CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

qualités du bon architecte....

+14
F_archi_spy
Addoula
walou
zeryab
Namir
jas
gropius
catadeux
imene
mya
sem
sabri
merovagin
biba
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qualités du bon architecte.... - Page 2 Empty Re: qualités du bon architecte....

Message  karimdz Mer 24 Oct 2007 - 15:03

Au architecte doit avoir l’œil sur ce qu'il ce fait ailleurs.
Aujourd’hui la méque de l'architecture c la suisse et plus particulièrement Bâle où on fait appel aux meilleurs architectes du moment, il y a même un guide de l'architecture contemporaine de Bale, ce boucain est géniale, j'ai eu la chance de rester 3 jours à bale on suivant les recommandation du livre. J'ai eu la chance de voir des projet de Diner et Diner, Herzog & de Meuron...et je ne vous parle pas du plus moche projet de cette ville qui l’œuvre de Mario Botta toute en brique (opéra).......... hooo quel horreur je vous assure il été pas ds le livre ( un vieux projet)
la hollande aussi fait des merveilles.
je pense que c deux pays son à la pointe de l'architecture mais il y a aussi l'espagne et le Portugal qui émergent.
bon bref tt sa pour vous dire d'ouvrire bien grand vos yeux et intéressez vous à sa, même via Internet il y a pas mal de site qui parle d'archi contemporaine et de mode de construction HQE, H&E...
karimdz
karimdz
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qualités du bon architecte.... - Page 2 Empty Re: qualités du bon architecte....

Message  authentique Mer 24 Oct 2007 - 19:15

Un bon architecte c'est un être qui en premier lieu s'intéresse à l'art de bâtir, qui a la patience et l'envie pour écouter autrui, qui a aussi assez d'humilité pour ecraser son orgueil devant son projet, qui ne dessine pas pour lui mais pour l'humanité. un bon architecte c'est celui qui se nourrit de l'histoire de l'humanité, de l'art et la manière de façonner les matériaux, qui met tout le temps en avant la Nature en toutes ses formes. ET pour qu'il soit le MEILLEUR il faut que l'on n'entende pas parler de lui mais qu'on sache qu'il détient un grand pouvoir que seuls les subtils pourrait entrevoir. Un bon architecte est d'abord un brave homme, respectueux et libre surtout. l'architecture vient par la suite pour lui permettre d'étaler dignement son savoir, son bon sens. Quand on découvre un lieu que l'on qualifierai rapidement de paradisiaque, un lieu où l'on se sent bien où les formes, les couleurs, la lumière et l'air nous y laisse enchanté, un lieu dont on se souviendra tout le temps, on aspire tout de suite à savoir qui a bien pu le concevoir, le bâtir, le décorer le planter ? Derrière ça se dit on, doit se cacher au moins 5, 6, 10 ou 20 personnes . Au fait, Non c'est une seule personne, Le bon architecte, la personne qui n'a fait qu'additionner et coordonner à la juste mesure toutes ces beautés.
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

qualités du bon architecte.... - Page 2 Empty Re: qualités du bon architecte....

Message  SNAKEgt Lun 29 Oct 2007 - 2:37

gropius a écrit:c tout a fait moi aussi ça tongue mais il faut rajouté féneant Very Happy
un de c jours je vous montrerais mes projets nchallah!

pusque tu dis qu'on doit observer beaucoup........ alors ce serait bien de nous faire partager tes projets pour qu'on s'en inspire un d'ces quatre lol! lol!
SNAKEgt
SNAKEgt
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : euhhhhhh peut etre ici.... ou la bas....... enfin je sais pas trop....
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

qualités du bon architecte.... - Page 2 Empty Re: qualités du bon architecte....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser