CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

PRIX DU MOUTON!!arnaque!

+5
ichi-ru
Matteo
stanyslas
jas
dj_sparco
9 participants

Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  dj_sparco Lun 25 Déc 2006 - 20:23

voila les jeunes je pense que le titre est assez explicite! pr certain ahcter un mouton est mission impossible, les peres veulent à tous prix faire plaisir à leurs enfants souvent ils se serrent la ceinture , que pensez vous des gens qui achetent des moutons à 40000DA ?pk les moutons sont aussi chérs, est ce vraiment une arnaque.
exprimez vous sur ce sujet svp.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  dj_sparco Mer 27 Déc 2006 - 23:24

on dirai que ça ne concerne personne!!
maalich
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  jas Jeu 28 Déc 2006 - 0:55

encore une fois sa reflette LA culture algereinne, sans vouloir juger
les gens oublie le coté religieux de ce sacrifice et les conditions qui ont été cité par dieu. cette fete n'est pas une occasion de montrer qu'on a un niveau de vie élevé, ni de pourir ces gosses encore en leur offerant ce qu'ils desirent au deponds de notre budget mais deverai etre une occasion de leur inclure le gout du sacrifice et du partage, le plaisir de donner sans atendre un retour et surtout la croyance, la spiritualmité de cette evenement
on deverai par la meme occasion aprendre a respecter les animaux au lieu de les mal traiter car il est bien slaire dans la religon qu'uncun mouton bléssé n'est apte a etre sacrifier...
je cis qu'on se contente de voir le coté superficielle( un mouton tres gros... bcp de viande à manger) de la chose encore une fois en oubliant la vrai valeur et c'est ce qui fait que c'est loin d'etre ma fete préférée malheureusement.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  stanyslas Jeu 28 Déc 2006 - 15:23

cette n'est plus ce kel etai auparavant et ce pour mille et une raison.
autrefois les gens pouvaient ce permettre d'acheter meme un petit mouton . je me rapel meme kan on etai tres tres jeune ou un petit mouton coutai 4000 da et non pas 10 foi s pllus..
autrefoi s aussi on achetai pas un mouton pr faire plaisir a ces enfants mais pr perpetuer la sounna on egorgeait parce que le bon nous le demandai et non pas pask le petit dernier pleurniche et veu avoir un mouton comm celui du voisin avec de belles cornes ..
pas plus tard qu'hier j'ai vu des gamins entrain de courir avec leur moutons mais les prenant pr des caniches ou je ne sais pr koi .. ils les faisait courir comm dans un club hippique..
j'ai remarqué aussi un autre phenomene qui est celui des familles qui s'endetent rien ke pr acheter le mouton .. je ss dsl mais on achete un mouton quand on en a les moyens et on ne s'endette pas pr sa "la youkallifou allahou nafssann illa wous3aha"

bon la je parle en general et mon avis sur les autres familles mais personnellement je ss totalement contre le fait d'egorger pas du point de vue religieux etant donne ke je ss convaincue que c un devoir mais je n'accepte jamais ke mes parents egorgent a chak foi je di a mon pere c pas la peine d'egorger je prefer kil achete un et kil le donne ke de l'egorger a la maison en tt k c mon avis .. mais la je sor du sujet..

de tt facon de nos jr il est presk impossible pr une famille "3la quedha" juste juste de s'acheter un kebch .. la vie est devenue trop trop chere .. mais comm le mouton est devenu une mode alors on s'endette on se serre la ceinture et puis on s'en mord les doigts .. mais chacun sa visions des choses.. rabbi yahdina..
stanyslas
stanyslas
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : h'na
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.quran.net

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  dj_sparco Dim 31 Déc 2006 - 13:11

yaaaaaaaaaaaaaaa rebiiiiiiiiii kamél les moyens sont bns pou se faire de la tune,,tbah ou téslékh à 1000DA attendez mazal le boucher prend lui aussi 1000da pr couper la viande!!!
3ich étchouf.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  Matteo Ven 14 Nov 2008 - 16:19

9rib l3iiiiiiid! faites revivre ce topiiiiiiiiiiiiiiiic!
beh pour repondre! pour acheter un mouton de 40000 da! seulement pour fire na3ouura! c'est naze! ehh un mouton c'est seulement pour faire "souna" pour l'aid! pas pour organiser des combats! Twisted Evil
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  ichi-ru Ven 14 Nov 2008 - 20:12

MatteoMessinaDenaro a écrit:9rib l3iiiiiiid! faites revivre ce topiiiiiiiiiiiiiiiic!
beh pour repondre! pour acheter un mouton de 40000 da! seulement pour fire na3ouura! c'est naze! ehh un mouton c'est seulement pour faire "souna" pour l'aid! pas pour organiser des combats! Twisted Evil


hey matteoooo , hey , pssssst
c'est ici qu'il faut faire de la pub pour notre petite affaire ... c'est l'endroit ideal tu pense pas ?? Very Happy
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  Matteo Ven 14 Nov 2008 - 20:17

ichi-ru a écrit:
MatteoMessinaDenaro a écrit:9rib l3iiiiiiid! faites revivre ce topiiiiiiiiiiiiiiiic!
beh pour repondre! pour acheter un mouton de 40000 da! seulement pour fire na3ouura! c'est naze! ehh un mouton c'est seulement pour faire "souna" pour l'aid! pas pour organiser des combats! Twisted Evil


hey matteoooo , hey , pssssst
c'est ici qu'il faut faire de la pub pour notre petite affaire ... c'est l'endroit ideal tu pense pas ?? Very Happy

Shocked Shocked ahh c'est vrai! waaaaw super idée icu! tu sais des fois tu deviens intelligente! aya pour expliquer! mwa & ichuru on vend! des moutons! avec des prix resonables!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  oNiNao Ven 14 Nov 2008 - 22:00

Bonsoir;
Franchement moi je suis révolté contre les maquignons qui vende leurs mouton a des pris pas possible des que l'3ide arrive
En plus la véritable arnaque cette année c'est que nos moutons son engraissé avec un produit cancérigène on va se retrouvé a mangé de la viande empoisonné
Aussi la chose qui me rend vraiment dingue c'est le fameux "gortte "(la paille) qu'on vend super cher on voit des mouton enflé alors qu'en faite c'est juste leurs estomacs qui sont rempli et bien sur ça na aucun apport nutritionnelle
En d'autre terme c'est une arnaque sur toute la ligne
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  Matteo Ven 14 Nov 2008 - 22:06

apparement ndewrouha "sradek" c'est mieux lol!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  ichi-ru Ven 14 Nov 2008 - 22:42

MatteoMessinaDenaro a écrit:
ichi-ru a écrit:
MatteoMessinaDenaro a écrit:9rib l3iiiiiiid! faites revivre ce topiiiiiiiiiiiiiiiic!
beh pour repondre! pour acheter un mouton de 40000 da! seulement pour fire na3ouura! c'est naze! ehh un mouton c'est seulement pour faire "souna" pour l'aid! pas pour organiser des combats! Twisted Evil


hey matteoooo , hey , pssssst
c'est ici qu'il faut faire de la pub pour notre petite affaire ... c'est l'endroit ideal tu pense pas ?? Very Happy

Shocked Shocked ahh c'est vrai! waaaaw super idée icu! tu sais des fois tu deviens intelligente! aya pour expliquer! mwa & ichuru on vend! des moutons! avec des prix resonables!

deviens intelligentes PRIX DU MOUTON!!arnaque! Grrrr241 PRIX DU MOUTON!!arnaque! Grrrr241 PRIX DU MOUTON!!arnaque! Grrrr241 rak t3anede fi chkoune ??? PRIX DU MOUTON!!arnaque! Violence
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  boboss Ven 14 Nov 2008 - 23:06

ah c bon fritha j'ais fais l'affaire bon je veux 2moutons a emporté loll sans gréce et sans hrissa loll ou plutot GBF ey vous savez c quoi GBF c t'un mot de passe d'un tres bon plat lolll qui le connais!!!!!!!!!!!!
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  Matteo Ven 14 Nov 2008 - 23:39

boboss a écrit:ah c bon fritha j'ais fais l'affaire bon je veux 2moutons a emporté loll sans gréce et sans hrissa loll ou plutot GBF ey vous savez c quoi GBF c t'un mot de passe d'un tres bon plat lolll qui le connais!!!!!!!!!!!!

lol! cheers ahh tu es notre 1er client! tu es arrangé! nahasbouhoumlek 20000da tu peux payer par facilité 100da par mois!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  ichi-ru Jeu 20 Nov 2008 - 20:26

MatteoMessinaDenaro a écrit:
boboss a écrit:ah c bon fritha j'ais fais l'affaire bon je veux 2moutons a emporté loll sans gréce et sans hrissa loll ou plutot GBF ey vous savez c quoi GBF c t'un mot de passe d'un tres bon plat lolll qui le connais!!!!!!!!!!!!

lol! cheers ahh tu es notre 1er client! tu es arrangé! nahasbouhoumlek 20000da tu peux payer par facilité 100da par mois!

100 da par mois .. awaaaah c'est quoi ces affairs ? Laughing


sinn il reste plus bcp pour l'aid ,et on voit tjr pas de mouton quelqun aurait une explication ... et nn ils ne se sont pas perdu LABA ( pour ceux qui ne le savent pas jhabite ds un endroit appeler laba Very Happy ou encore lhik ou comme vous voulez )
en tt cas les moutons ne sont pas perdu 3andna .. alors ils sont ou ? Rolling Eyes Neutral
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  HBM Jeu 20 Nov 2008 - 20:39

MatteoMessinaDenaro a écrit:apparement ndewrouha "sradek" c'est mieux lol!

awah e sardouk tanik tla3 chanou lui aussi, l'oeuf est à 14 da ( son prix a doublé en quelques mois), et le poulet est à 380 da le kilo
lol! lol! lol!
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  ichi-ru Jeu 20 Nov 2008 - 20:52

HBM a écrit:
MatteoMessinaDenaro a écrit:apparement ndewrouha "sradek" c'est mieux lol!

awah e sardouk tanik tla3 chanou lui aussi, l'oeuf est à 14 da ( son prix a doublé en quelques mois), et le poulet est à 380 da le kilo
lol! lol! lol!
nous on vend l'oeuf a 12 da pour ceux ksa interresse:P Very Happy (2 da haba chwing gum )

Laughing
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  Matteo Jeu 20 Nov 2008 - 21:04

ichi-ru a écrit:
HBM a écrit:
MatteoMessinaDenaro a écrit:apparement ndewrouha "sradek" c'est mieux lol!

awah e sardouk tanik tla3 chanou lui aussi, l'oeuf est à 14 da ( son prix a doublé en quelques mois), et le poulet est à 380 da le kilo
lol! lol! lol!
nous on vend l'oeuf a 12 da pour ceux ksa interresse:P Very Happy (2 da haba chwing gum )

Laughing

pkoi vous avez pas les taxes f"ljoumhouriya" Laughing debrili un visa & je viendrai pour acheter kech 10 000 oeufs & j'irai chez HBM pour les vendre Cool 10 000 >< 2 = 20 000 dinars Rolling Eyes
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  Matteo Jeu 20 Nov 2008 - 21:15

ehh regardez nos moutons & a vous le choix! pour les prix c'est négociable! @+

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Kbach10
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  HBM Jeu 20 Nov 2008 - 22:02

MatteoMessinaDenaro a écrit:
pkoi vous avez pas les taxes f"ljoumhouriya" Laughing debrili un visa & je viendrai pour acheter kech 10 000 oeufs & j'irai chez HBM pour les vendre Cool 10 000 >< 2 = 20 000 dinars Rolling Eyes


un bénéfice de 17 % c'est pas trop rentable faut qu'on négocie le prix à 9 da ^^ et on le vend à 13 da pour casser le marché ^^ et avoir un fond de commerce ^^ sur, et i lfaut prendre 2.000 plateau pas œufs

Laughing Laughing Laughing
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  El Cortobi Ven 21 Nov 2008 - 1:23

ana je dirais tous simplement que c'est bled klouklou...klaweha...yakh nos vaillant ministres economistes de khorti...ils disaient la crise ne nous touchera pas...ah j'ai oublie ils parlaient d'eux meme...biensur ca ne les touche pas...car leur comptes sont en suisse bien au chaud...wa zawali yechri haba bidh be 12 da.....Allah la trebah'houm....Allah yedihoum!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU MOUTON!!arnaque! Empty Re: PRIX DU MOUTON!!arnaque!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser