CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

villes nouvelles en algerie

4 participants

Aller en bas

villes nouvelles en algerie Empty villes nouvelles en algerie

Message  halimlegrand Mar 25 Juil 2006 - 17:17

je me présente

d'abord je ne suis pas de l'epau
je ne suis ni architecte ni aménagiste

en fait je suis ENArque de formation " école nationale d'administration " alger

mais je connais super bien jean jaques deluz , bounab, azzag .....

en fait je suis doctorant chercheur a l'ecole polytechnique de tours en france et je travaille sur la politique des villes nouvelles en algerie et plus spécialement la technopole de sidi abdellah

dans ce cadre je voudrai avoir une idée des architecte , autrement dit; vous etes pour où contre ? merci de vous argumentez ?


voila mon projet de thèse " la problématique gle :
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img119/1594/dsc04176ar5.jpg[img]


LES VILLES NOUVELLES : UTOPIE URBANISTIQUE OU CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT URBAIN DURABLE ? LE CAS DE SIDI ABDALLAH (ALGERIE)


Dans les pays du Sud, y compris ceux de la rive sud de la Méditerranée, le problème urbain est et sera probablement une question majeure du XXI siècle. Dans le cas de l’Algérie, le système urbain suggéré par la nouvelle politique d’aménagement et de développement durable du territoire vise la dynamisation des petits centres, la réorganisation de l’armature urbaine et la création de nouveaux pôles urbains, érigés en « villes nouvelles ».