CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

A cours d'inspiration le retour !

2 participants

Aller en bas

A cours d'inspiration le retour ! Empty A cours d'inspiration le retour !

Message  Faith Dim 9 Avr 2006 - 13:19

Salut tout le monde !
J'aurai vraiment besoin de votre aide !
En fait mon projet consiste à concevoir une halet au milieu d'une oasis!
il faut que ce soit original mais je ne sais pas quoi faire, je n'est plus d'idées..
Les espaces qui doivent se trouver dans la halte sont :
l'acceuil, espace vente (biscuit, eau,..), espace internet, espace consommation, espace repos et sanitaire, et puis je pourrai ajouter une autre activité (mais je vois vraiment pas ce que ca pourrait être)
Snif..
SVP je demande votre aide et c'est urgent..
Merci d'avance !
Faith
Faith
Faith
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A cours d'inspiration le retour ! Empty Re: A cours d'inspiration le retour !

Message  iris Mar 11 Avr 2006 - 21:52

bon déja t pas en milieu urbain, donc t'as pas les meme contraintes qu'en ville.
cette oasis elle est pommé au beau milieu de nulle part, ou y'a des formes de vie autour, si qoui lequels, quel sont les besoins resencés ou imaginés, quelle activités crois-tu pourrait s'y integrer.

pour la conception , ben ça dépend de ton parti, sachant que tu travaille sur un paysage saharien, es qu'il est noyé dans les palmiers??????????ou ece que ton batiment surplombe une vue, ece que tu souhaite qu'il s'integre au paysage ou qu'il soit un élément signal?
ece que tu prend le parti de construire avec les modes et techniques de construction locales ou tu importent les matériaux d'ailleurs,
et pour la forme tu la veux signifiante, symbolique, a la calatrava ou qu'elle renvoie a une fonction...c'est par rapport a toute ces questions que tu peux déja proposer des shémas d'aménagement.

te stresses pas, dis nous deja ou ece que tu en est, explique nous la configuration de ton site, ses particularités, ....si l'oasis sur laquel tu travaille est réelle, essaye de puiser dans l'architecture locale et de réinterpréter leur savoir faire, leur architecture...


tiens nous au courant
iris
iris
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Nombre de messages : 259
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A cours d'inspiration le retour ! Empty Re: A cours d'inspiration le retour !

Message  Faith Sam 15 Avr 2006 - 21:48

Salut !
Bah pour les contraintes du site bah je peux imaginer ce que je veux, je peux même transformer l'oasis de désert en oasis des montagnes (ou il y a les chutes d'eau et tout) pour les matériaux je pense que je vais en importer, car les prof ne voudraient pas voir le batiment type du désert comme ceux qui existent déja.. etc.. mais je dois savoir en tirer profit et juste m'en inspirer..
Faith
Faith
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A cours d'inspiration le retour ! Empty Re: A cours d'inspiration le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser