CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Inscription à l'ordre des architectes

4 participants

Aller en bas

Inscription à l'ordre des architectes Empty Inscription à l'ordre des architectes

Message  Epau2007 Dim 29 Nov 2009 - 21:34

Bonjour aux architectes et futurs architectes, j'aurais besoin de quelques éclaircissements par rapport à l'obtention du droit d'exercice de la profession d'architecte!
Epau2007
Epau2007
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'ordre des architectes Empty Re: Inscription à l'ordre des architectes

Message  HBM Dim 29 Nov 2009 - 23:46

il faut se présenter à l'ordre des architecte, et déposer un dossier de candidature pour faire le stage de 18 mois chez un architecte agréé
tout est expliqué sue le site du cloa de Ghardaia, celui d'alger est nul mais c'est les mêmes procédure
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'ordre des architectes Empty Re: Inscription à l'ordre des architectes

Message  Epau2007 Dim 29 Nov 2009 - 23:51

merci pour cette réponse rapide!
Pour ma part j'ai déjà travailler en cabinet d'architecture pendant plus de 18 mois, par contre je n'ai pas déposer le dossier du stage!!
dois je tout refaire???
Merci d'avance pour ta réponse.
Epau2007
Epau2007
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'ordre des architectes Empty Re: Inscription à l'ordre des architectes

Message  claire de lune Lun 30 Nov 2009 - 1:01

Je vient de jeter un oeil sur le site internet du Cloa de Ghardaia, et la phrase suivante est mentionné, je cite "La demande de stage doit être adressée par le postulant au président du conseil local de l'ordre des architectes territorialement compétent........Le conseil local de l'ordre des architectes statue sur la demande de stage. Il désigne, l'architecte maître de stage par une décision d’affectation " Shocked Shocked Shocked
Est se que l'on doit d'abort déposer une demande de stage auprés de l'ordre, et attendre d'étre affécté dans un bureau, est ce que sa se passe réélement ainci Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'ordre des architectes Empty Re: Inscription à l'ordre des architectes

Message  Epau2007 Lun 30 Nov 2009 - 4:01

justement c'est ce qui m'inquiète le plus!! quand on sort de l'école on ne sais pas forcément ce genre de chose!!!!
Epau2007
Epau2007
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'ordre des architectes Empty Re: Inscription à l'ordre des architectes

Message  HBM Lun 30 Nov 2009 - 14:29

cette mesure existe depuis la publication du décret fixant les modalités d'accomplissement du stage en 1998; mais n'a jamais été appliqué, jusqu'à l'année passée
le hic c'est que ces mesures n'ont pas été adoptées par le l'AG ordinaire, ni par le congrès national, seul les membres du conseil ont voulu les appliquer par nef'ha (comme la plus part des décisions qui gèrent ce pays, on fait des lois, décrets, et tous sur-mesure 3and el kheyat
pour votre cas, essayer d'avoir l'attestation de stage de votre patron, et faites le même dossier qu'auparavant (le casier, l'extrait de naissance 12, l'attestation de stage, le diplôme légalisé, le bulletin versement, le justificatif d'adresse professionnel, le formulaire d'inscription, la photocopie de la carte d'identité et la déclaration sur l'honneur).

aallah ghaleb dans un pays qui se respecte, lorsque on décide d'appliquer un règlement, on donne un délai de 1 à 2 ans, et on fais des journée ouvertes d'information pour faire circuler l'info, mais ici on applique les dictons "nul n'est censé ignoré la loi" et "el kanoun la yahmi el moughafaline"
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'ordre des architectes Empty Re: Inscription à l'ordre des architectes

Message  ARCHIFAT Lun 7 Déc 2009 - 2:39

SALAM TOUT LMONDE .MERCI HBM POUR LES INFOS
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'ordre des architectes Empty Re: Inscription à l'ordre des architectes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser