentait pas comme on disait à l'époque et j'étais aussi très studieuse. et je m'était laissée emportée par cette vague et un soir une amie m'a offert ce fameux hidjab, je suis rentré avec chez moi, je l'ai bien caché et le lendemain matin je l'ai porté avant de sortir de la maison et là: ma mère (qui elle est fille d'un imam je le précise) et mes soeurs m'ont vite rattrapée et elles ont dit PAS QUESTION TU ES TROP JEUNE POUR CA. super grosse engueulade ce jour la et plusieurs autres jours suivants parce que j'ai retenté maint fois et elles ont fini par m'enlever ça de la tête, j'en avais souffert (j'avais même pas 16 ans). et puis on en a plus reparlé. j'avais juste eu le soutien d'un de mes frères,n lui était plus âgé et entièrement engagé dans le mouvement islamiste de l'époque.
je ne me rappelle pas m'être posé des questions genre est ce que les garçons vont me regarder ou non, est ce que je peux quand même aller à la plage moi qui adore la mer, non aucune question, pour moi c était une conviction profonde, le reste m'importait peu.
je remercie ma famille d'avoir été auprès de moi en cette crise d'adolescence ou crise mystique je pense que les deux étaient mêlées. parceque en grandissant et en murissant, je suis toujours aussi croyante et peut être plus et le HIDJAB ne veut rien dire pour moi. oui c écrit et je respecte ça mais je garde mes distances vis à vis de cette question et je me dis il y a tant de choses qui ont été écrites dans le coran et qui ont été détournées et mal interprétées par les hommes.
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  HBM Jeu 30 Juin 2011 - 23:19

stp
on reviens pas là dessus pour la question religion une musulmane croyante est tenue à porter un "Hijab" tout comme elle est tenue à faire les 5 piliers de l'islam, ça ne doit avoir aucune interprétation quant à cette obligation

autre chose on peu se discuter par exemple chacun est libre de faire ce qui veut,
vous êtes libre de le porter ou de l'enlever
vous êtes libre de prier ou non
vous êtes libre de jeuner ou non
là on entre dans les convictions et ça se discute plus tout comme les gouts et les couleurs

....



HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Quelle aventure l'Epau Sam 2 Juil 2011 - 1:51

désolée hbm, loin de là je ne suis pas prête à engager un débat sur ce qui est écrit, dit ou pas écrit, c clair/ la polygamie aussi est écrite et permise mais le prophète sala allah aalih le jour ou sa fille fatima qui était amoureuse, très possessive et jalouse, s'est trouvé dans cette situation il a crié haut et fort son désaccord à Ali son gendre et Ali a abdiqué. donc y a vraiment des choses qui se discutent je n'ai pas la prétention d'avoir ce qu il faut pour pouvoir en discuter comme le ferai un islamologue , j essaie de lire d en apprendre plus quand des écrits sur ce sujet me tombe entre les mains, c est pas moi qui vais les chercher, le sujet n est pas aussi important que ça pour moi, y a tant de choses plus intéressantes dans l islam que la tenue de la femelle. flower
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Quelle aventure l'Epau Sam 2 Juil 2011 - 2:03

et désolée mais le verset sur le voile n est pas aussi clair et direct que celui de la prière ou du ramadhan ........et Dieu merci le hijab ne fait partie des cinqs piliers de l islam, le voile problématique nous est venus des états comme l iran et l arabie saoudite et on sait ce que valent ces deux pays et combien ils sont loins de la réalité musulmane, le voile existait chez nous certes mais il n a rien à avoir avec tout ça; le hidjab n est pas une évolution du hayek, le hayek est mort est révolu tout autant que d'autres traditions larguées parce que pas commode au quotidien.
allez à bientôt
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  HBM Dim 3 Juil 2011 - 0:04

désolé chère madame, le texte est en peu plus claire :

#

قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
#

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

si tu as le moindre doute sur ça, c'est comme si tu as le doute sur l'obligation de jeuner le ramadhan, ou de faire la priere, la zakat, la cha'hada, et le hadj
je dis ça tout en disant que chacun a sa vision personnel sur le comment pratiquer sa religion,
mais discréditer le verset 30 de sourat ennour, c'est comme discréditer ça :
#
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
#
أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
#
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
182 -185 sourat el bakara


et ça
#حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلَّهِ قَانِتِينَ

فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ #
237-238 - Surat el bakara

maintenant le quran dit qu'il faut prier, jeuner, se voiler, mais ne dit pas comment, c'est le prophète qui a explique ça et y a les hadith et la sunna qui détaille tout ça sans aucune ambiguïté


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Quelle aventure l'Epau Dim 3 Juil 2011 - 14:36

ok d 'accord si je vais dans ton sens, il n y aucune ambiguïté dans le coran et la sunna, pourquoi avoir recours au ijtihad en islam dans ce cas, cet ijtihad qui lui dépend de tant d'écoles différentes malikites; chaféites, hanafites, hanbalites, ibadites ou jafârites (pour ne citer que les écoles majoritaires en terre d’islam). que penses tu de l'ijtihad contemporain, sais tu tout ce qui s'est discuté entre les ulémas ces dernières décennies, peut être que t'es radical au point de renier l'ijtihad?, tu es d'accord pour qu'on continue à lapider les femmes?, tu es pour la peine de mort? ces choses sont de la charia et quand tu relies les versets à ces propos c très clair. Donc tu es peut être contre le moratoire contre la lapidation et la peine de mort, non, s'il en est ainsi je ne pourrai pas en discuter d'avantage avec toi, ça ne servira à rien, on est peut être musulmans les deux mais ta manière de penser est complétement à l'opposé de la mienne. moi je te conseilles de lire d'avantage si tu t'intéresse vraiment à la religion, il faut pas lire tout et n importe quoi quand on n'a pas une base de connaissance solide on risque d être embrouillé, si tu lis déjà et qu t'as des références sérieuses à me faire partager ce sera avec plaisir, j'en ferai autant.
moi je n'ai ni honte ni peur de dire que y a encore beaucoup de chose à revoir en islam, la vie contemporaine est assez complexe pour qu'on l'alourdisses avec des lois difficiles à appliquer par tous, j'aime l'islam, je sais que porter un hijab, faire lramadhan...c pas ce qui identifie mon islamité en premier peut être qU'en murissant encore ma pensée évoluera dans ce sens, qui sait?; mais je ne pense pas.
merci
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  HBM Dim 3 Juil 2011 - 23:24

mmmmmm
tu commences à compliquer les choses et à faire entrer des trucs qui n'ont rien avoir avec le sujet initial,
on parlait des obligations islamique dont les 5 pilier en font partie, ainsi que les autres tel que le jihad, porter le voile etc...
et toi tu viens de parler des "had", c'est à dire les punitions par rapport à des actes
je ne suis pas radicale, je ne porte pas une longue barbe, n'ai pas peur, et je ne boude pas les femmes ou les filles, je ne crache pas sur terre quand je vois une fille sexy portant des truc provocant Wink Wink Wink

je dis simplement ce qui se dit d'un bon musulman croyant, du bon sens,
oui la lapidation fait partie des had en islam, la peine de mort aussi et tout comme couper la main du voleur, mais chaque had est conditionné par des preuves, condition "sine qua non" pour leur aplication

notre pays a choisi de ne pas appliquer sa, je ne vais pas me substituer au juges et aux législateur pour faire ça

tu me dis il ne faut pas lire tout et n'importe quoi, rassure toi, j'ai lu le quran et je t'es simplement montré des versets quranique rien de plus, si tu ne crois pas à ces 3-5 versets qui exigent : la prière, le jeune et le voile, il faut même pas y discuter sur l'islam, on discutera d'architecture serait mieux, puisque le site est dédié à l'architecture
au final ... c'est toi qui est radicale, qui refuse d'admettre, des choses qui n'ont aucune ambiguïté

PS, en Algerie, on suit majoritairement l'Islam sunnite malékite, l'ibadhiste c'est juste une petite communauté Meuzabite
PS 2 : l'ijtihad c'est tout autre chose de ce que tu crois.


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  twoamigos Lun 4 Juil 2011 - 4:04


Des fois on peut pas utuliser la logique dans notre religion. vous croyez =Vous êtes musulman. vous ne croyer pas =Vous n'êtes pas musulman.
عَنْ عليٍّ- رضي الله عنه- أنَّه قال: «لو كان الدِّينُ بالرَّأي لكان أسفل الخفِّ أولى بالمسح منْ أعلاه، وقد رأيتُ رسول الله صلى الله عليه وسلم يمسح على ظاهر خفَّيْهِ» أخرجه أبو داود بإسنادٍ حسنٍ.

A la fin personne ne sera juger sur ce que les autres on fait, mais chaqu'un va etre juger pour ces faits. donc porter le hijab ou pas c pas mon probleme c pas votre problemes aussi. mais c un un problème individuel.
Islam = chercher a savoir. nous somme oumat Iqraa (religion, et toute les sciences)
le probleme des musulmans aujourd-hui est que chachun veut changer les autres, mais personne n'essaye de changer ces habitudes et pensées.
bref! je veux ajouter ce jolis hadith. قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( من يرد الله به خيرا يفقهه في الدين )
vous pouvez imaginer le contraire
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Quelle aventure l'Epau Lun 4 Juil 2011 - 15:51

Tu as raison HBM on devrait parler Archi. là ça se complique vraiment. le voila est objet de had pour moi dans certains pays, y des lois qui régissent le port du voile et de sévères punitions pour ces femmes qui n appliquent pas ça, et y pas que ça, le mariage des filles à peine pubère voir même pas pubères........et ces lois juridiques elles sont établies selon la Charia; le Coran. C bon la j arrête, j 'espère te retrouver sur un autre topic et parler d'autres choses avec toi. à bientôt
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  HBM Mar 5 Juil 2011 - 2:27

je pense que tu sort un peu du sujet, en parlant du mariage forcée des jeunes filles
le sujet initial est le Hijeb et les mecs

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  claire de lune Mar 5 Juil 2011 - 23:15

Je consulte ce forum régulièrement depuis plus de 03ans, en sachant que ce forum ne marche pas et ne marchera jamais.

Dès qu'un commentaire posté ne plaie pas au modérateur, il commence à se prendre pour monsieur je sais tout affraid affraid affraid , a imposé son avis LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Gun111 et a sommer la personne qui essaie de débattre d'un sujet de la fermer LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Violence .

C très dommage, vive la liberté d’expression.
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  HBM Mar 5 Juil 2011 - 23:58

claire de lune a écrit:Je consulte ce forum régulièrement depuis plus de 03ans, en sachant que ce forum ne marche pas et ne marchera jamais.

Dès qu'un commentaire posté ne plaie pas au modérateur, il commence à se prendre pour monsieur je sais tout affraid affraid affraid , a imposé son avis LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Gun111 et a sommer la personne qui essaie de débattre d'un sujet de la fermer LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Violence .

C très dommage, vive la liberté d’expression.
tu as toute la liberté de dire ce que tu veux, j'impose rien de ma part
si tu veux devenir modératrice bain mer'hba bik je délègue ce fardo volontairement au premier qui se présente
on a jamais censuré personne, on a jamais modéré personne ce que vous dites est complètement faux
sur ce sujet on parlait des filles en hijeb et la vision des mec sur celle qui le porte,
là on vire vers la critique du hijeb, de l'islam, des devoirs des musulmans, des houdoud, ce qui est pas du tout le sujet initiale
....


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  YOOTOOMOOV Mer 6 Juil 2011 - 10:54

HBM a écrit:
claire de lune a écrit:Je consulte ce forum régulièrement depuis plus de 03ans, en sachant que ce forum ne marche pas et ne marchera jamais.

Dès qu'un commentaire posté ne plaie pas au modérateur, il commence à se prendre pour monsieur je sais tout affraid affraid affraid , a imposé son avis LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Gun111 et a sommer la personne qui essaie de débattre d'un sujet de la fermer LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Violence .

C très dommage, vive la liberté d’expression.
tu as toute la liberté de dire ce que tu veux, j'impose rien de ma part
si tu veux devenir modératrice bain mer'hba bik je délègue ce fardo volontairement au premier qui se présente
on a jamais censuré personne, on a jamais modéré personne ce que vous dites est complètement faux
sur ce sujet on parlait des filles en hijeb et la vision des mec sur celle qui le porte,
là on vire vers la critique du hijeb, de l'islam, des devoirs des musulmans, des houdoud, ce qui est pas du tout le sujet initiale
....



J'ai suivi ce débat entre HBM et Quelle aventure l'Epau ( à qui je souhaite à mon tour, la bienvenue) de loin et sans intervenir. Je peux témoigner qu'il n'y a pas eu d'abus de pouvoir ou de censure de la part du modérateur.

C'est le genre de sujet que nous avons abordé des centaines de fois dont certaines pendant les charrettes à l'epau.
Je n'ai pas envie de porter un jugement de valeur sur qui que ce soit mais je tiens néanmoins à vous dire que les portes de l'ijtihad sur certains sujet sont quasi verrouillées depuis fort bien longtemps parce que les exégètes ont tourné et retourné le sujet dans tous les sens. Aujourd'hui, les rares désaccords portent sur autres chose, hijab ou jilbab? et non plus hijab ou pas. Apres, chacun est libre de suivre ou pas mais là n'est pas le problème, enfin, je crois.

Il y a des débats où la culture générales des uns et des autres ne suffit pas pour arriver à développer des thèses et a prendre position. Il y a aujourd'hui assez supports en tout genre pour savoir et comprendre.


YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Bio_architecte Dim 17 Juil 2011 - 16:32

HBM a écrit:désolé chère madame, le texte est en peu plus claire :

#

قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
#

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

si tu as le moindre doute sur ça, c'est comme si tu as le doute sur l'obligation de jeuner le ramadhan, ou de faire la priere, la zakat, la cha'hada, et le hadj
je dis ça tout en disant que chacun a sa vision personnel sur le comment pratiquer sa religion,
mais discréditer le verset 30 de sourat ennour, c'est comme discréditer ça :
#
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
#
أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
#
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
182 -185 sourat el bakara


et ça
#حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلَّهِ قَانِتِينَ

فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ #
237-238 - Surat el bakara

maintenant le quran dit qu'il faut prier, jeuner, se voiler, mais ne dit pas comment, c'est le prophète qui a explique ça et y a les hadith et la sunna qui détaille tout ça sans aucune ambiguïté


Salut
J'ai suivi depuis un certain temps l'ensemble des réponses postées à propos ce sujet, sans le faire pétri encore car ce sujet ne necéssite pas toutes ces conversations et d'ailleurs en lisant ça m'a bcp déçu et étonné autant que musulmane......l'obligation de porter le hidjeb est bien claire dans les versets coraniques, tte femme est sensée de le porter, il n'y aucun doute, si en visant au sujet initial, je disais chacun est libre, celle qui veut séduire les mecs n'a que de ne pas le porter et celui qui veux pas une femme dévoilée est libre aussi, heureusement que la fille qui a proposé ce sujet a changé d'avis finalement et elle a su sa valeur et son importance
Je conclue; svp ya des sujets postés ici qui n'offrent meme pas débat et pour le modérateur, il a tt a fait raison
Cordialement
avatar
Bio_architecte
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 4 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser