CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

avoir de l'experience!!

5 participants

Aller en bas

avoir de l'experience!! Empty avoir de l'experience!!

Message  dj_sparco Lun 13 Nov 2006 - 23:33

On évolue avec le temps grâce à notre propre expérience personnelle.


Cependant l'expérience personnelle des autres (amis, membres de la famille, collègues, ...) est tout aussi enrichissante que la nôtre.

On mûrit encore plus quand on analyse les expériences par la psychologie.

Plus l'analyse est profonde et plus une expérience a de chance d'apporter des réponses à nos questions personnelles.

Ici vous pourrez échanger vos expériences avec celles des autres et ainsi vous enrichir. Trouvez les réponses à vos questions personnelles en partageant dans le forum vos analyses psychologiques.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

avoir de l'experience!! Empty Re: avoir de l'experience!!

Message  urban_blues Jeu 22 Mai 2008 - 13:58

Merci pour ce sujet Sparco.

Pour ma part, je dirai que je serai rien maintenant si je me fier uniquement à mon expérience personnelle.

Je crois que ce qui façonne notre vraie personnalité, c'est le fait de cotoyer les gens, de discuter avec eux, d'aborder des sujets intéressant et clé de cette vie.

J'ai eu le privilège d'avoir des amis et amies, qui me dépassais dans leurs age, qui avaient beaucoup vuent de cette vie, qui m'ont raconté leurs petit vécu, me donnés de précieux conseils.

A mon avis, seul, on est rien, faut allez vers les autres, partager avec eux des idées, des expériences, apprendres à tirer profit de chaque discutions et sujets aborder.

Tout ça conduit à ce qu'on ai un vécu très important, et l'expérience ne vien pas forcement avec l'age, ni trop de relations, parcequ'on peut avoir une personne qui est agée et qui a peu vu, et une autre jeune, mais pleine d'expérience et de vécu.

Au plaisir de vous lires.

avoir de l'experience!! Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avoir de l'experience!! Empty Re: avoir de l'experience!!

Message  saphir Mar 22 Juil 2008 - 0:51

bonsoir .
j'ai quelques points d'interrogations j'espère juste que je trouverai solutions a ces interrogations .
on dis qu'on apprends de sa propre expèrience tout à fait d'accord , on apprends de nos erreures de nos remords de nos regrets quoi de mieux que notre propre expèrience pour nous enseigner ce qu'est la vie . essayer de ne pas commettre les mêmes bétises .
il y'a des gens qui apprenent des choses de l'expèrience des gens , des erreures des autres , est ce que cela est une expèrience ?? je veux dire est ce que on peut apprendre une chose qu'on a pas vécu ?? ressentir un sentiment que l'on a jamais éprouvé ?? ces questions m'obsède même si en réalité je suis du genre à apprendre de l'expèrience des autres et ce en dépit de mon jeune âge .
est ce que ce la est possible ??
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avoir de l'experience!! Empty Re: avoir de l'experience!!

Message  mouna Mer 13 Aoû 2008 - 4:21

saphir a écrit:bonsoir .
j'ai quelques points d'interrogations j'espère juste que je trouverai solutions a ces interrogations .
on dis qu'on apprends de sa propre expèrience tout à fait d'accord , on apprends de nos erreures de nos remords de nos regrets quoi de mieux que notre propre expèrience pour nous enseigner ce qu'est la vie . essayer de ne pas commettre les mêmes bétises .
il y'a des gens qui apprenent des choses de l'expèrience des gens , des erreures des autres , est ce que cela est une expèrience ?? je veux dire est ce que on peut apprendre une chose qu'on a pas vécu ?? ressentir un sentiment que l'on a jamais éprouvé ?? ces questions m'obsède même si en réalité je suis du genre à apprendre de l'expèrience des autres et ce en dépit de mon jeune âge .
est ce que ce la est possible ??

biensur que c possible ex quand qlqn te raconte une histoire k'il la vécu et tu écoute attentivement en imaginant les scénes sa serra graver ds tes pensées comme si ke tu la vrmt vécu Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
mouna
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : I'm here
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avoir de l'experience!! Empty Re: avoir de l'experience!!

Message  joicy Mer 17 Sep 2008 - 19:37

il y a des gens qui ont besoin d'experience pour evoluer et d'autre nn. il ya des gens qui referont la meme erreur 45000 fois parceque ça ne peut pas etre autrement et d'autre ki font le bon choix du premier coup...il nya pas de regles preetablis chacun agit de la meniere qui lui semble la plus juste
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avoir de l'experience!! Empty Re: avoir de l'experience!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser