CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La grande mosquée d'Alger

+7
gropius
sagh
sem
jas
sarah
Mr Tpoupire
clay
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  jas Mer 22 Nov 2006 - 19:37

algerianVertigo a écrit:moi je suis pas d'accord ac s'ka dit JAS
kan tu dis ke l'algerie n'a rien dont elle peut etre fiere c faux l'algerie a pleins de tresors architecturaux mais le blem c qu'elle ne se donne pas les moyes de les mettre en valeurs de les restaurer et de les preserver alors comme a dit clay je crois au lieu d'investir 1 milliard de dollars ds une mosquée investissez de l'argent ds la restauration du patrimoine
les touristes qui viennent a alger sont plus attirés par la casbah par exemple ke par les proesses de M sahraoui
mlais ils sont toujours effarés de voir a kel point le gouvernement algerien se fout de son patrimoine et le laisse tomber en ruine
alors occupons nous d'abord de se kon a
pour ton info l'un des plus grands problemes dans la renovation de la casbah reste sa poplation qui d'un coté refuse d'evacuer les lieux donc impossible de commencer des travaux!et d'autres qui masacrent l'architecture de la casbah! mais dieu merci les travax ont deja commencé
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  algerianVertigo Sam 25 Nov 2006 - 19:27

je crois ke si il s'en donnait les moyens ils arriveraient a convaincre les habitants de la casbah
mais ce n'est pas le cas
et puis toi tu disait que l'algerie n'a pas de koi etre fiere et c la ou je n'etais pas ok ac toi
on a pas a etre fiere de notre laisser aller et du peu d'importance kon donne a notre patrimoine
et c grave
algerianVertigo
algerianVertigo
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 98
Localisation : plutot a gauche
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  gropius Sam 25 Nov 2006 - 19:43

jas a écrit:

pour ton info l'un des plus grands problemes dans la renovation de la casbah reste sa poplation qui d'un coté refuse d'evacuer les lieux...

non je crois ke meme s'il kittent le lieux y'en a tjrs d'autres ki viendront skoitter pour beneficient d'un logement neuf.
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  sem Dim 26 Nov 2006 - 1:15

Avez vous des infos sur l'avancement du projet de la grande mosquée d'alger , car depuis un moment personne n'en parle et puis je vous informe qu'un projet du meme gabarit est prévu à l'EST Algérien .

Une grande mosquée par ville pourquoi pas ?
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  sofianus le grand Mer 3 Jan 2007 - 11:38

g visité l'algerie ya pas tres longtemp( j'avais pas visité l'algerie de puis 8 ans) avec des architectes etrangés et j'etai vraiment surpris de la qualité mediocre de la finition des travaux et meme de la qualité architecturale des projet ........ certe ya u une amelioration mais on est encore loin de dubai ou meme du maroc ou de la tunisie .........ya des problemes urbanistique, architecturale mais surtou o niveau de la prise de décision ........ il fo etudié les autre experiences de differents pays pour les zones touristiques, industrielles et les villes nouvelles ...... par exemple hammamet sud en tunisie ou el gouna en egypt ou marrakech o maroc ....... moi je pense k'on peut aussi amelioré la qualité de la finition des travaux en travaillant en partenariat avec des entreprise etrangere ( non chinoise) japonaise ou occidentale pour acquerir et pompé leur experience et leurs technologie ......... a bon entendeur
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  jas Mer 10 Jan 2007 - 1:46

je crois qu'on ne peut se omparer a dubai je vois mal des gratte ciel sortir de nul par en lein centre d'alger car il est claire que cet architecture n'est pas accepté par notre peuple; et conrairement à dubai Alger ne cherche pas d'habitant etranger mais a faire revenir et a garder ces intellectuelles en ce quie st du maroc il est vrai que leur renovation de leurs palais restent un example a suivre mais malheureusement en Algerie l'architecture a longtemps etait ignoré et trité come un element secondaire je crois que c'estseulement ces dernieres années qu'eelle commence a aquérir de l'importance bon mieux vaut tard que jamais!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  mixeur Mer 10 Jan 2007 - 18:53

mohammadia ?? jas tu dis ksa va etre au bord dla mer, 1érement , pour quel interet?? et puis si c au bord dla mer et pas trs loin de mohammadia et de kharouba donc sa sera a proximité du fameux "Oued el harrach", Une mosquée devant un oued ?? et puis chui contre comme a dis un des membres a propos des sinistré du séisme de 2003, et puis au bord dla mer si elle va etre aussi grande, sa vas gacher la vue
mixeur
mixeur
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  jas Mer 10 Jan 2007 - 22:57

el mohamadia! ce que l'on appelle mazella si vous voulez, remarquez bien au niveau de l'auto route vous verrez que la place est dégagé et a été netoyé.
et en ce ui est des sinistrés du seisme vous n'allez pas mettre sa sur le tapis à chaque fois qu'il y' un projet proposé pour alger aw
vous devez savoir quand meme qu'il ' a des budgets pour chaque chose.
et je peux affirmer que le processus de relogement est bien en marche, y'a meme plein de personne qui en profite... alors ne croyez pas vos yeux cocernat ce fait
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  sofianus le grand Jeu 11 Jan 2007 - 12:33

pourkoi c pas possible des gratte ciel a alger? et pourkoi c pas accépté par notre peuple? moi je pense k'on va vers une rarifications des terrains et donc la solution des tours et gratte ciel est la meilleur chose et en plus sa represente la modernité et le savoir faire....... les mentalités doivent changé y on a mare des immeuble hlm a la con avec des couleurs tres bizare
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  jas Jeu 11 Jan 2007 - 18:00

exuses moi mais je crois que le dernier probleme qui se presente en Algerie est le manque de terrain, on est entrain de vivre une extension du noyau urbain, que cela soit par des immeubles hlm ou par des cités residentiel cela depond de la situation economique et du pouvoir d'achat des habitants l'etat ne vas pas se metrre a loger des personnes dans des residences de luxe juste pour se faire une boneimage. et meme si elle le voulait je crois qu'en aurai pas les moyens
concernant mon avis sur les gratte ciel et leur integration en algerie, moi aussi je pensais que sa nous ferai du bien un peu de modernité dans notre paysage architecturale; mais il se trouve qu'apres le dernier boulot qu'on a fait en atelier et celui qu'on est entrain de faire on a eu a faire des entretien avec des familles algeriennes et de differents niveaux et j'ai pu constater que notre société est loin des immeubles aussi imposant et encore moins de vivre au 20eme etage. demande au tour de toi
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  clay Jeu 5 Avr 2007 - 23:56

apparament ya du nouveau:

La réception de l'édifice prévue en 2013 :

Des Canadiens veilleront sur la Grande mosquée d'Alger

par Halim Mouhou
Pour les journaux télévisés, les radios et la presse écrite canadiens c’est une grande réussite pour le savoir-faire canadien. L’Etat algérien vient d’octroyer la construction de la future Grande mosquée d’Alger à Dessau-Soprin. Et c’est par le biais d’un communiqué rendu public par l’ambassade du Canada à Alger que la presse nationale a appris la nouvelle.

«Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne le gouvernement algérien pour la réalisation d’un projet aussi prestigieux», se félicite le président-directeur général de Dessau-Soprin, M. Jean-Pierre Sauriol, dans un communiqué rendu public par sa société et repris par l’ambassade du Canada dans un communiqué.

Dessau-Soprin s’engage, d’après ce communiqué, à fournir «une équipe de gestionnaires chevronnés ainsi que des experts techniques afin d’appuyer l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la Grande mosquée d’Alger tout au long du projet».

La durée de réalisation, toujours selon les données de l’ambassade du Canada d’Alger, s’échelonnera sur 76 mois (6 ans et 4 mois). L’œuvre est impossible à réceptionner en 2009 comme souhaité par le gouvernement lors de l’approbation du projet.

«L’obtention de ce contrat majeur démontre bien le savoir-faire de nos experts ainsi que notre capacité à gérer d’imposants projets multidisciplinaires», a ajouté M. Sauriol, indiquant que Dessau-Soprin «prévoit la création d’une centaine d’emplois incluant l’embauche de ressources locales pour le plus grand bénéfice de toutes les parties».


La Grande mosquée d’Alger sera, faut-il le préciser, la troisième plus grande mosquée du monde après celles de La Mecque et de Médine en Arabie Saoudite. Elle sera construite face à la mer, dans la commune de Mohammadia. Elle disposera du plus grand minaret du monde avec ses 300 mètres de hauteur et comprendra dix étages lui permettant, ainsi, d’accueillir jusqu’à 120 000 fidèles.

Elle comportera aussi plusieurs structures culturelles et religieuses : une salle de conférences de plus de 1 500 places, une maison du coran, un centre des sciences culturelles, trois bibliothèques et médiathèques, un amphithéâtre, un espace scientifique, un hôtel de 300 chambres, un centre commercial, des restaurants, des espaces verts et un parc de loisirs.

Dessau-Soprin, une des plus importantes sociétés canadiennes d’ingénierie-construction, est très active en Algérie dans le domaine des grands travaux publics, du transport et du bâtiment où elle compte pas moins de dix projets majeurs, dont celui de l’autoroute est-ouest n’est pas le moindre.Dessau-Soprin emploie quelque 2 600 personnes qui travaillent partout au Québec et dans d’autres Etats du Canada ainsi qu’à l’étranger, plus particulièrement au Maghreb, en Amérique Centrale et du Sud et dans les Caraïbes, précise le même communiqué.



clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  El Cortobi Ven 6 Avr 2007 - 0:17

oui et c'est la meme compagnie qui a le projet de l'autoroute est-west....tchipa dayra hala...enfin allah yejaal khir...et esperons que se seras un bon et remarquable projet
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grande mosquée d'Alger - Page 2 Empty Re: La grande mosquée d'Alger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser