CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

architecture coloniale

4 participants

Aller en bas

architecture coloniale Empty architecture coloniale

Message  mr- bob1 Jeu 24 Aoû 2006 - 2:05

Bon nombre d'entre vous ont entendu les profs utilser ce terme pour parler de l'architecture des grandes villes: Constantine, Alger-centre-bab- eloued,...etc. Pourquoi utilisons-nous ce terme? Considérons-nous cette architecture comme patrimoine ou non? si oui pourquoi on adopte une politique de rénovation, de restauration, de consolidation. savez vous que si un seisme se produit dont l'epicentre se situerait près d'alger ça serait catastrphique sur le plan humain et materiel .j'insiste sur le plan humain
pourquoi considerons nous l'architecture de l'epoque antique et j'enpasse comme patrimoine les romains sont venus en colonisateur pourtant ?
A vous membre de ce forum débatons sur ce sujet qui jusqu'a maintenant est laissé de coté par les autoritées concernées car ceci nous amenent a reflechir sur le devenir de ces villes la qui n'arrettent pas de se delabrer
mr- bob1
mr- bob1
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 34
Localisation : blida
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

architecture coloniale Empty Re: architecture coloniale

Message  Mr Tpoupire Jeu 24 Aoû 2006 - 14:35

franchement j'ai pas compris où tu veux en venir... Shocked on ne doit pas considérer l'architecture comme patrimoine?

Considérons-nous cette architecture comme patrimoine ou non? si oui pourquoi on adopte une politique de rénovation, de restauration, de consolidation. savez vous que si un seisme se produit dont l'epicentre se situerait près d'alger ça serait catastrphique sur le plan humain et materiel .j'insiste sur le plan humain
Shocked Shocked j'ai rien pigé
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

architecture coloniale Empty Re: architecture coloniale

Message  mr- bob1 Jeu 24 Aoû 2006 - 15:54

je voulais dire pourquoi on adopte pas cet poitique de restauration etc... j'ai ecris ça tres tard dézo d'avoir oublié un (pas) j'espere que maintenant vous aller comprendre bref l'architecture c un patrimoine je ne comprends juste pas le faite que l'architecture coloniale n'est pas considerer comme tellle pourquoi n'est elle pas appller autrement c tous j'espere m'ettre fais comprendre mr tpoupir
mr- bob1
mr- bob1
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 34
Localisation : blida
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

architecture coloniale Empty Re: architecture coloniale

Message  jas Ven 1 Sep 2006 - 3:38

à mon avis c'est parce que ce qui est appelé architecture coloniale est d'une epoque recente et donc ne peux pas etre classé comme patrimoine!! car y'a encore en algerie plein de ville qui ont des vestiges romains des ruines qui ne tarderont plus à s'effonderer donc je crois qu'un edifice qui remonte a 3 ou 4 siecle et prioritaire à celui du siecle passé
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

architecture coloniale Empty Re: architecture coloniale

Message  Addoula Dim 17 Sep 2006 - 19:32

Je commence à donner mon avis par ce lien http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/

Je pense que dans notre beau pays il y a un problème de politique de classification. Un bâtiment est classé patrimoine lorsqu'il commence à s'éffondrer...
L'architecture "coloniale" fait partie de l'identité de la ville d'Alger et de nobreuse villes algériennes. C'est une trace du passé, le mot patrimoine veut dire héritage des générations passées.
Ne pas confondre patrimoine et monument historique.
avatar
Addoula
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

architecture coloniale Empty Re: architecture coloniale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser