CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Dur dur d'être architecte!!

+2
jas
miaa
6 participants

Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Dur dur d'être architecte!!

Message  miaa Lun 28 Aoû 2006 - 16:54

Je ne vous apprends rien, il est vrai qu'on n'a pas choisi la facilité en optant pour le métier d'architecte, mais bon mise à part la concurrence, les heures de travail, les nuits blanches, les concours...
Il reste un point primordial auquel on ne songe pas vraiment: la critique
Personne n'est à l'abri, alors êtes vous prêt pour ça, même les plus grands architectes y ont droit Very Happy
Et oui être architecte demande non seulement de l'endurance physique mais aussi psychologique mais ça reste le plus beau des métiers Smile
Vous en pensez quoi?
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  jas Mar 29 Aoû 2006 - 1:07

moi je pense
1-que tout etre humain sera critiqué un jour ou l'autre! et meme les medecin passe des nuits blanches et meme un peintre est critiqué
2-je pense que la place aproprié pour ce sujet est dans les debats et non pas dans architecture!car on parle pas d'architecture mais d'un metier
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  miaa Mer 30 Aoû 2006 - 23:35

Pour le un, c'est un sujet intéressant que je viens de proposer mais peut être que t'as pas compris de quoi je parle exactement
Pour le deux, je m'excuse mais je ne peux pas transférer mon message dans le sujet débat, sinon je l'aurais fais
Wink
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  jas Jeu 31 Aoû 2006 - 1:28

mais j'ai jamais dis que ton sujet n'etais pas interessant!!! mais j'ai juste donné mon avis sur le sujet
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  miaa Jeu 31 Aoû 2006 - 18:07

Avis intéressant, sauf que la critique dans le monde artistique a plus d'ampleur que dans le milieu médical et autre domaine scientifique, je dirais même qu'elle y joue un rôle primordial Wink
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  jas Ven 1 Sep 2006 - 3:31

un artiste est critiqué par les intelectuels qui sont capables d'aprécié ou pas la qualité de ces peuvres, mais un scientifiques surtout celui qui exercera dans un domaine publiue ou qui effectura ces recherches sur des problesmes qutidiens comme un medecin!!!est sujet de plus de critiques de la part de tout un peuple et donc de la part de gens de niveau intelectuel different et parfois tres tres bas!
je ne dis pas ça par manque d'estime pour les architectes car un j'en serai une-nchallah- mais parce que j'ai pu constaté car l'architecture algérienne s'eloigne de l'art et qu'à present les architectes algeriens acceptent de signer des plans qui ont été desinné par leur client contre une somme d'argent banale! et y'a qu'a voir dans les nouvelles zones hurbaines algeroises tous qu'on y trouve cces des formes tres simplistes, je ne sais pas pourquoi??? peut etre que les architectes algeriens sont tres passioné u ont été trés influencé par le cubisme mais si c'etait le cas pourquoi ne pas utiliser des materiaux qui colleraient mieux avec les formes de cet periode??? moi personnelemnet je trouve que c'est du gachi car l'algerie a connu la civilisation romaine arabes et plein d'autres qui pourraient servir de sources d'inspiration!!!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  El Cortobi Ven 1 Sep 2006 - 18:16

Le medecin enterre ces erreurs....l'architecte les expose...
Sinon chaque profession, metier ou occupqtion q ses points positifs et negatifs...
c tout, juste je voulais apporte ma contribution a ce topic:::::salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  sagh Lun 6 Nov 2006 - 21:40

A la différence des autres arts l’architecture est faite pour être "vécu", habiter..., l’œuvre s’impose à tout le monde alors que par exemple la peinture il faut aller la contempler dans un musée ou autre lieu exposition de ce fait la critique envers l’architecture est plus prononcer, toutes les grandes œuvres on étaient plus au moins critiquées même contester et c'est de ça que l’architecte tire sa satisfaction imaginer un bâtiment qui ne suscite aucune réaction, émotion, de l’indifférence je dis pas que le but c’est la provocation, mais c’est d’accomplir sa mission on passant son message artistique si c’est possible.
"la critique est facile, l'art est difficile."


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 17:51, édité 1 fois
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty pas evident

Message  Gueule d'ange Lun 4 Déc 2006 - 17:44

Un architecte qui accepte les commentaires et critiques de ses confréres j'en ai pas encore vu Mad ,mais des profannes peut etre Exclamation ça peut paraitre bizard mais bon...c'est du vécu n'est ce pas Question
Personellement j'ai exposé quelques modestes projets sur un blog,et recevoir des commentaires ne fait pas toujours plaisir...c'est pas aussi évident que ce que je croyais chére miaa www.designlab.skyblog.com

ça veut pas dire que vous avez pas droit de commenter,bien aucontraire...
Gueule d'ange
Gueule d'ange
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  souma Ven 15 Déc 2006 - 18:27

slt, moi personnellement je croit que nous les architectes, on doît s'habituer à ces critiques mêmes si des fois ça nous fait mal, et on se dit malgré tous le travail qu'on a fait on a pa pu plair, moi je croit que c'est une question de gout paske ce qui te parais beau peut être mauche aux yeux de quelqu'un d'autre, moi je prend pas en conidération tous les critique que je reçoit à propos de mes travaux. je voulais vous dire que nous les architectes on a beauoup de travail à fair surtous en Algerie pour améliorer l'état de notre architecture alors je vous dis arréter de perdre votre temps dans des truques pareill et parlon d'autres choses plus intéréssentes. slt
souma
souma
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur d'être architecte!! Empty Re: Dur dur d'être architecte!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser