CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

vide sanitaire

4 participants

Aller en bas

vide sanitaire Empty vide sanitaire

Message  linad Dim 24 Mai 2009 - 12:27

svp est ce que quelqu'un a travaillé sur un vide sanitaire. vous avez de la documentation ( plan ) Merci d'avance
linad
linad
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vide sanitaire Empty Re: vide sanitaire

Message  sabri Mer 27 Mai 2009 - 17:20

non j'ai pas de documentation dessus, mais pour information un vide sanitaire est un espace perdu de petite hauteur (0,8 à 1,5m) sous immeuble qui sert à la fois d'espace pour le passages des reseaux (canalisation, evacuation, chemin de cables...) mais aussi sert d'isolant thermique et evite les remonté capillaire..... dans les zones inondable sa hauteur est en fonction du niveau d'eau maximum qu'elle peut atteindre. en plan ça se représente comme un voile périphérique, attention à ne pas oublié de le ventilé par des orifices placés en quinconce et biensur les munir de grillage et moustiquaire afin que les insectes, reptiles n'y acéde pas.

En Algérie et notamment dans les immeubles de logement les vides sanitaires appelé CAVE sont très mal perçu pour leur manque d'hygiène, ceci est du à un mauvais entretiens que l'office chargé de ces bâtiments devrais effectué plus souvent, une mauvaises mise en oeuvres et type d'évacuations utilisés lors de la construction et aussi un manque de civisme des habitants qui balance tout et n'importe quoi dans leur toilette (ciment, sachet, terre, sable, vaisselle.....)
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

vide sanitaire Empty Re: vide sanitaire

Message  Ama-Brahim Mer 27 Mai 2009 - 17:44

N'oublions pas le cisaillement dont est sujet cet endroit (en cas d'effort horizontal ou oblique). d'ailler en Algérie ça passe par un voile périphérique renforcé...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vide sanitaire Empty Re: vide sanitaire

Message  HBM Mer 27 Mai 2009 - 20:13

merci pour vos intervention,
je rajoute juste que depuis 2003, le RPA 99 Version 2003 interdit le recours aux vides sanitaires,
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

vide sanitaire Empty Re: vide sanitaire

Message  sabri Sam 30 Mai 2009 - 11:50

il n'est pas interdit, il est juste donné des précautions à prendre en l'envisagent. ceux qui est movais c'est l'effet de poteaux cours: ceci est dans la cas ou le vide sanitaire est réalisé sur poteau poutre: le faite d'avoir les poteau de ce dernier beaucoup plus cours que les autres supérieur le bâtiment est sujet à des sicaillements. moi je parle de voile périphérique pour ce vide sanitaire.
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

vide sanitaire Empty Re: vide sanitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser