CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

le retour de gringa en force

5 participants

Aller en bas

le retour de gringa en force Empty le retour de gringa en force

Message  zebra Mer 1 Avr 2009 - 22:33

salame ya ahle el dachra
voila que gringa revient du canada rahete mission extraordinaire mission secrète zeema genre 001 rahaette akdate el hadja et dés son retour et voila qu'elle revient avec des idées zeeema elle a changé el mouhite el djewww ala slamteke ya lala gringa
meme el hadje el cortbi atkalake alike bezzafe bezzafe
allez bon retour
amicalement votre
zebra
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  El Cortobi Mer 1 Avr 2009 - 23:06

Yakhi mehboul...hedj zebra chwiter! Very Happy
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Farid Jeu 2 Avr 2009 - 7:08

ana 3anbattli rahat la'dzair. mais kif-kif canada wallat kima edzair ha ha ha ha......
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  zebra Jeu 2 Avr 2009 - 14:20

salame alikoume
CANADA walate la 49 eme WILAYAS de la grande algerie en europe nous avons bien marseille comme disait colluche quelle est la premiere ville africaine trraversée en europe par le rally DAKAR ? ben tt simplement Marseille.

ben quelle est la premiere ville algerienne située en amerique ? ben c'est le Quebec.

el mouhime ya lala gringa raki d'apres les photos waliti camla wa bikhire hada hawa el mouhime ouraki badalti el djouw.

ala slamteke j'espere que tu n'es pas revenue les mains vides.

Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Mohammed BENARI Jeu 2 Avr 2009 - 18:01

zebra a écrit:salame alikoume
CANADA walate la 49 eme WILAYAS de la grande algerie en europe nous avons bien marseille comme disait colluche quelle est la premiere ville africaine trraversée en europe par le rally DAKAR ? ben tt simplement Marseille.

ben quelle est la premiere ville algerienne située en amerique ? ben c'est le Quebec.

el mouhime ya lala gringa raki d'apres les photos waliti camla wa bikhire hada hawa el mouhime ouraki badalti el djouw.

ala slamteke j'espere que tu n'es pas revenue les mains vides.

Amicalement votre
ZEBRA

Saha zebra,
Non, la premiére ville algerienne a l'exterieur de l'Algerie aprés Marseille biensur, est JEAN-TALON a Montréal!!! Very Happy
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Farid Ven 3 Avr 2009 - 4:19

Moh, Jean Talon est une rue a Montreal isn't it scratch


Dernière édition par Farid le Ven 19 Juin 2009 - 23:39, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Mohammed BENARI Ven 3 Avr 2009 - 14:23

Saha Farid,
Je sais que Jean-Talon est une rue mais y'a tellement khawetna labas que c'est devenue une ville!!!
Kahwat Bab El Oued a changé de nom, c'est devenu kahwat Essafir je crois (je ne suis pas un grand fan des cafés!)
Je te raconte une anecdote:
Une fois une kebkoubia (québécoise!) a pris un taxi pour aller à Jean-Talon, tu sais ce qu'elle dit au chauffeur:
Ramène-moi en Arabie Saoudite!!! Very Happy
Tu sais pourquoi?
Parceque il y'a pleins d'arabes et de mosquées!!!
Allah yebarek
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Sihem35 Ven 3 Avr 2009 - 21:28

Bonjour à tous
En parlant de jean talon, il faut y aller surtout au mois du Ramadhan quelques minutes avant El maghreb. C'est une image d'un quartier algérois typique genre Belcourt, Bab eloued etc . Il faut faire un saut chez "Table fleurit" un magasin de confiserie qui vend les pâtisseries algériennes genre zlabia, kelb-ellouz et j'en passes. On ne risque pas d'y croiser un québécois.
Ils y a même des algériens qui viennent d'Ottawa et de Québec city spécialement pour cette ambiance.
J'aurais jamais penser au paravent qu'il pouvait y avoir autant d'algériens au Canada.
Sihem35
Sihem35
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  El Cortobi Ven 3 Avr 2009 - 21:34

Sihem35 a écrit:Bonjour à tous
En parlant de jean talon, il faut y aller surtout au mois du Ramadhan quelques minutes avant El maghreb. C'est une image d'un quartier algérois typique genre Belcourt, Bab eloued etc . Il faut faire un saut chez "Table fleurit" un magasin de confiserie qui vend les pâtisseries algériennes genre zlabia, kelb-ellouz et j'en passes. On ne risque pas d'y croiser un québécois.
Ils y a même des algériens qui viennent d'Ottawa et de Québec city spécialement pour cette ambiance.
J'aurais jamais penser au paravent qu'il pouvait y avoir autant d'algériens au Canada.

Bayna khti...car la majorite sont concentre a Montreal et la partie francophone...a cause de la langue je pense...mais beaucoup de personnes que je connais disent qu'ils trouvent les parties anglophone meilleures...wa allah a3lam.
Sinon c'est bien d'avoir creer "Little Algeria" fi montreal!...c'est primordial pour la vie fel ghorba!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Sihem35 Ven 3 Avr 2009 - 21:59

Oui et non

C'est bizarre, mais la plus part des algériens concentrés à jean talon sont ceux qui viennent de débarquer et refusent de s'ouvrir au monde ext. on se demande pour quoi ils sont venus ici.
Les plus anciens sont éparpillés un peut partout et se sont ceux qui ont le plus réussit. Tu les trouves dans des postes clés au gouvernement fédéral, provincial et même à la ville de Montréal.
J'ai une anégdode. Il fut un moment ou on appelait la VILLE DE MONTRÉAL la Ville d'Alger de Montréal tout simplement parce que le service informatique est dominé par des algéroisEt je peux te le confirmer sans pb
Sihem35
Sihem35
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Sihem35 Ven 3 Avr 2009 - 22:10

Et franchement, je préfères de loin la concentration des algériens aux siège de la Ville de Montréal que celle à jean talon.
Sihem35
Sihem35
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  zebra Ven 3 Avr 2009 - 23:12

Sihem35 a écrit:Oui et non

C'est bizarre, mais la plus part des algériens concentrés à jean talon sont ceux qui viennent de débarquer et refusent de s'ouvrir au monde ext. on se demande pour quoi ils sont venus ici.
Les plus anciens sont éparpillés un peut partout et se sont ceux qui ont le plus réussit. Tu les trouves dans des postes clés au gouvernement fédéral, provincial et même à la ville de Montréal.
J'ai une anégdode. Il fut un moment ou on appelait la VILLE DE MONTRÉAL la Ville d'Alger de Montréal tout simplement parce que le service informatique est dominé par des algéroisEt je peux te le confirmer sans pb

Salame alikoume
Choukrane beaucoup ala les informations sur ce fameux quartier du quebec city pauvre le quebec meskina
tu sais pourquoi on se concentre dans le meme endroit comme dans ce fameux quartier car comme disait fellag idakrou belkhire on adore etre collé l'un à l'autre el zihame on est lié entre nous

Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  zebra Ven 3 Avr 2009 - 23:13

Sihem35 a écrit:Et franchement, je préfères de loin la concentration des algériens aux siège de la Ville de Montréal que celle à jean talon.

dis moi stp sisi as tu croisé un algerien avec une picoura "ZEBRA" et pour finir as tu mis les pieds dans ce quartier ?
amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  El Cortobi Sam 4 Avr 2009 - 0:35

Sihem35 a écrit:Oui et non

C'est bizarre, mais la plus part des algériens concentrés à jean talon sont ceux qui viennent de débarquer et refusent de s'ouvrir au monde ext. on se demande pour quoi ils sont venus ici. Les plus anciens sont éparpillés un peut partout et se sont ceux qui ont le plus réussit. Tu les trouves dans des postes clés au gouvernement fédéral, provincial et même à la ville de Montréal.
J'ai une anégdode. Il fut un moment ou on appelait la VILLE DE MONTRÉAL la Ville d'Alger de Montréal tout simplement parce que le service informatique est dominé par des algéroisEt je peux te le confirmer sans pb

ca c'est pas bien...chacun est libre de se comporter comme il veut a condition qu'il ne derange pas son voisin...et c'est typiquement algerien "on se demande pourquoi ils sont venus ici"....ma tkhaltihoumche et puis c'est tout...mais raki fel ghorba...faut tjrs avoir de(s) ami(e)(s) Algeriens
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  zebra Sam 4 Avr 2009 - 9:06

El Cortobi a écrit:
Sihem35 a écrit:Oui et non

C'est bizarre, mais la plus part des algériens concentrés à jean talon sont ceux qui viennent de débarquer et refusent de s'ouvrir au monde ext. on se demande pour quoi ils sont venus ici. Les plus anciens sont éparpillés un peut partout et se sont ceux qui ont le plus réussit. Tu les trouves dans des postes clés au gouvernement fédéral, provincial et même à la ville de Montréal.
J'ai une anégdode. Il fut un moment ou on appelait la VILLE DE MONTRÉAL la Ville d'Alger de Montréal tout simplement parce que le service informatique est dominé par des algéroisEt je peux te le confirmer sans pb

ca c'est pas bien...chacun est libre de se comporter comme il veut a condition qu'il ne derange pas son voisin...et c'est typiquement algerien "on se demande pourquoi ils sont venus ici"....ma tkhaltihoumche et puis c'est tout...mais raki fel ghorba...faut tjrs avoir de(s) ami(e)(s) Algeriens

Barake allah oufike ya el cortbi allah issadji hadake el foume ali akla garantita bel harrissa hara walah tu as raison moi je trouve que c'est de la critique gratuite ben si cela ne te plais pas ya oukhte sihem ben tu n'as qu'a ne pas mettre le pied a jean batton ya el akhe mohamed barake allah oufike pour tes precisions
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  zebra Sam 4 Avr 2009 - 23:22

Sihem35 a écrit:Bonjour à tous
En parlant de jean talon, il faut y aller surtout au mois du Ramadhan quelques minutes avant El maghreb. C'est une image d'un quartier algérois typique genre Belcourt, Bab eloued etc . Il faut faire un saut chez "Table fleurit" un magasin de confiserie qui vend les pâtisseries algériennes genre zlabia, kelb-ellouz et j'en passes. On ne risque pas d'y croiser un québécois.
Ils y a même des algériens qui viennent d'Ottawa et de Québec city spécialement pour cette ambiance.
J'aurais jamais penser au paravent qu'il pouvait y avoir autant d'algériens au Canada.

Ya el oukhte el mouhtarama moi je pense qu'au contraire le fai de revivre les scenes du ramadhan a jean talon est une tres bonne chose cela s'appele une scenographie c'est comme si on transpose la scene vecu a meissonier (quartier d'alger) ou celle de la maison serrir (vendeur de calbe el louze à el madania) pendant le fameux mois du ramadhan , je pense qu'au contraire c'est uen richesse c'est comme si que notre communauté n'oublie pas d'ou elle vient, pour ma part pendant le mois sacré du ramadhan je passe chaque dimanche du coté de barbes au 18é crois moi que c'est la scene vecu a meissonier ou au souk de la place du 1er mai, il y'a meme el matloughe et el mhadjebe vendu a la sauvette et meme des bouchers qui te preparent el brik comme tu le veux ; donc ce n'est pas une question de ne pas s'ouvrir au monde mais c'est juste la nostalgie, car on aime notre Algerie.
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Farid Dim 5 Avr 2009 - 0:00

Cool


Dernière édition par Farid le Ven 19 Juin 2009 - 23:39, édité 2 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Mohammed BENARI Dim 5 Avr 2009 - 4:49

Salam alikoum khawatna,
Une question berk:
Qu'est ce que vous voulez dire par une communauté qui se referme sur soi-même!!!
Merci alik!
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  zebra Dim 5 Avr 2009 - 16:55

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum khawatna,
Une question berk:
Qu'est ce que vous voulez dire par une communauté qui se referme sur soi-même!!!
Merci alik!
Salam alikoum

salame ya el akhe el karim
Cela veut dire ts simplement [b]"AHNA FI AHNA WEL BARANI ISSAMAHNA".
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de gringa en force Empty Re: le retour de gringa en force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser