CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

+11
HBM
urban_blues
boboss
oNiNao
SNAKEgt
Gifted Alchemist
authentique
El Cortobi
pandore
Glorious
dj_sparco
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  dj_sparco Jeu 1 Nov 2007 - 3:42

(Article du Journal El Khabar du 17/10/07)


Les enseignants scandalisés
Une partie de l’hymne national retirée d’un manuel scolaire


Grande était la surprise des enseignants du primaire et des parents d’élèves lorsqu’ils ont constaté l’absence d’une partie de l’hymne national dans un manuel scolaire, et en particulier lorsqu’on sait que la partie en question dit « ش France ! Le temps des palabres est révolu… ».
Plusieurs enseignants se sont étonnés de l’absence de cette partie de l’hymne national, alors que la tutelle, à savoir le ministère de l’éducation, n’a eu de cesse d’envoyer des notes et instructions insistant sur la nécessité d’ « inculquer aux élèves les valeurs du patriotisme et de l’identité nationale » et ce après les critiques du président Abdelaziz Bouteflika adressées au ministre de l’éducation, il y a une année, lorsqu’il a parlé du dédain des élèves à l’égard de l’esprit patriotique.
Après ces remarques la tutelle a ordonné aux directeurs de wilayas et d’établissements scolaires de chanter l’hymne national et de hisser le drapeau algérien chaque matin et le faire descendre chaque après midi.
Le manuel scolaire en question est destiné aux élèves de cinquième année primaire, un livre d’éducation civique, dans lequel la partie qui parle de la France (ش France ! le temps des palabres est révolu) a été retirée.

17-10-2007
Par B. Mustapha/ Traduit par B. A
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  Glorious Jeu 1 Nov 2007 - 23:22

j'en ai entendu moi aussi (Le quotidien d'oran Mercredi31) je trouve que c'est hanteux pour des soit disant patriote et qui préche le patriotisme mais que peut-on y faire c'est comme ca et ca ne se passe qu'ici a bles miki.
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Jeu 1 Nov 2007 - 23:41

Je vous rejoins sur l'ensemble, il ne fallait pas faire plaisir à la France en enlevant cette partie, elle est très chargée de sens, elle symbolise, le changement de cap, la fin du dialogue, la lutte armée !!

Néanmoins, je ne crois pas qu'on va inculquer le patriotisme à nos enfants, à coup d'hymne nationale, et de drapeau debout dans le froid à 8h du matin...

il faut leurs enseigné l'histoire comme il se doit, avec des témoignages de moudjahiddines vivants, qui leurs racontent la révolution dans leurs régions, leurs racontent les sacrifices des hommes et des femmes, des chouhada qui ont enduré, faim, blessures, et tortures !

Ça passe par des vrais manuels scolaires qui ne racontent pas la moitié de l'histoire, qui raconte aussi l'histoire de l'Algérie avant 1830, l'Algérie n'a pas commencé ni avec les français, ni avec les turcs !

le jour ou on parlera aussi du colonialisme ottoman, qui pillé les richesse de notre pays, profiter dans sa position, de ses hommes, et de leurs courage, et qui enfin a lâché l'Algérie après 1827....
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  El Cortobi Ven 2 Nov 2007 - 1:32

pandore...la je ne suis pas du meme avis que toi...on etait partie de l'empire ottoman et on n'etait pas colonise kho...c'est le vrai colonisateur francais qui a change l'histoire
on etaient des allies et partie du grand empire musulman ottoman...on etait independand, on avait notre propre gouvernement, notre propre armee et notre propre peuple, qui est vrai contenait beacoup de race, mais c ca la richesse....
j'en revienderais avec plus de details sur ce sujet, mais de grace ne soyer pas le porte flambeau de ce que le colonisateur francais a falsifie...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  authentique Sam 3 Nov 2007 - 15:00

les amis s'il vous plait, quand vous parlez histoire aillez l'obligeance de donner vos références, et d'un autre côté Corto bi c'est encore les manuels scolaires qui t'ont surement conté que la présence turque en algérie n'était pas une vraie colonisation, j'essaie de trouver qqs titres qui racontent l'aspect militaire et injustices pratiquées sur les algériens (berbères) à l'époque ottomane et je te reviendrai.
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Sam 3 Nov 2007 - 15:24

ouh là ! Déjà y a pas grand monde qui participe à ces topic soit dis-on prise de tête, si on en rajoute une méthodologie de recherche en histoire, on est pas sortie de l'auberge chère authentique !

chacun exprime un avis, sur ce qu'il connait de l'histoire de son pays, et dans la manière avec la quelle elle est enseigné dans nos écoles, j'avais pas la prétention de détenir des vérités historiques, mais entre 1827 et 1830, il y a pas quelqu'un qui nie un désengagement totale de l'empire ottoman, de l'Algérie, et autre part des richesses qu'il a pu en tiré tout au long de sa présence dans notre pays que je suis pas la seul à considéré comme une colonisation..

je me souviens avoir exprimé cet avis à professeur à la fac, il m'a qualifié de fils de la France, je cite " hada discour ta3 welad franssa" !

Cette vision des choses à tellement été écrasée par le pouvoir et la manuels scolaires, que rien que le fait de l'exprimé, on commit le sacrilège suprême !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  authentique Sam 3 Nov 2007 - 16:41

t'as raison après tout ça n'est qu'un forum de discussions, pourquoi se donner tant de mal néanmoins je pense que c'est le minimum exigé d'un esprit d'universitaire, ça serai bien de s'y exercer jusqu'à ce que ça deviennent un réflexe, citez ces sources! je le dis tout autant pour moi
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Sam 3 Nov 2007 - 16:46

le minimum exigé d'un esprit universitaire est tombé beaucoup plus bas que vous le pensez authentique, la realité de l'université algerienne aujourd'hui c'est qu'elle est tout sauf un vivier d'élite et d'intellectuelle, l'universitaire aujourd'hui parle comme le garçon du café du coin "je n'ai rien contre ce métier", on a tous la nostalgie des universitaires qui quand ils parlaient on avait envie de prendre des notes, tellement ils ne parlent jamais dans le vide, euhh……je m'écarte du sujet désolé !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  El Cortobi Sam 3 Nov 2007 - 17:25

moi mon opinion et que je ne consideres pas la periode ottomane en Algerie comme colonisation...et j'en ai lu et j'ai des evidences ecrites par des gens neutres qui ne sont ni francais ni algeriens ni turcs....
Aussi, je ne veux pas trop tergiverser sur les methodes a employee pour ettayer mes convictions...
quand meme je consideres ce topic enrichissant si nous en dialoguons et debattant dans un esprit saint.

PS: Pandore, tu y crois toi sur les dires francais du genocide commis par les turcs ou Ottomans sur les Armeniens...
sa ressemble au holocaust cree par les juifs quand meme....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  Gifted Alchemist Dim 4 Nov 2007 - 18:57

je voudrai commencer le débat avec une petite introduction

que représente pour vous l'ALGERIE un terrain du sol sur lequel on vit ?? une famille des amis ? la patire est plus que ça l'ALGEIRE mérite qu'on soit fiers de vivre sur son sol c'est de l'air c'est du sang qui nous attache et je crois pas que je devrai faire une leçon sur ça je je crois aussi que vous savez tous que votre patrie a été arrosé par le sang de PLUS d'un million et demi million de chahid

la question est pourquoi sommes nous si loin de réaliser que nous devons etre fiers d'être des algériens pourquoi nous continuons à vivre les pieds ici et l'esprit qui dépasse les frontières ???
pourquoi les algériens enfin pas la plupart ne savent pas ce que c'est que l'ALGERIE,, est ce la faute du gouvernement de boutef ??? ou peut etre qu'aprés tout c'est de NOTRE FAUTE???

figurez-vous que l'année passée (quand j'éait au lycée Sad )quelques élèves évitant de venir à l'heure pour ne pas chanter ou meme écouter l'hymne ??? d'autres se cachaient et venaient avant l'heure pour le faire (se cacher) nous avons pas l'esprit patriote et si on continue sur ce rythme ....dieu seul connaît les conséquences de nos actes
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  SNAKEgt Dim 4 Nov 2007 - 23:45

Je pense que nous sommes tous un peu fauttifs . D'abord le probleme de l'esignement qui est recurent et qui souligne le laissé allé et la non chalence au niveau des plus hautes spheres de notre gouvernement .. aussi la part de chaqu'un d'entre nous ; chaque citoyen chaque algerien a une responsabilité envers son passé et j'ai l'impression qu'on essaye de le fuire et qu'on s'eloigne un peu plus de lui chaque jour . Je pense que ca represente le
poumon d'une société bien dans sa peau donc on devrait commencer par faire revivre notre passé pour batir notre avenir sur des bases plus seines ...
SNAKEgt
SNAKEgt
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : euhhhhhh peut etre ici.... ou la bas....... enfin je sais pas trop....
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Lun 5 Nov 2007 - 13:53

je suis pas d'accord sur un point SNAKEgt, l'histoire c'est des vérités racontés par des historiens, avec des preuves des méthodes et des témoignages ! si elle est raconté par des politiciens dans des meeting à des fins électoralistes, ça deviens soit de la propagande, soit de la désinformation !

Avant de parler de connaissance de l'histoire algérienne, il faut s'interrogé sur " quelle histoire !", et d'autre part à travers les siècles chacun tire les conclusions qui l'arrangent de l'histoire, d'une gloire passée, ou d'un déclin, et donc les interprétations partisanes des événements historiques peuven s'avéré très dangereuses quand elles sont instrumentalisées !

Et enfin le rapport entre l'histoire et le nationalisme diffère aussi, on peut assumé des parties négatives ou moins glorieuses de notre passé tout en étant patriote !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  SNAKEgt Lun 5 Nov 2007 - 23:04

Justement pandor je ne dis pas le contraire .. Notre passé est trop souvent instrumentalisé et utilisé juste a des fins souvents politique ... Ou parfois carement modifié et transformé en veritable propagande et justement c'est ce genre de choses que l'on doit combattre .pour redonner vie a notre passé et eviter cette annarchie total autour de ce derrnier.
SNAKEgt
SNAKEgt
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : euhhhhhh peut etre ici.... ou la bas....... enfin je sais pas trop....
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  El Cortobi Jeu 8 Nov 2007 - 14:44

pandore a écrit:je suis pas d'accord sur un point SNAKEgt, l'histoire c'est des vérités racontés par des historiens, avec des preuves des méthodes et des témoignages ! si elle est raconté par des politiciens dans des meeting à des fins électoralistes, ça deviens soit de la propagande, soit de la désinformation !

Avant de parler de connaissance de l'histoire algérienne, il faut s'interrogé sur " quelle histoire !", et d'autre part à travers les siècles chacun tire les conclusions qui l'arrangent de l'histoire, d'une gloire passée, ou d'un déclin, et donc les interprétations partisanes des événements historiques peuven s'avéré très dangereuses quand elles sont instrumentalisées !

Et enfin le rapport entre l'histoire et le nationalisme diffère aussi, on peut assumé des parties négatives ou moins glorieuses de notre passé tout en étant patriote !

Cher PAndore as tu deja vu une histoire ecrite sans subjectivite....si tu en as des exemples j'aimerais bien te lire...
il y avait un passage dans braveheart et ca resume tout je penses...voila le sens de ce qu'a ete dit "l'histoire est ecrite par ceux qui ne l'ont pas fait" dixit el Cortobi!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Jeu 8 Nov 2007 - 22:52

J’irai même plus loin en citant Churchill qui disait :
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire. "
Et je ne sais plus qui disait " l'histoire est écrite par les vainqueur "

Mais le fond de ma pensée est qu'on peut très bien lire et entendre plusieurs versions ou interprétation de l'histoire, et se faire sa propres opinion, il ne doit pas y avoir une seul version de l'histoire matraquée pendant toute la scolarité, et on en sors comment, justement avec des très faibles notions d'histoire et au mieux un semblant de patriotisme.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  El Cortobi Ven 9 Nov 2007 - 0:03

c'est ce que je fais...d'ailleurs je lis plusieures versions meme ceux que l'on dit pas credibles, j'analyses et je fais la synthese...
la phrase que tu cites est l'interpretation de ce qu'a ete dis dans braveheart..."l'histoire est ecrite par les vainqueurs"...
je penses que d'avoir un peu de subjectivite dans n'importe quelle science qu'elle soit est bien..car on est des humains, et il faut y mettre de l'emotif...meme en mathematiques il ya de la sybjectivite emotionelle...mais il faut la controle et il faut qu'elle soit minime, en quelque sorte une subjectivite objective...moins de 5%...ca ne reste que mon avis...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  oNiNao Sam 6 Déc 2008 - 23:15

Bonsoir;
Je viens de tomber sur ce sujet par le pure des hasards. J'en ai jamais entendu parlé de la supréssion d'un parti de l'hymne national du manuel scolaire.
C'est vraiment honteux une chose pareille des martyre sont mort pour cette hymne et ce drapeau et pour les remercié on retire un partie.
D'autant plus que maintenant on oblige les élevé de faire la levé des couleurs tous les matins pour des enfants du primaire au début ça peut allé mais a la longue faut dire se qu'il en est ça va finir par les embêté et c'est la meilleur façon de leurs faire détester le levé des couleurs
Et personnellement je trouve que ce n'est pas en obligeant les enfants de chanter l'hymne deux fois par jour qu'ils vont être plus patriotique.
Je pense qu'on devrai plutôt les initié par les histoires simple que ça soit plus un divertissement les attiré de manière très légère comme des excursion au musé du moudjahidine d'une part c'est une détente pour les enfant et d'autre par ils vont apprendre l'histoire de leurs pays.
Parce que la politique du rentre dedans n'abouti a rien sauf a faire détester les choses.


flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  boboss Dim 7 Déc 2008 - 0:22

sisisisi g entendu c'est vraiment honteux
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  urban_blues Dim 7 Déc 2008 - 0:39

Salam.

Bobos kho, peut tu développé encore plus ???


Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  HBM Dim 7 Déc 2008 - 0:53

euh je crois que ça a créer une grand polémique l'année passée, et les manuel scolaires ont été modifiés pour ceux qui n'ont pas été coulés, et les autres élèves ont bénéficié d'un petit document erratum pour corriger la page où y a l'erreur
à noter que la ladite partie a été officiellement retirée en 1986, puis remise officieusement quelque année après
moi je ne l'ai jamais chanté pendant tout la période du primaire, elle n'existait pas dans mon manuel en tous cas
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  El Cortobi Dim 7 Déc 2008 - 3:02

faut voir comment les vautours sont entrain de s'entre-dechirer dans des communiques et articles de presses inter-poses...le malheur c'est qu'il utilise l'histoire pour que ca les rendent des heros...je dirais des Zeros oui!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  urban legend Dim 7 Déc 2008 - 17:20

d'apres moi si on veut rendre un hymne national atemporel c'est à dire un hymne qui ne depend pas d'une periode historique precise et bien il faudrait supprimer toutes idées qui ferait penser à cette periode ( dans cette exemple c la periode de la colonisation) d'où la necessité d'enlever cette partie qui parle de l'ex enemie français et qui nous renvoie encore et encore vers le passé, comme disent les receveurs "avanci llarière" les algeriens ne font que ça , ils ne sèssent de remuer le passé


ps; l'hymne algerien n'est pas un hymne sacré donc on peut le critiquer librement !!!merci Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Dim 7 Déc 2008 - 17:42

c'est bien ça le problème de cette jeunesse, c'est que vous vous croyez rebelles mais là ou il ne faut pas l'être, vous êtes incapable d'une réflexion structuré, vous croyez que la provocation est l'ultime réponse à ce que vous ne comprenez pas, vous mélangez l'état et la patrie, les gouvernants et le pays, vous n'êtes capable d'esprit critique paradoxalement que envers ce qui doit vous rassemblez, triste constat, que celui de la réussite d'un système de manipulation de masse, de l'abreuvoir d'ignorance ô combien efficace hélas !

La marseillaise fut écrite en 1792, le premier couplet "Mugir ces féroces soldats? Ils viennent jusque dans vos bras. Égorger vos fils, vos compagnes!" fut juger violent et dépassé, mais on a pu le touché car il porter une page de l'histoire de ce pays, aussi lointaine qu'elle soit !

L'histoire n'est pas le passé, l'histoire c'est le sens, c'est l'héritage, c'est les enseignements, c'est la base de tout avenir, notre histoire récente est celle de la colonisation Française, cette page d'histoire a marqué notre société, notre pays, notre langage, bien que le colon a échoué dans son entreprise de gommage de notre identité.

Touché à ce couplet de notre hymne national cher Monsieur, est renié 130 ans de combat, de résistance, de ce qui fait qu'aujourd'hui t'es fier de te proclamé libre de critiquer cet hymne, au lieu de garder des moutons en cette circonstance.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  urban legend Dim 7 Déc 2008 - 18:13

pandore a écrit:c'est bien ça le problème de cette jeunesse, c'est que vous vous croyez rebelles mais là ou il ne faut pas l'être, vous êtes incapable d'une réflexion structuré, vous croyez que la provocation est l'ultime réponse à ce que vous ne comprenez pas, vous mélangez l'état et la patrie, les gouvernants et le pays, vous n'êtes capable d'esprit critique paradoxalement que envers ce qui doit vous rassemblez, triste constat, que celui de la réussite d'un système de manipulation de masse, de l'abreuvoir d'ignorance ô combien efficace hélas !

La marseillaise fut écrite en 1792, le premier couplet "Mugir ces féroces soldats? Ils viennent jusque dans vos bras. Égorger vos fils, vos compagnes!" fut juger violent et dépassé, mais on a pu le touché car il porter une page de l'histoire de ce pays, aussi lointaine qu'elle soit !

L'histoire n'est pas le passé, l'histoire c'est le sens, c'est l'héritage, c'est les enseignements, c'est la base de tout avenir, notre histoire récente est celle de la colonisation Française, cette page d'histoire a marqué notre société, notre pays, notre langage, bien que le colon a échoué dans son entreprise de gommage de notre identité.

Touché à ce couplet de notre hymne national cher Monsieur, est renié 130 ans de combat, de résistance, de ce qui fait qu'aujourd'hui t'es fier de te proclamé libre de critiquer cet hymne, au lieu de garder des moutons en cette circonstance.


cher pandore ;

le probleme c que dans ce pays on ne peut pas critiquer sans se faire traiter de "contre revolutionaire" ou bien de negationiste des crimes comis par l'occupant français !!je dis juste qu'il ne faut pas sous estimer les reflexions des Hommes qu'ils soient jeunes ou vieux !!!

mais tu sais tres bien mon cher monsieur que le pouvoir instrumentalise cette hymne à des fins politiques !!! arretons de se voiler la face !!.....j'ai ennormement de respects pour M, moufdi Zakaria mais malheuresement son oeuvre(kassamen) est devenue l'instrument du pouvoir .

kassamen retrouvera sa vraie valeur c'est à dire la valeur de la paix et de la fraternité quand tous ces pseudo maquisards qui nous gouvernent depuis 62 auront disparu !!!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  pandore Dim 7 Déc 2008 - 18:37

urban legend a écrit:
cher pandore ;

le probleme c que dans ce pays on ne peut pas critiquer sans se faire traiter de "contre revolutionaire" ou bien de negationiste des crimes comis par l'occupant français !!je dis juste qu'il ne faut pas sous estimer les reflexions des Hommes qu'ils soient jeunes ou vieux !!!

mais tu sais tres bien mon cher monsieur que le pouvoir instrumentalise cette hymne à des fins politiques !!! arretons de se voiler la face !!.....j'ai ennormement de respects pour M, moufdi Zakaria mais malheuresement son oeuvre(kassamen) est devenue l'instrument du pouvoir .

kassamen retrouvera sa vraie valeur c'est à dire la valeur de la paix et de la fraternité quand tous ces pseudo maquisards qui nous gouvernent depuis 62 auront disparu !!!

Mon cher ami,

C'est dommage que tu ne vas pas au bout de ta réflexion qui est juste, ce pouvoir composé de révolutionnaire de mars 1962, et de harki, instrumentalise la révolution, et la mémoire des martyres, l'utilise à des fins politiques, pour légitimer leur incompétences et leur soif du pouvoir, le résultat c'est que ça marche avec certains, le FLN (d'aujourd'hui) continu à gagner les pseudo élections et c'est qu'ils ont rendu un sacrilège sa critique, mais avec qui ça ne marche pas, la jeunesse d'aujourd'hui, ils ont réussi à leurs faire détester ce passé, et les amener à cracher sur la mémoire des vrai martyrs. Donc ils gagnent sur tout les tableaux.

Ce que je veux te dire c'est que, c'est pas parce que des meurtriers ont utiliser et instrumentaliser la religions pour justifier leurs barbarie qu'on doit cracher sur la religion, et c'est la même chose avec la révolution, et bien d'autre chose, c'est cette intelligence là qu'il faut avoir. Qassaman n'as rien perdu de ses valeurs de paix et de fraternité !! l'instrumentalisation d'une idée noble à des fins qui ne le sont pas, n'enlève rien à sa noblesse.

ps: ne voit rien de péjoratif au terme "jeunesse", c'est juste que c'est la jeunesse qui s'exprime.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs Empty Re: Voila comment l'ALGERIE rend hommage à nos martyrs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser