CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

+2
HBM
claire de lune
6 participants

Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  claire de lune Sam 24 Oct 2009 - 20:27

Bonjour a vous tous,

Je vient de rentrer du boulot comlétement a plat et déprimé, No
J'ai eu mon diplome de l'epau en juin 2009 , je travaille depuis 2 mois, pour 2 sous , sans étre assurée, avec des horaires de fou et une charge de travail horrible.
On me dit que c'est le cas d'une grande majorité de nouveau diplomé, esque c'est vrai?
Parlé nous de vos journée,
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  HBM Sam 24 Oct 2009 - 21:04

salam,
si vous êtes d'Alger, en générale le salaire varie de 15 à 25.000 da pour un débutant, un peu moins pour une débutante, les horaires c'est 7 à 8 heures par jour - 40 heures max par semaine l'équivalent de 5 jours ouvrable légale.

il faut exiger d'être assuré, si non quitter immédiatement et prenez avec vous votre travail, il saura par la suite votre valeur, oubliez l'atelier là c'est une prestation de service rémunéré que vous proposez, et non pas un affichage de qui va être noté, pour l'attestation de stage, étant un architecte agréé , je vous dit dès maintenant que ça ne vaut rien du tout un agrément - tout est pris par les crocodiles - , donc oublier l'attestation de stage

a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  claire de lune Sam 24 Oct 2009 - 22:43

merci pour ta réponse HBM
Désolé mais j'ai pas compris le sens de ta phrase "étant un architecte agréé , je vous dit dès maintenant que ça ne vaut rien du tout un agrément - tout est pris par les crocodiles - , donc oublier l'attestation de stage " si tu pouvé m'expliqué
merci encore
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  HBM Dim 25 Oct 2009 - 0:03

claire de lune a écrit:merci pour ta réponse HBM
Désolé mais j'ai pas compris le sens de ta phrase "étant un architecte agréé , je vous dit dès maintenant que ça ne vaut rien du tout un agrément - tout est pris par les crocodiles - , donc oublier l'attestation de stage " si tu pouvé m'expliqué
merci encore

je parle de certain patron qui disent que les jeunes architectes sont des stagiaire pour 18 mois, et donc on vous donne pas de rémunérations et si on vous donne, on vous donne un salaire dérisoire avec des charges pénible au travail, (parce que le stagiaire n'a pas droit à une rémunération dans le code de travail algérien),

j'ai fait les 18 mois et je suis passé faire le serrement y a 2 ans, depuis je n'ai rien pu faire avec cet agrément, tout est bouffé par les crocodiles, et puis paf en avril 2009 on nous fait sortir par magie une décision qui stipule le retrait des agréments à tous les architectes agréés qui ne sont pas encore installés à titre privé, une décision illégale et qui enfreint toutes les lois et les règlement qui régissent l'ordre des architectes

en gros,
1.oublie de chercher à avoir ton agrément, sauf si tu connais un DUC ou un Wali qui te donnerait de gré a gré des projets,
2. change de boulot si tu fais plus de 40 h par semaine, tu trouveras du travail, ce n'est pas ça qui manque
3. change de boulot et dénonce ton patron auprès de l'inspecteur de travail (à la CNAS), pour t'avoir fais travailler pendant 2 mois sans assurance.
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  claire de lune Dim 25 Oct 2009 - 0:09

Merci pour ta réponse HBM
c exactement se que mon patron me dit, sa fait un moment que je pense arréter, j'espers trouver autre chose;
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  HBM Dim 25 Oct 2009 - 0:42

claire de lune a écrit:Merci pour ta réponse HBM
c exactement se que mon patron me dit, sa fait un moment que je pense arréter, j'espers trouver autre chose;
un peu d'istikhara et fonce sur autre chose
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  El Cortobi Mer 28 Oct 2009 - 1:04

Allah yehssen el 3awn...hadou c''est des vautours machi crocodile...
ya claire de lune je parie que ton patron (j'aime pas ce nom) a fait l'epau non?

Ch'hale nekrahe ezouwakhine el hagarine...n3albou rassa enta3houm!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  sabri Mer 28 Oct 2009 - 19:34

ne lache pas une branche tant que tu en a pas attraper une autre, continue à travailler tout en cherchant ailleur,
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  HBM Mer 28 Oct 2009 - 22:11

je ne crois pas qu'il est nécessaire de rester dans de tel conditions, surtout sans sécurité sociale, je sais que la plus part ne sont pas assurés, mais c'est pas pour autant qu'il faut rester dans un poste pareil, vous avez en main un job très demandé, et donc c'est toi le roi par rapport aux patrons demandeurs de vos services
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  isma Mer 28 Oct 2009 - 23:27

un employeur qui ne déclare pas son employé qu'est ce qu'il risque ?
et bien une amande de 20000 da plus je crois 1000 da pour chaque mois non déclaré et recement ils ont rajouté un emprisonnement de 6 mois
donc ya bcp qui ne savent pas encore pour cette nouvelle lois il croyait que c'est juste 1000 da pour chaque mois c pourquoi il n'ont pas peur 1000 da c tjr moins que les cotisations donc si ton patron saura pour cette lois il changera d'avis je pense !!
isma
isma
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  Leila Jeu 5 Nov 2009 - 16:04

HBM a écrit:
claire de lune a écrit:merci pour ta réponse HBM
Désolé mais j'ai pas compris le sens de ta phrase "étant un architecte agréé , je vous dit dès maintenant que ça ne vaut rien du tout un agrément - tout est pris par les crocodiles - , donc oublier l'attestation de stage " si tu pouvé m'expliqué
merci encore

je parle de certain patron qui disent que les jeunes architectes sont des stagiaire pour 18 mois, et donc on vous donne pas de rémunérations et si on vous donne, on vous donne un salaire dérisoire avec des charges pénible au travail, (parce que le stagiaire n'a pas droit à une rémunération dans le code de travail algérien),

j'ai fait les 18 mois et je suis passé faire le serrement y a 2 ans, depuis je n'ai rien pu faire avec cet agrément, tout est bouffé par les crocodiles, et puis paf en avril 2009 on nous fait sortir par magie une décision qui stipule le retrait des agréments à tous les architectes agréés qui ne sont pas encore installés à titre privé, une décision illégale et qui enfreint toutes les lois et les règlement qui régissent l'ordre des architectes

en gros,
1.oublie de chercher à avoir ton agrément, sauf si tu connais un DUC ou un Wali qui te donnerait de gré a gré des projets,
2. change de boulot si tu fais plus de 40 h par semaine, tu trouveras du travail, ce n'est pas ça qui manque
3. change de boulot et dénonce ton patron auprès de l'inspecteur de travail (à la CNAS), pour t'avoir fais travailler pendant 2 mois sans assurance.
a+


Moi aussi je suis agrée depuis 2008, et j’ai rien fait avec cet agrément depuis, le malheur c’est que je n’ai rien entendu sur cette dernière décision, c’est vraiment catastrophique, peux tu me dire après combien de temps l’agrément sera retiré (après le serment)
Leila
Leila
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  HBM Jeu 5 Nov 2009 - 20:57

selon les dires du président du CLOA d'Alger, si vous utilisez l'agrément sans que avoir la régularisation, vous risquez d'être attaqué en justice pour faux et usage de faux (le malheur c'est que la signature sur ce papier et la sienne), quant à la suppression de votre nom du tableau national de l'ordre des architecte (c'est à dire la radiation pure et simple de l'ordre), sera effectuée dès le mois décembre 2009
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  claire de lune Jeu 5 Nov 2009 - 21:10

El Cortobi a écrit:Allah yehssen el 3awn...hadou c''est des vautours machi crocodile...
ya claire de lune je parie que ton patron (j'aime pas ce nom) a fait l'epau non?

Ch'hale nekrahe ezouwakhine el hagarine...n3albou rassa enta3houm!

C'est exacat, mon patron a fait l'eapu
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  claire de lune Jeu 5 Nov 2009 - 21:16

sabri a écrit:ne lache pas une branche tant que tu en a pas attraper une autre, continue à travailler tout en cherchant ailleur,
Je n'est pas trouvé ailleurs pour le moment , donc je suis obligé de réster, inchallah que je trouve autre chose au plus vite.
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  El Cortobi Ven 6 Nov 2009 - 21:26

claire de lune a écrit:
El Cortobi a écrit:Allah yehssen el 3awn...hadou c''est des vautours machi crocodile...
ya claire de lune je parie que ton patron (j'aime pas ce nom) a fait l'epau non?

Ch'hale nekrahe ezouwakhine el hagarine...n3albou rassa enta3houm!

C'est exacat, mon patron a fait l'eapu

bayna hout yakoul hout...Allah ewefkek khti!
Bon courage!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé Empty Re: Journée de travail d'un architecte fraichement diplomé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser