CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Fatwa en plein TD

+29
gringa
Archinas
urban_blues
mel
ichi-ru
fan-art
ttattou23
saphir
corbo
HBM
sofianus le grand
chino
sagh
edraum
pandore
jojomaster
ARCHIFAT
*sarah*
dj_sparco
PleX
Namir
walou
Tchina Mécanique
salim the cool
zen...
archisamy
Worstman
El Cortobi
ness-gaz naturel
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  HBM Jeu 8 Mai 2008 - 0:47

edraum a écrit:comme tu l'a dit c'est une université, c'est pédagogique ,meme si je sui trés croyante je trouve que la religion n'a pas a entrer ds nos classe nos salle de td ou autres sinonon ne sen sortira pas ! la science est objective alors que le religion c'est subjective donc forcémnt il ne font pas bon ménage
la liberté d'expression oui mais en temps et endroit approprié

euh t'es scientifique toi, l'architecture ce n'est pas de la science, elle fait travailler des sciences (essentiellement une partie de la physique : RDM), mais je te rassure c'est pas de la science,... d'autant plus c'était un cour de sociologie où l'objectif principale est de faire participer les étudiant à un débats civilisé... même si sa sort de pessac, et l'introduction de Ibn khaldoun

lol! lol! lol!

enfin, je sais pas ce qu'a dit l'étudiant en question, mais je pense qu'il a fait son petit devoir de bon musulman de rappel
Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  saphir Lun 26 Mai 2008 - 12:21

Fatwa en plein TD - Page 3 Bonjour4

je ne vois pas pourquoi cela dérange , il a demandé la permission au prof et le prof l'a autorisé et si il avait vu que c'était pas a sa place il aurait arrété , et comme on dit majeur et vacciné chacun est libre de faire ce que beau lui semble chacun a ses principes ses convictions ses buts dans la vie et il suit son propre chemin , donc moi je pense que par respect a mon camarades on est des universitaires quand même je le laisse terminé et aprés j'estime ce qui est bon de faire ou non . mais je ne le juge au n'aucun cas même si notre temps est tres difficile , notre pays et même le monde ne vont pas bien .
je n'étais pas présente et je n'ai pas écouté ce qu'il a dit , si il avait des propos islamistes ou même qui vont vers l'extrémisme la je dirais qu'il faut faire quelque chose .
mais si il a dit tout simplement quelque chose qu'il le tenait a coeur et il a voulu exprimé ses sentiment la je vois pas dutout pourquoi toute cette méchanceté .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  ttattou23 Dim 14 Sep 2008 - 18:21

السلام عليكم يا إخواني
حالنا و خاصة نحن الطلبة....... قابل الفكرة بالرفض إن أغلبكم قابل فكرة التذكير بما هو عليه

هناك من يقول اني رفضة الفكرة لانها تمت في الحصة و ان هناك المساجد اين يتم القاء الخطب فهاذا دليل على ان هؤلاء لا يريدون التذكير "ذكر فان الكرى تنفع المؤمنين"

و ازيدكم شيء يا اخواني ان الكثير و الكثير منا لا يعرف المسجد الاقرب الى بيته انه لم يدخل المسجد ولو لمرة في حياته ولو لا بعض المبادرات كالتي قام بها الاخ الكيم لما تذكر ان هناك من خلقه وامره بواجابات و اعطاه حقوق و ان هناك يوم الحساب

انه لمن الروعة ان نجد من يذكرنا بالخالق جل جلاله في وقتنا هذا
يا رب أرنا الحق حقا ارزقنا اتباعه وارنا الباطل باطلا و ارزقنا اجتنابه
اللهم تقبل منا صيا منا و قيا منا ...... ااااامين

وليكن في علمكم اني لست اخينا او بولحيا او او او فانا انسان ككافة الطلبة من من غرتهم الدنيا أهوى النساء و زهو الدنيا Fatwa en plein TD - Page 3 Sacrain_ لكني اتمنا الهداية من الله فان الجميع يعلم ان الدنيا فانية
ttattou23
ttattou23
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : darna
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  ttattou23 Dim 14 Sep 2008 - 18:27

El Cortobi mon frere mrc bcp bcp rabi yassatrak
ttattou23
ttattou23
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : darna
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  fan-art Jeu 18 Sep 2008 - 15:51

rebi yesterkoum tous mes freres , chacun a le droit d'exprimer ses idées , c'est le principe meme de la liberté d'expréssion , (si vous ne le savez pas) , on a dit un temps que ceux qui ne pratiquent pas l'islam sont libres (bien sur qu'il sont libres) alors pourquoi ceux qui le pratiquent ne seraient pas libres ??? en plus rappellons nous quelque chose , nous sommes dans un pays musulman et chacun est en droit de parler de sa religion , ou bien d'autre chose si sa le chante (sauf quand sa vire vers l'extrémisme et la xénophobie)
et sachez camarades que l'extrémisme peut etre des deux cotés , on peut etre éxtrémiste en étant chrétien , ou juif ou athé , . un alcholique est un étrémiste , un drogué aussi , alors svp mes freres évitez de voir du mal juste ou sa vous arange de le voir et regardez plutot les mauvais cotés de notre société , nous sommes en perte totale de nos principes , de nos traditions,pourquoi devrions nous nous comportez "occidentalement" pourquoi eux tienent a leur traditions ??? alors SVP arretez de croire que la "civilisation", ou bien "le dévellopement" est dans le reniement et le rejet de nos principes merci.

ps: je suis musulman pratiquant ,et je vais en boite pour autant , je n'ai jamais touché a l'alchol ni a la drogue ni eu de relations sexuelles (je le pouvais)mais je tient a ma religion ,.mais pour autant j'ai un ami chrétien (avec qui je m'entend trés bien) ,j'ecoute du métal mais je lis le coran , alors SVP SOYEZ SENCés et ne jugez pas le jeune homme qui a juste voulu vous rappelez qui nous sommes et qu'est ce qui nous attend
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  ichi-ru Jeu 9 Oct 2008 - 17:42

Bonjour tout le monde... J'empreinte le pseudo de ma cousine (chichi) juste pour pouvoir m'exprimer.
Tu as raisons mademoiselle, notre situation est deseperante. Impossible de vivre dans un bled comme le notre. Et en reponse a fan-art, je voudrais juste souligner le fait que l'algerie soit un pays musulan nous enleve une partie de notre liberte. La modernite, sa te dit rien n'est-pas?? Les occidentaux comme tu dit, ne tienne pas compte des traditions mais d'un savoir vivre. Alors meme un pays musulman peut etre moderne. Les choses changent, et je voit que tu es loin de t'en rendre compte. Vit comme il te chante mais vraiment ne croit pas tout savoir. S'il faut vivre a la cromanion nous autre on dit non.
Sur ce, bonne continuation... alien
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  ichi-ru Jeu 9 Oct 2008 - 17:58

la c'est moi chichi lol!
nass ma couz a parler j'imagine que tu devine facilement la quelle Razz:P Very Happy Fatwa en plein TD - Page 3 Mdr_gif1
pour ma part je suis en partie daccord avec toi ,sur le fait que chacun est libre de faire ce que bon lui semble ... etc , mais ya une truc que j'arrive pas a faire rentree ds mon crane ,comment est-ce possible que tu sois daccord avec le fait que ce gars ai fait une khotba en plein td ,oui il a droit de precher et de parler de ce qu'il veut mais pas en plein cours nn plus ,je pense qu'il ya des endroits approprier pour sa ,et pourquoi pas faire un concert a la fin de chaque td ,ou de lire un de tes poemes !!! ?je tiens a preciser que je n'ai rien contre notre religion bien au contraire , enfin bref je trouve que c'est un sujet assez sensible . et que certaine personne devrait essayer de vivre un peu moins anarchiquement ,toute chose a sa place
voila je tenais a preciser ceci c'est tout
sur ce bonne journee a toutes et a tous et bonne rentree a vous epautistes hihi
chichi cat
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty slt

Message  mel Jeu 9 Oct 2008 - 21:00

slt tt le monde
g lu un peu ce qu'a dit tt le monde et je vois que les avis divergent!
personnelement je pense qu'une université est un endroit neutre!chacun a droit d'avoir ses idées mais sans obliger les autres a les partager!
pr ce qui de l'intervention de cet etudiant cela ne me choque pas plus que ca mais je trouve qu'une salle de td n'est pas l'endroit aproprié
la religion est une question que chacun doit regler avec sa propre personne c'est une conviction personnel avant tout et je pense que chacun au fond de lui sais ce qu'il a faire
son jeune homme a surement cru bien faire mais je pense qu'il ya d'autres endroit pour partgaer ses idées .je pense que le but premier d'aller dasn une ecole comme l'epau est que chacun a la fin de son cursus soit capable de maitriser le domene de l'architecture et vala tt Very Happy
merci a ts
mel
mel
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : tizi ouzou
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  HBM Jeu 9 Oct 2008 - 23:23

mel a écrit:slt tt le monde
g lu un peu ce qu'a dit tt le monde et je vois que les avis divergent!
personnelement je pense qu'une université est un endroit neutre!chacun a droit d'avoir ses idées mais sans obliger les autres a les partager!
pr ce qui de l'intervention de cet etudiant cela ne me choque pas plus que ca mais je trouve qu'une salle de td n'est pas l'endroit aproprié
la religion est une question que chacun doit regler avec sa propre personne c'est une conviction personnel avant tout et je pense que chacun au fond de lui sais ce qu'il a faire
son jeune homme a surement cru bien faire mais je pense qu'il ya d'autres endroit pour partgaer ses idées .je pense que le but premier d'aller dasn une ecole comme l'epau est que chacun a la fin de son cursus soit capable de maitriser le domene de l'architecture et vala tt Very Happy
merci a ts

une université c'est un lieu d'échange et de partage d'idées, les salles de TD sont les endroit les plus approprier pour ces débats, encore plus dans un module de sociologie Wink Wink , qui traite la vie quotidienne et la relation de l'homme avec sa société Wink , je trouve que la démarche de l'étudiant est très louable, et si j'etais présent je l'aurais applaudi
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Ven 10 Oct 2008 - 1:06

lachieuse a écrit: je voudrais juste souligner le fait que l'algerie soit un pays musulan nous enleve une partie de notre liberte. La modernite, sa te dit rien n'est-pas?? Les occidentaux comme tu dit, ne tienne pas compte des traditions mais d'un savoir vivre. Alors meme un pays musulman peut etre moderne.

Salam.

ça c'était les propos de la cousine à la chieuse.

Je ne sais pas s'il y aura une personne qui saura vraiment me répondre, mais j'ai une question à poser:

En quoi un pays musulman peut exténuer la liberté des personne, et en quoi l'islam peut nuire à la modernité ???

J'espère que je verrai une réponse de cette cousine.


Fatwa en plein TD - Page 3 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  Archinas Ven 10 Oct 2008 - 17:49

من الغريب أن نجد اليوم أناسا ينتسبون إالى الإسلام و لا يدافعون عليه؟؟ و من الغريب أن نجد أناسا يربطون اللحية و الدين بالعشرية السوداء التي مرت بها الجزائر الحبيبة ؟؟؟؟
ما بكم إذا ذكر الإسلام إلا و تهجمون عليه ؟ الأخينا طلب الإذن من الأستاذة و قد سمحت له ، ثم إنه كان ينصح الآخرين و "الدين النصيحة " فلماذا كل هذه البلبلة ؟؟؟ Mad
صحيح أنه ليس مختصا في الدين و لكن هذا لا يمنعه من تذكير الآخرين فالذكرى تنفع المومنين و لولا غيرته على الإسلام لما قال كل ما قاله.

هناك من يقول أن الإمام هو من ينصح و هو لا يدخل المسجد و لا يستمع إلى الإمام Exclamation و هناك من قال أن القرآن واضح و فيه كل شيئ وهو لا يفتحه و لو مرة في الأسبوع Exclamation فكيف لا ننصح بعضنا البعض ؟؟


أنا لست أخينا و لا ملتحيا و إنما غيرتي على ديني هي من دفعتني إلى كتابة رد

Bonne journée Wink
Archinas
Archinas
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  ARCHIFAT Ven 10 Oct 2008 - 18:11

CE QUE JE ME DEMANDE MOI , C QUE POURQUOI LES ETUDIANTS NE DEPLORENT PAS LE FAIT QUE LEURS CAMMRADES FUMENT DEVANT EUX -FILLES ET GARçON- ,QUILS S'ECHANGENT DES BISES -POUR NE PAS DIRE AUTRE CHOSES- QUIL NE RESPECTENT PAS LEUR ENTOURAGE TOUT COURT .
EST CE QUE NOTRE RELIGION NE MARCHE PAS AVEC LES ETUDES DARCHI ?
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  fan-art Ven 10 Oct 2008 - 22:36

urban_blues 1705 a écrit:
Salam.

ça c'était les propos de la cousine à la chieuse.

J'espère que je verrai une réponse de cette cousine.


Fatwa en plein TD - Page 3 Coucou21

elle ne te répondera pas urban_blues 1705 vu qu'elle n'as pas compri ce que j'ai dit et que je crois qu'elle n'as pas compri aussi ce qu'elle a dit elle mème , je pense que l'islam n'empeche pas le libertés bien au contraire , moi personelement je joue du rock dans un groupe mais je suis musulman et pratiquant , c'est la preuve que cette religion n'a pas empéché mes libertés , je pense que les gens qui disent que l'islam empeche leur libértés sont au fond d'eux meme frustrés de ne pas faire des choses prohibés dans l'islam c'est pour cette derniere raison qu'il le rejete pour avoir le champ libre pour faire ce que bon leur semble mème si ceci est imoral , pour repondre a chichi je dirais que je ne suis pas d'acord avec le fait que sa soit une fetwa dans un TD je suis juste d'acord pour le fait qu'on est libre de faire ce qu'on veux vus qu'on est dans un milieu estudiantin ou chacun est libre de penser ce qu'il veux et de véhiculer ces pensés et je rapelle a ta cousine qui parle de libérté que c'est une liberté de dire ce qu'on veux ,j'espere avoir une réponse sensé et concrete de la part de vous chers épautistes , est ce que sa vous aurait dérangé de voir une lecture poétique a moi dans un cadre sociologique dans un cours de socio ?pour moi sa n'aurai pas posé de probleme , car comme dit "K" la cousine a la chieuse ,on est libre ...
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  ichi-ru Sam 11 Oct 2008 - 0:47

, je pense que les gens qui disent que l'islam empeche leur libértés sont au fond d'eux meme frustrés de ne pas faire des choses prohibés dans l'islam c'est pour cette derniere raison qu'il le rejete pour avoir le champ libre pour faire ce que bon leur semble mème si ceci est imoral , pour repondre a chichi je dirais que je ne suis pas d'acord avec le fait que sa soit une fetwa dans un TD je suis juste d'acord pour le fait qu'on est libre de faire ce qu'on veux vus qu'on est dans un milieu estudiantin ou chacun est libre de penser ce qu'il veux et de véhiculer ces pensés et je rapelle a ta cousine qui parle de libérté que c'est une liberté de dire ce qu'on veux ,j'espere avoir une réponse sensé et concrete de la part de vous chers épautistes , est ce que sa vous aurait dérangé de voir une lecture poétique a moi dans un cadre sociologique dans un cours de socio ?pour moi sa n'aurai pas posé de probleme , car comme dit "K" la cousine a la chieuse ,on est libre ...[/quote]

bosoir tt le monde
tout dabord pour repondre a fan-art : oui je suis completement daccord avec toi _on est libre de faire ce qu'on veut _ , et je ne dis pas que le gars en question n'a pas le droit de s'exprimer bien au contraire ,si il avait fait son truc en dehors de la classe sa m'aurait pas deranger d'ecouter ce qu'il avait a dire, (meme si je pense qu'il ya des personnes beaucoup plus competentes surtout en ce qui concerne des sujets aussi delicat - vous n'etes pas daccord avec moi ?? )... pour ce qui est du fait que tu lise un de tes poemes (dans un cadre sosciologique ) oui mais qui a une relation avec le cours ,maintenant je peu rien dire vu que je sais pas exactement ce que le gars a dit ,mais d'apres ce que j'ai compris il a parler de (priere,du jour du jujement dernier ,et du fait de porter le voile ou nn ....etc .. )et je ne pense pas que ceci ai une relation avec le cours ,enfin bref sa c'est ce que j'en dis mOi ... et je vois que les avis sont tres differents .


je voudrais aussi m'excuser aupres de ceux ,dont l'intrusion de ma couzine a deranger , c'est que elle y tenait vrement j'ai pas pu refuser ,et je voulais la laisser s'exprimer vu que toute les deux on a des avis differents a ce sujet (mais bon en realitee elle visait une certaine personne en particulier et j'aurais du l'en empecher ) alors je m'en excuse .

pour finir ub : je ne pense pas que ma cousine puisse te repondre Laughing ,et je ne pourrais pas le faire a sa place vu que moi meme je n'arrive toujours pas a comprendre ce qu'elle veut dire par la , lol! (depuis le temps g jeter l'eponge silent ) mais il est fort probable (la connaissant) quelle parlait des extremistes ,c'est surtt sa notre probleme , enfait nn ?
voila
bonne nuit cher epautistes Smile
a la prochaine d'ici la peace cat
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Sam 11 Oct 2008 - 2:14

Salam.

Tout d'abord merci pour les vidéos, celle d'ardisson pour la comparaison pour dieudoné. (ça résume tout, en dehors l'islam on permet tout, l'islam est interdit). Mais vraiment ça ardisson été vraiment dans le paradoxe, l'hypocrisie totale ou juste une contradiction, ou
peut être une schizophrénie.

Pour revenir à la cousine de la chieuse et pour le dire à la chieuse vu que c'est elle le membre qui se connecte souvent sur ce forum, transmet ce modeste message, les règlement de compte ou les attaques personnelles ne se font pas sur ce forum, du moins pas en publics, et
tout message portant atteinte ou visant une personne dans un respect totalement absent ou grave, sera supprimé sans préavis.

Pour revenir au sujet, je remercie FAN-ART pour son exemple d'un récit poétic dans un cadre sociologie portant sujet sur un module de sociologie, là, je vois très mal une personne qui lèvra le petit doight pour dire que c'est pas bien, on est pas là pour faire de la poésie,
dire le contraire, ça sera de l'hypocrisie, n'essayez surtout pas de dire le contraire. (Merci).

Imaginons cette donnée: un étudiant ou même un enseignant qui parle de relations humaines (genre amtié, les liens entres les personnes, l'Amour, même la sexualité, les MST....) tout ce qui peut touché de près ou de loin à la SOCIOLOGIE (qui reste tout de même un domaine plus vaste que 10 lettres), est ce que ça aurait choqué autant de monde, est
ce qu'on oserai créé tout un sujet pour en débattre ou juste discuter ?

Est ce qu'on aurai oser dire, non, ce n'est pas bien d'en parler dans une salle de TD, non, c'est pas le sujet de notre module ???

Vraiment, à lire que notre religion c'est l'éttoufement, c'est le manque ou l'abscence de liberté, c'est vraiment limite équerant.

Je ne sais pas, mais si je m'étale sur ce sujet ça me fera tout d'abord mal de voir qu'est ce que les gens pense de notre religion, combien il sont devenu superficiel, s'attachant trop aux choses futiles, et perdant le vrai sens des vraies valeurs.

Par là je ne dis pas que je suis le plus parfait des musulmans, loin de là, et je prie Allah pour qu'il pardonne tout mes péchés, mais une choses est sur, l'Islam c'est ma religion, ça ne m'a jamais traversé l'esprit que ça pouvais ou pourrai me privé de ma liberté, loin de là.

Juste une question pour ceux et celles qui parle de l'Islam comme un étouffement:

Qu'est ce que vous êtes sans l'Islam ? sans la ILLAHA illa ALLAH, MOHAMED RASSOUSSOUL ALLAH ????


Fatwa en plein TD - Page 3 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  El Cortobi Sam 11 Oct 2008 - 3:31

Sahit UB...c'est gens a qui tu demandais qu'est ce qu'ils serait sans l'Islam...sans La Ilah Ila ALLAH MOHAMED Rassoul Allah....ben je penses qu'ils seraient rien....car a part notre religion on n'a rien....ni science, ni terbiya ni akhlak...rien de rien...houfatoune 3ourate...une jahiliya des temps modernes...ou une modernite jahla!

PS: UB...se serait bien de modifier les posts qui ont ete supprime et signe moderation, comme ca les personnes connaissent bien ce que tel ou tel forumiste a ecrit, et ainsi de bien comprendre le deroulement du "debat", biensur quand ca ne vire pas a l'insulte pure et simple meme deguisee...saha!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Mar 14 Oct 2008 - 1:23

Salam.

C'est pour signaler qu'un nouveau sujet a était créé pour débattre sur la liberté d'expression, la laicité et la religion :


https://epautistes.1fr1.net/debats-f15/entre-liberte-d-expression-laicite-et-religion-t2160.htm

Donc, il n'y aura plus de H.S sur ce sujet, limitons nous au énoncé des sujets, et essayons d'aborder chaque chose dans le bon endroit.

Merci.

P.S: Kho El cortobi, je t'ai pas compris, laisse un MP, m'expliquant ce que tu voulais dire.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Mar 14 Oct 2008 - 11:29

Salam.

C'est pour vous dire que notre Frère El cortobi suggère quand change le titre de ce sujet, c'est à dire, il ne sera plus FETWA EN PLEIN TD, mais TEDKIRA EN PLEIN TD.

Si vous serez tous d'accord sur ça, le titre sera édité.


Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  gringa Mar 14 Oct 2008 - 11:40

moi je suis d'accord , tout a fait
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Mar 14 Oct 2008 - 11:51

Salam.

Voilà, c'est édité.

Veuillez respecter le sujet.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  santamariadelfiore Mar 14 Oct 2008 - 13:05

Ahh non, chwi pas d’accord sur ça !! c pas parske 1/1000 à decidé de rebatptisé le topic kon doit tous s’y mettre !! imaginon si à chake tournant on s’amusé à renomer les topics juste pour faire plaisir à X ou à Y , on s’en sortira plus là !! j’imagine ke la persoone ki a ouvert ce topic sera decue , c à elle de decidé si par conviction , la thematike sera detourné au profit de kelkes opinions !! tadkira ou fatwa ou nassiha …blabla ça reste un avis comme tt autre mais personne n’a le droit d’y touché du moment ke l’interessé avé juger et voyer en son discour une fatwa, et on ne peut la contredir puiske c t la seule ki avé assister tt depend de la maniere dans lakel ce jeunhome c exprimer, ben wé parske defois ils se prennent tous pr des TABARI et BOUKHARI , balancant du n’importe koi à leurs guise ils sont nombreux et le mlheur ils sont partt!! !! donc allez y molo avant d’agir !! la moindre des chose :un sondage !!

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  El Cortobi Mar 14 Oct 2008 - 14:41

[quote="ness-gaz naturel"]slt les forumistes je tiens à connaitre votre avis sur un fait qui s'est passé ce matin,et dont je vais vous relaté les détails :

-comme d'habitude le TD de socio s'est déroulé,sauf que cette fois ci ,à la fin de la séance ,un de mes camarade (enfin je lui ai jamais parlé),a demandé a la prof de lui permettre de nous dire un mot,
la prof a accépté
et je précise que l'étudiant est un barbu ou comme on dit ,un Akhina
l'étudiant s'est assis au burreau est s'est mis à nous faire une khotba qui porté entre autre sur le jugement dernier,l'omission de la prière,et bien sure le sujet tant abordé qui est le Hijeb
l'étudiant interrompait sa khotba par moment comme pour pleuré

franchement sa ma choqué je m'attendé pas a ça dans une faculté.
et mon avis sur sa est ,qu'un TD de sociologie n'est pas un lieu de khotba,car ya les mosqués pour sa.

ps: je n'ai rien contre la religion ,bien au contraire...>>>>ca c'etait le poste de nass-gaz qui a ouvert ce topic


Ok juste pour faire une petite recap pour notre amie santa...

Ness-gaz naturelle n'a a aucun moment mentionne le mot "Fetwa" dans son post...alors elle le met dans le titre du topic...ceci est encore flagrant elle met khotba, alors je sais qu'une khotba religieuse se fait uniquement le vendredi fi salate el joumou3a et il n'y a que l'imam qui est habilite a le faire...alors de grace, comment tu oses demande de laisser le titre inchange alors qu'il est completement faux....c'est comme si vous defendiez la confusion et l'amalgame de fautes...desole pour ce HS, mais je devais de repondre et mettre au clair pourquoi ce changement de titre et merci!

PS: y'a eu beaucoup de topics qu'on a change de titre mais y'a jamais eu une replique du genre "faut pas changer car la personne n#est pas la!"
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  gringa Mar 14 Oct 2008 - 15:05

puisque tu le propose santa maria on fait un sondage
il se trouve que UB n'a rien fait pour imposé un titre il a demandé moi j'i répondu oui tu aurais pu répondre non aussi , peu être qu'il s'est précipité
maaliche on s'excuse ya djma3a
ok on vas demandé a notre ami s'il peu mettre un sondage sur le sujet , tu propose quoi dans le sondage?? comme ça on respectera l'avis de tous ceci dit on ne vas pas attendre une éternité que les gens se manifeste, donc on donnera une semaine à partir du moment ou celui ci sera mis en place
ok
ensuite on prendera en compte le résultat
comme ça on ne dérange personne.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Mer 15 Oct 2008 - 1:37

Salam.

Sincèrement, maintenant, que j'ai tout lu à tête reposée, je trouve que tout le monde s’emporte pour rien.

Mes chers (es) forumistes, ici c’est un espace de débat, d’échange d’idées, et d’opinions, et non pas de disputes, d’acharnements, et d’attaques personnelles.

Il n’y a pas très longtemps la modération a était critiqué pour le fait qu’on limite les débats en relation avec la religion, on avait dit que c’était par peur que ça dégénère de par tout, et voilà, on y est, on s’est pas tromper, et on savais d’avance quelles seront les conséquences pour ce genre de sujet.

Maintenant pour le titre du sujet ‘’ FATWA EN PLEIN T.D ‘’, sincèrement, je vois pas pourquoi toute cette galère, tout d’abord il ne s’agit pas de la fin du monde, comme on a pu le changé, on peut le rechangé encore une fois, il suffisait de demandé, et d’expliquer son point de vue.

Aussi, sincèrement, pour débattre ou s’exprimer on met touuuuuuuuuuut notre temps, si on voit quelle que chose qu’on a pas aimé, on le crie haut et fort directement, et ceci avec des propos pas vraiment choisis (pour ne pas dire autres choses).

Je crois qu’il y a toujours une façon et une manière de s’exprimer, dans le respect, et le calme, aussi, je vous dis une chose : ce n’est pas parce qu’on discute par écrit qu’on peut pas détecter le TON employé, ou les sens cachés derrières nos mots, on est pas dupe, on a un bon sens et on sais lire entre les lignes.

Par là, ce que je veux dire et demander par la même occasion, évitez les insinuations, et les attaques et je dirai même les moqueries cachées derrière des mots qui à première vue, paraissent les plus respectueuses qui sois.

Aussi, Quand on n’est pas d’accord avec une chose, on donne l’alternative, on ne réplique pas juste pour dire qu’on est contre, et aussi, on propose quelle que chose de sérieux, et non pas dans un sens où on ridiculise les autres.

Pour ce qui de ce sujet ‘’ FATWA EN PLEIN T.D ‘’, je l’ai verrouillé pour pouvoir lire ce qui s’est passé, ce n’était pas pour vous privez de débattre, quoi que je pense que ce n’ai plus un débat mais plutôt un COMBAT.

Donc, je rappel tout le monde à l’ordre (je sais, vous n’aimez pas cela, mais ALLAH GHALAB, vous nous obliger à le faire), sans exception, on est tous membres, on est tous égaux.

Y a une chose que j’aimerai souligné, si les modérateurs sont absent parce qu’ils ont une vie comme chacun d’entre vous, ça ne vous donne pas le droit de dire ou faire n’importe quoi, S.V.P, facilitez nous la tache, c’est vraiment dur de rentrer et de lire tout ce qui ce passe, et ça fait mal de lire ça, alors qu’on sais qu’on est tous des gens cultivés, avec chacun son degré de maturité.

Donc, là, surtout ne vous étonnés pas si vous allez dorénavant constater qu’il y a des messages qui sont supprimés, ça sera fait sans préavis, si vous aurez des réclamations, vous savez que vous avez les sujets appropriés où les faire.

Et pour ce sujet, j’ai supprimé bon nombre de réponse, sans édition. (je vais rien éditez, on recommence tout à zéro, c’est mieux).

Maintenant, on va tous, revenir au sujet, dans le calme, le respect, et sans rancune.

N.B : ne nous obligez pas à prendre la mesure radicale du bannissement.

(Sincèrement, je ne sais pas si vous devez prendre ça comme message du modérateur ou le membre, mais bon, c’est KIF KIF pour moi).

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  urban_blues Mer 15 Oct 2008 - 1:46

Message du modérateur Urbain_blues 1705:


Sujet Déverrouillé.

Ne nous obligez pas à le verrouillé encore une fois, et pour de bon.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatwa en plein TD - Page 3 Empty Re: Fatwa en plein TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser