CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Votre Méchant préféré

4 participants

Votre Méchant préféré Empty Votre Méchant préféré

Message  yiddish Mar 10 Mar 2009 - 21:03

Un jour un grand sage (enfin quelqu'un avec qui j'adhère totalement sur ce point) a dit que l'on pouvait juger de la qualité d'une histoire de par le charisme de son méchant (si tant est que l'histoire en ait un, on peut pas juger Love Hina la dessus par exemple).

Et il avait raison. Que serait Star Wars sans Dark Vador ? Bleach sans Aizen ? Death Note sans Raito ?

Bref je crée ce sujet car j’adhère totalement à cette pensée et aimerait savoir qui, à vos yeux, représentait le méchant ultime, parfait, le meilleur, le plus la classe ...etc. Car c'est pour moi (et pour beaucoup d'autres) un critère de sélection très important dans le choix de la lecture d'un manga.

J’ai un avis très partagé, je préfère vous parlez de 3 méchants

Griffith de Berserk.

La classe personnifiée (d'ailleurs au sein même du manga il obtient ce qu’il ne veut rien qu'avec son charisme), un charisme fou. Jamais auparavant je n'avait senti un méchant aussi... intouchable, au dessus de tout, imperturbable en toute occasion. Supérieur, c'est l'impression qu'il donne, qu'il est inaccessible, comme s'il dégageait l'aura d'un être intouchable. Une beauté à couper le souffle, et qui arrive toujours à ses fins (à tel point que c'en est souvent révoltant), et pourtant un monstre de par ses actions (sans vouloir spoiler).

Ce n'est pas qu'a cause de la rage de vivre de Guts (le héro) que j'ai tant adhéré à ce mais aussi grâce à Griffith, tant... au dessus de tout(difficile de décrire ce mec décidément). J’ai presque honte de le classer comme un méchant ...

Yohan Lieberth.
Un être mystérieux, le « monstre ultime » dans le manga MONSTER de Naoki Urasawa qui est mon best mangaka, c’est un génie qui développe une certaine double personnalité qu’on découvre avec effroi au fil de l’histoire, il peut prévoir absolument tout ce que vous avez dans l’esprit et ce que vous projetez de faire, il est doté d’une aura incroyable, a la fois invisible et présent tout au long des événements, il est très beau et charmant en plus de tout son génie…le manga est principalement axé sur ce personnage c’est pour dire que le méchant est sacralisé dans ce titre et qu’il atteint un degré de sacralisation jamais atteint auparavant.

Kira de Death Note.

Et oui Death note la ou le personnage principale n'est autre que le méchant c'est vraiment un concept je crois, novateur, je sais pas si ca se dit , probablement pas mais c'est le 'héro' du manga, enfin moi ca m'a fait cette effet là et L est devenu le type a abattre il nous plonge complètement dans ses plans si bien qu'on se dit, Yagami comment tu vas faire pour t’en sortir de la bordel tu peux pas le laisser t'avoir!!

J’ai personnellement senti à travers ce titre que pour la première fois le héro et le méchant se confonde parfaitement, on est tantôt avec Kira et tantôt avec L, on ne peut absolument pas ce décider à soutenir l’ambition de l’un ou de l’autre, chacun des deux incarne une vision philosophique de la justice avec des traits qui se rejoignent parfois…un manga déroutant certainement des plus déroutant qu’il m’était donné de lire

Alors qui sont tout bêtement vos méchants préférés ?
P.S: pas seulement pour les mangas^^
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Méchant préféré Empty Re: Votre Méchant préféré

Message  Ama-Brahim Mar 10 Mar 2009 - 23:54

le père fouettard
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin

Message  yiddish Mer 11 Mar 2009 - 1:09

merci de me considérer comme un vilain enfant Votre Méchant préféré Mdr_gif1 Votre Méchant préféré Mdr_gif1 Votre Méchant préféré Mdr_gif1
sérieusement vous pourriez nous parler d'un personnage tiré d'un roman par exemple...pourquoi pas le personnage principale de Crime et Châtiment?! a vous l'honneur Mr.Amarouche Razz

P.S: tes phrases au3eme degrés et ton sens de l'humeur sont de plus en plus subtile cher Amarouche lol!
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin

Message  Ama-Brahim Mer 11 Mar 2009 - 19:47

Soyons intello cette fois,
Dieu ds l’œuvre de Nietzche…

P.S : le père fouettard garde toujours un œil sur toi, donc … Ha ha ha ...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin

Message  layrock5 Ven 13 Mar 2009 - 0:10

pour moi ça sera KIRA ^^
ou alors TODD un personnage d'un roman de Stephen King (différentes saisons)
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin

Message  tzarinuss Mer 18 Mar 2009 - 21:28

bof tu le trouve méchant toi Griffith!!!!! mais c le plus pauvre de toute l'histoire!
Kira non plus je ne le trouve pas méchant , mais un pauvre type qui n'a pas su contrôler son pouvoir
em pour Johan c'est le seul qui est vraiment méchant et c'est même de la méchanceté gratuite :p mais il reste un personnage très charismatique
...j'ai pas de méchant préféré
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé