CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

charrette a l'epau

+5
Médicis
HBM
El Cortobi
fan-art
nanahachi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

charrette a l'epau Empty charrette a l'epau

Message  nanahachi Mer 17 Juin 2009 - 23:40

slt tt le monde Smile pour mon tt premier message et en cette période de projet final j'aurais voulu que vs ns parliez de vos expériences charrette!moi j'en ai encore fait aucune (mon record c 3h du mat' avant le projet final^^) mais jvoudrais savoir comment se passent les charrettes a l'epau?. merci d'avance
nanahachi
nanahachi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : IcI
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  fan-art Sam 27 Juin 2009 - 19:39

les charette a l'epau!! c'est top secret wechbik !! personne ne peux en parler , tu dois les vivre pour savoir !! je risque d'etre poursuivi si je le fait!!! pale pale ma3liche je vais risquer ma vie et le faire :
imagine toi marcher dans l'allée aoujhene en pleine nuit ! imagine le silence a l'entrée de l'epau , avec des agents de sécurité qui te fixe bizarement (surtout si tu as l'air d'un premiere année) , imagine marcher tout au long de l'allée , et petit a petit entendre du bruit; ahhh qu'est ce donc ???? de la house , de le techno , de la dance !!!!! la folie !!!!!! imagine maintenant en pleine pompe a éssence entendre de la musique électro retentir des 4 coins de l'epau ! des dixaines d'étudiants de tout niveaux dispérsés dans les ateliers , portant shorts , claquettes et suant jusqu'a la tete !!! avec un stres pesant mais une ambiance éxtraordinaire!! imagine toi aider et etre aidé tout au long de la nuit , tu peux aider un deuxiemme année a déssiner ses profils , comme tu peux aider un troixiemme a faire une maquette , tu peux préter main forte a une quatriemme pour une maquette urbaine et mème aider des cinquiemme ! c'est un magnifique éspace d'echange et d'éxpérience ! j'ai passé une superbe nuit , avec du thé et un rapido entre les mains !! ensuite viendra le moment de la nuit ou tu poura plus tenir , les plus courageux doublerons la dose de thé , les autre utliserons les trétaux et les table pour se construire un lit , et crois moi ce n'est pas des plus confortable !!!! mais les charette c'est merveilleux , surtout quand tu a affiché et que tu n'as plus le stress lol(c'est ce que j'ai fait , mais ce n'était pas de tout repos vu que c'était pour aider -_-)
allez a vos claviez décrivez les charette a l'epau a votre maniere !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  El Cortobi Sam 27 Juin 2009 - 20:43

echaritta ya mahlaha...ca me manque terriblement...meme que je charrette de temps en temps a la maison(de nos jours...) mais c'etait la belle epoque ya hassrahhhhh....dourk ejini dem3a ya fan art waalah!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  HBM Dim 28 Juin 2009 - 0:07

El Cortobi a écrit:echaritta ya mahlaha...ca me manque terriblement...meme que je charrette de temps en temps a la maison(de nos jours...) mais c'etait la belle epoque ya hassrahhhhh....dourk ejini dem3a ya fan art waalah!
j'ai charreté à l'epau lol! lol! ça fait des anéne que j'ai pas fais çaaaaaaaa ayyyyyyyyyy rani na3ssaaaaane Sleep Sleep Sleep Sleep
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  El Cortobi Dim 28 Juin 2009 - 1:08

edib enta3ek me sbah ou houwa yejri ma 3yach

ehhh on jouait au ballon derrier les ateliers, ou les boule o lagoinche wa doumine...ya sahrate l'epau yah!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  HBM Dim 28 Juin 2009 - 21:21

El Cortobi a écrit:edib enta3ek me sbah ou houwa yejri ma 3yach

ehhh on jouait au ballon derrier les ateliers, ou les boule o lagoinche wa doumine...ya sahrate l'epau yah!

no no rah mchariti bel jerya, ma ya3yach ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  nanahachi Dim 28 Juin 2009 - 21:25

o_O la chaaance! ça vaut le coup de le faire juste pour l'ambiance bounce domir?? j'y penserais meme pas! charrette a l'epau Pinochio lol! mais dites c pas risqué?? Rolling Eyes y'a jamais eu d'incidents??
nanahachi
nanahachi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : IcI
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  Médicis Jeu 2 Juil 2009 - 1:37

Pendant les charrettes ... on apprend à se connaitre...on s’entraide...on s'amuse...on rigole beaucoup....mais on bosse aussi...cette année ...été la dernière pour moi à l'epau...la fin d'une belle EPAU'c ...je garderai de très bon souvenirs dans cette école, de ces charrettes...
La plus dure des charrettes à l'epau est celle de l'a veille des soutenances...à 6H du matin je décide de me reposer un peu ...8h, je me réveille au bruit des tables que les agents trainaient ... (ils préparaient les salles de soutenances) c'été horrible....
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  HBM Jeu 2 Juil 2009 - 1:45

Médicis a écrit:Pendant les charrettes ... on apprend à se connaitre...on s’entraide...on s'amuse...on rigole beaucoup....mais on bosse aussi...cette année ...été la dernière pour moi à l'epau...la fin d'une belle EPAU'c ...je garderai de très bon souvenirs dans cette école, de ces charrettes...
La plus dure des charrettes à l'epau est celle de l'a veille des soutenances...à 6H du matin je décide de me reposer un peu ...8h, je me réveille au bruit des tables que les agents trainaient ... (ils préparaient les salles de soutenances) c'été horrible....

koulchi mabrouk pour toi, et bienvenue à toi dans le monde des epautistes diplômés,
ça fait un bail qu'on t'a pas vu connecté, j'espère que ça s'est bien passé la soutenance

rana nestenaw fel gateau ^^

de ma part cette année, c t très nostalgique la journée passée à l'epau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  HBM Jeu 2 Juil 2009 - 1:47

nanahachi a écrit:o_O la chaaance! ça vaut le coup de le faire juste pour l'ambiance bounce domir?? j'y penserais meme pas! charrette a l'epau Pinochio lol! mais dites c pas risqué?? Rolling Eyes y'a jamais eu d'incidents??

t'inquiète pas le mouvement f'la nuit c'est le même dans la journée, mais quand même wahed lazem yahrezz rouhou ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  NirvandMetal Jeu 2 Juil 2009 - 1:51

La plus dure des charrettes à l'epau est celle de l'a veille des soutenances...à 6H du matin je décide de me reposer un peu ...8h, je me réveille au bruit des tables que les agents trainaient ... (ils préparaient les salles de soutenances) c'été horrible....

arg :S j'ai eu un nœud a l'estomac rien qu'a te lire pale
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  nanahachi Ven 3 Juil 2009 - 21:03

purée l'angoisse!! salamat j'éspere! jcrois que je préfere les charrètes à la fan-art !XD mais on est vraiment chanceux de pouvoir faire ça;au lieu de bosser tte seule chez toi (au risque de devenir hystérique ou de t'endormir sur ton projet^^) tu bosses entouré de tes amis en écoutant de la zik et vs restez ensemble jusqu'à la dernière minute de cette nuit fatidique :p!!heuresement qu'ils les ont rétablies Very Happy
nanahachi
nanahachi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : IcI
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  Médicis Sam 4 Juil 2009 - 21:25

Lah eysselmek HBM je suis heureuse d'être de nouveau parmi vous (rak tssalli habba Charek, si je me souvient bien c'est ton gâteau préféré... )
NirvandMetal: les charrettes c'est bien mais pas la dernière semaine,(je parle pour les 5eme années) sauf si t'a des nouagra pour t'aider et encore, il faut avoir les nerfs solides...

nanahach: je cois qu'il y'a plus de monde la nuit que pendant la journée surtout les deux derniers mois, question sécurité t'a rien à craindre mais ils faut que tu sache une chose, les agents de sécurité font leur dernière visite d'inspection à 23:00, c'est trop marrant, il se déplace en groupe, passe dans chaque atelier pour nous souhaiter une bonne nuit! Après ils partent dormir, maintenant y a les caméras de surveillance, mais on ne sait pas si elles fonctionnent ou pas...c'est ça aussi les charrettes...moi je me suis toujours senti en sécurité...voili voilou.
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  HBM Sam 4 Juil 2009 - 22:03

Médicis a écrit:Lah eysselmek HBM je suis heureuse d'être de nouveau parmi vous (rak tssalli habba Charek, si je me souvient bien c'est ton gâteau préféré... )
NirvandMetal: les charrettes c'est bien mais pas la dernière semaine,(je parle pour les 5eme années) sauf si t'a des nouagra pour t'aider et encore, il faut avoir les nerfs solides...

nanahach: je cois qu'il y'a plus de monde la nuit que pendant la journée surtout les deux derniers mois, question sécurité t'a rien à craindre mais ils faut que tu sache une chose, les agents de sécurité font leur dernière visite d'inspection à 23:00, c'est trop marrant, il se déplace en groupe, passe dans chaque atelier pour nous souhaiter une bonne nuit! Après ils partent dormir, maintenant y a les caméras de surveillance, mais on ne sait pas si elles fonctionnent ou pas...c'est ça aussi les charrettes...moi je me suis toujours senti en sécurité...voili voilou.

haba tcharak berk :d, moi je veux un tebssi :d,

dis moi lol c qui le gars qui a ramené un ecran LCD de 32" pour travailler, c'était trop marrant, il était dans votre atelier la nuit du vendredi à samedi (26-27 Juin passé)
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  Médicis Sam 4 Juil 2009 - 23:43

lol! lol! lol! t'aura une sniwa de charak...machi haba , machi tebsi...
quel atelier HBM?
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  HBM Dim 5 Juil 2009 - 0:30

Médicis a écrit:lol! lol! lol! t'aura une sniwa de charak...machi haba , machi tebsi...
quel atelier HBM?
atelier Azouaou Shocked Shocked Shocked , juste à son entrée
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  Médicis Dim 5 Juil 2009 - 0:41

T’a rien vu: les écrans 32", les data show, les amplificateurs, les tables ventilo pour Portable...tous ce matos...mais un résultat décevant pour toute la promo charrette a l'epau Sacrain_ (enfin sauf quelque surprise)...nos profs le disent, les jurés...eh oui si j'ai un conseil à vous donner, disparaissez la dernière quinzaine avant la soutenance... charrette a l'epau Gun111
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  nanahachi Mer 8 Juil 2009 - 22:45

yakhaaah c tt un budget had les soutenances!! Shocked mais bon quand ça paye ma3lich Razz mais pk disparaitre quinze jours avant la soutenance?? c pour éviter le plagia?? c ça le blem du travail en groupe, on a peur que qlqn copie notre boulot ou s'en inspire (même si c'est pas volontaire) ce qui fait perdre au projet tt intérêt (selon mon prof!) vs en pensez koi??
nanahachi
nanahachi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : IcI
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  El Cortobi Jeu 9 Juil 2009 - 19:04

l'epau srtatlou ki bab el oued...edeh eloued!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  Médicis Jeu 9 Juil 2009 - 23:54

Ce n’est pas une question de plagia, d’ailleurs c’est impossible de copier un projet à 15 jours de la soutenance, c’est plutôt pour bien finaliser le travail, ça permet de préparer le discours, les rendus…etc
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  HBM Ven 10 Juil 2009 - 0:19

Médicis a écrit:Ce n’est pas une question de plagia, d’ailleurs c’est impossible de copier un projet à 15 jours de la soutenance, c’est plutôt pour bien finaliser le travail, ça permet de préparer le discours, les rendus…etc

oui, il est vraiment difficile, pour la 4ème fois j'arrive pour aider des gens en catastrophe, avec un risque de ne pas pouvoir afficher le jour J, j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'arrivent pas à bien s'organiser scratch scratch, mais bon ya les tensions entres les binômes, ça aide pas bcp
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  Médicis Mar 14 Juil 2009 - 21:20

les tensions entre les binomes Hkaya wahdoukhra...heureusement que je n'est pas eu ce probleme...
charrette a l'epau Mdr_gif1 charrette a l'epau Mdr_gif1 charrette a l'epau Mdr_gif1
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  nanahachi Lun 20 Juil 2009 - 2:02

oué les binomes les trois quarts du temps c la galère scratch même quand on s'entend bien on a rarement la même vision et les mêmes exigences,
du coup y'en a souvent un qui s'affirme au dépend de l'autre et qui s'impose comme "chef" farao ... donc, à moins qu'on ait trouvé LA perle rare jpense qu'il vaut mieux bosser seul!! mais bon jcrois qu'on peut pas tjrs faire ça a l'epau...
nanahachi
nanahachi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : IcI
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  YOOTOOMOOV Mar 11 Aoû 2009 - 0:55

La charrette à l’EPAU comme un fer à cheval, ça te marque à vie. Ça fait presque dix ans que j’ai quitté l’EPAU, et je n’arrive toujours pas à avoir le rythme d’un être humain « «classique ». Mais sans regrets et si c’était à refaire, j’en referai encore plus.

Je ne sais pas s’il est toujours permis de charretter – je crois savoir qu’ils l’ont suspendu à un moment- mais il faut le faire sans modération. Les gens racontent que leurs meilleurs souvenirs sont ceux de l’université ……………. vous imaginez s’ils avaient connu la charrette ??? !!!!!
L’odeur du café -des pieds aussi-, la musique, la « table de lit », le calque, la glande… Quesque c’était simple la vie. dance

On arrive toujours en retard, petit passage à la gargote – j’avais même ouvert un compte chez l’un d’eux- sandwich fayeh et petit café pour lancer la soirée. Apres et avant de commencer à travailler, un petit tour pour voir les amis, les autres ateliers, et vers 23h, on commence a coller le calque.

Bon je vous avoue que ma moyenne de temps de travail effectif pendant ces charrettes reste monstrueusement basse mais bon, c’était aussi pour fuir la maison des parents d’une certaine façon, d’être un peu plus libre.

Les gars, vous qui êtes en place, abusez des charrettes, c’est ce qui fait de vous des étudiants différents… classe la chute, hein ? charrette a l'epau Delire_f
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  Ama-Brahim Mar 11 Aoû 2009 - 2:01

YOOTOOMOOV a écrit:

Les gars, vous qui êtes en place, abusez des charrettes, c’est ce qui fait de vous des étudiants différents… classe la chute, hein ? charrette a l'epau Delire_f
moi j'en faisais pas justement pour faire différent par rapport à vous qui en abusez, et parceque je pensais qu'une charrette était pour travailler, j'avais tt faux...ha ha ha
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charrette a l'epau Empty Re: charrette a l'epau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser