CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

+55
3D Rendring
YOOTOOMOOV
NirvandMetal
BACHIR213
khaled-archi
pikano
archiconcept
kabel
Leynaa
mikoum
urban legend
fluide
abdoutec
WaliuS
Matteo
noceir
alilo
sabri
Mohammed BENARI
bjallal
lahreche
karimdz
joicy
ouassim aghiles
urban_blues
abdelatif
sagh
salim-beta
sidali06
Ama-Brahim
scortiger
Archiman
Médicis
Farid
yiddish
HBM
Glorious
gropius
ahmed.sidali
ze-edge
nyarchi-urban
younesarchi
DesignGirl
la dame aux camel lights
gringa
merovagin
Gifted Alchemist
El Cortobi
sofianus le grand
Yankee-MTL
archi-dz
emeraude
shadow
tzarinuss
ARCHIFAT
59 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  gropius Lun 16 Mar 2009 - 16:39

Salam alikoum !


HBM a écrit:
salut à tous,

j'aimerai bien savoir que fais les pergolas dans un style mauresque Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


si non c'est une jolie petite maison, ce qu'on appelle une vraie maison, pas 3 locaux mel taht et 3 etages mel fouk avec 3 F3 ou 6 F3 lol! lol! lol!


franchement j ai pas fait des études approfondies sur le style mauresque, c est juste par mémoire ( de kelke projets ke j ai vu) ke j'ai dessiné ces façades (je n ai pas dessiné les plans ça aurait était meilleur lol )

et puis ce n ai pas des pergolas ! c est des colonnes et des poutrelles ki auraient pu êtres des poteaux poutres en béton. Et ke j ai rajouté pour une raison purement esthétique.

El Cortobi a écrit:Ya grop...juste une petite question:
la petite coupole ca couvre la cage d'escalier?
sinon se serait aussi bien de savoir le context d'integration de la batisse...je suis un fan du cubisme arabo-musulman...


cubisme arabo-musulman lol ouii c est les algérien ki l ont inventé.
Pour l intégration je crois k elle est bien intégré elle a eu sa carte de sejour hamdouleh lol

Au fait c est un ami ki a dessiné les plan (esquisse, plans sommaires) de sa futur villa en Tunisie. Il m a demandé,donc, de lui dessiner les façades pour ke ça fasse, za3ma, style mauresque (local). Alors je lui ai dessiné les plans dans les règles de l’art (structure, epaisseurs des murs, etc..) et les façades ke vous avez sous les yeux. Et j ai rajouté des elements comme le porche d’entrée, l’encorbellement, la coupole ..etc.

Pour le contexte c est une villa de 128m² (emprise au sol) sur un terrain de 525m² ce ki explik les 4 façades libres. l entré et le garage sont,bien sur, prédéfinis car ils donnent sur le seul portail ki sert d accès au terrain. Et y a la deuxième façade ki donne sur la mer. En Grosso modo les façades reflètent les plans ke j ai eu comme base.

Sinon pour la coupole elle couvre un ptit espace (preske carré) ki sert de petit hall. C est une espèce de carrefour entre l escalier, une petite salle, un grand salon et la terrasse.

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Terras10


Dernière édition par gropius le Jeu 26 Mar 2009 - 13:20, édité 2 fois
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  El Cortobi Lun 16 Mar 2009 - 17:31

Merci kho pour les details, good job....donc j'avais pas tord de dire que la couple sert a couvrir la cage d'escaliers...ou pratiquement ca...c#'est un espace de liaison/transition entre circulation horizontale et verticale...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  HBM Lun 16 Mar 2009 - 20:32

gropius a écrit:Salam alikoum !


franchement j ai pas fait des études approfondies sur le style mauresque, c est juste par mémoire ( de kelke projets ke j ai vu) ke j'ai dessiné ces façades (je n ai pas dessiné les plans ça aurait était meilleur lol )

et puis ce n ai pas des pergolas ! c est des colonnes et des poutrelles ki auraient pu êtres des poteaux poutres en béton. Et ke j ai rajoutais pour une raison purement esthétique.


stp, si tu n'appelles pas ces poutres et poteaux pergola, tu les appelle comment, je crois que c'est la définition même du pergolas,qui est si je me trompe pas un truc plutôt méditerranéen que mauresque
puis-je avoir plus d'éclaircissement ?!!!
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  El Cortobi Lun 16 Mar 2009 - 23:19

et le mauresque se situe en Mediterranee...c'est juste des epoques differentes Wink
Pour grop...le cubisme arabo-musulman existe khoya depuis des lustres c'est pas nous les algeriens qui l'ont invente...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  HBM Mar 17 Mar 2009 - 3:20

El Cortobi a écrit:et le mauresque se situe en Mediterranee...c'est juste des epoques differentes Wink
Pour grop...le cubisme arabo-musulman existe khoya depuis des lustres c'est pas nous les algeriens qui l'ont invente...
euh tout le monde le sais ça, mais le mauresque n'emploie jamais de pergola, enfin pas à ce que je sache
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  gropius Mar 17 Mar 2009 - 15:29

HBM a écrit:
gropius a écrit:Salam alikoum !


franchement j ai pas fait des études approfondies sur le style mauresque, c est juste par mémoire ( de kelke projets ke j ai vu) ke j'ai dessiné ces façades (je n ai pas dessiné les plans ça aurait était meilleur lol )

et puis ce n ai pas des pergolas ! c est des colonnes et des poutrelles ki auraient pu êtres des poteaux poutres en béton. Et ke j ai rajoutais pour une raison purement esthétique.


stp, si tu n'appelles pas ces poutres et poteaux pergola, tu les appelle comment, je crois que c'est la définition même du pergolas,qui est si je me trompe pas un truc plutôt méditerranéen que mauresque
puis-je avoir plus d'éclaircissement ?!!!





ça s appelle un portique monsieur .

Le nom de portique est donné à des structures constituées d'un élément horizontal soutenu par plusieurs éléments verticaux, entre lesquels il est possible de passer. (Wikipedia)

Une pergola (le mot vient de l'italien) est une petite construction de jardin. Elle est utilisée pour servir de support aux plantes grimpantes. Elle est faite de poutres horizontales en forme de toiture, soutenues par des colonnes. Les premières utilisations remontent à l' Antiquité. Le jardin du prieuré d'Orsan possède une pergola sur laquelle repose de la vigne. Elle permet d'ombrager délicatement la terrasse. (toujour Wikipedia)

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 6a00d810
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  gropius Mar 17 Mar 2009 - 15:37

HBM a écrit:
euh tout le monde le sais ça, mais le mauresque n'emploie jamais de pergola, enfin pas à ce que je sache

Supposant ke ça s appelle des pergolas. Et je voulais mettre ce ke t’appelle toi « pergola » ds ma terrasse comme Kouider veut mettre un garage au 1ere étage ou Le Corbusier des pilotis sous ses villas, ou F L Wright des porte a faux de 6m sur une cascade. Ça restera toujours une kestion de goût et d idéologie. T aime ou t aime pas , c est ton choix. Et puis j ai jamais dit ke c est du pur moreske, c est une postiche, un camouflage réalisé en kelkes heures pour fair za3ma local. C est tout !!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  HBM Mar 17 Mar 2009 - 16:16

gropius a écrit:
HBM a écrit:
euh tout le monde le sais ça, mais le mauresque n'emploie jamais de pergola, enfin pas à ce que je sache

Supposant ke ça s appelle des pergolas. Et je voulais mettre ce ke t’appelle toi « pergola » ds ma terrasse comme Kouider veut mettre un garage au 1ere étage ou Le Corbusier des pilotis sous ses villas, ou F L Wright des porte a faux de 6m sur une cascade. Ça restera toujours une kestion de goût et d idéologie. T aime ou t aime pas , c est ton choix. Et puis j ai jamais dit ke c est du pur moreske, c est une postiche, un camouflage réalisé en kelkes heures pour fair za3ma local. C est tout !!

ma tez33afch a sidi on parle juste de cet element aller disant portique ^^ , et pour la conception et la villa dans l'ensemble j'ai rien à dire au contraire c'est une très belle maison
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  gropius Mar 17 Mar 2009 - 16:27

non maz3eftch ! loin de là. et puis le but est de montrer le rendu du dessin sur autocad en monochrome (noir et blanc) avec les ombre c'est super!

P.S. ya el Cortobi, j ai beau chercher "le cubisme arabo-musulman" sur le net, sans succès scratch peux tu m indiker des sources ou je peux me documenter à ce sujet???
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  El Cortobi Mar 17 Mar 2009 - 20:58

gropius a écrit:non maz3eftch ! loin de là. et puis le but est de montrer le rendu du dessin sur autocad en monochrome (noir et blanc) avec les ombre c'est super!

P.S. ya el Cortobi, j ai beau chercher "le cubisme arabo-musulman" sur le net, sans succès scratch peux tu m indiker des sources ou je peux me documenter à ce sujet???

c'est moi la source kho...wela hg'ertni? Wink
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  HBM Mar 17 Mar 2009 - 21:01

aya je poste un de mes travaux, une petite maison à Poirson - El-Biar

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Faaade10

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Faaade11
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  urban legend Mar 17 Mar 2009 - 21:08

tres belle maison, une maison qui rapelle l'architecture othomane chere à l'algerie, franchement c bien Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  Farid Mar 17 Mar 2009 - 22:06

La persone sur la terrace de la facade principale n'apparait pas dans le facade posterieure (meme pas de dos) ha ha ha ha ha
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  El Cortobi Mer 18 Mar 2009 - 0:29

urban legend a écrit:tres belle maison, une maison qui rapelle l'architecture othomane chere à l'algerie, franchement c bien Smile

je pense pas que c'est OTTOMAN ni Othoman aussi...rak ghalet...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  alilo Mer 18 Mar 2009 - 13:44

"petite maison" ?!

Le vitrage dégradé bleu ... mmmmh

Problème d'épaisseur de trait aussi...

On dit plutôt "façade nord, sud ..." jamais vu façade "postérieure"

bonne journée
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  El Cortobi Mer 18 Mar 2009 - 14:02

alilo a écrit:"petite maison" ?!

Le vitrage dégradé bleu ... mmmmh

Problème d'épaisseur de trait aussi...

On dit plutôt "façade nord, sud ..." jamais vu façade "postérieure"
bonne journée

C'est vrai...sinon on aura aussi facade anterieure...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  HBM Mer 18 Mar 2009 - 14:22

alilo a écrit:"petite maison" ?!

Le vitrage dégradé bleu ... mmmmh

Problème d'épaisseur de trait aussi...

On dit plutôt "façade nord, sud ..." jamais vu façade "postérieure"

bonne journée

petite maison oui, elle fait pas 1000 m² c'est juste un R+1 de 220 m² de SHON sur un terrain de 400 m²


Euh reprends tes cours de dessins Wink Wink Wink

on peut dire façade nord-est sud ... etc comme on peut appeler par façade principale, façade latérale droite ou gauche, et façade postérieure
pour les épaisseur de ligne, rassure toi que c'est dessiner dans les règles de l'art du dessin technique en DPO, les traits épais c'est pour les 1ers plans, et les moins épais c'est pour les arrières plans
enfin wach khassou le vitrage bleu dégradé, qu'est qui vous dérange de ce vitrage
@ el cortobi on a la façade principale en contre partie façade postérieure

traduction en arabe :
façade principale : واجهة أمامية
façade postérieure : واجهة خلفية

Wink Wink Wink Wink

passez à des critiques plus sérieuses que celle que vous venez de poster (titre des planches, qualification de la dimension de la maison, et les épaisseur de ligne).
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  HBM Mer 18 Mar 2009 - 14:46

Farid a écrit:La persone sur la terrace de la facade principale n'apparait pas dans le facade posterieure (meme pas de dos) ha ha ha ha ha

on dit terrasse pas terrace Laughing Laughing Laughing Laughing lol et quand j'ai pris la photo elle était plus là lol! lol! lol! afro c'est pour ça qu'elle n'apparait pas mdr
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  lahreche Jeu 19 Mar 2009 - 2:16

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Q12
cette fois ci G changé de site je préfere celui la khir, et pr lé plan é la coupe ya kortobi kan joré un pe tem j vé lé finalisé ou nab3athoumleq study
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  lahreche Jeu 19 Mar 2009 - 2:19

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 211IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 310
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  gropius Jeu 19 Mar 2009 - 16:46

les fameux fauteuils de Le Corbusier!! Wink
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  El Cortobi Jeu 19 Mar 2009 - 18:49

gropius a écrit:les fameux fauteuils de Le Corbusier!! Wink

Ils sont partout de nos jours...modernism en force!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty J'y était !

Message  abdelatif Mer 25 Mar 2009 - 14:44

salam
voici mon dernier travail qui est au fait un essais d'eclairage de nuit et d'utilisation de differents types de lumieres...c'est aussi un essais de montage photoshop car tout ce qui es ten arriere plan n'est pas ma modelisation mais tiré de différentes photos (champignon, feux d'artifices, et la lune).
je sais que ce n'est pas de l'architecture, mais c'est un rendu quand meme Wink


IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 J_y_at10
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  gropius Mer 25 Mar 2009 - 15:30

p koi ce n est pas de l architecture?? ben si, c est de l architecture, y a bien des espaces définis! même un mur au milieu du désert c est de l'architecture.
pour le rendu je le trouve un peu fade. on sent pas k il fait nuit. sinon j aime bien l'assemblage!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  abdelatif Mer 25 Mar 2009 - 15:47

salam
sahit pour les crits...c'est en effet de l'architecture mais je sais que vous maviez bien compri quand j'ai di que cété pas de l'archi. sinon je suis ravi que vous aimiez l'assemblage meme si le rendu est fade et que l'on sent pas qu'il fait nuit Crying or Very sad Very Happy
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE. - Page 13 Empty Re: IMAGES ET RENDUS D'ARCHITECURE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser