CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose.

3 participants

Aller en bas

Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose. Empty Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose.

Message  joicy Dim 5 Nov 2006 - 16:51

Voilà une de ces fêtes nationales qui font chaque année un tabac !!! non mais c’est émouvant, tous ces jeunes gens en liesse dans les rues, qui remplissent les places de chants joyeux, toutes ces familles qui défilent en voitures, feux de détresse allumés et clacksons à volonté sur les grandes avenues et les grands boulevards…
Quelle merveille que de voir……

Ah pardon…je crois que je confonds le premier novembre le jour de la libération nationale avec le jour de la qualification de la France pour les huitièmes de final.
AUTANT POUR MOI………
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose. Empty Re: Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose.

Message  jas Dim 5 Nov 2006 - 18:28

c'est claire que c'est une date important mais le probleme pour moi c'est est ce comme sa qu'on fete le debut de notre guerre de liberation??
des clips de champs nationales qui passent sur la télé les memes clips depuis mes 10 ans. cet année je me suis posé une question: pourquoi c'est un jour férié??? est ce avec une grasse matiné qu'on rend hommage aux martires???? le bonheur des algeriens se limitent il donc au repos??
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose. Empty Re: Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose.

Message  moubid Lun 6 Nov 2006 - 4:16

quesque tu propose? travailler plus?

un philosophe chinois (confucius ou lao tseu ou un de leurs disciple) a dit:
pour qu'une tradition ne se perde pas, il faut perpetuer ca celebration, meme si personne n'y croit, les generations suivantes en perpetuant la tradition ce demanderont pourquoi ils continuent et peuvent de remettre a y croire, le martyr merytent bien un ou deux jours fériés, ya tellement de awal mouharam 3achoura mouloud 3id...

regarde comment le mouton de l'aid, que c'est une vieille tradition et que c'est une vieille legende, mais, c'est juste parceque les gens continuent d'egorger un mouton chaque année,qu'ils y croiront encore longtemps, peut etre meme que ca ne s'arretera jamais
moubid
moubid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : INC, i'm dynamite, INC, and I'll win the fight, INC, I'm a power load...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://bouchkara.com/tu_y_croyais_vraiment?

Revenir en haut Aller en bas

Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose. Empty Re: Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose.

Message  jas Lun 6 Nov 2006 - 21:23

pour toi le sacrifice d'un mouton est une tradition et sa ne l'est pa pour moi!! c'est un sacrifice imposer par dieu et donc le debat n'est pas la
le martyr merytent bien un ou deux jours fériés
je crois u'il mérite plus , et moi je crois que le travil vaut mieux qu'une journée de sommeil je ne dis pas que je suis contre que ce jour reste ferrié mais est ce avec sa qu'on féte un tel evenement?? je ne crois pas
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose. Empty Re: Premier novembre ?…ça vous dit quelque chose.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser