CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

les différences ds la manière de penser entre homme et femme

+6
Glorious
saphir
oNiNao
El Cortobi
urban_blues
dj_sparco
10 participants

Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  dj_sparco Mer 3 Jan 2007 - 3:22

La femme est beaucoup plus mentale, sensible à la métaphysique des évènements. Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme. Il est plus concret qu'elle. Pour elle, un événement est chargé de significations enfouies sous plusieurs degrés. Lui, il s'arrête au premier degré sans fouiller au-delà dans son subconscient. Le caractère abstrait de la sensibilité de la femme pousse à dire qu'elle est irrationnel. Cela la conduit à avoir plus de frayeurs dans la vie en général tellement ses pensées sont accablées par les sous-sens des évènements et des situations. Elle a besoin d'un refuge qu'elle trouve chez l'homme. En effet, il est plus solide à ce niveau puisqu'il se pose moins de questions métaphysiques. Ce comportement de refuge et de crainte nous fait dire que la femme est infantile.

etes vs plus tot d'accord avec ces propos? exprimez vous
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  urban_blues Jeu 17 Juil 2008 - 2:34

SALAM.

Il est très ancien ce post, et dire qu'il aborde un sujet intéressant, je me demande pourquoi on fait pas vrément attention aux bons trucs.

Dans ce qu'avance SPARCO, il y a une grande partie de réalité, cependant, j'ai croisé des personnes des 2 sexes, et qui donné l'inverse de ce qui devait être.

Des garçons qui étaient plus sensibles que des filles, et des filles vrément plus réalistes moins rêveuses, et plus solides que les garçons.

Donc, je crois qu'il s'agit pas uniquement d'une nature, mais aussi d'une caractère qu'on se forge, une personnalité qu'on construit, en s'influençant de beaucoup de paramètre, qui peuvent allés de notre entourages, jusqu'à nos lectures.

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  El Cortobi Jeu 17 Juil 2008 - 12:40

je penses UB que t'as rencontre des filles aicha-rajel et des garcons trop sensibles a la Houria!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  oNiNao Jeu 17 Juil 2008 - 15:46

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Bonjour4
Je pense que ça na pas vraiment à voir avec hicha radjal ou comme tu dit sensibles a la Houria!
Il est vrais que les femmes on tendance a anticipés les choses de voir le danger et les risques la ou l'homme se dit qu'il n'y a rien
Mais je crois plutôt que c'est une vision des choses et perspicacité
Et parfois c'est les hommes qui cherche un refuge au près d'une femme ça peut être vu comme étant un signe de faiblesse mais je crois au contraire que ça prouve une grand force

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  saphir Ven 18 Juil 2008 - 1:22

bonsoir .
moi je suis tout à fait d'accord avec saprco la femme est rêveuse , sensible trés sensible même , fragile plus que les hommes même si la femme montre qu'elles est forte et qu'elle peut dépasser l'homme quand on analyse le fond des choses elle est fragile c'est parceque elle est destinée a devenir un jour maman c'est pour sa tant de sensibilité il y'a aussi les hormones mais cela ne nous n'empêche pas d'avoir un fort caractère de surmonter pleins d'obstacles d'être plus forte que les hommes plus mûres des fois ..... mais bon on se complètent et c'est l'essentiel
et aussi le fameux mystère du 6eme sens attention les hommes on sait tous les différences ds la manière de penser entre homme et femme Mdr_gif1
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  urban_blues Ven 18 Juil 2008 - 2:08

SALAM

Juste un petit commentaire pour le 6 ème sens, j'ai rencontré des filles, ya yemma, je me demande qu'est ce qu'elle ont, des radars pas des sens, elles captent tout et rien ne leurs échappées.

Et je crois que le 6 ème sens, c'est pas réservé aux femmes (certaines pourront le confirmer, n'est ce pas, hen, j'entend un oui, bien,mlih).

Pour El cortobi, j'en ai rencontré oui, et je crois qu'il y a même celles qui ne garde même pas un brin de féminité, ce qui donne une vraie valuer à la femme.

Personnellement, pour moi, une femme sans féminité, sans sensibilité, avec un certain degré de fragilité, ben, vaut miaux avoir un homme (un dur quoi), c'est mieux.

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Coucou21


Dernière édition par urban_blues le Dim 20 Juil 2008 - 0:44, édité 1 fois
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  oNiNao Sam 19 Juil 2008 - 18:15

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Bonjour4
Oui UB je confirme le 6eme sens chez les femmes existe je parle par expérience
Parfois on ressent quelque chose on ne l'explique pas mais sa ne trompe jamais

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  Glorious Sam 19 Juil 2008 - 18:24

moi je pense qu'elle travaillent pour le MOSSAD ( éxplication tipiquement "ECHOROUK"*) Cool What a Face

ECHOUROUK: quotidien algerien en parrut en langue arabe et qui éxplique tout par le MOSSAD)

PS: dsl pour le HS c'était plus fort que moi lol!
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  santamariadelfiore Sam 19 Juil 2008 - 18:28

au fait , j'aimeré savoir, kes vous pensé des les différences ds la manière de penser entre homme et femme Inclassa les différences ds la manière de penser entre homme et femme Inclassa ki disent ke : lamra, nakisatou 3akl wa diine les différences ds la manière de penser entre homme et femme Gun111 les différences ds la manière de penser entre homme et femme Gun111 les différences ds la manière de penser entre homme et femme Gun111

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  Glorious Sam 19 Juil 2008 - 18:41

je dirait qu'ils (en parlant des les différences ds la manière de penser entre homme et femme Inclassa les différences ds la manière de penser entre homme et femme Inclassa ) sont encore plus NAKISSINE fi Eddine WA El 3akl sinon on les aurait pas appelé les différences ds la manière de penser entre homme et femme Inclassa les différences ds la manière de penser entre homme et femme Inclassa hoohohohohihihihihihi les différences ds la manière de penser entre homme et femme Mdr_gif1
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  saphir Sam 19 Juil 2008 - 18:55

santamariadelfiore a écrit:au fait , j'aimeré savoir, kes vous pensé des les différences ds la manière de penser entre homme et femme Inclassa les différences ds la manière de penser entre homme et femme Inclassa ki disent ke : lamra, nakisatou 3akl wa diine les différences ds la manière de penser entre homme et femme Gun111 les différences ds la manière de penser entre homme et femme Gun111 les différences ds la manière de penser entre homme et femme Gun111

à+

flower


bonsoir .
santa moi aussi un certain moment ce haditm'a beaucoup préoccupé ( parceque c'est un hadit du rassoul sala allahou 3alayhi wa sallam ) et j'ai demandé a mon professeur de chari3a ( éducation islamique ) pour nakissat 3akl il n'a pas su me l'expliquer et pour nakissat din il m'a dis puisque la femme a son cycle menstruel ce qui fait qu'il n'y pas une certaine égalité pour la prière en comparant avec l'homme et allah a3lam .
moi personnellment je trouve que les femmes sont pas nakissat 3akl bien au contraire .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  Glorious Sam 19 Juil 2008 - 19:04

c'est simple a éxpliquer NAKISSAT EL 3akl c'est parsque comme on le sait tous le cerveau de la femme est plus petit que celui de l'homme mais ca ne veut pas dire qu'elle sont moins intelligentent sinon nos scientifiques aurait était des Baleines...hihihihiiiii les différences ds la manière de penser entre homme et femme Mdr_gif1
PS: ca reste mon avis perso
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  santamariadelfiore Sam 19 Juil 2008 - 19:05

ouii, c vrais, moi aussi g chercher, un peu partt, g lu des livres de grand savants ki essayent d'interpreter et d'expliké au plus simple , les sorat du saint coran , et les hadites du prophete ke le salut soit sur lui, mais , hélas g pas trouvé de reponse les différences ds la manière de penser entre homme et femme Sacrain_ !! mm les profs de l'education islamike au lycée, n'arrive pas à donner sens à certains hadiths scratch !! ce ki me tape sur les nerfs, c'est le fait ke les arabes, en particulier ,et les musulmans eux mm interprete les prpos du prophetes à leurs guise Mad !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr, je deteste le khorotto, et les paroles fondée sur des faussetés!! dis bon ou tait toi !!pff les différences ds la manière de penser entre homme et femme Grrrr241

à+


flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  niania Sam 19 Juil 2008 - 19:47

ceci est juste pr repondre a votre preoccupation .. pr le sujet j'essayerai d'y participer un peu plus tard ..


مر الرسول صلى الله عليه و آله على نسوة فوقف عليهن ، ثم قال : يا معشر النساء ما رأيت نواقص عقول و دين أذهب بعقول ذوي الألباب منكن ، إني قد رأيت إنكن أكثر أهل النار يوم القيامة ، فتقربن إلى الله ما استطعتن ، فقالت امرأة منهن : يا رسول الله ما نقصان ديننا و عقولنا ؟ فقال : أما نقصان دينكن فبالحيض الذي يصيبكن فتمكث إحداهن ما شاء الله لا تصلي و لا تصوم ، و أما نقصان عقولكن فبشهادتكن ، فإن شهادة المرأة نصف شهادة الرجل .
niania
niania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ici bas
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  urban_blues Dim 20 Juil 2008 - 0:49

SALAM.

Un grand merci à NIANIA, t'as résolu le dileme.

J'en profite pour dire un truc: prenez les sujets au sérieux SVP.

Pour le spetits commentaires et HS d'un air rigolo, évitez les.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  HBM Dim 20 Juil 2008 - 12:08

salem alikoum,
pour la partie "nakissatoun dine" c'est à causes des règles, et dans cette période la femme ne peut prier ni faire le jeune, pour le jeune, la femme doit les refaire 'les jours manqués' mais une partie des femmes oublient de les faire avant l'arrivée du prochain ramadhan et c'est uniquement pour ça,
pour l'autre je ne sais pas
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  gringa Lun 21 Juil 2008 - 13:52

je ne suis pas d'accord on a dit beaucoup de choses sur les femmes, franchement pensez vous que la femme qui a porté, mis au monde et élevé un enfant est nakssato akl, non je ne pense pas
il existe un autre hadith dhaiif (pour moi) qui dit que les femmes sont diabolique je l'ai oublié désolé, al karadhaoui a dit comment peut on pense que aicha oum el moiminine , syidatout anissa3 est diabolique et khadidja et sara et maryem,....franchement je ne croit pas trops n'importe ce qui se dit on a ni plus ni moins de chage que les hommes, et puis hbm tu croit vraiment que les femmes oublient les jours a faire !!!!! comme même , si elle dit ça c'est qu'elle ment ou elle est stupide on connait toutes nos cycles et celles qui oublient n'ont qu'a faire plus que la moyenne de leur jours c'est pas pour ça qu'on serait diminuer intellectuelement. l'oubli n'est pas un nokss akl
et franchement il y a plus de femmes que d'hommes sur cette terre , et franchement sans la clairevoyance des femmes beaucoup d'hommes serais perdu
n'es ce pas ta mère qui te conseil d'être bon gentil poli...n'es ce pas ta soeur qui te soutient et qui t'aide et qui te conseil n'es ce pas ta femme qui t'épaule et te pousse a évoluer aller de l'avant ....si c'est nokss akl alors qui en a un complet...
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  HBM Lun 21 Juil 2008 - 14:06

gringa a écrit:et puis hbm tu croit vraiment que les femmes oublient les jours a faire !!!!! comme même , si elle dit ça c'est qu'elle ment ou elle est stupide on connait toutes nos cycles et celles qui oublient n'ont qu'a faire plus que la moyenne de leur jours c'est pas pour ça qu'on serait diminuer intellectuelement. l'oubli n'est pas un nokss akl

l'être humain de part ça nature oublie, pour une raison ou une autre on oublie le nombre de ra3at dans une prière, le nombre de jours qu'on était malade et qu'on a pas pu les jeuner ... ça n'a rien de stupide, ni de mensonge
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les différences ds la manière de penser entre homme et femme Empty Re: les différences ds la manière de penser entre homme et femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser