CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ne vous ruez pas sur les carte ART!

+3
satch
Mr Tpoupire
clay
7 participants

Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  clay Jeu 8 Juin 2006 - 23:47

il s'avere que TF1 et M6 ne seront pas crypter en Analogique et que meme TPS va revenir a son ancien cryptage.

PAS DE PANIQUE : LE MONDIAL SERA SUR NOS ECRANS
Atlantic Bird 3 : liberté, égalité...
Par Maâmar Farah
farahmaamar@yahoo.fr




Finalement, les choses se décantent… Que de bonnes nouvelles ! Face à l’hégémonie des forces de l’argent qui ont découpé nos pays, — avec la bénédiction de la FIFA —, en aires de domination et en parts de marché, les réponses sont d’abord d’ordre politique. On ne joue pas à ce jeu-là quand c’est de souveraineté qu’il s’agit ! Le bouquet ART, détenteur des droits sur le Mondial pour le monde arabe et… l’Afrique du Nord (qui en a décidé ainsi ?), avait pour devoir de les négocier auprès des diffuseurs publics et privés de la région concernée.
Les chaînes demandeuses ont proposé des sommes astronomiques pour satisfaire leur public. ART a refusé car le bouquet n’a pas acheté les droits pour les revendre, mais plutôt pour écouler ses abonnements ! Alors, et même si elles ne sont pas dénuées d’arrière-pensées politiques, nous disons : bienvenue aux bonnes nouvelles. D’abord, cette information qui contredit celle donnée par Charles Villeneuve de TF1 à notre confrère Liberté : le signal analogique des chaînes françaises TF1 et M6 qui diffuseront les matches du Mondial ne sera pas crypté ! C’est une excellente chose ! Reste maintenant la question de la disponibilité des récepteurs analogiques qui sont passés de mode depuis l’arrivée massive du numérique. Au début de la précédente semaine, et avant que des informations contradictoires ne circulent sur le cryptage éventuel des émissions d’Atlantic Bird 3, les prix de ces démodulateurs avaient connu une hausse spectaculaire. De 1800 DA pièce, un récepteur de début de gamme est monté à 3000 DA et ça va certainement reprendre avec les bonnes nouvelles qui tombent ce jeudi matin ! Mais, c’est toujours mieux que les 12.000 DA de la fameuse carte d’ART ! Signalons que l’acquisition d’un récepteur analogique pour ceux qui ne l’ont plus sera très utile, même après le Mondial. En effet, les chaînes nationales françaises y émettront sans interruption, et en clair, jusqu’en 2012 !
TPS : éclaircies pour les pirates ?
Autre bonne nouvelle, à vérifier cependant les prochains jours : TPS serait sur le point d’abandonner son nouveau système de cryptage pour revenir à l’ancien et… faciliter ainsi les choses pour nos pirates ! Une telle décision n’est plus à écarter et l’on en parle avec insistance dans les milieux non officiels. Si l’on essaye de comprendre ce qui se passe en liant cette seconde bonne nouvelle à la première, il semble que l’on ait affaire à une décision politique. Les plus hautes autorités françaises auraient donc agi dans le double but de permettre aux peuples du Maghreb de suivre cette Coupe du monde qui pose problème et, aussi, d’aider leurs amis au pouvoir dans nos pays ; car la tournure prise par les événements sentait mauvais pour les trois régimes qui ont été certes trahis par la FIFA, mais qui disposaient néanmoins de moyens de pression pour refuser ce véritable diktat. Qui nous a mis dans la case du prince ? Et pourquoi, nous ne serions pas, pour une fois Africains, pour bénéficier, comme les Maliens, d’une retransmission gratuite, via nos chaînes nationales ? Parallèlement, il serait utile de signaler que TV5 Monde pourrait diffuser les matches du Mondial en clair. Une telle possibilité, inimaginable il y a une semaine, devient plausible si l’on prend en considération les éléments développés plus haut. En effet, cette chaîne qui se trouve sur plusieurs satellites émet également sur Hot Bird et peut donc être reçue par les Français. Or, TF1, M6, Eurosport et Canal + possèdent l’exclusivité des droits du Mondial et on les voit mal accepter de perdre quelques miettes d’audience — et donc de parts de marché publicitaire — au profit de TV5 Monde. Il existe certes la possibilité d’occulter le signal des matches sur Hot Bird et de le laisser sur les autres satellites, mais avouons que l’on voit mal un Français de Métropole laisser les chaînes nationales pour aller s’ennuyer sur… TV 5 Monde ! En tout état de cause, nous en saurons plus à la veille du Mondial.
Les Allemands, bien sûr !
Autre bonne nouvelle : la Télévision suisse romande continue d’être regardée par les pirates et pourrait constituer une alternative numérique à TPS, au cas — fort improbable — où ce bouquet resterait «noir». Enfin, certains lecteurs nous ont reproché de ne pas avoir mentionné les chaînes allemandes ZDF, ARD et RTL. Il est vrai qu’au plus fort moment de la tempête ART, nous avons pensé que s’il y avait un pays qui allait subir le plus de pression, c’était bien le pays organisateur. Mea-culpa ! Nous avions simplement omis de signaler que l’Allemagne est l’un des pionniers de la réception satellite et que l’ouverture audiovisuelle s’y est appuyée sur le satellite, à un moment où elle continuait de reposer, partout en Europe, sur les systèmes de télédiffusion terrestres. Résultat des courses : très nombreux sont les Allemands qui captent leurs programmes nationaux exclusivement par satellite ! On voit mal les opérateurs publics et privés ayant acquis les droits du Mondial priver une bonne partie du public allemand des retransmissions de matches ! La seule possibilité technique qui aurait satisfait aux exigences d’ART sans remettre en cause le droit inaliénable des Allemands de vivre leur Coupe du monde tranquillement devant leurs postes TV est de baisser l’intensité du signal sur Astra, satellite capté dans le Bassin méditerranéen, en ramenant l’impact au sol au seul territoire allemand. Ceci est techniquement possible, mais les Allemands le feront-ils ? Manque de pot pour ART, c’est le 14 janvier prochain que le tout nouveau Astra 1 K entrera en service ! Lancé au mois d’avril dernier, ce satellite de la dernière génération fait actuellement sa route vers le 19 degrés Est où il remplacera progressivement les vieux Astra 1B et 1 C où se trouvent justement les chaînes qui nous intéressent ! Leur signal sera plus fort. N’oublions pas que toutes les chaînes allemandes continuent d’émettre en clair et en analogique sur ces mêmes satellites ! Donc, pas de panique, nous verrons le Mondial en clair, à la barbe et au nez de ceux qui ont voulu nous racketter ! Et tant pis si nous avons acheté cette maudite carte : nous ne pouvions pas jouer avec le feu…
M. F.


Le soir d'Algerie d'aujourd'hui
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  Mr Tpoupire Ven 9 Juin 2006 - 13:06

Wéééééééééééééééééééééé lol! lol! lol! lol! lol! :lol!


J'ai pas encore acheté la carte, je vais faire un test avec les premiers matchs!!!!

Merci Clay pour la bonne nouvelle cheers cheers cheers
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  satch Ven 9 Juin 2006 - 16:46

ya zaaaaaaaahhhhhhhhhh affraid affraid affraid affraid affraid 3lache haguda vous voulez dire que g perdu 2000da fi batel ,en plus je vous jure que je l ai acheter ça fait pas 2 heur !!!!!!!!!!!!! affraid affraid pale pale je veux quand me rembourse meeeeeeerrrrdddee
satch
satch
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : heaven
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  clay Ven 9 Juin 2006 - 16:57

satch a écrit:ya zaaaaaaaahhhhhhhhhh affraid affraid affraid affraid affraid 3lache haguda vous voulez dire que g perdu 2000da fi batel ,en plus je vous jure que je l ai acheter ça fait pas 2 heur !!!!!!!!!!!!! affraid affraid pale pale je veux quand me rembourse meeeeeeerrrrdddee

je suis vraiment désolé pour toi; j'ai posté ce sujet hier des que j'ai lu l'aricle.

PS: y a beaucoup d'avantage a avoir acheter cette carte; donc ne soit pas trop déçu.
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  yopiti Ven 9 Juin 2006 - 17:01

ya une heure m6 a crypré sa chaine pendant 10s, je crois qu'ils sont entrain de tester le cryptage affraid , je crois que c'est pas encor sur que les chaines ne soient pas cryptés.
ca fais peur tout ca affraid
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  clay Ven 9 Juin 2006 - 17:05

yopiti a écrit:ya une heure m6 a crypré sa chaine pendant 10s, je crois qu'ils sont entrain de tester le cryptage affraid , je crois que c'est pas encor sur que les chaines ne soient pas cryptés.
ca fais peur tout ca affraid


ah bon affraid
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  clay Ven 9 Juin 2006 - 17:31

plus que 30 mn est on saura. Ne vous ruez pas sur les carte ART! Grrrr241
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  Mr Tpoupire Ven 9 Juin 2006 - 18:57

la cérémonie d'ouverture est en ce moment sur l'ENTV
le match d'ouverture sera diffusé aussi
ils ont eu la final et les demi finales aussi
ils négocient encore pour en avoir plus

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Banana61 One two tree VIVA L'ALGERIE Ne vous ruez pas sur les carte ART! Banana61
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  BingO Ven 9 Juin 2006 - 19:52

Est ce que tf1 et M6 sont cryptées sur l'analogique???
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  yopiti Ven 9 Juin 2006 - 21:13

ca marche sur tf1, pour m6 on sais pa encor
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  satch Ven 9 Juin 2006 - 23:07

clay a écrit:
satch a écrit:ya zaaaaaaaahhhhhhhhhh affraid affraid affraid affraid affraid 3lache haguda vous voulez dire que g perdu 2000da fi batel ,en plus je vous jure que je l ai acheter ça fait pas 2 heur !!!!!!!!!!!!! affraid affraid pale pale je veux quand me rembourse meeeeeeerrrrdddee

je suis vraiment désolé pour toi; j'ai posté ce sujet hier des que j'ai lu l'aricle.

PS: y a beaucoup d'avantage a avoir acheter cette carte; donc ne soit pas trop déçu.
satch
satch
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : heaven
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  dj_sparco Sam 10 Juin 2006 - 0:17

m6 n'est pas criptée, tf1 non plus!
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  clay Sam 10 Juin 2006 - 11:55

ni M6 ni tf1 crypté j'en été sure; tout ce tapage médiatique autour de la non diffusion de la coupe du monde c"était pour vendre leur putain de carte. Mad

j"emmerde ces connard d'ART
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  yopiti Sam 10 Juin 2006 - 12:36

mais le probleme c'est que tf1 elle meme avait dis que les chaines seraient cryptes, donc c'etait ce qu'il ya de plus officiel, et maintenant ils ont changé d'avis et je comprend pas pourquoi. Rolling Eyes
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  aoudjhane Sam 10 Juin 2006 - 15:28

Le coup de bluff d'ARt a trés bien marché, les gens paniqués sont allés comme des moutons acheter les cartes dans les bureaux de poste ouvert le vendredi, (probablement la seule fois depuis l'indépendance ), alors que tsr2, ard, ont diffusés en clair et gratos, merci à eux !
Moi je boycott plus que jamais ART & l'ENTV de HHC.
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  dj_sparco Sam 10 Juin 2006 - 18:45

on s'est fait avoir, mais maalich!!! moi perso j'ai tjrs boycotté l'entv , les chaines arabes j'en parle meme pas
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  yopiti Sam 10 Juin 2006 - 19:54

c'est pas un coup de bluff d'art, parceque tf1 avait officiellement dis qu'elle crypterait les matchs de la coupe du monde, je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'est vrai, ben ils m'ont confimré que c'etait vrai, c'etait pas une fausse rumeur; maintenant je sais pas qu'est ce qui s'est passé au juste
j'ai lu recemment un article sur liberté, parlant d'une intervention du ministre des affaires etrangeres francais, douste blazy envers la fifa
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  clay Sam 10 Juin 2006 - 22:03

comme le dis si bien hakim laalam journaliste au soir d'Algerie dans ça chronique : pousse avec eux:

TF1 et M6 duffusent le mondial en clair.
Eh:Cheikh Kamal Salah; tes carte; tu peux te les mettre dans...
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous ruez pas sur les carte ART! Empty Re: Ne vous ruez pas sur les carte ART!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser