CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Etes vous racistes ?

+17
Ama-Brahim
técha
ichi-ru
pandore
salim the cool
khabbacha
Mr.Humph
sem
merovagin
dj_sparco
clay
gropius
pimprenelllle
AmenotheP
jas
halo funeste air jovial
joicy
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes vous racistes ?

Etes vous racistes ? - Page 2 I_vote_lcap13%Etes vous racistes ? - Page 2 I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Etes vous racistes ? - Page 2 I_vote_lcap87%Etes vous racistes ? - Page 2 I_vote_rcap 87% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Etes vous racistes ? - Page 2 Empty Re: Etes vous racistes ?

Message  ichi-ru Jeu 18 Déc 2008 - 22:10

mission depoussieration


je trouve ce sujet tres interessent ,serieux le racisme est tjr present de nos jour et sa c'est decevant Shocked ... surtout quand on voit des personnes qui sont senser etre cultivees ,parmis nous etudiants ... je ne parle pas que du racisme qui concerne la couleur de la peau ,mais de toute descriminations que ce soit par rapport a la religion,ou par rapport aux origines ..etc , serieux on est tous pareils nn seulement la religion le dit mais aussi la raison , la science ... bref certaines personnes ne se rendent pas compte de la gravitee de l'impacte que leurs propos ont sur les autres et c'est assez Shocked
le pire c'est que moi meme parfois je me surprend entrain de juger certaines personnes et sa me fait peur ,et puis plus le temps passe et plus je decouvre que certains de mes amis aussi le sont Very Happy sans dire chkoune loul Razz
vala c'est tout ske javais a dire
peace la compagnie ^^ cat
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous racistes ? - Page 2 Empty Re: Etes vous racistes ?

Message  técha Jeu 18 Déc 2008 - 23:19

et b1 moi je me trouve un peu raciste, mais genre je le suis envers certains animaux, genre je vais vous raconter une anecdote, il y a quelque année, j'avais un couple de canari, qui ont pondu des œufs, quand elles ont éclos et que j'ai vu que les oisillons étaient bruns (alors que leurs parents étaient jaunes)! j'ai tiqué et j'aurai préféré qu'ils soient comme leurs parents "jaunes"! depuis je me suis rendu compte que j'avais un côté raciste en moi, c'est vrai que l'être envers un animal c'est pas méchant, mais bon on ne peut pas non plus nier qu'on l'est un petit peu!
Sinon en ce qui concerne le racisme envers les êtres humains, c'est un truc que je ne peux tolérer! je trouve qu'on est tous égaux, peut importe notre couleur de peau, ou nos racine! et je dis tout ça sans langue de bois bien sure! car Técha n'a pas la langue de bois Very Happy "big up a tout ceux qui ne l'ont pas, l'un d'eux se reconnaitra!!
técha
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous racistes ? - Page 2 Empty Re: Etes vous racistes ?

Message  Ama-Brahim Ven 19 Déc 2008 - 2:24

Si on prends le racisme au sens éthno-centrisme, bien évidement je raciste et je le revendique.
je préfère ce qui est à moi, sans pour autant dénigrer ce qui est à l'autre!!!
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous racistes ? - Page 2 Empty Re: Etes vous racistes ?

Message  NirvandMetal Ven 19 Déc 2008 - 13:18

brahim amarouche, dans ce cas la on ne peut pas prendre l'ethnocentrisme au sens raciste vu que tu a ajouté "sans pour autant dénigrer ce qui est à l'autre" je dis ça parceque l'ethnocentrisme peut tres bien devenir un racisme pure et dure
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous racistes ? - Page 2 Empty Re: Etes vous racistes ?

Message  fan-art Dim 28 Juin 2009 - 13:34

mission depoussieration lol
le racisme ? le racisme commence comme ont dit certains dans nos foyers eux mêmes , nos parents , nos grands parents (surtout ceux venus de villages de montagne ) ont gardés un certain éloignement de ce qui est qu'une ville "cosmopolite" certains venus de certains villages éloignés ou il n'y a pas vraiment de mélange racial ont une certaine appréhension des autres identités qui composent notre peuple , je le dit vu que beaucoup de ma famille sont comme sa ! par exemple certains disent " ne te marie pas avec une fille qui n'est pas de notre région" et je trouve sa aberrant ! sa me choque qu'il y ai un telle racisme au sein du même peuple , comment pourrions nous expliquer sa ?
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous racistes ? - Page 2 Empty Re: Etes vous racistes ?

Message  urban legend Lun 29 Juin 2009 - 17:16

c'est bon tu l'as expliqué...
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous racistes ? - Page 2 Empty Re: Etes vous racistes ?

Message  yiddish Ven 31 Juil 2009 - 22:48

fan-art a écrit: mission depoussieration lol
le racisme ? le racisme commence comme ont dit certains dans nos foyers eux mêmes , nos parents , nos grands parents (surtout ceux venus de villages de montagne ) ont gardés un certain éloignement de ce qui est qu'une ville "cosmopolite" certains venus de certains villages éloignés ou il n'y a pas vraiment de mélange racial ont une certaine appréhension des autres identités qui composent notre peuple , je le dit vu que beaucoup de ma famille sont comme sa ! par exemple certains disent " ne te marie pas avec une fille qui n'est pas de notre région" et je trouve sa aberrant ! sa me choque qu'il y ai un telle racisme au sein du même peuple , comment pourrions nous expliquer sa ?

je crois que là il ne s'agit pas de racisme au sens propre du terme, ça reste une certaine habitude ou tradition encré dans la société Algérienne, se fut pendant des siècles un moyen fiable de garder le patrimoine entre membre de la même famille, il n'est pas rare de voir dans nos arbres généalogiques une consanguinité évidente, tous ça pour dire que c'est plutot des mariage arrangé a but économique et non pas Raciste.
j'espère ne m'être pas trop égaré du sujet initial.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous racistes ? - Page 2 Empty Re: Etes vous racistes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser