architecture coloniale
4 participants
Page 1 sur 1
architecture coloniale
Bon nombre d'entre vous ont entendu les profs utilser ce terme pour parler de l'architecture des grandes villes: Constantine, Alger-centre-bab- eloued,...etc. Pourquoi utilisons-nous ce terme? Considérons-nous cette architecture comme patrimoine ou non? si oui pourquoi on adopte une politique de rénovation, de restauration, de consolidation. savez vous que si un seisme se produit dont l'epicentre se situerait près d'alger ça serait catastrphique sur le plan humain et materiel .j'insiste sur le plan humain
pourquoi considerons nous l'architecture de l'epoque antique et j'enpasse comme patrimoine les romains sont venus en colonisateur pourtant ?
A vous membre de ce forum débatons sur ce sujet qui jusqu'a maintenant est laissé de coté par les autoritées concernées car ceci nous amenent a reflechir sur le devenir de ces villes la qui n'arrettent pas de se delabrer
pourquoi considerons nous l'architecture de l'epoque antique et j'enpasse comme patrimoine les romains sont venus en colonisateur pourtant ?
A vous membre de ce forum débatons sur ce sujet qui jusqu'a maintenant est laissé de coté par les autoritées concernées car ceci nous amenent a reflechir sur le devenir de ces villes la qui n'arrettent pas de se delabrer
mr- bob1- Epautiste actif(ve)
Re: architecture coloniale
franchement j'ai pas compris où tu veux en venir... on ne doit pas considérer l'architecture comme patrimoine?
j'ai rien pigéConsidérons-nous cette architecture comme patrimoine ou non? si oui pourquoi on adopte une politique de rénovation, de restauration, de consolidation. savez vous que si un seisme se produit dont l'epicentre se situerait près d'alger ça serait catastrphique sur le plan humain et materiel .j'insiste sur le plan humain
Mr Tpoupire- Epautiste Chayeb
-
je voulais dire pourquoi on adopte pas cet poitique de restauration etc... j'ai ecris ça tres tard dézo d'avoir oublié un (pas) j'espere que maintenant vous aller comprendre bref l'architecture c un patrimoine je ne comprends juste pas le faite que l'architecture coloniale n'est pas considerer comme tellle pourquoi n'est elle pas appller autrement c tous j'espere m'ettre fais comprendre mr tpoupir
mr- bob1- Epautiste actif(ve)
à mon avis c'est parce que ce qui est appelé architecture coloniale est d'une epoque recente et donc ne peux pas etre classé comme patrimoine!! car y'a encore en algerie plein de ville qui ont des vestiges romains des ruines qui ne tarderont plus à s'effonderer donc je crois qu'un edifice qui remonte a 3 ou 4 siecle et prioritaire à celui du siecle passé
jas- Epautiste très ancien(ne)
-
Je commence à donner mon avis par ce lien http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/
Je pense que dans notre beau pays il y a un problème de politique de classification. Un bâtiment est classé patrimoine lorsqu'il commence à s'éffondrer...
L'architecture "coloniale" fait partie de l'identité de la ville d'Alger et de nobreuse villes algériennes. C'est une trace du passé, le mot patrimoine veut dire héritage des générations passées.
Ne pas confondre patrimoine et monument historique.
Je pense que dans notre beau pays il y a un problème de politique de classification. Un bâtiment est classé patrimoine lorsqu'il commence à s'éffondrer...
L'architecture "coloniale" fait partie de l'identité de la ville d'Alger et de nobreuse villes algériennes. C'est une trace du passé, le mot patrimoine veut dire héritage des générations passées.
Ne pas confondre patrimoine et monument historique.
Addoula- Epautiste
-