CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La virginité!

+34
Le Rat Luciano
asmidou12
zeryab
Ama-Brahim
sabri
HBM
técha
dz16000
archiconcept
slayer
urban legend
ichi-ru
<3 yasmiiine <3
kenny
archiferielure
pandore
El Cortobi
Matteo
alilo
chino
Namir
fqzahaf
samiroo
charla
dj_sparco
spinoza
sem
pimprenelllle
*Kinder Surprise*
moubid
jas
mya
clay
tcheuptcheupine
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La virginité! Empty La virginité!

Message  tcheuptcheupine Jeu 2 Nov 2006 - 1:05

Pour vous la virginité est-elle un symbole "sacré"?
Quelque chose auquel vous tenez, et que vous accorderez seulement à l'AMOUR avec un grand A de votre vie?..Quelque chose que vous considérez comme un "cadeau" à offrir à l'homme ou la femme de votre vie???Pensez vous que pour des raisons autres que religieuses, il faut se reserver a son futur mari (ou sa future femme?), qu'il faut attendre cette union pour pouvoir passer à l'acte ?Ou est ce que pour vous ne pas faire l'amour avant le mariage c'est respecter sans réelle raison un conformisme?Car n'oublions pas que la virginité ne concerne pas que les femmes,mais les hommes aussi....Et pourquoi?Est ce un choix purement personnel ou est ce un choix fondé sur uniquement vos convictions religieuses??De même,est ce que l'éventuelle (perte de) virginité de votre copain/copine vous dérange??A votre avis,quelles emotions peuvent ressentir les gens qui rencontrent ce genre de problemes et de doutes?La honte?La fierté?La culpabilité??Je ne sais pas,discutons-en!!
J'aimerais que vous en parliez ,que vous donniez des exemples concrets s'il vous est possible de le faire..et faites partagez vos émotions et votre avis!
Bien evidemment je ne vous demande pas de parler de votre vie privée,RESPECT oblige!


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 3:21, édité 1 fois
tcheuptcheupine
tcheuptcheupine
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : La où tu t'y attends le moins !!!
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  clay Jeu 2 Nov 2006 - 3:05

pour moi la virginité ne me renvoie vraiment a rien, ce n'est en rien une preuve de bonne moeurs, et elle n'est en aucun cas une pour moi une condition au mariage. je sui prés a epousé une fille qui n'est plus vierge, si elle me plait vraiment
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  mya Jeu 2 Nov 2006 - 18:57

pour le marige tt est une question de confiance,pour moi la virginité est quelque chose de sacré,elle concrétise tte la purté d'un etre,je ne parle pas de la menbrane interne et externe du cole de luteruse qui n'est pas plus fine qu'un voile de soie,ou une simple ejaculation,nn je parle de tt acte d'aurdre sexuel qui donne au corp une sensation de dejas vue,la virginité c'est lunisité c'est comme ces plages de sable fin qu'on voit ds les reportages a la télé ,sur les quele sil ny a pas une trace de pieds ou autre,on se dit qu'est ce que sa serait agreable de fouler se sabla pour la premiére fois,avant qui conque et etre lunique a le fair,et si c'est la 1et fois pour vous aussi alors c'est la perfection.voila comment je vois les choses.si nn c'est vrai que pour une femme c'est d'autant plus sacré!mais nn moin neglijable pour les deux.
et puis c'est telement beau de se preserver pour la personne qu'on aime ,je trouve que c'est le plus beau cadeau qu'on peux fair par amour.
un homme a tte fois plus besoin d'experience,en matiére de sexualité.je trouve.ils n'ont pas l'instin quon les femmes sur ce point.au risque d'en froisser sertain.lol
mya
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  jas Jeu 2 Nov 2006 - 23:40

bon j'aurai bien aimer que tcheup parle aussi de la societé et de la vierginité!! comment voye vous une fille qui perds sa vierginité avant le mariage??? notre societé qui est secé etre en voiev de developpement accepte t elle cet idée??? mais est ce vraiment du developemet ou plutout du civisme que de perdre sa vierginité avnt le mariage??? pourquoi vouloir le faire avant le mariage sachant que notre société( à mon avis) condamne celle qui le font???(une question pour filles)est ce donc parce que vous croyez que c'est en relation avec la liberté de la femme ou parceque vous voulez vous revoltez??? ou bien pour autres raisons.

a mon avis la vierginité est un truc sacré(pour moi) et se preserver pour le mariage est un tres beau cadeau pour la personne qu'on aime. et ce qui renforce ma position c'est mes convictions religieuses... je pense tout simplement que le bon dieu est plus intelligent que moi et que si lui il a décidé que sa serai moins bete de se preserver c'est que ce sujet est clos mais biensure un etre humain ne peut pas s'empecher de se poser des questiosn(en tout cas moi) et apres avoir reflechi a ce sujet j'ai trouvé que le faite de nous préserver a la bonne personne prouve qu'on est pas des animaux je veux dire par cela qu'on est capable de se metriser et que c'est notre tete qui commande et non pas nos hormones... et sa nous eviterai bcp de maladies sexuellement transmicibles mais bon chacun est libre ceci reste mon avis.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  mya Ven 3 Nov 2006 - 21:04

oui la société condamne,c'est vrais, mais peux on dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose je crois que nn,car les avis diverges autant que les personne,l'etre humain est de par ça nature faible,on a tous besoin de quelque chose en quoi se ratacher,il y a sertains qui doivent avoir peurs,d'autre qui doivent etre convincu(c'est mon cas)il y en a meme qui doivent etre desintereserde quelque chose pour ne pas le faire,ça marche des lenfance,et pour le sex aussi(je voudrais meme dire sourtt).
alors que les moeurs condane les filles du sex avant le mariage ce n'est peux etre pas la solution pour tt le monde mais ça l'est pour sertaines,et je dis tant mieux si ça peux en preserver ne seraisse une parmit des miliers.c'est tt tt comme la religion,ou les parents,on a tous quelque chose ds notre vie ou ds nos convictions qui nous pousses,ou ds notre passé qui nou pousse a bien fair les choses.il suffi de trouver ça voie,mais helas il en a qui font des conneries bien avant de la trouver et alors tt senchéne et il est dificil de se relever apres et la est le mauvait role de cette foutue société qui condamne sans juger ni pardoner...tt le monde a le droit de fair des ereures.
mya


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 22:24, édité 1 fois
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  moubid Ven 3 Nov 2006 - 22:23

pff, le mariage est devenu une naution tellement abstraite, les gens se marrient et divorcent tellement vite, ca me fait marrer "le cadeau pour LA personne"

mis a part faire le rebelle en perdant ca virginité, y a aussi le coté "avoir du plaisir" non?
moubid
moubid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : INC, i'm dynamite, INC, and I'll win the fight, INC, I'm a power load...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://bouchkara.com/tu_y_croyais_vraiment?

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  mya Ven 3 Nov 2006 - 22:29

ben oui evidament que c'est pour le plaisir que la plus part des gens craque,si non ça serait trop la saint nn?
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  *Kinder Surprise* Ven 10 Nov 2006 - 19:11

tt a fais daccors avec JAS ET MYA ,ya rien a ajouter bain oui LA VERGINITé C LA CHOSE LA PLUS CHAIR qu'on est jamais u Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
on y tien bocp bocp bocp( 3 bcop) Razz Razz
*Kinder Surprise*
*Kinder Surprise*
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  clay Sam 11 Nov 2006 - 3:32

*Kinder Surprise* a écrit:tt a fais daccors avec JAS ET MYA ,ya rien a ajouter bain oui LA VERGINITé C LA CHOSE LA PLUS CHAIR qu'on est jamais u Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
on y tien bocp bocp bocp( 3 bcop) Razz Razz

ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est que ce n'est pas la vierginité qui est sacré, mais c'est l'abstinance jusqu'au mariage.

meme une fille encore vierge n'est pas une garantie de bonne moeurs, car pour ne pas etre vulgare meme si la porte d'entrée est resté fermé, il existe toujour des entrées de service!

alors arretons de nous leurer les temps changent, les mentalité aussi, demystifions ce vieux tabou qui existe toujour uniquement pour faire bonne figure
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  pimprenelllle Sam 11 Nov 2006 - 21:38

tt a fait d'accord avec clay ce n'est pas psk l'hymen est conservée que la chasteté de la fille l'est aussi.Pour moi la virginité est un etat d'esprit : une fille ki se fait violer est totalement vierge par contre celle ki se fait sodomiser (parlons crument) ne l'est pas du tt et ne le sera plus jamais!!! Mad
pimprenelllle
pimprenelllle
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : far far away
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  moubid Lun 13 Nov 2006 - 0:13

la virginité est la cadeau le plus chair

suoer, le jeu de mot, j'aurais jamais fait mieux
moubid
moubid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : INC, i'm dynamite, INC, and I'll win the fight, INC, I'm a power load...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://bouchkara.com/tu_y_croyais_vraiment?

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  sem Mar 14 Nov 2006 - 4:13

meme une fille encore vierge n'est pas une garantie de bonne moeurs, car pour ne pas etre vulgare meme si la porte d'entrée est resté fermé, il existe toujour des entrées de service!

Ca mérite d'etre placé comme citation du jour , bravo clay albino
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  mya Mar 14 Nov 2006 - 18:12

ben oui je suis dacord et je crois avoir etais clair ds mon poste,sur la "vrai" verginité,il ne sagit pas d'un terme seulement sientique mais il regroupe tt ce que ça represente...et nn pas just un hymen(comme la dit pimprenelle)est intacte que la fille est viérge.et le contraire aussi...
tt a fait dacord. rendeer
mya
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  spinoza Ven 17 Nov 2006 - 16:32

la virginité!!!voila un mot qui represente tant ,meme de nos jours ,aux yeux des mecs surtt...car soyons sincere meme un garçon qui nous parait moderne et "cool" une fois interrogé vous dira qu'il VEUT une fille vierge meme si lui,a deja eu de multiples relations!!

a mon avis la virginité ne signifie plus rien ...surtt de nos jours ou plusieurs jeunes filles ayant perdu la leur se font recoudre l'hymen et se rachetent une nouvelle pureté!!
pour moi l'interet de cette virginité et de conserver les jeunes des multiples "mst" et autres infections et voila tt ce n'est en aucun cas unfrein pour epouser une personne qui nous plait mais qui n'est plus vierge ou bien un moyen de garantie de pureté ...
autre phénomene tres decevant et qui existe malhureusement de nos jours "le certificat de virginité"....PAS DE COMMENTAIRE!!
spinoza
spinoza
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  dj_sparco Ven 17 Nov 2006 - 19:02

spinoza a écrit: "le certificat de virginité"....PAS DE COMMENTAIRE!!

quelle honte serieux,demander à sa future femme u ncertificat de viriginité? ou est la confiance dans tout ça?? arriver à ce stade je pense qu'il ne faut meme pas se marier! c'est clair qu'un homme qui demande ça à sa futur femme, ce dernier ne lui fait en aucun cas confiance., pk s'investir dans une relation qui est sencée étre durable basée sur la confiancet lamour .l'amour et confort d'un couple reoposent sur la confiance.

tout à fait d'accord avec toi spinoza, de plus en plus de jeunes filles "se font recoudre l'hymen et se rachetent une nouvelle pureté!!"

ce n'est pas une vraie pureté!
pk ne pas chosir la sincérit pk ne pas assumer ces actes?!
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  clay Ven 17 Nov 2006 - 20:53

j'ai vu dans une émission documentaire, dans un pays d'afrique, des femme se faisait délivrer un certidicat de vierginité, elle rentrait dans une piece une femme vérifait, ensuite elle lui posait une cachet sur l'épaule, signe de réussite,

ça me rappel le marquage des vaches dans far west, pas vous?
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  dj_sparco Ven 17 Nov 2006 - 21:29

le marquage des vaches!!

tu veux te faire tuer toi!

jte rassure c'est pas comme ça que a se passe ici!! je sais un truc c'est que kayna étchipa pr ça!! meme si la fille n'est pas vierge le doc delivre un certificat de virginité !.

faut savoir choisir!

jle redis encore une fois, il faut savoir assumer ces actes!
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  spinoza Sam 18 Nov 2006 - 0:58

ah ben je vs raconte un truc....la derniere fois ou j'attendais dans le cabinet d'une amie de famille pour la voir "une gynéco" j'entends une jeune fille,etudiante,bien habillée tres bien maquillée et tt "moderne koi" et qui disait qu'elle n'etait la que pr le certificat de virginité!!!!!!!!j'etais indignée!!c pr vs dire que ça se passe chez nous et pas qu'a des femmes za3ma au foyer....
spinoza
spinoza
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  clay Sam 18 Nov 2006 - 2:55

dj_sparco a écrit:le marquage des vaches!!

tu veux te faire tuer toi!

jte rassure c'est pas comme ça que a se passe ici!! je sais un truc c'est que kayna étchipa pr ça!! meme si la fille n'est pas vierge le doc delivre un certificat de virginité !.

faut savoir choisir!

jle redis encore une fois, il faut savoir assumer ces actes!


j'ai dit ça sans aucune méchanceté, je relatais seulement une émission que j'ai vu, et qui m'a paru si dégradente envers les femmes
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  jas Sam 18 Nov 2006 - 3:29

c'est pas l'emission qui degradante mais la realité qui l'est!
pour ceux qui ne le savent pas la tradition algerienne veut que la belle famille (plutot les vielles de la belle famille) atendent devant la chambre à coucher des nouveaux mariés pour atendre la preuve réele de la vierginité du nouvaeu membre de leur famille( la marié) et dans le cas d'absence de cette preuve le mari renvoie sa nouvelle epouse tout de suite chez elle! bcp d'homme le font en traitant la femme de tout les noms et en la faisant sortir nu!
l'ignorance de notre peuple ou plutot son obstinance a vouloir ignorer les faits réel a fait de lui aujourd'hui un peuple arriéré et qui manque de civisme(je ne generalise pas je parle bien des personnes qui ont le comportement que j'ai cité plus haut)
ceratines personne ignorent que certaines femmes ne saignent pas lors du 1er raport d'autres ont l'hymeme ilastiques ou trop dure ce qui fait qu'il ne se dechir facilement!
je crois qu'il est tres important de se renseigner avant de faire payer son ignorance à des personnes innoscentes!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  sem Dim 19 Nov 2006 - 1:37

qu'en est il des filles qui perdent accidentellement leur virginité ça arrive souvent quand je dis accident je ne parle pas de relation sexuelle mais d'un accident banal quoi ?
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  charla Dim 19 Nov 2006 - 16:00

slt à tous je suis nouvelle dans ce forum et en lisant vos réponses sur ce sujet g t trés surprise et en même temps contente de savoir ki y est envore d mecs ki défendent les filles de ce pays ce ke je ne croyé peu possbile vu notre radicalisme lorsk'il sagit de ce genre de sujet et vu aussi le manke de respect ki en résulte alors merci les mecs
et je suis tt à fait dak pour dire ke la verginité est trés sacré et k'il y a pas mieux ke de la gardé pour l'être aimé le mari et la partager avec l'homme ki partgera notre vie
mais il est vrai k'il y a malheureusemnt certains cas ou c pas possible comme l'a dit sem les accidents ou encore les violes et j'estime ke c personnes devrairent être soutenu au lieu de rejetté, kant au cas ki décide de la perdre par leur gré ben elles doivent assumé kelke soit les conséquences
charla
charla
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  dj_sparco Dim 19 Nov 2006 - 17:25

justement c'est que je n'arréte pas de dire!! faut assumer ces actes.
pr repondre à ta question sem ben je dirai oui une fille peut perdre sa virginté accidentellement( le cas des sportives par exemple, les filles qui font de l'équitation, les femmes policiéres, y a encore pleins dautres exemples) comme l'a dit jas generalement les gens sont ignorants , ils ne sont pas au courant de tout ça.
moi ce qui me tue c'est les filles qui perdent leur virginité et qui ne l'assument pas, allez voir un doc la veille de on mariage ou 3 jrs avant (juste pr recoudre) ahh oui on m'a dit que ça ne te nenait pas longtemps, donc SHAHB EL HILA le font la veille des nuits de noces. encore une fois IL FAUT ASSUMER

allah yéhdina kamél, mecs et filles, que chacun se preservent , certe c'est sacré mais ça permet d'avoir une vie saine sans MST. que dieu nous protege de tout ça, pr ceux qui ne peuvent pas s'en empecher ya ça:

La virginité! Capotai2
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  samiroo Mar 21 Nov 2006 - 14:48

bonjour tt le monde,
pour moi,la virginité est la preuve de la pureté de l'être.être pur c'est aussi être croyant pas seulement vis-à vis à sa religion mais aussi à son honneur.
c'est vrai,les sociétés occidentale n'ont pas ces discours,ils les ont dépassé largement,c'est leur vie .
nous,par contre,ces discours restent trés tabou,ya la religion d'un côté,ya les parents d'un autre et la société dans tout ça,ne pardonne jamais.
je voudrai incister sur une chose trés importante à savoir que nous devons préserver cette virginité par amour à dieu,à nos parents mais se dire aussi qu'on a le devoir de nous préserver pour et uniquement pour notre futur mari et future femme.
merci et doumtoum
samiroo
samiroo
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  pimprenelllle Jeu 23 Nov 2006 - 19:08

Pour moi la virginité n'a rien de sacré, de pur ou d'absolu.Posez-vous la question Messieurs : comment réagiriez-vous si on se mellait constament de votre corps?que l'on vous dicte ce qu'il faut en faire et ke l'on vous reproche vos choix par rapport a lui??et si vous donnez autant d'importance a cette petite membrane que pensez vous des filles qui naissent sans hymen?sont-elles considerées comme vierges n'ayant jamais eu de rapports sexuels ou au contraire ne le sont-elles plus n'ayant plus d'hymen?
pimprenelllle
pimprenelllle
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : far far away
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La virginité! Empty Re: La virginité!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» REEEEE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser