CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Présentation d'un exposé

3 participants

Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Présentation d'un exposé

Message  Archinas Dim 19 Avr 2009 - 23:37

Salut les epautistes je vous dérange encore avec mes questions ^^ !! Smile

J'ai un exposé sur l'architecte KISHO KUROKAWA et j'occupe la partie " PROJET" , et comme vous savez les professeurs ne nous donnent pas assez d'information No j'aimerai bien que vous m'expliquer comment détaillé un projet dans un exposé avec le minimum d'écriture Question et sur quoi s'appuient les professeurs dans la correction.Question
Merci d'avance et bonne soirée
Smile
Archinas
Archinas
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Re: Présentation d'un exposé

Message  HBM Lun 20 Avr 2009 - 0:27

salut,
faut savoir que vous êtes dans une fac, pas dans un Lycée ou le prof vous donne presque tout, t ufais des études de graduation, ça te demande un minimum d'efforts en passant quelque heures à la bibliothèque, d'autre sur internet à rechercher pas à tchater, afin de faire ton auto-formation si tu compte sur tes prof, tu feras rien, tu peux avoir tes 5 ans, mais tu sortiras bidouille de tes années à la fac
revenons à ta question
tu veux dire la partie Projet ou Projets ????

si c'est Projet, faut nous donner le nom du Projet que tu vas le présenter
si c'est Projets (au pluriel) c'est une présentation des principaux projets conçu par cet architecte
en attendant plus d'explication j'espère que j'ai répondu à une partie de ta question

cordialement
HBM
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Re: Présentation d'un exposé

Message  Archinas Lun 20 Avr 2009 - 0:51

HBM a écrit:salut,
faut savoir que vous êtes dans une fac, pas dans un Lycée ou le prof vous donne presque tout, t ufais des études de graduation, ça te demande un minimum d'efforts en passant quelque heures à la bibliothèque, d'autre sur internet à rechercher pas à tchater, afin de faire ton auto-formation si tu compte sur tes prof, tu feras rien, tu peux avoir tes 5 ans, mais tu sortiras bidouille de tes années à la fac
revenons à ta question
tu veux dire la partie Projet ou Projets ????

si c'est Projet, faut nous donner le nom du Projet que tu vas le présenter
si c'est Projets (au pluriel) c'est une présentation des principaux projets conçu par cet architecte
en attendant plus d'explication j'espère que j'ai répondu à une partie de ta question

cordialement
HBM
Merci pour votre conseil

Pour t'a question il s'agit de parler de ses projets mais il faut détaille un projet, et pour moi j'ai choisi le projet " Capsul Tower à Nakagin" .!
Merci encore
[b][b]
Archinas
Archinas
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Re: Présentation d'un exposé

Message  HBM Lun 20 Avr 2009 - 1:08

en parlant de ces projet, faut faire une bref présentation de ces principaux projet (Nom, situation, consistance, et une description + des photos, plans, coupes façade )
tu fais ressortir le projet principal que tu vas détailler, tu fais la même chose, en ajoutant une petite analyse de l'accessibilité, la volumétrie et gabarit, le programme quantitatif, les principes et les concepts appliqués, et la genèse si c'est possible
enfin tu conclues en ressortissant les principes de l'architecte, et les mettre en valeur dans ce projet " Capsul Tower à Nakagin"

j'espère que j'étais pas un peu trop compliqué la dessus, parce que c'est des truc de 3 à 5 ème année pas de 1ère année
Shocked Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par HBM le Lun 20 Avr 2009 - 19:46, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Re: Présentation d'un exposé

Message  Archinas Lun 20 Avr 2009 - 1:27

HBM a écrit:en parlant de ces projet, faut faire une bref présentation de ces principaux projet (Nom, situation, consistance, et une bref description + des photos, plans, coupes façade )
tu fais ressortir le projet principal que tu vas détailler, tu fais la même chose, en ajoutant une petite analyse de l'accessibilité, la volumétrie et gabarit, le programme quantitatif, les principes et les concepts appliqués, et la genèse si c'est possible
enfin tu conclue par faire ressortir les principe de l'architecte, et les mettre en valeur dans ce projet " Capsul Tower à Nakagin"

j'espère que j'étais pas un peu trop compliqué la dessus, parce que c'est des truc de 3 à 5 ème année pas de 1ère année
Shocked Shocked Shocked Shocked
Merci beaucoup HBM très bonne explication.
Je te remercie énormément
Archinas
Archinas
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Re: Présentation d'un exposé

Message  Mohammed BENARI Lun 20 Avr 2009 - 15:21

Salam alikoum,
Bon developpement akh HBm, mais j'ai une autre façon de voir les choses qui compléte ce qui a été dit:
1-Faire une petite biographie de l'architecte,
2-Le plus important, présenter les lignes directrices ou l'école a qui appartient et comment il entreprend ses projets,
3-Présenter et décrire (a la façon qu' expliqué HBM, par exemple) un de ses projets les plus en vue, le language qu'il a utilisé, les contraintes avec ses solutions ...etc.
Donc, il faut une recherche ''réfléchie'' et pas une simple collecte d'informations.
Et comme l'a ci-bien dit notre ami HBM, tu es a l'université et tu dois creuser dans ta tête et dans les livres et revues pour trouver l'information et c'est comme ça que tu vas te bâtir une ''identité d'architecte''.
Une note importante:
Tu es architecte, alors ton outil de communication est le DESSIN essentiellement.
Bon courage
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Re: Présentation d'un exposé

Message  Archinas Lun 20 Avr 2009 - 18:01

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
Bon developpement akh HBm, mais j'ai une autre façon de voir les choses qui compléte ce qui a été dit:
1-Faire une petite biographie de l'architecte,
2-Le plus important, présenter les lignes directrices ou l'école a qui appartient et comment il entreprend ses projets,
3-Présenter et décrire (a la façon qu' expliqué HBM, par exemple) un de ses projets les plus en vue, le language qu'il a utilisé, les contraintes avec ses solutions ...etc.
Donc, il faut une recherche ''réfléchie'' et pas une simple collecte d'informations.
Et comme l'a ci-bien dit notre ami HBM, tu es a l'université et tu dois creuser dans ta tête et dans les livres et revues pour trouver l'information et c'est comme ça que tu vas te bâtir une ''identité d'architecte''.
Une note importante:
Tu es architecte, alors ton outil de communication est le DESSIN essentiellement.
Bon courage
Salam alikoum
Merci mohammed
Archinas
Archinas
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Re: Présentation d'un exposé

Message  HBM Lun 20 Avr 2009 - 19:45

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
Bon developpement akh HBm, mais j'ai une autre façon de voir les choses qui compléte ce qui a été dit:
1-Faire une petite biographie de l'architecte,
2-Le plus important, présenter les lignes directrices ou l'école a qui appartient et comment il entreprend ses projets,
3-Présenter et décrire (a la façon qu' expliqué HBM, par exemple) un de ses projets les plus en vue, le language qu'il a utilisé, les contraintes avec ses solutions ...etc.
Donc, il faut une recherche ''réfléchie'' et pas une simple collecte d'informations.
Et comme l'a ci-bien dit notre ami HBM, tu es a l'université et tu dois creuser dans ta tête et dans les livres et revues pour trouver l'information et c'est comme ça que tu vas te bâtir une ''identité d'architecte''.
Une note importante:
Tu es architecte, alors ton outil de communication est le DESSIN essentiellement.
Bon courage
Salam alikoum

salut,
merci pour votre passage et pour votre illustration, mais je crois que l'exposé est un travaille de groupe, et archinas prend la partie présentation des projets de l'architecte, donc ce que vous lui a ajouté est certainement le travaille de son binôme, ceci dit, j'adhère totalement à ce que vous avez rajouté Rolling Eyes Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un exposé Empty Re: Présentation d'un exposé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser