CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

+11
HBM
urban_blues
boboss
oNiNao
SNAKEgt
Gifted Alchemist
authentique
El Cortobi
pandore
Glorious
dj_sparco
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  Ama-Brahim Dim 7 Déc 2008 - 18:57

Une intervention un peu tardive mais je tiens à la faire,
La colonisation ottomane Vs Colonisation française :
Les français pour se dédouaner dans leurs parcours de colonisateurs occupants, ont inventé toute une idéologie, celle de l’œuvre civilisatrice, qu’ils défendent jusqu'à maintenant. Ce qui induit, toute un travail de placage de leurs idéaux sur les sociétés occupées (afin de les « civiliser », droit français, école française, architecture, découpage administratif, etc.
Par contre les ottomans (à l’instar du modèle colonisateur anglais), ne s’encombrent pas avec de telles considérations, ils comprennent dans un esprit pragmatique que l’occupation est une entreprise économique avant tout, donc il se contente s’assurer de l’allégeance de la bourgeoisie (sinon ils en placent une en matant au passage les récalcitrants), et ils fixent au pouvoir des turcs ou des janissaires (même les kouloughlis ne sont pas admis).du coup, l’appareil de l’état est réduit au minimum, et la rentabilité de la colonie est poussée au maximum.
Mais dans les 2 cas, ils pillent les richesses du pays occupé.
Deux modèles différents, mais ca reste de l’occupation.
Cortbi refuse l’association Ottomans-Colonisateurs juste parce qu’ils sont musulmans, je comprends son point de vue, et bien sur je ne le partage pas.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  urban legend Dim 7 Déc 2008 - 19:13

pandore a écrit:
urban legend a écrit:
cher pandore ;

le probleme c que dans ce pays on ne peut pas critiquer sans se faire traiter de "contre revolutionaire" ou bien de negationiste des crimes comis par l'occupant français !!je dis juste qu'il ne faut pas sous estimer les reflexions des Hommes qu'ils soient jeunes ou vieux !!!

mais tu sais tres bien mon cher monsieur que le pouvoir instrumentalise cette hymne à des fins politiques !!! arretons de se voiler la face !!.....j'ai ennormement de respects pour M, moufdi Zakaria mais malheuresement son oeuvre(kassamen) est devenue l'instrument du pouvoir .

kassamen retrouvera sa vraie valeur c'est à dire la valeur de la paix et de la fraternité quand tous ces pseudo maquisards qui nous gouvernent depuis 62 auront disparu !!!

Mon cher ami,



C'est dommage que tu ne vas pas au bout de ta réflexion qui est juste, ce pouvoir composé de révolutionnaire de mars 1962, et de harki, instrumentalise la révolution, et la mémoire des martyres, l'utilise à des fins politiques, pour légitimer leur incompétences et leur soif du pouvoir, le résultat c'est que ça marche avec certains, le FLN (d'aujourd'hui) continu à gagner les pseudo élections et c'est qu'ils ont rendu un sacrilège sa critique, mais avec qui ça ne marche pas, la jeunesse d'aujourd'hui, ils ont réussi à leurs faire détester ce passé, et les amener à cracher sur la mémoire des vrai martyrs. Donc ils gagnent sur tout les tableaux.

Ce que je veux te dire c'est que, c'est pas parce que des meurtriers ont utiliser et instrumentaliser la religions pour justifier leurs barbarie qu'on doit cracher sur la religion, et c'est la même chose avec la révolution, et bien d'autre chose, c'est cette intelligence là qu'il faut avoir. Qassaman n'as rien perdu de ses valeurs de paix et de fraternité !! l'instrumentalisation d'une idée noble à des fins qui ne le sont pas, n'enlève rien à sa noblesse.

ps: ne voit rien de péjoratif au terme "jeunesse", c'est juste que c'est la jeunesse qui s'exprime.


t'inquiete pas hamza jamais je ne pourrai cracher sur la memoire de nos" vrais" martyrs !! d'ailleurs qu'est ce que tu appelles cracher sur la memoire de nos martyrs ????
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Dim 7 Déc 2008 - 19:19

urban legend a écrit:
t'inquiete pas hamza jamais je ne pourrai cracher sur la memoire de nos" vrais" martyrs !! mais là ou reside le probleme c qu'est ce que tu appelles cracher sur la memoire de nos martyrs ????

je ne t'ai pas accusé de le faire kho, mais beaucoup le font aujourd'hui, je pense qu'enlever cette partie de l'hymne national est une atteinte à la mémoire de nos martyres, mais du temps où j'étais à Alger, j'entendais des jeunes dire "sahete echouada" (place des singes), en parlant de la place des martyres, et c'est ces milliers d'incultes et d'imbéciles qui crachent sur cette mémoire aussi à leurs manières, le pire c'est qu'ils n'ont même pas l'intelligence des singes qu'ils utilisent pour injurier.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  urban legend Dim 7 Déc 2008 - 19:21

pandore a écrit:
urban legend a écrit:
t'inquiete pas hamza jamais je ne pourrai cracher sur la memoire de nos" vrais" martyrs !! mais là ou reside le probleme c qu'est ce que tu appelles cracher sur la memoire de nos martyrs ????

je ne t'ai pas accusé de le faire kho, mais beaucoup le font aujourd'hui, je pense qu'enlever cette partie de l'hymne national est une atteinte à la mémoire de nos martyres, mais du temps où j'étais à Alger, j'entendais des jeunes dire "sahete echouada" (place des singes), en parlant de la place des martyres, et c'est ces milliers d'incultes et d'imbéciles qui crachent sur cette mémoire aussi à leurs manières, le pire c'est qu'ils n'ont même pas l'intelligence des singes qu'ils utilisent pour injurier.


voilà !! ya hamza faut pas mélanger les gens sensés et les incultes !!!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Dim 7 Déc 2008 - 19:25

oui mais tu sais, je reviens à ce que je disais tout à l'heure, c'est que ne vous trompez pas de cible, c'est tout. tu es libre de critiquer ce que tu veux mais il y a plus urgent, et plus important que l'hymne national à critiquer, c'est justement ce qui peut ne rassembler au tour d'une histoire commune et d'un destin partager, il y a tout ce que fait ce pouvoir aujourd'hui, et j'aimerai que nos jeunes, et surtout les plus instruits d'entre eux ne se trompent pas de combats, et ne tombe pas dans le piège tendu par ses corrompus.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  urban legend Dim 7 Déc 2008 - 19:29

pandore a écrit:oui mais tu sais, je reviens à ce que je disais tout à l'heure, c'est que ne vous trompez pas de cible, c'est tout. tu es libre de critiquer ce que tu veux mais il y a plus urgent, et plus important que l'hymne national à critiquer, c'est justement ce qui peut ne rassembler au tour d'une histoire commune et d'un destin partager, il y a tout ce que fait ce pouvoir aujourd'hui, et j'aimerai que nos jeunes, et surtout les plus instruits d'entre eux ne se trompent pas de combats, et ne tombe pas dans le piège tendu par ses corrompus.


t'as raison hamza c'est pour ça que j'ai créé le topic" https://epautistes.1fr1.net/debats-f15/est-ce-qu-on-verra-en-fin-la-lumiere-de-la-liberte-t2282.htm c'est pour denoncer ces jeunes qui ont le cerveau completemt ramolis par les discours des corrompus !!!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  oNiNao Dim 7 Déc 2008 - 20:10

urban legend a écrit:d'apres moi si on veut rendre un hymne national atemporel c'est à dire un hymne qui ne depend pas d'une periode historique precise et bien il faudrait supprimer toutes idées qui ferait penser à cette periode ( dans cette exemple c la periode de la colonisation) d'où la necessité d'enlever cette partie qui parle de l'ex enemie français et qui nous renvoie encore et encore vers le passé, comme disent les receveurs "avanci llarière" les algeriens ne font que ça , ils ne sèssent de remuer le passé


ps; l'hymne algerien n'est pas un hymne sacré donc on peut le critiquer librement !!!merci Smile
Bonsoir
Tu m'excusera mais ta phrase ma tous simplement choqué. Un million et demi de chahide sont mort il ne l'ont pas critiqué bien au contraire ils l'ont défendu. Homme femme et enfant ont donné ce qu'ils avaient le plus cher pour qu'un jour naisse une Algérie libre ou on pourra dire se qu'on pense et pouvoir étudié et avoir des droit ainsi que des devoir et un de nos devoir c'est de leurs rendre hommage et respecté la cause pour la quelle ils sont mort.
Et pour te répondre NOTRE HYMNE EST SACRET POUR NOUS.
Merci





flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  El Cortobi Dim 7 Déc 2008 - 20:42

brahim amarouche a écrit:Une intervention un peu tardive mais je tiens à la faire,
La colonisation ottomane Vs Colonisation française :
Les français pour se dédouaner dans leurs parcours de colonisateurs occupants, ont inventé toute une idéologie, celle de l’œuvre civilisatrice, qu’ils défendent jusqu'à maintenant. Ce qui induit, toute un travail de placage de leurs idéaux sur les sociétés occupées (afin de les « civiliser », droit français, école française, architecture, découpage administratif, etc.
Par contre les ottomans (à l’instar du modèle colonisateur anglais), ne s’encombrent pas avec de telles considérations, ils comprennent dans un esprit pragmatique que l’occupation est une entreprise économique avant tout, donc il se contente s’assurer de l’allégeance de la bourgeoisie (sinon ils en placent une en matant au passage les récalcitrants), et ils fixent au pouvoir des turcs ou des janissaires (même les kouloughlis ne sont pas admis).du coup, l’appareil de l’état est réduit au minimum, et la rentabilité de la colonie est poussée au maximum.
Mais dans les 2 cas, ils pillent les richesses du pays occupé.
Deux modèles différents, mais ca reste de l’occupation.
Cortbi refuse l’association Ottomans-Colonisateurs juste parce qu’ils sont musulmans, je comprends son point de vue, et bien sur je ne le partage pas.

J'aime bien la maniere dont t'as ecrit la deniere phrase, et c'est tout a ton honneur kho...oui c'est mon avis, et ce d'apres ce que j'ai lu de differentes sources...je t'enverrais des sources ou ils disent la marine Algerienne et non pas Ottomane...donc en plus que les Ottomans sont musulmans, en leur temps on etaient des maitres sur la Mediterranee, juste une chose pourquoi tu dis biensur tu ne le partages pas? a suivre ton raisonement donc quand les musulmans arabes sont venu en Algerie tu consideres ca comme colonisation Musulmane?....je respectes aussi ton opinion, tout en essayant de te convaincre avec des preuves plausibles...
Sinon saha Aidekoum a toutes et a tous!

PS: kech kbach fi montreal Brahim?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  fan-art Dim 7 Déc 2008 - 20:50

domage de participer a ce débat aussi tard je m'en éxcuse ,
pour répondre a UL le fait que l'hymne nationale algérienne "kasamen" est , ai été et sera utilisé par le pouvoir n'est pas raison pour changer ou pour critiquer une hymne nationale qu'elle qu'elle soit , je vais te donner un exemple d'un pays qu'on considere le plus puissant au monde , le Etats Unis d'Amérique un pays qui n'as pas touché a sa constitution depuis sa création et sa signature , un pays qui n'as jamais eu honte de sons passé , il ne faut jamais renier son passé car celui qui renie son passé n'as point d'avenir comme dirait jamal eddine el afghani "man la ya3lam madhih laysa moustakbala lahou"(celui qui ne connais pas son passé n'as pas d'avenir) , des gens sont morts se sont sacrifiés pour que maintenant j'ai le droit d'avoir internet chez moi , l'hymne nationale algérienne n'as pas lieu d'etre changé car c'est une part de notre passé , un part qui nous rapelle comment le pays a fait pour avoir un avenir , comme as dit khouya pandore la marseillaise n'as jamais été changé depuis 1792 et est revenue pour représenter plusieurs autres évenements historiques malgré sa temporalité , l'hymne nationale algérienne représente le combat de tout un peuple et représente encore le combat de tout un peuple contre un pouvoir despote et béliqueux , khouya ali ne laisse pas le pouvoir qui ne mérite pas d'etre tacher l'image de l'hymne nationale algérienne et sa simbolique chez toi ou chez n'importe quel autre algérien libre !!
je ne suis pas d'acord avec toi OninaO l'hymne n'est pas sacré , ce ne sont que des mots , certes elle a une simbolique historique et identitaire mais elle est loin d'etre sacré !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  oNiNao Dim 7 Déc 2008 - 21:07

Bonsoir
Fan art je ne te comprend pas tu parle d'un coté que l'hymne est importante et d'un autre coté tu dit qu'elle n'est pas sacrait.
Tu l'as défend mais tu ne la considér pas comme sacret si elle n'été pas vraiment sacré elle pourrais être modifié et adapté selon les époque et les situations politiques.
C'est le symbole de nôtres histoire et du sacrifice de nos martyrs et c'est pour cette raison qu'elle est sacret.


flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  fan-art Dim 7 Déc 2008 - 21:16

oNiNao a écrit:Bonsoir
Fan art je ne te comprend pas tu parle d'un coté que l'hymne est importante et d'un autre coté tu dit qu'elle n'est pas sacrait.
Tu l'as défend mais tu ne la considér pas comme sacret si elle n'été pas vraiment sacré elle pourrais être modifié et adapté selon les époque et les situations politiques.
C'est le symbole de nôtres histoire et du sacrifice de nos martyrs et c'est pour cette raison qu'elle est sacret.


flower

l'hymne nationale est importante mais pas sacré , car le sacré implique la non critique , implique presque le fait que sa devienne idole , alors que ce n'est pas le cas , on as le droit d'en parler , de critiquer sans pour autant nier qu'elle soit importante c'est pour sa que je ne suis pas d'accord sur la sacralisation de cette hymne !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  oNiNao Dim 7 Déc 2008 - 21:23

Tu te contre dit .d'un coté tu dit qu'on ne devrai pas la critiqué et d'un autre cote tu n'accepte pas qu'on la considère comme sacret car dans ton idée si c'est sacret c'est qu'on peut pas en parler

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  fan-art Dim 7 Déc 2008 - 21:27

oNiNao a écrit:Tu te contre dit .d'un coté tu dit qu'on ne devrai pas la critiqué et d'un autre cote tu n'accepte pas qu'on la considère comme sacret car dans ton idée si c'est sacret c'est qu'on peut pas en parler

flower

dieu est sacré , le coran est sacré , les anges sont sacrés , la kaaba est sacré mais pas le mots d'un poete algérien malgré leur simbolique révolutionaire , OninaO tu ne devrait pas dire que c'est sacré mais juste important et historique c'est tout !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  oNiNao Dim 7 Déc 2008 - 21:34

Oula la ça prend une autre tournure se n'est pas de se genre de "sacret" dont je parle.
Je dit que c'est sacret car elle incarne tout notre passé et le sacrifice de tout un peuple c'est une chose qui est intouchable qu'on ne devrai pas critiquer et au contraire respecté
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  archisamy Lun 8 Déc 2008 - 7:11

Bonjour, et saha Aidkoum
Est ce que vous croyez vraiment que l4algérie se résume uniquementà un drapeau et un hymne chanté tous las matins ds les établissement scolaires?
Il ne s'agit pas pour moi d'accepter ou pas l'opinion qui dirait que "c'est qnd même important" ou que c'est pour ce drapeau qu'un million et demi de chahid s'et sacrifié, eh ben moi je dirai non.
Qu'une partie du nachid soit supprimée des manuels scolaires, cela n'est pas d'une importance capitale, mais ce qui est plus important, c'est d'enseigner aux algériens leur vraie cultures; d'où ils viennent, pour qu'il sachent où ils vont, car entre vouloir glofifier pendant plus de 40 ans les chouhadas ki n'ont fait ke leur devoir, et jouer avec l'histoire de l'Algérie comme on joue aux dominos, nos dirigeants ne cessent de nous inventer des amuse-gueules du genre 05 oct 88, terrorisme, evenements de Kabylie, et maintenant El-qaida, bref, rien qui soit en faveur du peuple, et que tout ca soit accompagné de lavage de cerveau massif ce n'est pas un hasard, car pour faire gober ca à tout le monde il faut bien des fond de commerces divers du genre Nationalisme.
Une fausse définition du patriotisme qui reste prisonnier de la date du 1er Nov 54 et de 1million et demi de Chahid...
bref, on peut chanter le nachi les premieres années de l'indépendance pour marquer la joie de l'indépendance, mais on n'a pas le droit de le faire 50 ans apres, car ceux qui ont fait ce qu'ils avaient l'obligation de faire (Djihad, obligation, normalité et non pas un sacrifice), ont faitleur travail, c'est à nous de faire le notre; retrousser les manches et aller de l'avant, demander des comptes, refuser la corruption, réclamer sa culture, citer des noms, travailler...car c'est comme ca que nos chouhada arrêteront de se retourner ds leurs tombes.
Allah yerhem Echouhada.
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  archisamy Lun 8 Déc 2008 - 7:26

oNiNao a écrit:Oula la ça prend une autre tournure se n'est pas de se genre de "sacret" dont je parle.
Je dit que c'est sacret car elle incarne tout notre passé et le sacrifice de tout un peuple c'est une chose qui est intouchable qu'on ne devrai pas critiquer et au contraire respecté
flower


En quoi un hymne national est sacré?
Comment on ne peut pas toucher à l'hymne national? ce n'est pas la parole de Dieu!!!
Je vois que le système a réussi à faire accepter des idées fascistes au peuple Algérien.
Aumoment où tous les peuples de la planète chantent leurs hymnes ds toutes les couleurs musicales pour critiquer leurs régimes, nous on reste renfermés ds cette sphère de faux patriotisme!!!j'ai peur de plus en plus pour l'Algérie ya'lkhaoua.
On ne cesse de s'éloigner des idées pour lesquelles nos grand-parents ont donné leur âmes...
Chaque chose en son contexte, nos chouhada ont combattu le colonialisme francais, à nous de combattre le colonialisme pseudo-patriotique, et s'il faut le chanter sur un air de KASSAMANE, ben il faut le faire.
Allah yerhem Echouhada

PS: il suffit juste qu'on replonge un peu ds l'histoire du fascisme, et vous verrez, que cette démarche n'est qu'une réplique de ce qui se passait ds les années 30 en Allemagne, Italie et en Espagne.
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  Ama-Brahim Lun 8 Déc 2008 - 19:28

El Cortobi a écrit:

J'aime bien la maniere dont t'as ecrit la deniere phrase, et c'est tout a ton honneur kho...oui c'est mon avis, et ce d'apres ce que j'ai lu de differentes sources...je t'enverrais des sources ou ils disent la marine Algerienne et non pas Ottomane...donc en plus que les Ottomans sont musulmans, en leur temps on etaient des maitres sur la Mediterranee, juste une chose pourquoi tu dis biensur tu ne le partages pas? a suivre ton raisonement donc quand les musulmans arabes sont venu en Algerie tu consideres ca comme colonisation Musulmane?....je respectes aussi ton opinion, tout en essayant de te convaincre avec des preuves plausibles...
Sinon saha Aidekoum a toutes et a tous!

PS: kech kbach fi montreal Brahim?

Journée trés froide par cette matinée d'aid(-18deg, ressentie -28deg ), saha aidkoum tt le monde, et à toi Cortbi spécialement.
Pour les Kbachs, non pas cette année, le prochain aid inchallah.
Pour l'analogie avec la venue de l'islam, je n'ai à aucun moment dis ça, parce que très rapidement, les natifs ont pu s'affranchir de la tutelle moyen orientale (rostomides, aghlabides, merinide, hafside, ziride, hamaddide, et autres dynasties berbères) et se gouverner par eux même. D'ailleurs l'époque des omeyades était très trouble (les Omeyades étant connus pour leur chauvinisme pro arabe et fixaient les walis depuis damas), et celle des abbasside très courte, même pas 25 ans en Algérie.
Pour l'idéologie, mes aïeux ont estimé qu'elle était acceptable, et je suis de leur avis( je suis très traditionaliste sur ce point).
y a pas eu dans ce cas une exploitation ( donc appauvrissement) des territoires occupés afin de renflouer les caisses d'un pouvoir central colonisateur.
Pour l'époque ottomane, la régence d'Alger était un royaume vassal, la direction est fixée par la porte sublime, l'armée exclusivement constituée de janissaires, les privilèges purement ottomans(même les kouloughlis était discriminé), et les lois, ottomanes( ds le cas d'un conflit inter confessionnel, sinon c'est les lois communautaires qu'on utilisaient).
Un exemple, les certificats pour appartenir à une corporation de métier, etaient régient par les lois de la porte sublime, ce qui fait que c'est seulement les juifs ds tt le royaume qui avaient le droit de travailler ds l'orfèvrerie.
Si la vassalité te plaît, ya khou bssehtek, je ne juste pas de cet avis.
Saha aidkoum une autre fois.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs - Page 2 Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser