CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

la science favorise t-elle l'athéisme?

+5
Ama-Brahim
Farid
El Cortobi
NirvandMetal
yiddish
9 participants

Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  yiddish Lun 22 Juin 2009 - 20:39

la science est t-il aujourd'hui neutre ou favorise t-il l'athéisme au détriment de la religion?

comme la laïcité, la science est devenu une arme contre la religion, de jour en jour des choques se crée entre la religion est l'univers de la science, des recherches sont stoppées car jugés immorales ou contre la religion, des scientifiques sont parfois amené a passer du coter de l'illégalité pour pouvoir poursuivre leur travaux...la majorité des chercheurs et savants sont athées, cela n'exprime rien en soit si ce n'est le fait que religion et science ne font pas bon ménage...contrairement a cela on trouve dans le Coran plusieurs révélations dans différents domaines.

a vos claviers, dites ce que vous en pensez ^^
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  NirvandMetal Mar 23 Juin 2009 - 1:00

Tout d'abord j'aimerais te remercier yiddish pour le sujet , ensuite je crois bien que la science d'aujourd'hui favorise l'athéisme , même si dans le cas de l'islam ce n'est pas vraiment la science en elle même , mais la philosophie et les idées "modernes" de certains, quand on voit en plus la situation dans la quelle se trouve le monde musulman , ça n'arrange rien aux choses
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  El Cortobi Mar 23 Juin 2009 - 1:35

NirvandMetal a écrit:Tout d'abord j'aimerais te remercier yiddish pour le sujet , ensuite je crois bien que la science d'aujourd'hui favorise l'athéisme , même si dans le cas de l'islam ce n'est pas vraiment la science en elle même , mais la philosophie et les idées "modernes" de certains, quand on voit en plus la situation dans la quelle se trouve le monde musulman , ça n'arrange rien aux choses

peux tu nous eclairer sur ca svp...merci!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  NirvandMetal Mar 23 Juin 2009 - 1:54

et bien el cortobi y'a beaucoup de gens qui ont était influencé ou même trop influencé par le monde occidentale , du coup ils ont adoptés leurs façon de réfléchir oublions par la même occasion leur religion , pire y'a ceux qui ne connaissant même pas leur religion vont lire les récits de divers philosophes et penseurs athées , ainsi n'ayant plus de repères ils finissent par résonner comme ces derniers , ils deviennent presque athée
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  Farid Mar 23 Juin 2009 - 18:02

"Innama yakhsha allaha min 3ibadihi el 3oulamaa".
La premiere loi de la thermodynamique prove que l'univers ne peut provenir du neant:


Dernière édition par Farid le Dim 25 Oct 2009 - 8:40, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  Ama-Brahim Mer 24 Juin 2009 - 16:44

NirvandMetal a écrit:"... dans le cas de l'islam ce n'est pas vraiment la science en elle même , mais la philosophie et les idées "modernes" de certains,..."
Rien moderne dans cette façon de penser , abou hamed el ghazali pensait exactement la même chose au...13 siecle...il te manque une mise à jour khou...et de 8 siecles...ha ha ha[u]
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  Ama-Brahim Mer 24 Juin 2009 - 16:57

NirvandMetal a écrit:"...y'a beaucoup de gens qui ont était influencé ou même trop influencé par le monde occidentale , du coup ils ont adoptés leurs façon de réfléchir oublions par la même occasion leur religion ,..."

C'est exactement les mêmes arguments qu'utilisait notre abou hamed national contre Inb Sina (avicenne) pour décréter son takfir (apostasie), lui et tous les autres philosophes, influencés d’après lui par les grecques), sonnant de ce fait le glas de toute la civilisation musulmane…
Abou Hamed el ghazali, est un des grands responsable de notre déclin.

Te concernant, c’est plus un simple update, c’est un formatage complet qu’il te faut…
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  Ama-Brahim Mer 24 Juin 2009 - 17:04

Farid a écrit:"Innama yakhsha allaha min 3ibadihi el 3oulamaa".


Explique plus...
yakhcha= avoir peur???cela voudrait dire que le dieu tout puissant a peur????donc il n'ai point tout puissant, et les oulama seraient plus puissant que lui???
Donne ton explication pour ça.

la seconde partie est tout simplement ...irrelevant...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  nanahachi Mer 24 Juin 2009 - 18:47

bjr à tous; permettez moi d'intervenir pour rectifier le verset : "innama yakhcha AllahOU minn 3ibadihi el3oulamaa" ce qui change tt : Allah fa3il (et oui c tt frais ds ma tete^^) donc pour répondre à ama brahim le verset signifie que ceux qui craignent le plus Allah sont les savants (et nn pas que Lui les craint!) jéspere que ça vs aura éclairé; par contre je ne comprends pas pk interdire certaines recherches scientifiques? on est plus à l'époque de Galilée! notre religion est bien assez solide pour ne pas craindre ce que les savants pourraient découvrir! personnelement je pense que seule l'ignorance et la bêtise peuvent conduire à l'athéisme; comment voulez vs croire en quelque chose si on vs empêche de le comprendre!c du dogmatisme ;et ce n'est pas ce que dit l'Islam!soumets toi daccords mais pas sans savoir!
nanahachi
nanahachi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : IcI
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  NirvandMetal Mer 24 Juin 2009 - 20:38

je manque d'information sur ce que tu as affirmé , mais celon le peut que j'ai pu lire , ibn sina a rendu les philosophes égalent aux prophètes , de plus ibn taymiat cheiykhe el islam a affirmé qu'il était de الاسماعيلية الباطنية
donc son takfir n'est pas que de la part d'elghazali mais aussi du cheykhe el islam et c'est pas un rien

ps : ama brahim peut etre que j'ai besoin d'un update ou d'un formatage , mais toi ton disque dur a grillé mon pauvre : /
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  Farid Mer 24 Juin 2009 - 22:18

Ama-Brahim a écrit:
Farid a écrit:"Innama yakhsha allaha min 3ibadihi el 3oulamaa".


Explique plus...
yakhcha= avoir peur???cela voudrait dire que le dieu tout puissant a peur????donc il n'ai point tout puissant, et les oulama seraient plus puissant que lui???
Donne ton explication pour ça.

la seconde partie est tout simplement ...irrelevant...


La 2eme partie is relevant, c'est q'un petit example parmis des miliers qui prouvent l'existance d'un createur pour cet univers.

quand au verset, je crois que ma version est toujours correcte, "innama yakhsha ALLAHA min 3ibadihi el 3oulamma. et nana hach a explique le sense.

yakhsha allahou = allah a peur (hasha liallah)
yakhsha allaha = Allah est craint

wallahou a3lam
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  NirvandMetal Mer 24 Juin 2009 - 22:58

c'est plutot ‏إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ "el3olamaO et non el3olamaa , voila au plaisir de vous lire ^^
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  El Cortobi Jeu 25 Juin 2009 - 0:26

merci les jeunes (nirvan et nana) pour avoir expliquer le vrai sens de la aya a notre ami Ama...aparemment ya Brahim lazamlek disque dur, plus une ram...enta li rak retard...en ayant oublie les regles d'el i3rab wa el kawa3id...enfin j'espere que les jeunes t'ont eclaircit un petit peu...mais je sais que tu vas revenir avec un autre argument...mais la est le charme du dialogue! Wink
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  HBM Jeu 25 Juin 2009 - 0:51

Ama-Brahim a écrit:
Farid a écrit:"Innama yakhsha allaha min 3ibadihi el 3oulamaa".


Explique plus...
yakhcha= avoir peur???cela voudrait dire que le dieu tout puissant a peur????donc il n'ai point tout puissant, et les oulama seraient plus puissant que lui???
Donne ton explication pour ça.

la seconde partie est tout simplement ...irrelevant...

l'explication :
inama yakhcha allaha pas allaho
ici allaha est un complément et non pas un sujet le sujet est el 3oulama Smile
alors c'est pas dieu qui a peur des ouléma, mais les ouléma qui ont peur d'allah
c'est toute la beauté de la langue arabe, une petite fatiha et ça change tout le sens de la phrase Smile
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  HBM Jeu 25 Juin 2009 - 0:52

El Cortobi a écrit:merci les jeunes (nirvan et nana) pour avoir expliquer le vrai sens de la aya a notre ami Ama...aparemment ya Brahim lazamlek disque dur, plus une ram...enta li rak retard...en ayant oublie les regles d'el i3rab wa el kawa3id...enfin j'espere que les jeunes t'ont eclaircit un petit peu...mais je sais que tu vas revenir avec un autre argument...mais la est le charme du dialogue! Wink

c'est fait Smile
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  Ama-Brahim Jeu 25 Juin 2009 - 5:31

Je vois que vous n'avez fait vos devoirs qu'à moitié.
La question était pour farid, vivant à l'étranger et très intéressé par ce genre de débat.
Un petit détail, juste avec une petite recherche sur internet, vous auriez pu trouver l'intégral des conférences-débats de Ahmet deedat. dans un de ces débat, cette question lui fut posée, et sa réponse fut claire et directe (fa3il et mef3oul bih)...années 70, en Afrique du sud contre un certain O'Sullivan...Le sujet de la conférence tournait autours de l'islam et sa capacité de renouvellement, ainsi que son acceptation à la science...
J'ai bien fait mon O'Sullivan...(si je la retrouve le la scanerais)
Mon El Cortbi, tes remarques m'ont manqué...ha ha ha ...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  Farid Jeu 25 Juin 2009 - 7:33

j'aimais beaucoup cheikh Deedat Allah yarahmou ishallah.


Dernière édition par Farid le Dim 25 Oct 2009 - 8:38, édité 2 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  El Cortobi Jeu 25 Juin 2009 - 15:16

Ama-Brahim a écrit:Je vois que vous n'avez fait vos devoirs qu'à moitié.
La question était pour farid, vivant à l'étranger et très intéressé par ce genre de débat.
Un petit détail, juste avec une petite recherche sur internet, vous auriez pu trouver l'intégral des conférences-débats de Ahmet deedat. dans un de ces débat, cette question lui fut posée, et sa réponse fut claire et directe (fa3il et mef3oul bih)...années 70, en Afrique du sud contre un certain O'Sullivan...Le sujet de la conférence tournait autours de l'islam et sa capacité de renouvellement, ainsi que son acceptation à la science...
J'ai bien fait mon O'Sullivan...(si je la retrouve le la scanerais)
Mon El Cortbi, tes remarques m'ont manqué...ha ha ha ...

ya Brahim, 3andek un clone...tu te debat tout seul...hahahaha Very Happy
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  urban legend Jeu 25 Juin 2009 - 20:46

slvp les gars revenez au sujet initial Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  fan-art Ven 31 Juil 2009 - 14:34

l'athéisme , qu'est ce que d'abord que l'athéisme ? l'athéisme est le fait de ne crois a aucune puissance surhumaine et divine créatrice , et croire au théorie materieles qui privilégient les sciences pour expliquer la création et le bon déroulement des phénomènes de l'univers ! la science est le fait même de trouver les éxpliquations aux phénomènes physiques , médicaux , et autres ! certains savants qui arrivent a un certain degrée de connaisances commencent a éxpliquer tout les phénomenes de facon scientifique en négligant l'aspéct théologique de la chose , certains autres grands savants ou mème dotés de trés minces connaisance , atrape ce qu'on appele en langage courant "la grosse tete" et commencent a renier l'éxistance de dieu de facon a montrer qu'ils sont superieurs et qu'il n'ont pas besoins de ces phénomenes "paranormeaux" , faute de temps je ne peut pas ecrire plus , j'espere relancer le débat !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  El Cortobi Sam 1 Aoû 2009 - 4:51

fan-art a écrit:l'athéisme , qu'est ce que d'abord que l'athéisme ? l'athéisme est le fait de ne crois a aucune puissance surhumaine et divine créatrice , et croire au théorie materieles qui privilégient les sciences pour expliquer la création et le bon déroulement des phénomènes de l'univers ! la science est le fait même de trouver les éxpliquations aux phénomènes physiques , médicaux , et autres ! certains savants qui arrivent a un certain degrée de connaisances commencent a éxpliquer tout les phénomenes de facon scientifique en négligant l'aspéct théologique de la chose , certains autres grands savants ou mème dotés de trés minces connaisance , atrape ce qu'on appele en langage courant "la grosse tete" et commencent a renier l'éxistance de dieu de facon a montrer qu'ils sont superieurs et qu'il n'ont pas besoins de ces phénomenes "paranormeaux" , faute de temps je ne peut pas ecrire plus , j'espere relancer le débat !

et encore beaucoup plus qui atteignent les vraies connaissances scientifique se convertissent a l'ISLAM!

ceci n'est qu'un tout petit petit exemple...Allah o Akbar!:

https://www.youtube.com/watch?v=0IspK651RpY
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la science favorise t-elle l'athéisme? Empty Re: la science favorise t-elle l'athéisme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser