CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Etes vous bricoleur ?

2 participants

Aller en bas

Etes vous bricoleur ? Empty Etes vous bricoleur ?

Message  sabri Sam 27 Juin 2009 - 12:42

Voila j’ouvre un topic sur tout les corps d’état de la construction, étant architecte on doit maîtrisé un minimum sur les matériaux qu’on met en place, capable d’assurer leur suivi et contrôler leur bonne exécution,
Quelque part le bricolage est le moyen pour nous de s’acclimater et d'adopter ce type de matériaux, je ne demande pas à revoir les cours de TMC qui reste pour moi très théorique mais j’appel à vos expérience sur terrain pour quiconque à entrepris des travaux chez lui ou lors de suivi de chantier pour les architecte les plus confirmé.

Le topic peut être très vaste, et se scindé en plusieurs sujet, en voici quelque un :

- Maconnerie : comment construire un mur en brique, comment contrôler sa planéité.
- Ou déniché les bonnes affaires et les matériaux de construction, liste des bonnes quincailleries sur Alger et environ
- Quel est le dosage du béton, comment préparer un platre, un enduit ou une peinture
- Comment poser un sol, une faience, un faux plafond en BA13
- Type d’étanchéité et sa mise en oeuvre
- Comment améliorer l’solation phonique et thermique d’une habitation
- Plomberie sanitaire, chauffage solaire,
- Installation électrique, type d’appareillage, norme en vigeur et précaution
- Mobilier, fabrication et matériaux MDF, mellaminé, essence des bois

Dans certaine écoles les étudiants entreprennent des travaux de rénovation ou de construction expérimental ou eux même réalise les travaux, pourquoi pas réfléchir à ça pour l’EPAU ?
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bricoleur ? Empty Re: Etes vous bricoleur ?

Message  NirvandMetal Mar 30 Juin 2009 - 2:16

""Dans certaine écoles les étudiants entreprennent des travaux de rénovation ou de construction expérimental ou eux même réalise les travaux, pourquoi pas réfléchir à ça pour l’EPAU ?""

oui ça serais mieux je penses , etre sur le terain et regarder les choses en vrai grandeur c'est cela dont on a besoin ! , mais il existe une alternative , c'est d'aller sois même aux chantier voir ce qui se passe, ou encore mieu ,devenir mains-d'œuvre , apprendre et gagner de l'argent ^^
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bricoleur ? Empty Re: Etes vous bricoleur ?

Message  sabri Mar 30 Juin 2009 - 11:48

aller seul sur chantier est pas forcément la bonne solution du moment que tu es pas encadrer correctement, devenir main d'oeuvre je pense que ça te fera détesté la profession, mais être macon 'oui' tu touchera beaucoup plus qu'un architecte. mais la n'est pas le sujet. aller les forumiste manifestez vous
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bricoleur ? Empty Re: Etes vous bricoleur ?

Message  sabri Mar 7 Juil 2009 - 1:12

je relance les gars, vous avez pas l'air dutout manuel.

donc voila, je lance par un sujet simple:
quel sont les ingredients et proportion pour preparer une gachet de mortier de ciment pour un volume d'une auge à macon (gamatta)? aprés on pourra passer à une brouhette puis une betoneuse de 200l puis un camion Malaxeur
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous bricoleur ? Empty Re: Etes vous bricoleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser