CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Mettons nous dans la peau des artistes.

5 participants

Aller en bas

Mettons nous dans la peau des artistes. Empty Mettons nous dans la peau des artistes.

Message  catadeux Sam 4 Nov 2006 - 23:05

Voila j’ai u cette idée, j’ai 1 peux hésiter mais après tout qui c peut être que sa va vous plaire
-le but c’est de proposer une toile par semaine et chaqu’1 de nous devras donner son point de vu ,c a dire :nous mettre dans la peau de l’artiste et essayer de voir se que se dernier a voulu exprimer .
PS:apres tt on est des architectes enf1 futur ,et on doi avoir le sens de l'observation sans oublier l'analyse
-Merci Rolling Eyes
catadeux
catadeux
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : cabilifornie (sans smir)
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mettons nous dans la peau des artistes. Empty Re: Mettons nous dans la peau des artistes.

Message  stanyslas Sam 4 Nov 2006 - 23:16

c'est une idee magnifique meme si je l'avoue je suis pas forte en critique artistique mais je vais faire de mon mieux.. j'aime beaucop ton idée et je vais me mettre a chercher des toiles.. en plus c tres fructifiant pour nous les architectes (ou futurs archi) que d'avoir le sens critique aussi et savoir observer ..
chapo bas pr l'idee j'espere que sa va avoir du succes..
stanyslas
stanyslas
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 171
Localisation : h'na
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.quran.net

Revenir en haut Aller en bas

Mettons nous dans la peau des artistes. Empty Re: Mettons nous dans la peau des artistes.

Message  catadeux Sam 4 Nov 2006 - 23:17

meci bcp je l'espere aussi
j'ai plusieurs toile mais je cherche la bonne Wink
catadeux
catadeux
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : cabilifornie (sans smir)
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mettons nous dans la peau des artistes. Empty Re: Mettons nous dans la peau des artistes.

Message  dj_sparco Dim 5 Nov 2006 - 4:27

Mettons nous dans la peau des artistes. Jocondepb8
MONA LISA, La Joconde peinte par Léonard de Vincy.
le mystére est enfin tombé sur ce magnifique tableau! il parait que MONA LISA souriait parce qu’elle était heureuse , elle venait d'accoucher!!
ça reste pour moi la plus belle toile de tous les temps
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mettons nous dans la peau des artistes. Empty Re: Mettons nous dans la peau des artistes.

Message  jas Dim 5 Nov 2006 - 10:49

sa l'est pour bcp de personne mais pas pour moi, j'en apprecie la technique mais c'est le sujet que je n'aime et j'ai rarement aimé les peinture de portrait. voila l'un de mes tableaux préféré
Mettons nous dans la peau des artistes. F_Alger
LES FEMMMES D'ALGER DANS LEUR APPARTEMENT Eugene Delacroix huile sur toile 180x229cm
(1834) Musée du Louvre Paris
ce tableau est romantique et aussi orientaliste comme plusieurs des oeuvres de Delacroix, qui fut le premier à voir l'interieur d'un haram.
il a recomposé la scene par sa memoire, ce qui est nouveau dans ce tableau c'est la representation de la lumiere qui pour la 1ére fois fut représenté comme elle est réelement et non pas comme elle de vait etre... car la seule source de lumiere sur le tableau est la fenetre (à gauche en haut du tableau). aussi la servante noire qui donne un aspest plus réel au tableau en pivotant et en nous procurons l'impression de rentrer dans le tableau.
ps: Delacroix a pu rentrer au harem pour pouvoir peindre son tableau lors de sa visite en Algerie et au Maroc en 1832.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mettons nous dans la peau des artistes. Empty Re: Mettons nous dans la peau des artistes.

Message  chrysanthéme Jeu 13 Mai 2010 - 5:36

mon premier exposé en 1ere année en atelier c t sur la peinture d'Eugene Delacroix ......ca me rappele de bons souvenirs............mon 1er affichage Mettons nous dans la peau des artistes. Mdr_gif1
hak tboukil c la ou g su ke je vais pas mal me debouiller pour les années ki allaient suivrent lol!
chrysanthéme
chrysanthéme
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : wahran
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mettons nous dans la peau des artistes. Empty Re: Mettons nous dans la peau des artistes.

Message  chrysanthéme Jeu 13 Mai 2010 - 5:48

que pensez vous de la peinture de Amedeo Modigliani.......
moi je l'ai decouvert à travers un film en 2005 qui retracé sa vie d'artiste
chrysanthéme
chrysanthéme
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : wahran
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mettons nous dans la peau des artistes. Empty Re: Mettons nous dans la peau des artistes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser