CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

+11
doc
la dame aux camel lights
gaijine
yura.pharmacophage
Gifted Alchemist
mopral
hicham
lynyrd
wishsouls
clay
mya
15 participants

Aller en bas

femme maigre,ou ronde?que choisiriez vous

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? I_vote_lcap17%l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? I_vote_rcap 17% 
[ 5 ]
l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? I_vote_lcap3%l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? I_vote_lcap53%l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? I_vote_rcap 53% 
[ 16 ]
l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? I_vote_lcap27%l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? I_vote_rcap 27% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 30
 
 

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  mya Ven 3 Nov 2006 - 21:33

etre maigre = etre belle
de nos jours c'est le message que vehiculent tt les mediats...
j'usqu'ou vont certains pour etre a la page?
aimait vous la mode de la maigreur?
soufrait vous de ce mal,ou connaissait vous quelqu'un qui le vit ou la vecu?
vaux il le coup de se tuer de faim ou tt court pour etre ds le coup?
lindustrie de la modes est elle a l'origine de tt ça??
l'anorexie,une maladie banalisée voir idealisé,tt comme la boulimie,ou les regimes en general qu'en pensez vous,trouvez vous logique que pour etre "normal" il faut etre comme les autres?l'anorexie est une maladie c'est prouvé c'est une maladie qui touches c'est vrai plus les filles que les garçons et les ado plus particuliérement...l'anorexique se trouve gros trop gros et cela peu importe son poid c'est l'image qu'il a de lui meme,qu'il pése 90 ou 30kgs pour lui il degouline de gresse ,et la seul façon dy remedier c'est de se priver de manger quite a se tuer de faim et bcp en arrive a des maladies tres graves voir a la mort pour certains..bon il est impossible d'en parles en une fois car le sujet et tres vaste
alors le debat est ouvert...a vous
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  clay Sam 4 Nov 2006 - 1:56

il faut bien préciser que l'anorexie est une MALADIE grave qui touche beaucoup de jeune fille de part le monde
ses cause?? la société, les lobbys de la mode, qui nous font croire que la beauté c'est pésé 40 kg pour 1m80, , personnellent je trouve ça ecoeurant,
j'ai vu une emission sur ce théme ou il ont interwivé une top model qui a avoué qu'elle ne mangéait durant une journée qu'une pomme et de l'eau affraid
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  mya Sam 4 Nov 2006 - 16:18

c'est afreux de voir a quoi en sont reduit sertaines pour plaire.une pomme par jour c'est le cas de beaucoup,mais il y aussi celles qui se goinfrent de tt ce quelle trouve sous la main et se font vomir apres(boulimie) ça leur donne l'impression qu'elle elimines se quelle mangent.au contraire:en vomissant de suite ce quelles mange,elles ilimines ttes les vitamines et autres substances necessaire au bon fonctionement d'un metabolisme,ce geste attaque aussi l'esofage,la gorge en faisant remonté des substances tres acides.....c'est pas de la rigolade il faut prendre ces gestes tres au serieux,j'ai des amies qui on eux de tres graves broblemes de santé,et qui on en toujours j'usqua present....
mya
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  wishsouls Mar 7 Nov 2006 - 19:52

personnellement je suis contre tout agissement qui nuit a la santé de la personne et je suis convencu que la beauté ne rime pas qu'avec maigreur et suis contre tout ces ideés veiculées par les medias et l'idustrie de la mode qui pousse les ados a se squelatiser ça ne reflete en aucun cas la realité mais en d'hors du coté marketing vendeur de la maigreur et l'influence de ces asperges vue dans les magasines je croit que les jeunes filles s'amegrissent avant tout pour plaire soyont honnete combien de mec prefereraient des filles rondes a des tailles mannequin!!!!!!!!!! je croit qu'il faut touver le juste equilibre entre ces deux pas pour des questions de modes ni d'attirance mais plutot par santé les excés dans les deux sens sont néfaste pour la santé mais surtout pas de regimes draconiens.........une alimentation saine et equilibré et faite de sport Basketball bouger
wishsouls
wishsouls
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : neverland
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  lynyrd Jeu 16 Nov 2006 - 7:28

il ne faut pas oublier les garcons qui sont anorexiques aussi.... ca existe et c'est très malheureux aussi...

ce qui m'a le plus choquée, ce sont les mannequins qui mangent des balles de coton pour donner la sensation d'être remplies
lynyrd
lynyrd
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  hicham Jeu 10 Jan 2008 - 2:23

moi je vois que l'anorexi et une maladé daboure psychique que corporaille les anorexiques il n'accepte pas de voire un peu de grece meme c ils ne ont pas ils arrivent a la voire Shocked .... mais vraiment il faut pas ce faire tué soit meme acause de sont corp au pluto acause des regardes des autres car ils font tres atention au regarde des jeunes et j'esper que tt ceux qui soufre de cette maladi (anorexi) inchalah yebrawe
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  mopral Sam 12 Jan 2008 - 23:22

pour ceux qui veulent voir où ils ont sont voici l'indice de masse corporelle (IMC ; en anglais, BMI : Body Mass Index) permet d'évaluer la matière grasse d'une personne, de déterminer sa corpulence lien
pour revenir au sujet je déteste les femmes maigres en dirait une paire d'os qui marchent un peu de rondeur a leur place ça ne fait pas mal bien au contraire
mopral
mopral
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : boudikistan
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  Gifted Alchemist Dim 13 Jan 2008 - 15:30

mopral a écrit:pour ceux qui veulent voir où ils ont sont voici l'indice de masse corporelle (IMC ; en anglais, BMI : Body Mass Index) permet d'évaluer la matière grasse d'une personne, de déterminer sa corpulence lien
pour revenir au sujet je déteste les femmes maigres en dirait une paire d'os qui marchent un peu de rondeur a leur place ça ne fait pas mal bien au contraire

Laughing Laughing Laughing
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  yura.pharmacophage Ven 18 Jan 2008 - 12:52

mopral a écrit:pour ceux qui veulent voir où ils ont sont voici l'indice de masse corporelle (IMC ; en anglais, BMI : Body Mass Index) permet d'évaluer la matière grasse d'une personne, de déterminer sa corpulence lien
pour revenir au sujet je déteste les femmes maigres en dirait une paire d'os qui marchent un peu de rondeur a leur place ça ne fait pas mal bien au contraire
HS:
il est a combien ton imc mopral .a peu pres 19 je sais que je me suis pas trompée:lol!:

le poid de chacun de nous résulte d'un équilibre entre les apports (càd ce que tu mange ) et ses dépénses énérgetiques .
mais si tu manges boucoups mais ça donne aucun resultat dans ce cas ton corps brule rapidement et là t'es obligé de suivre un regime alimentaire different ;manger assez souvent et avec appetit n'est pas necessairement la methode avec laquelle on peut gagner du poid .(ça peut etre aussi parfois un probleme hormonal dans ce cas faudra faire des analyses et des dosages)
moi je trouve que chacun de nous doit s'accepter et aimer son soi voila
voila j'ai trouvé ça sur le net
20 conseils pour aimer son corps



  1. Regardez votre corps comme le véhicule de vos rêves. Honorez-le, respectez-le, nourrissez-le.


  2. Faites une liste de tout ce que vous permet votre corps. Relisez-la souvent et mettez-la à jour.


  3. Souvenez-vous que votre corps vous permet d'exister. Ce n'est pas seulement un ornement.


  4. Faites une liste de gens que vous admirez, qu'ils aient contribué à améliorer votre vie, celle de votre communauté ou celle du monde entier. Regardez si leur apparence a eu une quelconque importance pour leur réussite.


  5. Marchez la tête haute, supportée par la fierté et la confiance que vous avez en vous-même en tant que personne.


  6. Ne laissez pas votre poids ou votre aspect physique vous éloigner des activités que vous aimez.


  7. Mettez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien.


  8. Regardez les bienfaits dont vous bénéficiez, pas vos imperfections


  9. Pensez à tout ce que vous pourriez faire au lieu de vous lamenter sur votre poids et votre apparence physique. Essayez une seule de ces choses !


  10. Soyez l'ami de votre corps, pas son ennemi.


  11. Pensez que votre peau se régénère tous les mois, votre estomac tous les 5 jours, votre foie toutes les 6 semaines, votre squelette tous les 3 mois. Regardez comme votre corps est une machine merveilleuse : respectez-le et profitez-en !


  12. Chaque matin au réveil, remerciez votre corps de s'être reposé et ressourcé pour vous permettre de passer une agréable journée


  13. Chaque soir, en vous couchant, remerciez votre corps de tout ce qu'il vous a permis d'accomplir tout au long de la journée.


  14. Trouver une activité physique à pratiquer régulièrement, non pas pour maigrir ou combattre votre corps mais au contraire pour le fortifier et parce que cela vous fait du bien.


  15. Souvenez-vous d'un moment ou vous étiez bien, en paix avec votre corps. Dites-vous que ce moment est encore possible, maintenant et avec votre corps actuel.


  16. Tenez à jour une liste de 10 points positifs vous concernant (hors votre apparence physique)


  17. Mettez un post it sur tous vos miroirs avec la mention "Je suis beau (belle) à l'intérieur comme à l'extérieur". (j'aime bien celle là lol! )


  18. Cherchez à voir partout la beauté, chez les autres comme en vous-mêmes


  19. Dites-vous : "La vie est trop courte pour continuer ainsi à haïr mon corps"


  20. Mangez quand vous avez faim. Dormez quand vous avez sommeil. Entourez-vous de gens qui apprécient votre force et votre beauté intérieures.
yura.pharmacophage
yura.pharmacophage
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : l'Algerie mon amour
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  mopral Ven 18 Jan 2008 - 13:56

yura.pharmacophage a écrit:
HS:
il est a combien ton imc mopral .a peu pres 19 je sais que je me suis pas trompée:lol!:
non 21 Cool
mopral
mopral
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : boudikistan
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  Gifted Alchemist Ven 18 Jan 2008 - 14:10

mopral a écrit:
yura.pharmacophage a écrit:
HS:
il est a combien ton imc mopral .a peu pres 19 je sais que je me suis pas trompée:lol!:
non 21 Cool

c'est quoi imc Rolling Eyes
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  gaijine Ven 18 Jan 2008 - 14:45

c l'indice de masse corporelle, ca permer de mesurer le taud de gresse que t'a dans le corps, enfin je pense!!!!!
gaijine
gaijine
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : dans son coeur
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  Gifted Alchemist Ven 18 Jan 2008 - 16:53

gaijine a écrit:c l'indice de masse corporelle, ca permer de mesurer le taud de gresse que t'a dans le corps, enfin je pense!!!!!

oui c'est vrai je viens d'etre renseigné par une autre personne qui s'y connait dans le domaine merci gaijine Wink
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  la dame aux camel lights Ven 18 Jan 2008 - 20:23

mya a écrit:etre maigre = etre belle
de nos jours c'est le message que vehiculent tt les mediats...
j'usqu'ou vont certains pour etre a la page?
aimait vous la mode de la maigreur?
soufrait vous de ce mal,ou connaissait vous quelqu'un qui le vit ou la vecu?
vaux il le coup de se tuer de faim ou tt court pour etre ds le coup?
arretez avec tout ces clichès les TCA(troubles du comportement alimentaires)sont loin d etre des complexes,tout ce joue bien avant tres tot dans l enfance(entre 4et 8 ans) et c est le plus souvent le resultat de relations conflictuelles avec les parents et specialement la mere

pour l anorexie mental par exemple le refus de manger se rapporte generalement au refus du sein maternel et donc le refus de la mere
et peut refouler aussi le refus de vivre et une envie de suicide a petit feu

le desir de maigrire a l adolescence peut se traduire par un refus d avoire des formes de femmes et une nostalgie pour l enfance

et pour eloigner encore cette these de la pathologie vehiculè par les medias je tiens a souligner qu il existe meme une anorexie enfantile qui frappe les enfants de 4 a 8 ans et qui je crois n a rien a voire avec la derniere collection de lagarfeld

en plus toute les filles maigre ne le sont pas par choix(l anorexie physique),et les boulimiques ont souvant un poid normale avec des formes et une vie sociale bien remplie(l envie de remplire le ventre est tout jeter apres n est qu une envie de remplire un vide affectif, et ne pas pouvoire gerer ces sentiments, d avaler tt les sentiments les moments vecue pendant la journè et les jeter apres)

pour finire on ne develope pas de tca a l adolescence mais bien avant seul les symptomes apparaissent a ce moment la, et on ne deviens pas anorexique a cause d un regime ou de la mode si on a pas une predisposition a ça, ça peut etre un element declancheur rien de plus

j espere que j ai pue vous eclerer un peu plus sur ce sujet, mais sachez faire la difference entre un ado mal dans ça peau qui suit un regime assez sticte mais avec un certain recule sur les choses et un ado en detresse avec de vrais problemes et des troubles aussi bien physique que psychique qui ne date pas de l adolescence
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  doc Jeu 31 Jan 2008 - 16:59

lundi passé une interne de kouba est morte par une crise cardiaque du a une hypokaliemie causé par un regime alimentaire strict
la beauté oui mais a quel prix Neutral
doc
doc
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  Gifted Alchemist Jeu 31 Jan 2008 - 19:52

doc a écrit:lundi passé une interne de kouba est morte par une crise cardiaque du a une hypokaliemie causé par un regime alimentaire strict
la beauté oui mais a quel prix Neutral

ya plusieurs cas comme ça affraid
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  oNiNao Dim 23 Mar 2008 - 23:52

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Bonjour4 pourquoi pour etre belle et a la mode on doit etre maigre porté du 38 moi je ss contre les regimes ya pas pire pour massacré un coprs le pire c'est que se que l'on per lors d'un regime on le reprend et parfoi plus
en plus l'anorexie est devenu une sorte de mode des filles qui vente les mérite de se faire vomire donne meme des aventage qui sont en faite completement faux elles pretendent que l'anoréxie a des effet bénéfique sur la santé C'EST COMPLETEMENT FAUX au contraire elle prive le coprs de l'essentiel et aboutie a la mort ds la plus part des cas si ce n'est pas pris a temps
l'exemple le plus recent est cette jeune manequ'in de 17ans qui est morte d'anorexie
tous les medecins deconseilent fortement cette pratique qui est dangeureuse
il faut etre en bonne santé et la beauté viendra apres et quand on est bien ds ca peau le reste suit et on est pas oubligé de mourire de faim pr avoir du charme
franchement sa n'en vaut pas la paine
Wink
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  urban_blues Sam 17 Mai 2008 - 17:23

Bonsoir.

J'aime bien tes réplique Nina.

Moi ce que je pourrai dire, c'est que la clé pour plaire, c'est être sois même.

Le physique peut être important, mais c'est pas essentiel.

Vous n'avez qu'a regardé les couples dans la rue, les vraix couples, vous verrez que y a du tout, et ce n'est pas ceux qui s'attachent à la mode qui sont les plus heureux et qui vivent bien leurs relations.

Rester soi même, se sentir bien dans sa peau, faite transmettre ce bien être, et personne ne résistera à votre charme.

Y a pas mieux que la simplicité et le naturel.

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  oNiNao Lun 26 Mai 2008 - 21:59

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Bonjour4 la nouvel mode des anorexique c'est se qu'on apele les "PRO ANA"
voila se qu'elle pense et leurs devise :
1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.


Et les "bénéfices" de l'anorexie

1. Tu seras mince.
2. Tu ne regarderas pas les photos des mannequins ou des stars en enviant leur taille, parce que tu l'auras.
3. Tu seras capable de porter des vêtements étroits à nouveau.
4. Tu auras l'air bien qu'importe ce que tu portes.
5. Les hommes te trouveront plus attirante.
6. Tu te sentiras plus en confiance et en osmose avec toi même.
7. Tu auras l'air parfaite de l'extérieur, brillante de l'intérieur.
8. Tu auras un controle total sur ta vie
9. Le gras est une personne paresseuse, dégoutante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait controler sa vie.
10. Tu maîtriseras ton estomac, tandis que d'autres sont esclaves de leur faim.
11. Tu économiseras de l'argent, au lieu de le dépenser en nourriture.
12. Tu découvriras de nouvelles heures dans la journée durant lesquelles tu pourras faire des choses bien plus utiles que perdre du temps en cuisinant, mangeant et faisant la vaisselle.
13. Tu te sentiras mieux (et moins fatiguée en faisant du sport), tu marcheras le pas léger.
14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os.
15. Tu auras moins de chance d'avoir une crise cardiaque.
16. Tu seras capable de te mettre en bikini et d'être fière.
17. Les gens te féliciteront sur la quantité de poids que tu auras perdue; ceux qui ne le feront pas sont jaloux.
18. Tu seras parfaite, la nature t'a faite ainsi, sans toute cette graisse qui recouvre qui tu es vraiment.
19. Tu tourneras les têtes !
20. Tu peux te sentir supérieure du fait que tout les autres vivent sur de la graisse tandis que tu es légère comme l'air !

Et voila l'avis médicale sur l'anorexie:
L'anorexie est une véritable maladie qui touche 2 % des femmes. Difficile à diagnostiquer, voici ce qu'il faut savoir pour la repérer et la traiter au plus tôt.




Qu'est ce que c'est ?
Trouble du comportement alimentaire qui se traduit par un refus volontaire et catégorique de s'alimenter et conduisant à un Index de Masse Corporelle (IMC) inférieur à 17,5. Sachant qu'un IMC chez l'adulte normal (poids (kg)/ taille² (m)) s'échelonne de 18 à 25. Dans 90 % des cas, l'anorexie mentale touche les femmes, le plus souvent très tôt, avant la puberté. Il existe deux types d'anorexie :
- Type restrictif : le malade ne présente pas de crise de boulimie ou n'a pas recourt aux vomissements ou à la prise de purgatifs (laxatifs, diurétiques, lavements...).
- Type avec crises de boulimie : le sujet présente des crises de boulimie et/ou a recourt aux vomissements ou à la prise de purgatifs.

Quelles sont les causes ?
Elles sont multiples :
- Troubles psychologiques (perfectionnisme, volonté de contrôle, mauvaise estime de soi, traumatismes d'ordre sexuel, difficultés dans le mode des relations aux autres...).
- Environnement socio-culturel et familial (apologie sociétale de la minceur actuelle, problèmes de communication au sein de la famille, conflits affectifs...).
- Une cause héréditaire des troubles de conduites alimentaires est à l'étude.

Quels sont les symptômes ?
Ils se caractérisent par un amaigrissement important (15 % du poids d'origine)accompagné d'une fonte musculaire. Parfois s'y associe un état dépressif ou un besoin permanent de boire.

Quelles sont les complications possibles ?
L'amaigrissement excessif peut aboutir à de graves carences nutritionnelles avec une perte de la masse musculaire. Des troubles cardiaques, sanguins (baisse du potassium), de la thermorégulation, une absence des règles, une ostéoporose, un déchaussement des dents et un affaiblissement du système immunitaire sont autant de complications. Lorsque l'indice de masse corporelle descend en-dessous de 13, la dénutrition est alarmante ; en-dessous de 11, le pronostic vital est en jeu.

Qui consulter ?
Un psychiatre aidé le plus souvent par un nutritionniste et un psychologue.

Comment faire le diagnostic ?
Selon l'échelle DSM-IV, les critères de diagnostic suivants doivent être présents :
- Refus de maintenir un poids au niveau ou au-dessus d'un poids minimum normal par rapport à l'âge et à la taille.
- Peur intense de prendre du poids ou de devenir gros malgré une insuffisance pondérale.
- Altération de la perception du poids ou de la forme de son propre corps. Influence excessive du poids ou de la forme corporelle sur l'estime de soi, ou déni de la gravité de la maigreur actuelle et de la restriction alimentaire.
- Absence de règle pendant au moins trois cycles menstruels consécutifs chez les femmes menstruées.

Quels sont les traitements ?
Le traitement repose sur un contrat de renutrition passé entre le psychiatre et le malade. Celui-ci est accompagné d'une psychothérapie individuelle et/ou familiale. C'est un long processus. En cas de dépression associée, des antidépresseurs sont prescrits.Dans les cas graves, l'hospitalisation peut être nécessaire pour réalimenter de force le malade dont le pronostic vital est en jeu.
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  saphir Sam 14 Juin 2008 - 23:52

bonsoir .

Anorexie = le refus de manger = une descente en enfer .

L'anorexie touche 2 % des femmes. Ce refus de s'alimenter traduit un mal-être profond et peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé. Comment reconnaître ce trouble du comportement alimentaire ? Quelles sont les solutions pour sortir de cette souffrance ? Le point sur un problème grave trop souvent ignoré......et souvent les causes sont : une faible personalité qui se traduit par un manque de confiance en soi . le refus de s'accepter comme on est tous sa pour plaire ..... a quoi bon se tuer a feu doux pour sa .

Dans tous les cas, l’anorexie ne doit jamais être prise à la légère : ses conséquences sur l’organisme sont souvent graves .

Traiter l’anorexie :
Les traitements de l’anorexie sont généralement difficiles. Car sortir du cercle infernal est un travail de longue haleine. Ce trouble est souvent pris en charge très tard : la famille et l’entourage ne veulent souvent pas voir le problème. Pourtant, des solutions existent, associant suivi médical et psychothérapie.

un bon suivi médical et psycologique en plus du soutien familial sont les principaux éléments qui peuvent aider a s'ensortir d'une telle maladie .

flower
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  oNiNao Mer 2 Juil 2008 - 15:33

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Bonjour4 j'aimeré posé une question : a quoi bon se tué pour etre bélle ??? flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  joicy Mar 16 Sep 2008 - 1:07

a mon avis les filles trop minces n'ont pas la cote en algerie et ds ts les pays arabes dailleurs...les femmes un peu ronde mais pas trop sont beaucoup plus appreciée...ns n'avons pas les memes valeurs ni les memes gouts que nos voisions d'en haut....heureusment dailleurs... je me demande ce qu'il ya de beau ds ces cadavres ambulants!!
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'anorexie!!!!la beauté à quel prix? Empty Re: l'anorexie!!!!la beauté à quel prix?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser