CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie

3 participants

Aller en bas

Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie Empty Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie

Message  elbahri Lun 6 Sep 2010 - 21:44

Bonjour,

Une aide serais vraiment apprécié. Je vis à l'étranger et je compte rénover la maison familiale de mes parents. Je veux principalement l'isoler de l'extérieur (murs) et aussi isoler le grenier (toit en tuile). Je me cherche un matériau ou méthode de construction qui pourrait faire l'affaire, facile à installer et disponible sur le marché algérien. L'option que j'aimerais retenir serais aussi celle qui a fait ses preuves sur le terrain à Alger. Je suis architecte naval et si vous cherchez une aide pour votre bateau ou projet de bateau, il me ferais un plaisir de discuter.
salutations

elbahri
elbahri
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie Empty Re: Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie

Message  sabri Ven 22 Oct 2010 - 23:25

Bonjour,

J’avoue que c'est la première fois en Algérie que j’entends une personne vouloir faire ceci. Je n'ai pas d'exemple concret à ma connaissance, bien qu'on retrouve depuis peut dans des bâtiments moderne des isolations par l'extérieur à l'aide de façade ventilé en terre cuite (Bâtiment Ford du coté de Beb Zouar…)

Pour une maison coloniale, je doute que l'inertie soit mauvaise car pour ce type de construction les murs sont assez épais avec une bonne isolation, la déperdition peut venir des menuiseries qui ont pris de l'âge. A ce moment il faut prévoir une restauration en améliorant la qualité du vitrage, un survitrage peut être envisagé.

Pour l'isolation par l'extérieur ceci peut se réalisé en fixant des panneaux de polystyrène haute densité aux façades, par dessus un grillage galvanisé sur lequel on projeté un mortier adjuventé. Le plus difficile est de trouver l'artisan apte à le faire. Si la maison est richement ornementé en moulure décor et corniches vous perdrais beaucoup d’entre elles. C'est pour ca que je vous conseille plutôt d'isolé la batis par l'intérieur en réalisant un doublage en Ba13 (1/2 still) avec isolation.
Pour la toiture, après vérification de l'état des tuiles et de la charpente, il faut appliqué tout simplement une isolation par un martelât de laine de verre en couche croisé. Tout ces matériaux sont disponible en Algérie mais reste assez chere.

Il reste une dernière alternative, celle de rien isolé mais d'investir sur un chauffage central de bonne qualité, le cout de l'énergie Gaz en Algérie est trés basse comparativement à l'Europe ou le reste des pays du Maghreb
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie Empty Re: Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie

Message  HBM Sam 23 Oct 2010 - 0:38

salem
je crois qu'une maison coloniale est assez bien construite pour ne pas nécessiter un isolement des paroi, comme la si bien dit Sabri refait la menuiserie, et installe une chaufferie et tout ira bien pour tes parents
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie Empty Re: Isoler une maison coloniale de l'extérieur et dans le grenie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser