CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

+10
aouismahdia
Vishnurchi
nad_sel
bnb99
sagh
El Cortobi
HBM
george clooney
gringa
sofianus le grand
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  HBM Sam 31 Jan 2009 - 23:39

El Cortobi a écrit:Merci bien HBM...j'aimerais bien que Farouk intervient ici...mais je ne sais pas comment le contacter....ca fait belle lurette ma tla9inach....peut etre 96...
Sinon je ne comprends pas ce systeme anarchique et bureaucratique....Allah ejib elkhir!
je crois qu'il est venu ici poster un truc y a quelque mois non ??????
si oui, on peut vous communiquez son email afin que tu le contactes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  El Cortobi Dim 1 Fév 2009 - 2:12

Ok...si c'est faisable je le ferais...j'esperes qu'il acceptera que je le contacte
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  HBM Dim 1 Fév 2009 - 11:07

El Cortobi a écrit:Ok...si c'est faisable je le ferais...j'esperes qu'il acceptera que je le contacte
salam

voilà je crois que c'est ce farouk qui est un Ami à toi, et qui est je crois membre du conseil local d'Alger :
https://epautistes.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=1559

tu peux passer par les MP afin que je te communiques son email, j'espere qu'il va te répondre, si non tu as son adresse postale :
Mr Farouk BENFARES
5,Rue Med Garidi KOUBA 11
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  El Cortobi Dim 1 Fév 2009 - 16:35

Salam je vais lui envoye un mp et on verra apres merci hbm.
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  HBM Dim 1 Fév 2009 - 21:47

El Cortobi a écrit:Salam je vais lui envoye un mp et on verra apres merci hbm.
le mp ne sert pas puisqu'il est s'est connecté qu'une seule foi quand il s'est inscrit, il n'a pas donner signe de vie, un email serait plus pratique pour un contacte rapide
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  El Cortobi Lun 16 Fév 2009 - 22:49

voila j'ai trouve le site de l'ordre national des architectes d'algerie...
je veux juste quelques explications:
Un architecte duement agree par le ministere de l'habitat a-t-il le droit de pratiquer en tant qu'architecte agree sans etre liste sur le Tableau National ou Local des Architectes algeriens...
ou sans avoir le listing sur le tableau s'est impossible de partiquer et avoir son cachet?

Autre chose si quelqu'un veut s'enregistrer sur le tableau des ordres...et n'ayant pas une attestation de stage, car je parle de notre epoque il y'en avait pas ces attestations....comment s'enregistrer alors...faut faire un stage apresavoir pratique plus d'une decennie?

Merci de votre aide

salam

PS: hbm j;attends tjr d'avoir des news de Farouk...si quelqu'un peut aider aussi a le contacte merci!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  Farid Lun 16 Fév 2009 - 23:57

BEAU KESTIOU el cortobi. dans notre cas on avait eu l'agrement en sortant de l'epau. y'avait aucune condition a l'epoque. est ce que cet agrement /cachet est toujour valable si on a pas pratique au bled 12 annees de suite.
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  El Cortobi Mar 17 Fév 2009 - 0:09

Farid a écrit:BEAU KESTIOU el cortobi. dans notre cas on avait eu l'agrement en sortant de l'epau. y'avait aucune condition a l'epoque. est ce que cet agrement /cachet est toujour valable si on a pas pratique au bled 12 annees de suite.

wallah marani faham walou...darou khalouta kbira...habou ewelou ki el AIA, wela RIBA...walakine fih fark kabir...

PS: desole pour le hs...farid send me again ur mob num on mp...merci 3alik
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  HBM Mar 17 Fév 2009 - 2:02

salem khouia el Cortobi,
normalement vos cas sont claire ; vous entrez dans les cas des gens dispensé de faire un stage :



Décret exécutif n°98-153 du 13 mai 1998 définissant la forme, le contenu, la durée et les modalités d'accomplissement du stage pour l'inscription au tableau national des architectes.
...
Art 12.
Sont dispensés du stage :
- à titre exceptionnel, les architectes fonctionnaires ou salariés ayant exercé en cette qualité dans les services de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics ou en qualité d'enseignant dans les établissements d'enseignement supérieur d'architecture, pendant cinq (5) ans au moins à la date de publication du présent décret au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire;
- les architectes ayant exercé à l'étranger la profession d'architecte justifiée par la possession d'une attestation délivrée par l'instance de l'ordre professionnel du pays concerné.
La dispense du stage est délivrée par le conseil national de l'ordre des architectes sur le rapport du conseil local de l'ordre des architectes, et permet l'inscription au tableau national des architectes.
Sont également dispensés du stage, les architectes de nationalité étrangère, agréés en cette qualité dans leur pays d'origine et titulaires d'un diplôme d'architecte reconnu par l'Etat.
La validité de l'inscription au tableau national des architectes de nationalité étrangère est fixée à deux (2) ans, renouvelée dans les mêmes formes.
L'inscription des architectes de nationalité étrangère au tableau national des architectes est soumise au respect des règles de réciprocité.

de plus vous êtes diplômé avant l'apparition de ce décret, donc vous êtes même pas concerné par l'attestation de stage
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  Farid Mar 17 Fév 2009 - 4:55

HBM a écrit:salem khouia el Cortobi,
normalement vos cas sont claire ; vous entrez dans les cas des gens dispensé de faire un stage :



Décret exécutif n°98-153 du 13 mai 1998 définissant la forme, le contenu, la durée et les modalités d'accomplissement du stage pour l'inscription au tableau national des architectes.
...
Art 12.
Sont dispensés du stage :
- à titre exceptionnel, les architectes fonctionnaires ou salariés ayant exercé en cette qualité dans les services de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics ou en qualité d'enseignant dans les établissements d'enseignement supérieur d'architecture, pendant cinq (5) ans au moins à la date de publication du présent décret au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire;
- les architectes ayant exercé à l'étranger la profession d'architecte justifiée par la possession d'une attestation délivrée par l'instance de l'ordre professionnel du pays concerné. This is crazy !!!!
La dispense du stage est délivrée par le conseil national de l'ordre des architectes sur le rapport du conseil local de l'ordre des architectes, et permet l'inscription au tableau national des architectes.
Sont également dispensés du stage, les architectes de nationalité étrangère, agréés en cette qualité dans leur pays d'origine et titulaires d'un diplôme d'architecte reconnu par l'Etat.
La validité de l'inscription au tableau national des architectes de nationalité étrangère est fixée à deux (2) ans, renouvelée dans les mêmes formes.
L'inscription des architectes de nationalité étrangère au tableau national des architectes est soumise au respect des règles de réciprocité.

de plus vous êtes diplômé avant l'apparition de ce décret, donc vous êtes même pas concerné par l'attestation de stage
Je prefere cette derniere, Donc HBM notre cachet est toujour valable n'est ce pas ?
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  HBM Mar 17 Fév 2009 - 10:08

je crois qu'on utilise plus l'agrément du ministère, mais si tu le possède, tu peux aller directement à l'ordre et demander ton agrément-équivalent délivré par l'ordre, comme tous les autres ancien diplômés avant l'apparition de ce décret
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  El Cortobi Mar 17 Fév 2009 - 14:20

Merci HBM, enta wejah khir...inchallah ils ne nous causeront pas des probs...sinon haylihoum...au fait haylihom depuis longtemps deja!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  Farid Mer 18 Fév 2009 - 1:48

HBM a écrit:je crois qu'on utilise plus l'agrément du ministère, mais si tu le possède, tu peux aller directement à l'ordre et demander ton agrément-équivalent délivré par l'ordre, comme tous les autres ancien diplômés avant l'apparition de ce décret

Merci HBM. la je comprend. la confusion ete entre le ministere et l'ordre. HBM for president cheers
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  urban_blues Mer 18 Fév 2009 - 3:20

Salam.

HBM for president cheers

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  El Cortobi Mer 18 Fév 2009 - 4:54

ana m3a hbm TOJOR!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  HBM Mer 18 Fév 2009 - 10:39

lol HBM président mdr Laughing Laughing Laughing Laughing
khatini lekrassa moi :d
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  Bouhoune Ven 27 Fév 2009 - 15:15

Une bonne nouvelle !

La naissance d'un nouveau né dans la famille des Architectes, c'est l'ouverture du site internet du Conseil Local de la région d'Alger.

http://www.cloaalger.com

2 CLOA su 7 ont leur propre site

http://www.cloaghardaia.fr.gd
http://www.cloaalger.com

A l'occasion, un nouveau site internet du Conseil National est en cours de réalisation et l'adresse du nouveau Conseil National est : ordre.architectes@gmail.com
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  HBM Ven 27 Fév 2009 - 17:28

salut,
c'est bien d'avoir enfin un site, mais ça reste toujours du copier coller Shocked Shocked Shocked
j'ai navigué sur ses rubriques, et je trouve des truc incohérents genre :
DOSSIER DE STAGE :

Demande manuscrite au nom du CLOA de Constantine.
• Deux Photo.
• Photo Copie du Diplôme Légalisé.
• Photo Copie de la Carte National Légalisé.
• Certificat Médicale de Médecine Générale et Certificat de pneumo-phtisiologie.

euh on est à la cloa - centre ou cloa Constantine que à m connaissance a été dissoute, et y a que cloa est à la place

autre chose, le site est le www.cloaalger.com
le Problème c'est que également Cloa Alger n'existe plus, alors pourquoi choisir cette adresse internet que je qualifie de régionaliste, la région du centre regroupe Alger, Tipaza, Boumerdes, Blida, Bejaya, Tizi Ouzou, Blida et ain Defla pas uniquement Alger
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  Bouhoune Ven 27 Fév 2009 - 17:46

Nos félicitations CLOA ALger (l'appellation officielle du Conseil Local de la région d'Alger)
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 18:00

wech welid bouhired entaya wela wech...nass tel3at le chamss...wenta tu felicite pour un site morbide...
j'ai mis la derniere fois les 2 sites qui existaient...j'esperes qu'ils ameliorent ca...car aparemment ils sont plus occupes a renflouer leur poches qu'autres choses....hacha li ma yesstahalch
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  Bouhoune Ven 27 Fév 2009 - 18:26

Une autre bonne nouvelle pour aujourd'hui !

La naissance d'un autre nouveau né dans la famille des Architectes Algériens, c'est l'ouverture du site internet de la Délégation des Architectes de la Wilaya de Annaba du Conseil Local de la région de Constantine.

http://www.dla-annaba.org
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET? - Page 2 Empty Re: KEL SONT LES DEMARCHES POUR AVOIR SON CACHET?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser