CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

LE HIJABE ET LES MECS

+31
twoamigos
Quelle aventure l'Epau
HBM
gringa
Leynaa
Farid
MEZ'ZIAN
papillons1303
DesignGirl
alilo
shadow
Namir
denero222
urban_blues
archimoh
psychedelic effect
la dame aux camel lights
santamariadelfiore
emeraude
hbelaid
jojomaster
El Cortobi
Gifted Alchemist
mopral
boukhaoua
sofianus le grand
pandore
chino
ARCHIFAT
edraum
liza ness
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  El Cortobi Jeu 7 Fév 2008 - 16:18

chino a écrit:
liza ness a écrit:EST CE QUE LE VOILE EST UN FRAIN POUR VOUS LES GAS
Bérkawna mél cinéma ! (arétez moi ce cinéma)
Bien sur que oui le voile est un frein ,vous allez me trouver versatile vu premiere reponse (enfin pas t'en que ça) mais apres reflexion j'me suis demander pourquoi dans l'islam ils d'mandent de voiler les meufs ....behn pour qu'elles n'atirent pas l'regard des mecs Suspect donc ....oui une fille qui porte le voile pour un mec sa veut dir : passe ton chemin ! Arrow

Mais alors elle font comment les musulmanes pour rencontrer leur potentiel epoux ? scratch behn j'ai d'mandé : Wink behn à l'ancienne ! b'lla djédék tu marrira le fils de la voisine! il a une bonne situation et nos famille se doivent de s'unir Laughing (je sais je fait dans les clichés! mais c'est drole)

PS : Avant que l'on m'ripostes avec des "oué mais non dans l'islam bla bla bla ..." sachez juste que moi j'ni'connais rien (donc avec moi c'est une autre question qui se pose : " esqu'un mec mecreant est un frein pour les nana ? ")

Ya si Chino..hna 3amit'ha completement...ma kessthache...
alors si je procede selon ta logique....une fille sans hijab est mecreante...????...t'aurais du mettre les jeunes avec la lahya (barbe) alors...et malgres tout...je ne voies pas la liaison avec le port du hijab et le rejet des hommes...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  chino Jeu 7 Fév 2008 - 16:39

Ah oui mais non ! Rolling Eyes en faite, je reformule ma phrase :
" esqu'un mec mecreant est un frein pour les nana qui portent le hidjab ? "
Genre c'etait pour dir que si la meuf porte le hidjab et behn : " pas pieux s'abstenir ! "

Voila! j'avais mal formuler ! silent
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  chino Jeu 7 Fév 2008 - 16:48

El Cortobi a écrit:....une fille sans hijab est mecreante...????...
Ceci est a discuter ! car j'trouve pas que j'ai complétement tort !
Yak on m'a dit : Islam = Hidjab ! alors ......c'est un peu légitime que j'me pose ce genre de questions !

enfin oui certain me dirons que oui le simple fait de croire en un dieu et son prophete mahomet fait de toi un musulman ! oué Wink j'aime bien aussi se concept !
Behn c'est vrai que j'auré du dire "pas tres pieux" au lieu de "mecreant" !
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty port du hijab

Message  hbelaid Jeu 7 Fév 2008 - 16:51

bonjour,

Mr Corytobi, un livre d'histoire de la femme algerienne ne vous ferai pas de mal, voir une visite au bardo c'est plus simple, et arretons avec le mythe du colonisateur, il est temps de vivre dans le present, et de regarder vers le futur.

je n'ai jamais vu ma mère,ni ma grand mère,ni mon arrière grand mère porter de le hijab et encors moins le haik, je teparle d'une histoire commune, de notre pays et de ceux qui l'entourent, je ne te parle pas des russes ni des inkas.
le hijab mon cher amis est une importation contemporaine, qui n'a pas 20 Ans, qui n'a aucun rapport avec notre pays.

une dernière chose:( l'espagne nous l'avons colonisée 500 ANS, l'italie n'a jamais mis les pieds en algerie, la grece non plus) est j'ai bien ecrit, les pays mediteranneens d'europe et D'AFRIQUE DU NORD.

et je maintien mon avis que dieux et le profète aiment la beauté.

amicalement.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Salut tous le monde

Message  emeraude Jeu 7 Fév 2008 - 16:55

Bon liza ness
Je te félicite d’avoir mis le foulard inchaallah que tu ne changera pas d’avis Smile
en ce qui concerne les mecs beh a mon avis le hijeb est un atout (un moyen d’éliminer les mecs qui sont nuls que seul le physique qui les importent une chose qui est éphémère) normalement c ta mentalité, tes principes ton humour puis viens le physique qui doit les attiré conseil ne regrette pas ce genre de mecs
emeraude
emeraude
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Algérie mostaganem
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty re

Message  emeraude Jeu 7 Fév 2008 - 17:10

Pour ceux qui croient que islam=hijeb c’est pas vrais bien sûr c mon pt de vue parce que y’as des fille qui le porte forcé ou mm un masque pour qu’elles puissent se déplacer librement alors q’il y’a des fille qui ne sont pas encore convaincu a porter l hijeb mais machaallah 3lihoum c que ce bout de tissu qui leurs manquent mais la plus part de ces filles finissent par être convaincu et on plus le hijeb n’est pas un choix c’est une obligation pour chaque fille musulmane
emeraude
emeraude
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Algérie mostaganem
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  chino Jeu 7 Fév 2008 - 17:16

emeraude a écrit:un moyen d’éliminer les mecs qui sont nuls que seul le physique qui les importent
Yeah ! Girl Power !!! Laughing (je sais j'ai un humour tres alternatif geek )

Mais ne generalise pas y'a aussi d'autre cas chez les mecs !
à titre d'example : moi .....alors je t'explique : je ne suis pas le genre de mec qui est cité plus haut , sa j'peut t'lassurer (y'a qu'a voir mes ex rabbit Laughing encore une fois j'ai ratter ma vocation de comique) plus serieusement : wellah une fille qui m'plait c'est une fille qui est de bonne compagnie (genre tous s'que t'a di avant : ce pour quoi un mec devra t'aimer) mais rien y fait le hijab est toujours un barrage immance ! du fait de ce qu'il represente = UN SYMBOL RELIGIEU (et rien que pour ça) et ça sa va pas avec toutes les cultures No
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  liza ness Jeu 7 Fév 2008 - 18:15

Je te félicite d’avoir mis le foulard inchaallah que tu ne changera pas d’avis
hoooo nn jamais de la vie meme si j avaiset je présise sur J AVAIS parfois regrété de l avoir mis je n est jamais en aucuneseconde pensser a l enlevé ça tu peux en etre surma belle et merci d avoir répondu.............a+ Very Happy
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  El Cortobi Jeu 7 Fév 2008 - 19:04

hbelaid a écrit:bonjour,

Mr Corytobi, un livre d'histoire de la femme algerienne ne vous ferai pas de mal, voir une visite au bardo c'est plus simple, et arretons avec le mythe du colonisateur, il est temps de vivre dans le present, et de regarder vers le futur.

je n'ai jamais vu ma mère,ni ma grand mère,ni mon arrière grand mère porter de le hijab et encors moins le haik, je teparle d'une histoire commune, de notre pays et de ceux qui l'entourent, je ne te parle pas des russes ni des inkas.
le hijab mon cher amis est une importation contemporaine, qui n'a pas 20 Ans, qui n'a aucun rapport avec notre pays.

une dernière chose:( l'espagne nous l'avons colonisée 500 ANS, l'italie n'a jamais mis les pieds en algerie, la grece non plus) est j'ai bien ecrit, les pays mediteranneens d'europe et D'AFRIQUE DU NORD.

et je maintien mon avis que dieux et le profète aiment la beauté.

amicalement.

Je persistes et signes...ya kho au lieu de me demander d'alller lire l'histoire de la femme Algerienne...ou Algerie tout court...je ne veux pas te blesser mais c'est toi qui devrait la lire....si tu ne connais pas "le Hayek Mrama"...alors...tu dois passer au Bardot....ana je connais le Hayek et les femmes le portaient le hayek qui est un signe de notre, islam de notre algerie, ni importe ni exporte...
Aussi...tu dis l'Italie n'a pas mis les pieds sur le sol de ce qui est maintenant l'Algerie...et les Romains, mnine jaw men tombouctou???

Enfin....chacun interprete l'histoire comme il veut....il faut qu'on se cultive, car je voies beli da3wa tkheltetlak bezaf........bbye!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  santamariadelfiore Jeu 7 Fév 2008 - 19:26

liza ness a écrit:je porte le voile depuis 3 mois environ et vraiment je me sen pas du tout seduisante avec .....avant j etais tout le temps aborder par les hommes mais en ce moment c le silence total ....et je n oserrai jamais l enlever on me la conseiller et franchement ça me desole,je ne pourrai jamais le faire ...tout ce que je veux s avoir c "EST CE QUE LE VOILE EST UN FRAIN POUR VOUS LES GAS"

punése!!!!...mais frichtement liza ness tu me dessoi, BAHDALTINA, tu c'est quoi en lisant ton topic, ça m'a vraiment choqué vraiment..ecoute ma chére si tu existe ce n'est pas pour attirer ces bande de gangstéres (pas tous ), il y a autre chose dans la vie tu existe pour toi meme d'abord, pour ta famille tes amis , l'essence meme dans tt ça c'est que t'est satisfaite de toi meme , de tes actes envers les autres et surtout envers le bon dieu...!!! tu donne une mauvaise image de la femme, tu nous prend pour des poupées, des guignoles wé, qui doivent à tt moment plaire aux p..et puis tu leurs donne la chance de nous prendre pour des ...euff rehausse un peu le niveau voyons, c'est la HCHOUMA ça
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty port du voile

Message  hbelaid Jeu 7 Fév 2008 - 19:41

re bonjour,

Mr cortobi, arretons de parler de hayek, à une jeune femme, future architecte, c'est du hors sujet total, tu vois toi les filles à l'Epau avec un Hayek!. lol!

bien, restons courtois et constructifs, il y a d'autres moyens pour se faire respecter, que de porter le hijab importé des pays du golf... bref
je dis que le foulard leger de la femme du 21ème siecle est un bon compromis entre rester belle, et se faire respecter.

quand à l'utopie de croire qu'il existe des hommes ou des femmes qui ne sont pas attirés par le physique, c'est totalement contraire à la nature.

une rencontre commence toujours par l'atrait physique, et se nourit par la suite, des personnalités de chacun. (le coup de foudre existe bel et bien).

heureusement d'ailleur, sinon la vie serait d'un ennuis mortel.

je vais ajouter autre chose, les hommes attirés par les femmes qui portent le hijeb, il faut s'en mefier, car il ne sont pas tous des gens attirés par l'aspect cerebral de la chose.

souvent il se cachent derrière, un matcho, jaloux et ultra pocessif. c'est une manière pour certain de garder le contrôle.
mais il existe aussi des gens sincères dont je ne doute pas de leur bonne fois.

amicalement.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  la dame aux camel lights Jeu 7 Fév 2008 - 23:58

santamariadelfiore a écrit:
liza ness a écrit:je porte le voile depuis 3 mois environ et vraiment je me sen pas du tout seduisante avec .....avant j etais tout le temps aborder par les hommes mais en ce moment c le silence total ....et je n oserrai jamais l enlever on me la conseiller et franchement ça me desole,je ne pourrai jamais le faire ...tout ce que je veux s avoir c "EST CE QUE LE VOILE EST UN FRAIN POUR VOUS LES GAS"

punése!!!!...mais frichtement liza ness tu me dessoi, BAHDALTINA, tu c'est quoi en lisant ton topic, ça m'a vraiment choqué vraiment..ecoute ma chére si tu existe ce n'est pas pour attirer ces bande de gangstéres (pas tous ), il y a autre chose dans la vie tu existe pour toi meme d'abord, pour ta famille tes amis , l'essence meme dans tt ça c'est que t'est satisfaite de toi meme , de tes actes envers les autres et surtout envers le bon dieu...!!! tu donne une mauvaise image de la femme, tu nous prend pour des poupées, des guignoles wé, qui doivent à tt moment plaire aux p..et puis tu leurs donne la chance de nous prendre pour des ...euff rehausse un peu le niveau voyons, c'est la HCHOUMA ça
à+
flower
santa pourquoi t en prendre a elle , elle a le droit de dire et de penser ce qu elle veut et je crois que la ,elle a juste formulè des doutes des interogations et des questions que beaucoups de jeunes filles se posent voilè ou pas d ailleur, je ne vois pas en quoi c est honteux ou est la hchouma ?!!!!! serait ce un tabou que d en parler ?!!!!!
ou alors tout simplement une sorte de solidaritè entre jeunes filles voilèes , ou ils ne faut en aucun cas mentrer ces doutes ?!!!!!

c est vrais que pour moi le fait de porter le hidjab va a l encontre de vouloire seduire

mais c est humain et tout a fait legitime pour une femme de se sentire attirante, seduisante,belle, appreciè, aimè
ça n a rien d obscene, et ça ne veut en aucun cas dire que les hommes qui ne la regardent plus ne sont interessè que par le physique

le voile vehicule, une image, des croyances, des principes, une culture et tout le monde ne partage pas ça !!!!!

en meme temps tout ceux qui ne sont pas attirè par le physique ou n on en rien a faire ne sont pas des saints pour autan et au contraire tout ceux qui disent que le physique est important ne sont pas des pervers non plus

et ça serait une grave erreure que de penser que le physique ne compte pas il est important autan que le caractaire , les gouts,les croyances,les embitions .....et tout ce qui peut rentrer en ligne de compte pour choisir une personne

c est comme suprimer une variable d une equation ......le resultat serait faux!!!!!!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  liza ness Sam 9 Fév 2008 - 16:17

Message édité par le modérateur pandore:

Restez correcte et évitez les attaques personnelles, c'est pas un ring de boxe
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  santamariadelfiore Dim 10 Fév 2008 - 16:10

Message édité par le modérateur pandore:

C’est toi qui a commencé, contente toi d’apporter ton avis, liza a posé des questions que tout le monde trouve légitime, tu n’es pas le porte parole des filles qui portent le voile !!
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty port du voile

Message  hbelaid Dim 10 Fév 2008 - 16:40

bonjour à toutes et à tous,

restons dans le constructif, le moderateur devrait intervenir, car le temps monte d'un cran.

restons ZEN.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  santamariadelfiore Dim 10 Fév 2008 - 19:32

ohhh, kés vous avez chef!!!! , c'etait juste une opinion ...et puis tient, je ne suis pas le porte parole de kiksesoi, (je ne peut l'etre puisk je le porte pas d'ailleurs) c'est ça votre liberté d'expression!!???? je ne suis pas obligéé de repondre à votre guise....un forum....dommage , ce n'est que des abberations de votre part mr le moderateur . si cela se reproduira une autre fois , jcrois k'il y aura plus lieu d'y rester.
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  pandore Dim 10 Fév 2008 - 19:39

On ne peut tout permettre sous la bannière à la mode de la liberté d'expression, je ne vous ai pas demandez de répondre à ma guise mais de respecter les autres, j'y tiens et je veillerai pour que ça le soit, ce forum a des règles clairs, vous les avez accepté en vous inscrivant je suis là pour les faire respecter.

Un modérateur est rarement populaire, mais plus nécessaire que ce que croyez, votre menace de quitter le forum est totalement inappropriée pour quelqu'un qui revendique le dialogue et la liberté d'expression.

Que ce topic reprends son cours, avec plus de calme et de sérénité s'il vous plait.

Merci !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  liza ness Dim 10 Fév 2008 - 21:10

pas juste je n est pas lue cequ elle a écrit!!!!!!! Crying or Very sad je ne voulai en aucun cas provoqué de bagare mais je pensse que javais le drois de riposté......mais bon je repose une autre question la maintenant il ne s agit plus de hijab et les mecs mais le hijab et faire carriere parsque j ai lue bcp d articles et partout il ya des discimination (hijab signifie musulment) donc pas d etranger pour moi Sad .......... ma question est claire peut-on faire carriere a letranger en portant le voile?merci de me repondre Wink I love you
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty port du voile

Message  hbelaid Dim 10 Fév 2008 - 23:34

bonjour,

sans faire de cliché, en tout cas en Europe, tu ne pourras pas faire carrière avec le hijab, tu peux en etre sur.
tu peux excuses moi du terme, à la rigueur faire femme de ménage, damme de cantine, ou faire traverser la rue au gamins, et cela même pas en contrat à durée indeterminée.

dans les pays musulmans, c'est possible.

amicalement.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  psychedelic effect Jeu 21 Fév 2008 - 1:59

pour commencer je te félicite pour ta décision d'appliquer l'une des pratique de l'islam.

passons mainan au préférences personelles, franchement je n'ai jamais etait en relation ac une fille qui porte le hidjab, tt simplement parce que pour moi une fille qui posrte le hidjab est une fille appliquante, et une fille appliquante ne doit pas avoir des relations hors mariage.
c trop simple comme façon de voir les choses mais c comme ca pour moi.
mainan si je pourai etre marié ac une fille/femme qui porte le hidjab, je dirai que ma femme quand je la rencontrerai sera non voilée, apres qu'on se mari si elle veut le metre je n lui dirai pas non etant moi aussi musulman.
psychedelic effect
psychedelic effect
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Algiers city
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  El Cortobi Dim 24 Fév 2008 - 0:41

hbelaid a écrit:bonjour,

sans faire de cliché, en tout cas en Europe, tu ne pourras pas faire carrière avec le hijab, tu peux en etre sur.
tu peux excuses moi du terme, à la rigueur faire femme de ménage, damme de cantine, ou faire traverser la rue au gamins, et cela même pas en contrat à durée indeterminée.

dans les pays musulmans, c'est possible.

amicalement.

Je ne penses pas que tous les pays europeens et leurs peuples ont la meme vue sur le hijab...quoi que ces dernieres annees il ya une tendance islamophobic accentuee!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  archimoh Dim 24 Fév 2008 - 0:54

bon moi je respecte les fille sans ou avec voile par ce que j'ai des sœurs et je sais qu'est ce que ça veut dire ça. alors pour quoi arrivé a derangé les fille
bon je vous dis pas que je suis pas comme tout les gars mais j'ai des limites
a propos du voile mnt la plupart le porte pour une mode ou ché pas quoi "7ACHA LI MAYASTAHELCH bien sur "'et il ya ki le porte a cause de religion
et des fois on trouve que plusieurs fille sans voile on des principe et de comportement 1000 fois mieux que les fille avec
bon c'est mon point de vue c'est tout
merci
archimoh
archimoh
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/02/2008

http://www.dzfac.com

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  urban_blues Sam 19 Avr 2008 - 17:52

Bonjour tt le monde.

Voilà, on m'a montré ce topic, et par curiosité,je suis venu voir.

je sais que pe etre il n'é plus abordé, vu que le dernier message posté date du 23 février, mé kan meme, je vé dire un truc ou disons, posé une question:

Pourquoi on met le hijab dans notre religion?

P.S: le hijab n'est pa importé de je ne sais où, sauf si on considère qu'on est pa des arabo-musluman,ou qu'on est d'une notre religion.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  denero222 Sam 19 Avr 2008 - 20:16

salut

je suis totalement dacord avec Boukhaoua "moi je poserai la question autrement, une fille qui sorte de la maison , est-ce qu°elle est oblige de seduire ou attirer l°attention? est-ce son objectif?.

mais je dis voir :
Allah a dit:"

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."(AL NOUR 31)

et :
"
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."(AL AHZAB 59)

alors le voila est fait pour que la femme ne seduit pas les homme et pas le contraire





Dernière édition par denero222 le Dim 20 Avr 2008 - 10:27, édité 1 fois
denero222
denero222
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  urban_blues Sam 19 Avr 2008 - 22:49

personnellement,je vous remercie denero222.

je crois que avec ça, la situation est claire pour tt le monde, sauf peut etre pour certain qui ne crois pas au saint coran.

encore une fois merci denero222.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE HIJABE ET LES MECS - Page 2 Empty Re: LE HIJABE ET LES MECS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser