CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Fatwa en plein TD

+29
gringa
Archinas
urban_blues
mel
ichi-ru
fan-art
ttattou23
saphir
corbo
HBM
sofianus le grand
chino
sagh
edraum
pandore
jojomaster
ARCHIFAT
*sarah*
dj_sparco
PleX
Namir
walou
Tchina Mécanique
salim the cool
zen...
archisamy
Worstman
El Cortobi
ness-gaz naturel
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  El Cortobi Mer 15 Oct 2008 - 2:59

Merci pour ton post Urban Blues...sincere et professionel, Allah yehafdek!
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Mer 15 Oct 2008 - 11:18

Salam.

Sincèrement, ça m'a fais plaisir de lire ce que tu as dis Kho El cortobi, du moins, on fais du bien.

Maintenant, on attend toujours un titre adéquat pour ce sujet, on attends vos propositions, sérieuse bien sur.

Là, je vais le remettre sur FATWA, son titre original, s'il n'y aura pas de proposition, ni de sondage, il vas resté sur FATWA.

Comme ça, tout le monde sera content.


Fatwa en plein TD - Page 4 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty !!!

Message  hbelaid Mer 15 Oct 2008 - 12:03

bonjour,

pourquoi vouloir changer le titre? pourquoi perdre notre temps à ce point?
pourquoi il n'y a pas de debat de fond? pourquoi cet acharnement sans aucun sens a toujour freiner, entraver un debat par des histoires de forme vides de sens?

je me pose ces questions, car j'ai la conviction qu'il y a des gens ici qui usent de ce subterfuge de forme, pour détourner l'attention du vrai problème, et prendre le pas sur le vrai débat de fond.

alors de grace pour le titre, arretez de nous faire perdre notre temps car cela deviens lourd.

alors que cela se nome : fatwa, tedhkira, propagande, hlima ou cinema, moi ce que je vois réélement, c'est un barbu sur l'estrade. qui est là pour precher la bonne parole, et lister les chatiments qui nous attendent...
exactement comme le fesaient ses paires en 1990, pour subjuguer et ralier les gens à leurs cause par la peur et la culpabilisation.

je ne m'adresse pas à tous les forumistes, mais uniquement à ceux qui sont entrain de se faires floués, restez vigilants, et ne laissez surtout pas ces gens prendre l'ascendant et s'implanter dans votre paysage.
ils sont extremement dangereux.

amicalement.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  Ama-Brahim Mer 15 Oct 2008 - 13:21

T'as visiblement raté une bonne partie du débat hier, ou j'avais proposé des titres du genre: Un prof complaisant avec les islamistes à l’EPAU ! Les algériens n'auraient ils rien appris de l'expérience années noires ???. Mais ça a été censuré, dommage. un barbu sur l’estrade, je trouve ça très inspiré.
Au passage je me suis fait signifier que je mélangeais dans ma petite tête les serviettes el les torchons, les choux et les radis, et autres choses.
Moi aussi je trouve ses comportements très dangereux, je répète ce que j'ai dit hier, ça sent le répétition du scénario des années 1990, ellah yester. Restons vigilant.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  HBM Mer 15 Oct 2008 - 14:47

comme je te l'avais signalé par le mp hier cher hbleaid, je pense même qu'on est plus tolérants - même si notre religion est l'islam - que les sociétés européens, le pays a vécu des années noirs, les jeunes qui sont nés depuis 1990, et ont vécu cette période, savent peser le pour et le contre, et juger si c'est bon ou non de ce qu'a dit le jeune barbu terro extrémiste et major de sa promo Razz . Moi je le salue, pour sa démarche civilisée d'intervenir, et ça lui va de sa liberté d'expression de dire ce qu'il a dans le cœur. alors ceux qui étaient choqués et qui ont assisté, n'avaient qu'a faire comme il a fait, et de lui répondre exactement comme l'a fait.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  fan-art Mer 15 Oct 2008 - 14:55

HBM a écrit:comme je te l'avais signaler par le mp hier cher hbleaid, je pense même qu'on est plus tolérants - même si notre religion est l'islam - que les société européen, le pays a vécu des années noirs, les jeunes qui sont nés et ont vécu cette période, savent peser le pour et le contre, et juger si c'est bon ou non de ce qu'a dit le jeune barbu terro extrémiste et major de sa promo Razz , moi je le salue, pour sa démarche civilisée d'intervenir, et ça lui va de sa liberté d'expression de dire ce qu'il a dans le cœur. alors ceux qui étaient choqués et qui ont assisté, n'avais qu'a faire comme il a fait, et de lui répondre exactement comme l'a fait.

un grand thanks a toi HBM ! si les gens sont choqués il n'ont qu'a monter sur l'estrade et dire ce qu'il pense , et qu'il argumente par quelque chose de plus concret et de plus sensé que la parole de dieu , bien que je doute qu'elle éxiste cette parole , donc j'appele ceux qui étaient et sont encore choqués d'éxercer leur droit a la liberté de penser et de parler ...
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Jeu 16 Oct 2008 - 2:00

Salam.

D'une réponse claire et nette, sans flou ni ambiguîté :

Tout d'abord, on doit respecter une liberté d'expression entre nous, chacun a son propre opinion sur un sujet, ça ne fais pas de lui le plus méchant des être humains.

Pour retourner au sujet, je crois qu'on est pas dans la même situation des années passées, ni dans le contexte, ni dans le fond.

On est plus dans les mêmes conditions du manque de connaissances, ni dans l'ignorance qui régnait il y a quelles que années.

A mon avis le peuple est assez ouvert sur le monde maintenant, et ça sera très difficile de l'avoir encore une fois, et je crois qu'il faut lui accordé la confiance qu'il faut, comme on dit, si on tombe sur un piège une fois, on ne retombe plus une deuxième.

Je crois qu'être méfiant, vigilant, peut être c'est bien, mais de là à sombrer dans le paranoïa, est un peu exagérer quand même.

Et ne croyez pas que ceux ou celles touché directement par les années noires, je veux dire ceux et celles ayant eu des victimes dans leurs familles seront les plus aptes à ressentir ce qui s'est passé, mais tous, qui que nous sommes, on est pas prêt à sombrer dans une telle tourmente encore fois.

Donc, certes c'est bien d'essayer de dire, il faut réveiller les gens, et tout ce que vous voulez, mais aussi, il faut pas prendre les gens pour des dupes, des ignorants, ou les traités comme des personnes qui manque je dirai pas d'intelligence, car c'est relatif pour moi, mais de bon sens, qui est le terme le plus fiable.


Fatwa en plein TD - Page 4 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  HBM Jeu 16 Oct 2008 - 12:59

salem alikoum
toujours ub à la hauteur
mais tes postes sont trop longs à lire, essaie de faire des résumés, c'est mieux, Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Jeu 16 Oct 2008 - 22:39

Salam.

Veuillez m'excusez pour mon H.S:

Kho HBM, crois moi tu n'as rien vu de mes loooongs messages.

Sur les débuts, je crois qu'ils ne se cassé même pas le temps pour lire ce que je disais, ou juste jeter un coup.

Alors, estime toi heureux, je te fatigue pas trop.


lol!

Fatwa en plein TD - Page 4 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  salim the cool Lun 27 Oct 2008 - 17:56

Salam alikoum

Nous vivonds dans une sicièté trés mélangés de par l'identité et l'idéologie, il faut que chacun respecte l'autre pour le bien de la nation, ce frere a voulu surement rappeler les gens c'est tout, on va pas le guillotiner à cause de futilités
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  Mohammed BENARI Sam 1 Nov 2008 - 16:17

Salam alikoum khawetna (garçons et filles)
Ya sidi rebbi!!!
Je ne comprends rien!
Je croyais que le gars a commis un délit!Shocked
Ceux qui se plaignent de la maw3ida de notre frère, ça ne les gênent pas de voir toutes sortes de MOUNKARATES a l'EPAU!?
Le rôle du muslim est de propager dine el islam partout la ou il va pas seulement en mosquée, on est muslim partout, surtout que notre ferre a demandé la permission!
Je suis d'accord que la personne doit savoir ce qu'il sort de sa tête.
Et pour ceux qui voient en religion tout ce qui est mauvais (si tu est moultazim=t'es integriste!) allah yahdihoum et yahdina.
Ici a Montréal, on rencontre tout genre de gens qui te parlent de religions et sectes qui ne font même pas 1/1000 de l'islam (je veux dire de ces sectes) mais le muslim n'a pas le droit.
Excusez moi, c'est des idées éparpillées mais je crois que le message est reçu.
Aussi, barak allahou pour nos frères qui ont bien compris le contexte et le comportement de notre frère.
Salam alikoum.
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty !!!

Message  hbelaid Dim 2 Nov 2008 - 2:21

le déclin est en route.
l'arrogance est notre devise.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  El Cortobi Dim 2 Nov 2008 - 22:34

hbelaid a écrit:le déclin est en route.
l'arrogance est notre devise.

Pourquoi ce post...tout ceux qui pensent differement de toi sont dans la route du declin et de l'arrogance?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  HBM Dim 2 Nov 2008 - 22:48

hbelaid a écrit:le déclin est en route.
l'arrogance est notre devise.

dsl pour le HS,
mais j'en pouvais pas m'empêcher, t'es aussi intégriste que ceux que tu traite d'intégriste
ouvre ton esprit, et comprends avant tout ce que veut dire laïque
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 4 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser