CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

+8
tchaloupa
mouakhad
sofianus le grand
Namir
COM-ARCHI
El Cortobi
merovagin
sem
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  sem Lun 13 Nov 2006 - 2:24

Salut mes amis , pour que ce sujet des anciens de l'epau puissent etre instructif je vous propose a vous qui etes a l'epau en ce moment de nous en parler afin que nous puissions comparer et voir ensemble ce qui a évoluer au niveau des programmes , des options d'atelier ... etc , ca ne sert a rien d'etre un ancien de l'epau si on ne vous donne pas ce que nous savons humblement de notre experience dans cette ecole et aprés nos etudes .
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  merovagin Lun 13 Nov 2006 - 14:18

bonne idée l'ami

bein quoi te dire parle nous de comment elle etait on te dira comment elle est devenu
- deja la capacité a augmenter de 12 groupes en premiere année a 24 groupe mais parconte il ont pas fait bcp de changement quelques salles en plus (ca va ete un sacré porblem il ya u des cas ou deux groupes different avez td dans la meme salle il se sont meme tromper dans la programmation)

- aussi le manque d'activités mais ca c'est notre faute

- et finalement d'apres les profs le niveau baisse dannée en année

voila l'ami.....
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  El Cortobi Mar 14 Nov 2006 - 0:13

Tres bon topic SEM..je l'avais deja propose mais ont ma taxe de KAr3aji...sinon...a notre epoque on etait 8 groupe en 1 ere...
La promo en compter maximum autour de 300 a 350...si mes souvenirs sont bon...priere me corriger si j'ai commis d'erreurs SEM
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  sem Mar 14 Nov 2006 - 2:16

non les chiffres sont bons , mon objectif dans ce sujet est de faire le point avec nos amis etudiants sur l'evolution des choses , quand au niveau je ne pense pas qu'il soit aussi ctastrophique que le disent les profs je vois arriver pas mal de nouveau architectes avec beaucoup de talent en ce qui concerne les activités de notre époque "corrige moi el cortobi" c'était le desert , le "labo informatique " on l'appelait comme ca était réservé a une catégorie d'étudiants la chichi , le labo langue on avait fait greve pour avoir droit et l'utiliser de meme pour l'atelier maquette , en fait les activité c'estait les étudiant qui les provoquait on a initié la radio , et un atelier d'art plastique je ne sais pas si ca existe toujours , les voyage au sud a la montagne et surtout l'equipe de basket de l'epau qui avait de tres bons resultat ca en est ou les amis aujourd'hui
Amicalement sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  El Cortobi Mar 14 Nov 2006 - 18:01

c pour cela SEM que j'ai dit a gropius auparavant..que nous on se battaient...je me souviens des greves...l'epoque du couvre feu...enfin...ne remuons plus el mouss fel jerh...sinon hna on n'avaient pas autant de moyen...mais il y avait de l'ambiance...la majorite des etudiants etaient mature...sans en compter ceux qui arrivaient apres...mentalite creche (hacha li ma yestehalohech)...et je ne suis pas trop negatif...je suis realiste et je vois la realite en face.....d'ailleur c a l'image de bledna edzayar!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  sem Mer 15 Nov 2006 - 4:51

Absolument d'accord avec toi el cortobi ; une école comme l'epau a connu des gens qui ont fait avant nous avec nous et apres nous de la résistance , cette école est particuliere tout comme l'ecole des beaux arts je me souviens quand j'était en premiere année mes camarades plus anciens que moi étaient murs tres engagés et tre impliqué , c'est pour cela que je dis a nos amis etudiants de s'impliquer a tout point de vue dans ce qui se passe a l'epau , concernant les greves ca peut etre un bon moyens de revendiquer lorsque c'est fait dans les regles de l'art et non pas pour avoir des vances sup .
Je ne sais pas si tu te souviens de la greve pour ouvrir le magasin de amii kadour et les fournitures qui manquaient .
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  COM-ARCHI Mer 15 Nov 2006 - 19:53

salam
l'une des choses qui ma choqué, lors de ma visite de l'epau en juillet dernier aprés l'avoir quitté en 2001, c'est les nouveaux batiments, est ce une architecture qui s'inscrit dans l'esprit des Deluz et Niemyer? je pense que c'est loin de tt ça....... les SAS des amphis circulaires, est ce une prison? je pense qu'une telle école en principe restera le symbole de l'architecture!!!!!!!! alors qui a decidé de construire ces batiments? quel est l'arhitecte qui a conçu et suivi le chantier ? et j'en passe sur les dégradations......
COM-ARCHI
COM-ARCHI
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  sem Mar 21 Nov 2006 - 2:24

J'aimerais savoir comment se déroule le cours d'informatique aujourd'hui psq de mon temps le prof nous installaient tous à l'amphi il nous déssinait un écran une central et passait son temp a nous faire chier avec le systeme binaire et ce malgré que le "labo informatique" était déja dotté de neuf ou dix pc , ça a déclancher une greve d'enfer les conards de l'administration
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  Namir Mer 22 Nov 2006 - 0:09

Salut à tous et à Sem plus particulierement,

On doit certainement se connaitre,nous avons été à l'epau à la meme periode tous les deux, concernant les changements opperes à l'epau, et bien ma foi elle est devenue l'ombre d'elle meme, j'y vais en pelerinage une fois par an dès que je descends à Alger, elle est regis par un technocrate non archi, mais elle possede toujours la meme ame qu'avant, tout y est, les odeurs, les sensations de début de charette quant la nuit tombe, quelque peu defiguré au niveau de l'extention avec ces salles de T.D. (elements ponctuels) en desacord total avec le cadre environnant et cet amphy merdique...qui sont en contradiction avec les enseignements les plus basiques de l'integration à l'existant: La TYPOMORHOLOGIE c'est tous simplement honteux que les adminstrateurs de l'ecole ait tolére de telles abérrations architecturales et surtout les profs qui auront prouvés encore une fois leur dédain face aux decerebrés de l'administration.

Enfin..........il y a tant à dire!!

A bientot,

Namir..........un epauiste loin de son Ecole........comme nous tous d'ailleurs.......on aura eu un sacré vecu comme meme.... on l'a vécu l'epau avec nos tripes et le reste!!!!!!!!!!!!
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  sem Sam 25 Nov 2006 - 2:51

Salut NAMIR ca rechauffe le coeur de retrouver des amis de l'epau , on se connait surement tout comme je pense connaitre notre amis el cortobi, je ne remercierai jamais assez nos amis qui animent ce forum de nous permettre de reprendre lien entre nous et avec eux .
Concernant les modifs faites à la va vite a l'epau sans respect des architectes de renomés tel que oscar et delluz , faut pas s'étonner de voir des architectes non respectables ne pas respecter tout simplement l'architecture . Je les appeles les architectes par defaut ceux qui a defaut de faire medecine se retrouve archi .
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  El Cortobi Sam 25 Nov 2006 - 14:51

normalement ils devraient etre manoeuvres de chantiers...ou ya rabi...ni medcins ni meme pas maconS!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  sem Dim 26 Nov 2006 - 1:59

El Cortobi a écrit:normalement ils devraient etre manoeuvres de chantiers...ou ya rabi...ni medcins ni meme pas maconS!

Wink sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  El Cortobi Dim 26 Nov 2006 - 17:19

ma bi el yadi hila....wech edir el meyet fi yed el ghessel....on voit, on ressent la peine...mais on ne peut pas y remedier actuellement....la meilleure solution que chacun de nous augmente ces capacites...ces pouvoirs...et apres Allah eferej! AMine
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  sofianus le grand Mar 2 Jan 2007 - 19:15

salut tou le monde ......... je suis vraiment triste kon je li vos messages .... en faite je pense ke je ne reconnaiterai plus mon EPAu ah mon dieu keske ils ont fai............ et apparament memes les charettes ne sont plus toléré ........... c devenu vraiment de la merde ....... avant y avai plein d'activités: la radio .......... le club photos , l'atelier d'art plastique .... etc ahhhhhhhh les écoles avances et nous en algérie on recule c,sa fai vraiment chié ......avant on disai ke notre directeur jeghaba etai merdique mais apparament le nouveau est **ù*ù$*^ù!:!!!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  mouakhad Sam 17 Mar 2007 - 4:21

Mes cher amis l'EPAU est entrain de tenter de renaitre de ces cendres, mais je vous le dis tout de suite il ya de la resistance.

Pour commencer il y a une nouvelle extention qui va se faire, je ne vous cache pas que quand j'ai vu les plans j'ai failli tomber à la renverse. on est entrain de tenter de faire refaire les plans avant la catastrophe generalisé.

pour ce qui est des activité ça rebouge un peut mais à quel prix de bloquage et de tracasserie de la par de certain pour qui ce qui vienne de l'extérieur de l'école sont indignes d'intervenir en son sein, et ceux qui y son sont tous minable.

Alors mes amis qui sont à l'extérieur manifestez-vous pour votre école et aidez ceux qui y sont à l'intérieur aprés tous on est tous les enfants de cette école et comme le di Namir cette école on l'a vécu avec nos trippes alors mes amis ce n'est pas une école avec laquelle en ce détache facilement et pour être plus exacte si on rentre un jour et bien en y reste pour toujours alors a vos armes et on y va cammarade.
mouakhad
mouakhad
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  sem Mar 20 Mar 2007 - 0:20

Je profite de ton intervention Mouakhad pour relancer l'idée de l'association des eleves de l'epau , mais attention TOUT les eleves sans distinction d'age de lieux ou autre , il n'y a que le mouvement associatif reglementé qui peut contrecarer les resistances dont tu parles et je vois exactement de qui et de quoi tu parles .
Une extention à l'epau ? pourquoi faire pour entasser encore des etudiants a 40 ou 50 par atelier , faut arreter le probleme est qu'on continu a former en masse dans toutes les villes des architectes qui malheuresement seront chomeurs .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  El Cortobi Mer 21 Mar 2007 - 21:24

et qui n'auront qu'un 1/100 eme du savoir d'un architecte...si c'est pas moins...un macon les dominera sur un chantier
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  tchaloupa Mer 21 Mar 2007 - 23:44

LEPAU AUJOURDHUI A PERDU UNE DE SES ICONES

MR RAVILLARD EST MORT Sad Sad Sad

IL RESTERA INOUBLIABLE ET IRREMPLACABLE


QUE DIEU LE TOUT PUISSANT ET LE MISERICORDIEU L'ACCUEIL EN SON VASTE PARADIS
avatar
tchaloupa
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  mouakhad Jeu 22 Mar 2007 - 19:17

Outre M. Ravaillard il y a une personne qui vient de nous quiter,

M. Aouidjhane et mort lui aussi Mardi 20 mars 2007, pour les nouveaux vous savez seulement qu'une allé à l'EPAU porte son nom, pour les autres plus anciens il constituait un des pillier de l'école enfin à défaut de dire pilier je dirais qu'il constituait un des palliers les plus difficile à franchir de la première année.

Ceci mis à par il restera une des légende de l'école d'ailleurs pour l'anecdote lors de la grande gréve des étudiants de l'année 1990/1991 le repésentant du ministère un homme la cinquantaine passée qui était venu nous voir pour parler de nos problèmes avez dés le départ annoncé la couleur:
" le probléme Aouidjhane je le connais pas la peine d'en parler j'ai moi même étais chez lui " c'est dire à quel point il en a vu des générations passé dans son cour.

Paix à son âme.
mouakhad
mouakhad
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  El Cortobi Ven 23 Mar 2007 - 1:41

Mouakhad..quand est ce il est mort aoudjhane Allah yerahmo...il devait avoir presque 90 ans alors....pourkoi on disait qu'il etait mort alors....sur ce forum ils y avaient plei de personnes qui disaient qu'il etait mort bien des annees passees...sinon Allah yerahmo...sinon pour ravillard quel age a t'il et quand est ce il est mort...si on pouvait retracer leur carriere se serait bien non...comme un hommage a ces 2 pilliers de l'epau,

PS: Mouakhadh...il n ya jamais eu de problem Aoudjhane...juste qq etudiants dekhlohe fel west...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  gringa Ven 23 Mar 2007 - 12:52

el kortebi
moi je connaissait mr aoudjhane le medecin c'était le frère de notre prof de math , il est décdé il y a a peu pres 12ans c'était mon medecin , enfin le medecin de la famille et quand je suis rentrer a l'epau aoudjhane le prof de math venait de la quitter donc en 92
donc c'est bien le prof de math qui vient de décédé
allah yerahmou , l'allée aoudjhane portera toujours son nom
il me semble que c'est un souvenir commun de tous les étudiants de l'epau
je ne l'ai pas connu mais je pense que sa réputation a depasser l'enceeinte de l'école
nous perdons des têtes qui ont servi ce pays et la profession allah yerhamhoum adjmaiine
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  El Cortobi Mar 28 Aoû 2007 - 17:52

ou etes vous ya les anicens de l'ancienne?


aya un peu de vie sur ce topic!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  gringa Mer 5 Sep 2007 - 12:47

SALUT A TOI L'ANCIEN EL KORTBI
CA FAIT UN BAIL ALORS WACH LES VACANCES ????
HAKMA
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  El Cortobi Mer 5 Sep 2007 - 14:15

wallah walo vacances ya gringa...balak fi ramdhane inchallah...sinon quoi de neuf....kech ma tlakiti be les anciens...
il y a sem aando mouda ma banche....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  Namir Dim 16 Sep 2007 - 4:54

Bonsoir à tous et à toutes et saha Ramdankoum,

Me voici de retour aprés une longue absence, j'espère que vous allez tous bien et que les evenements difficiles et répétitives que vous vivez actuellement n'ont pas entamé votre moral.

A tous et toutes: Gringa, El Cortbi et les autres; je vous dit à bientot et d'ici la portez vous bien.

Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui Empty Re: Parlez nous de l'epau d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser