CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

3 participants

Aller en bas

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Empty Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

Message  Mohammed BENARI Jeu 25 Mar 2010 - 21:42

Salam alikoum,
J’ai un renseignement à vous demander :
Un ami vient de terminer le RDC de la villa familiale, mais son problème c’est qu’il n’avait pas construit la structure selon le dernier RPA surtout pour les voiles antisismiques (on les appelle les oreilles scratch ).
Comment il pourra faire pour obtenir un permis de construire?
Autre chose, il a entendu parler que la région ou il a construit, il n’y’avait pas de POS.
Merci d’avance
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Empty Re: Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

Message  HBM Ven 26 Mar 2010 - 0:06

salem
1. toute l'Algérie ne possède pas de pos, et ceux qui existent sont périmés, si on sait qu'un POS d'une régions AU ou UF sont programmés au court et moyen terme 3-10 ans, et qui ne reflètent plus la réalité du terrain : des zones non urbanisable ou agricole sont devenu des terrain de promotion immobilieres

2. ton ami a construit un RDC et n'a pas terminé ses travaux, mon conseil, tant que l'APC mazal ma jatch 3andou, il continue librement- ensa el ham yensak comme on dit-, mais il doit consulter un ingénieur pour un evantuel chemisage ou renforcement par des voile s'il projette de faire un R+2 ou R+3, s'il compte rester en R+1 pas besoin

3. à la fin il demande une remise en conformité selon la nouvelle loi 03-15 du 20 juillet 2008*, complété par les décret exécutif 09-15x (3 décrets), qui règlemente les construction illicite.

de toute façon avec ou sans cette loi, sa construction doit être construite selo les regles de l'art, si non il ne pourra pas obtenir la conformité

*pour rappel, cette loi et ses décret permet au gens possédant une construction non achevé, ou construite sans permis le droit d'obtenir le permis de construire, le permis d'achèvement, ou bien la conformité, genre reglementer l'anarchie loool
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Empty Re: Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

Message  Mohammed BENARI Sam 27 Mar 2010 - 4:12

Barak allahou fik khouya HBM, je savais que c'est toi qui allait répondre a ce genre de question.
Je crois qu'il projète de construire un R+3.
Et je crois, aussi, que pour les poteaux, c'est bon, c'est des 35cmx35cm, et même pour un chemisage, je crois que ca ne sera pas un problème, mais ajouter des voiles, je crois que ca va être un peu difficile, tu ne crois pas scratch ?
Merci alik khou.
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Empty Re: Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

Message  HBM Sam 27 Mar 2010 - 10:42

Mohammed BENARI a écrit:Barak allahou fik khouya HBM, je savais que c'est toi qui allait répondre a ce genre de question.
Je crois qu'il projète de construire un R+3.
Et je crois, aussi, que pour les poteaux, c'est bon, c'est des 35cmx35cm, et même pour un chemisage, je crois que ca ne sera pas un problème, mais ajouter des voiles, je crois que ca va être un peu difficile, tu ne crois pas scratch ?
Merci alik khou.
Salam alikoum
bonjour,
normalement nos ingénieurs ils font ce genre de truc, il doit donc consulter un ingénieurs pour une étude et suivi de l'opération (ça demande l'utilisation d'adjuvants et un ferraillage bien étudié), pour le chemisage à 35*35cm ça ne demande pas un chemisage, donc juste 4-6 voiles de contreventement

autre chose a t-il les papier pour son terrain, si oui pourquoi il n'a pas solliciter un architecte dès le début pour être reglo, s'il n'a pas des papier, il ne peut rien avoir ni avec l'ancien règlement ni avec le nouveau
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Empty Re: Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

Message  Mohammed BENARI Mer 31 Mar 2010 - 18:04

Salam alikoum,
Merci pour ta la réponse akh HBM (au moins donne nous un prénom, meme fictif car "akh HBM" ca sonne bizarre Very Happy )
Pour les papiers, je lui ai demandé, il a dit qu’il avait un acte dans l’indivision (chouyou3), mais il ne va pas tarder à avoir son acte individuel (le propriétaire attend qu’il vende toutes les parcelles).
Pour l’architecte, je crois que c’étais une omission de sa part, car c’était très compliquer de monter le plan, ca a duré des mois!(tu sais les chicanes de familles chez nous).
Wash rayek de cette khalouta cheikh! Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Sacrain_
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Empty Re: Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

Message  ARCHIFAT Sam 3 Avr 2010 - 2:49

BONSOIR BENARI ,
POUR LE K DE TON AMI DIT LUI DE SRAPPROCHER D'UN ARCHTICTE POUR QU'IL LUI FAIT UN DOSSIER DE REGULARISATION ,
CA CONSISTE A FAIRE UN ETAT DES LIEUX , UNE ETUDE DE GENEI CIVIL , UN REPROTAGE PHOTOGRAPHIQUE EN PLUS DE LA DEMANDE A REMPLIRE .
POUR LES VOILES PARASISMIQUE SI'IL A CONSTRUIT AVANT LE REGLEMENT MODIFIE DE MAI 2003 C PAS LA PEINE QUIL SCASSE LA TETE , C PAS TOUT LE MONDE QUI DOIT SCONOFRMER AUX LOIS A CHAQUE FOIS QU'ELLE EST MISE A JOUR .
HBM , CETTE OPERATION JE LAPPELE BLANCHIMENT IMMOBILIER.
POUR PLUS DE DETAIL T LE BIENVENU MOHAMED.
SALAM.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Empty Re: Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

Message  HBM Sam 3 Avr 2010 - 15:33

oui c'est un blanchiment immobilier et tu sais bien pourquoi on veut régulariser des immeuble construit illégalement
Laughing Laughing Laughing Laughing
j'ai un dossier sur l'acte administratif y a 280 m² sur l'etat des lieux 436 m² Laughing Laughing Laughing Laughing Cool
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée? Empty Re: Comment obtenir un permis de constre pour une villa achevée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser