CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

+7
HBM
rahma
ness-gaz naturel
papillons1303
zen...
gigabuubuu
Tchina Mécanique
11 participants

Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  Tchina Mécanique Jeu 5 Avr 2007 - 21:05

salut les jeunes
vous avez certainement remarqué les traveaux qui sont en train de s'faire en s'moment a l'epau,et j'aimerais savoir c'que vous en pensez.moi je trouve que c'est n'importe quoi en plus d'apres quelques profs avec qui j'ai parlé ils vont même faire sauter la cafette et le cro pour faire une grande administration. donc on aura plus ce superbe gazon,plus la ptite entrée,on devra faire un grand tour pr aller boufer,plus cette petite cafette(qui est fermée mais bon)et plus de cro(ou est ce qu'on va bosser maintnant?) tt ca pour nous foutre une administration a la con.
je suis toute nouvelle a l'epau(1er année) mais j'aime l'epau comme si j'y était depuis des années,c'est vrai que c'est petit comme ecole mais on s'y sent bien,on se sent pas enfermé. maintnant avec leur truc ont va s'retrouvé enfermés comme des poulets.
putain j'comprends pas,on nous apprend a construire logiquement,en respectant ce qu'il y a autour,a prendre en consideration le moindre petit arbre et eux ils font tout le contraire,ils vont bouziller un bel espace vert,detruire un batiment important,boucher une entrée.....merde ca m'ennerve alors qu'il y'a de la place derriere l'extension,y'a un hangar tt pourit et du zbel partout,au lieu d'exploiter cet endroit qui sert a rien ils veulent qu'on s'entasse..... putain d'bled
Tchina Mécanique
Tchina Mécanique
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  Tchina Mécanique Ven 6 Avr 2007 - 20:17

j'ai parlé avec des profs avant de poster,et nos profs sont architectes a c'que j'sais!!donc leur avis est important et pourtant ils n'avaient pas l'air enchantés par ce projet.
maintenant si ca donne un truc bien et que nos bons prof se gourent et ben tant mieux mais "a c'qui parait" l'amphy C n'est pas un chef d'oeuvre donc je m'attends pas a grand chose.
Tchina Mécanique
Tchina Mécanique
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  gigabuubuu Ven 6 Avr 2007 - 23:58

Je suis tout a fait d'accord avec toi Tchina. Apparemment ça va etre un grand....truc Exclamation (g pas trouvé de mots pr l'exprimer) dans le genre de l'Amphi C(qui ne ressemble a rien deja!!).
Franchement je trouve qu'on s'en sort bien comme ça avec le nombre de salles disponibles sans transformer l'ancienne direction en ateliers et en construire une nouvelle.
Et franchement je trouve que c une abomination que de faire ça a l'EPAU deja qu'elle souffre d'avoir l'Amphi C...j'envisage le pire.
Pour le cro je ne sais pas comment faire.Imaginez l'espace le plus conviviale de l'EPAU complétement rasé.Ce meme espace chargé de souvenirs et de memoires autant pour les profs que pour les etudiants.
Putain ce bled est completement bizarre et sa ne va pas en s'arrangeant bien au contraire.
gigabuubuu
gigabuubuu
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : somewhere..beyound the sea...
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  zen... Dim 8 Avr 2007 - 0:41

en allant aujourd'hui,premier jr de la semaine,tranquil,ZEN..je me rends compte ke la porte d'en bas est fermée,naive et sans préter attention a l'arriere plan magifique en tole argentée,je me dis ke les agents ont oublié de faire leur boulot,je fais le tour,et je me rends compte du drame!!!et qd g appri ke le "cro"le seul endoit où on peut bosser qd tte les salles sont pleines,sans avoir à déplacer des tables,va etre completement raser!!!waw!!!je comprends alors,ke l'objectif de l'achitecte qui a conçu ce "nouveau projet" n'est pas d'assurer aux étudiants,au futures architecte ke ns sommes,un espace convivial,acceuillant,jovial,où l'on viendrai apprendre l'art de l'architecture avc amour et plaisir,comment peut-ton trouver l'inspiration ds 1 lieu pareil,sinistre,lugubre,qui manquera de vie et de dynamisme???
l'epau et entrain de mourir à petit feu,sous nos yeux,ns somme entrain d'assister à la fin du réve d'oscar niemeyer,je comprends qu'on est construit l'extention autrefois,mais de là à détruire notre espace de jeunes étudiants!!!c trop!!
imaginer,l'epau,sans la cafette,sans le croc,etre obliger de faire tt 1 détour pr aller manger ou achetet ne serait-ce qu'1 crayon chez mosaique,faire des photocopies,prendre tt simplement un café le matin,acheter des clops,passer au taxiphone..tt ça c fini!!!en plus,supporter les crétins ki ns balancent des regards vicieux et des paroles malsaines chak jr,je crois ke ça en fait 1 peu trop!!
je me demende s'kil faudrait faire!!!arreter le projet,franchement je ne pense pas ke c possible mais il faut faire savoire k'on est pas d'accord,parce que je pense ke longtps on a laisser paC les chozzzz!!!
y a o- un coté posétif cheers le parking est un peut + animer lol!
avatar
zen...
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  papillons1303 Dim 8 Avr 2007 - 20:38

ouai tchina a raison...

pourquoi l'administration n'a pas fait un concours au 5éme année et les anciens de l'EPAU, et celui qui aura la meilleur proposition il verra son travail réalisé???

j'éspére qu'ils ne vont pas bloqué l'entrée d'en-bas, en plus des bancs de la cafette... sinon ils seront Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Gun111
papillons1303
papillons1303
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : tout prés de l' oued
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.pakindia.com/forumchatpakistan/LE_SAINT_CORAN.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  ness-gaz naturel Mar 10 Avr 2007 - 22:52

moi déja je commece a me lasser de ce détour kon doi faire a chaque fois pour ce rendre a bouraoui.

en plus,avec la reduction de la surface de l'épau (a cause des traveaux) j'étouffe de plus en plus en voyant a midi les gradins de l'amphi C plein a craquer ,on a l'impression qu'ils assiste a un spectacle .
je me dis chaque jour que je vais m'habitué a ces quelque mètre carré qu'ils nous on laissé,mais j'arrive pas.
mon dieu comment que je vais faire pour suporté de passé encore 15mois dans un trou:no: No No
ness-gaz naturel
ness-gaz naturel
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  rahma Ven 11 Avr 2008 - 21:12

Je suis très surprise que dans une école d'archi, on décide de faire des extensions sans que les étudiants n'aient pas vu le projet à réaliser affiché pour discussion!
Quand je pense qu'Oscar Nemeyer avait donné l'idée de la première phase de l'épau et que Deluze(un ancien prof d'archi connu; voir son livre sur Alger) avait participé à à la seconde! Et cette quatrième c qui le grand monsieur qui a pris ça en charge? Et la troisième puisque vous parlez d'un amphi C?
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  HBM Jeu 15 Mai 2008 - 22:07

la cafete abrite le poste transformateur qui alimente l'epau en électricité
l'arrivée de la moyenne tension, ne peut être déviée, et pratiquement démolir un poste transformateur et en construire un autre demande l'arrêt du courant pendant plusieurs jours, ainsi qu'un tas de d'autorisation à obtenir afin de dévié le câble MT
pour ce qui de l'administration elle peut rien faire, les ordre de construction viennent de la direction des équipements de la wilaya d'Alger (DEP W.Alger), sur commande du ministère de l'enseignement supérieure.
par contre pour préserver l'école et ses petits coins sympa et chaleureux , vous pouvez vous organiser et faire des journée de protestation pacifique, écrire des courriers au président, au ministre de l'enseignement, au ministre des équipement et à la direction des équipements

je me rappel, quand j'étais en 1ère année (en 2000), l'Amphi dite C n'etait pas encore construit, quand les travaux ont commencé, il ont décidé d'abattre quelques arbres, et on a fait quelques sit-in pour les empêcher de couper ces arbres

j'ai passé il y a quelque jours, et j'ai vu que les palmiers acheté il y a 3 ans à des centaines de millions, qui ont été coupé
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  El Cortobi Jeu 15 Mai 2008 - 22:29

des palmiers a des centaines de millions...wallah c du vol....ca fait mal au coeur tout ca...heuresement que j'ai ete a l'epau du temps ou ca a ete encore vierge...dommage ce qui se passe...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  HBM Ven 16 Mai 2008 - 2:41

oui mon cher el kortbi, on a implanté des palier de 10 m à la sortie menant vers la cité bouraoui, il y a 4 ou 5 ans, et un palmier de cette taille, ne fait pas moins de 100 u
le grand malheur de la DEP d'Alger c'est qu'elle fait ce qu'elle veut sans respecter ni PDAU ni POS ni aucun plan urbain
on a implanté une fac de medecine pour 10 000 étudiant en plein coeur de ben Aknoun (sachant que cette dernière compte dans les 40-50 000 étudiant résidant ) et que l'encombrement est devenu insupportable dans cette axe ( ben aknoun -dély brahim/bouzareah ) imaginez ce que vas ajouter 10 000 étudiants supplémentaires, ya même pas un CHU a coté, il seront obligé d'aller à mustapha ou à beni messous, pour les cours pratiques

revenant à notre malheureuse petite école et le béton qui mange de plus en plus le restant des espaces libres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j'aurai aimer au moins qu'ils respectent niemeyer, ou notre prof JJ deluz
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  la dame aux camel lights Ven 16 Mai 2008 - 12:23

ça serait bien de poster des photos pour mentrer aux enciens l empleur des degats et ce qu est devenue l ecole non ?!!!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty L'EXTENSION DE L'EPAU

Message  A88 Ven 7 Mai 2010 - 19:50

Salam

je suis de la promo 84 donc ancient et j'ai vadrouille a travers le monde en visitant toutes les ecoles d'archis sur mon chemin.
Ma premiere remarque est que c'est tres rare de trouver une ecole qui a etait consu pour etre un ecole d'archi .la pls part son des reconversions.
Ma deuxieme remarque est que je crois que l'algerie veut rentrer dans le (GINNESS world record) car ils veulent creer la premiere UNIVERSITE D'ARCHITECTURE car je vous jure que des ecoles avec des promo de plus que deux cent etudiants sont TRES TRES TRES rare a trouver (je crois que l'ALGERIE est unique dans le monde).
((apres en se demande pourquoi que l'architecte est devalorise dans notre pays.))

yazid Daoudi


Dernière édition par A88 le Ven 7 Mai 2010 - 23:30, édité 1 fois
A88
A88
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : VANCOUVER,CANADA
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  HBM Ven 7 Mai 2010 - 22:29

A88 a écrit:Salam

je suis de la promo 84 donc ancient et j'ai vadrouille a travers le monde en visitant toutes les ecoles d'archi sur mon chemin.
Ma premiere remarque est que c'est tres rare de trouver une ecole qui a etait consu pour etre un ecole d'archi .la pls part son des reconversions.
Ma deuxieme remarque est que je crois que l'algerie veut rentrer dans le (Geeness world record) car ils veulent creer la premiere UNIVERSITE D'ARCHITECTURE car je vous jure que des ecoles avec des promo de plus que deux cent etudiants sont TRES TRES TRES rare a trouver (je crois que l'ALGERIE est unique dans le monde).
((apres en ce demande pourquoi que l'architecte est devalorise dans notre pays.))

yazid Daoudi

y a eu une promo de 550 je crois en 2003 ou 2002, donc plus que ça ce n'est plus possible
tellement y a eu de bcp de monde à l'epau que les espaces verts qui était entre l'allée Ali oudje'han et l'autre à sa droite sont devenus des espaces de circulation, avant c'était gazonné et clôture par une grille maintenant c'est " طINA"
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  A88 Ven 7 Mai 2010 - 23:47

HBM a écrit:
A88 a écrit:Salam

yazid Daoudi

y a eu une promo de 550 je crois en 2003 ou 2002, donc plus que ça ce n'est plus possible
tellement y a eu de bcp de monde à l'epau que les espaces verts qui était entre l'allée Ali oudje'han et l'autre à sa droite sont devenus des espaces de circulation, avant c'était gazonné et clôture par une grille maintenant c'est " طINA"

A Vancouver l'ecole d'archi compte moin que 130 etudiants toutes annees confondues.

Le CANADA compt ~35 million d'habitants (comme l'ALGERIE,il y a 10 ecoles d'archis ,La production architecturale est

des tres elevee et avec sa il y a des architectes qui choment.!!

A ce rythme l'ARCHITECTE en ALGERIE devra payer pour faire une etude !!! (une honte).

Yazid Daoudi
A88
A88
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : VANCOUVER,CANADA
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  urban legend Sam 8 Mai 2010 - 13:33

cette année, avec le nouveau système de classe prépa, je crois que le nombre des première année est de 150 etudiant...ce qui est dejà bien comparé à nous qui etions plus de 300 etudiants Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  HBM Sam 8 Mai 2010 - 17:55

urban legend a écrit:cette année, avec le nouveau système de classe prépa, je crois que le nombre des première année est de 150 etudiant...ce qui est dejà bien comparé à nous qui etions plus de 300 etudiants Smile

effectivement, mais je crois que le système de CPI va être re-abandonné, comme c'était le cas du nom de l'école
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  urban legend Sam 15 Mai 2010 - 22:01

HBM a écrit:
urban legend a écrit:cette année, avec le nouveau système de classe prépa, je crois que le nombre des première année est de 150 etudiant...ce qui est dejà bien comparé à nous qui etions plus de 300 etudiants Smile

effectivement, mais je crois que le système de CPI va être re-abandonné, comme c'était le cas du nom de l'école

comment ça ?? ...de toutes façons l'année prochiane y aura les CPI
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  HBM Sam 15 Mai 2010 - 23:05

urban legend a écrit:
HBM a écrit:
urban legend a écrit:cette année, avec le nouveau système de classe prépa, je crois que le nombre des première année est de 150 etudiant...ce qui est dejà bien comparé à nous qui etions plus de 300 etudiants Smile

effectivement, mais je crois que le système de CPI va être re-abandonné, comme c'était le cas du nom de l'école

comment ça ?? ...de toutes façons l'année prochiane y aura les CPI

bain on a lancé un programme précipitamment sans grande reflexion, j'imagine qu'il va être abandonné comme ce fut pour la dénoménation de l'ecole
en tous cas en redonnant le nom epau à l'ecole y a plus de notion 'supérieur', mais de simple ecole d'architecture
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Constructions à l'EPAU ?! Empty Re: Nouvelles Constructions à l'EPAU ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser