CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Combien de temps allez vous rester en exil?

+7
MEZ'ZIAN
gringa
Namir
Ama-Brahim
urban_blues
5340
El Cortobi
11 participants

Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  El Cortobi Ven 23 Mai 2008 - 14:28

Salam voila...
je sais il n'ya qu'Allah qui connait le mieux ca...
mais qu'est que vous planner? combien de temps allez vous rester fel ghorba? et comment voyer vous votre futur en exil ou un retour en Algerie...
Et meme si on critique notre Bled, comment feriez vous pour vous re-integre dzayar et quelle solutions pour s'auto-aider et aider notre algerie?

c'est un peu complex...mais vous pouvez vous exprimez....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty votre progeniture

Message  5340 Ven 23 Mai 2008 - 19:28

ou waldkoum mssaken kifache ah yekebrou musulman dans des sociétés impitoyable
5340
5340
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  urban_blues Ven 23 Mai 2008 - 22:44

Bonsoir.

SVP, ne nous gachez pas les bons sujets avec des HS.

El cortobi a bien expliqué ce qu'il voulais aborder dans ce sujet, alors pourquoi faut toujours dévié le chemin de la bonne discution.

Kho 5340, si vous voulez avoir des informations ou renseignements sur la méthodes ou la manières dont on pourrai usé pour éduqué ses enfants dans un pays non musulmans ou autres, c'est simple, ouvrez un topic abordant cette questions.

Faut pas mélanger les choses, et heurter les autres.

Et puis, quand on est de vrais musulmans, qu'on sois dans notres pays, dans un autre, ou même sur une autre galaxie, on le restera.

Quand Allah a dit que ARDOU was3a, il sais qu'est ce qu'il dit.

On veut toujours méler la religion n'importe tout, comme si on est les plus vraix des musulmans, yaw la foi est dans le coeur.

Et comme quoi ici dans notre pays, c'est les lieux saints, sortez dans la rue, vous trouverai des comportements que même les juifs ne feront pas.

Arretons ces HS, et laissez nous débatre et s'échangés nos idées.

Y en a marre, hada hata l'expression, et vous allez nous en privé wala, bezzaf.

Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  El Cortobi Ven 23 Mai 2008 - 23:12

UB tu m'impressiones de jour en jour...d'heure en heure... Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21 Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21 Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21 kho...Allah yehafdek wa ekether b'halek!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  urban_blues Sam 24 Mai 2008 - 0:43

Kho El cortobi, le respect est partagé entre nous.

Merci pour la da3wa.

Rabi yehfdak Kho, wa ykatar men mtalek.

Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21


Dernière édition par urban_blues le Sam 24 Mai 2008 - 0:47, édité 1 fois
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty ma tekdebcha 3la rouhek ou niyti el dikra tanfa3 el mouimini

Message  5340 Sam 24 Mai 2008 - 0:45

urban_blues a écrit:Bonsoir.

SVP, ne nous gachez pas les bons sujets avec des HS.

El cortobi a bien expliqué ce qu'il voulais aborder dans ce sujet, alors pourquoi faut toujours dévié le chemin de la bonne discution.

Kho 5340, si vous voulez avoir des informations ou renseignements sur la méthodes ou la manières dont on pourrai usé pour éduqué ses enfants dans un pays non musulmans ou autres, c'est simple, ouvrez un topic abordant cette questions.

Faut pas mélanger les choses, et heurter les autres.

Et puis, quand on est de vrais musulmans, qu'on sois dans notres pays, dans un autre, ou même sur une autre galaxie, on le restera.

Quand Allah a dit que ARDOU was3a, il sais qu'est ce qu'il dit.

On veut toujours méler la religion n'importe tout, comme si on est les plus vraix des musulmans, yaw la foi est dans le coeur.

Et comme quoi ici dans notre pays, c'est les lieux saints, sortez dans la rue, vous trouverai des comportements que même les juifs ne feront pas.

Arretons ces HS, et laissez nous débatre et s'échangés nos idées.

Y en a marre, hada hata l'expression, et vous allez nous en privé wala, bezzaf.

Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21

salem ma dir walou fi balek je vois tres bien ce qui se passe
5340
5340
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  urban_blues Sam 24 Mai 2008 - 0:51

Bonsoir.

T'inkiquète pas kho 5340, le train de la vie ne s'arrètra jamais longtemps sur une station, que celle du terminus.

SALAM.

Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  Ama-Brahim Sam 24 Mai 2008 - 1:31

5340 a écrit:ou waldkoum mssaken kifache ah yekebrou musulman dans des sociétés impitoyable
C'est wladek les msakens.
Me concernant, je suis au Canada pour la vie.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  El Cortobi Sam 24 Mai 2008 - 1:55

essayons de rester courtois....merci!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  El Cortobi Sam 24 Mai 2008 - 1:56

brahim amarouche a écrit:
5340 a écrit:ou waldkoum mssaken kifache ah yekebrou musulman dans des sociétés impitoyable
C'est wladek les msakens.
Me concernant, je suis au Canada pour la vie.

Bon courage kho....en ce qui me concerne moi je ne peux jamais dire que je serais quelque part pour la vie...ou for good....3alam rabi soubhano!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  Namir Sam 24 Mai 2008 - 15:02

Bonjour à tous,

El cortbi, tu es dans le lot de ceux dont tu parles ou non?

Car en te lisant depuis un certain temps je ne sais si tu es la bas, ici ou peut être finalement nulle part.

Donc es tu concerné ou non? Sans parlé du fait que personne dans ce forum ne sait rien sur toi; et pourtant beaucoup ont essayés:ni sur ton Age? Promo? Par contre ce qui est certain c'est que tu sais tout sur nous (ou tu le penses) tu connais même nos tronches.

Donc en ce qui me concerne et à dater d'aujourd'hui, je ferai en sorte de boycotter et d'ignorer tes interventions, car j'estime que nous jouons tous franc jeu ici et dans un esprit de grande camaraderie et de fraternité.

Tant que tu ne te dévoileras pas.......je ne vois vraiment pas pourquoi je le ferai!!!
[b]
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  gringa Sam 24 Mai 2008 - 15:51

je veux répondre a celui qui dit ouldkoum kifeche yekebrou l'tema
, laisse tolmber l'islam c'est partout dans le monde et je te dis en plus il sont plus musulman que les musulmans de part leur comportement en plus il y a beaucoup de musulmans ce n'est pas le problème et je préfère personellement yekebrou ici que la bas , et franchement on dirais qu'on se justifie , ya kho koul ouahed yedeber ala kmedjtou comme on dit
ok

pour namir , el kortobi est de la promo 93 il vi a l'étranger dans un pays anglosaxon pas la grande bretagne , il bouge beaucoup et fait de la recherche le reste c'est a lui de le dire. moi je sais qui il est et vous connait parceque nos promos se sont fréquenté
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty serieusement les jeunes

Message  MEZ'ZIAN Sam 24 Mai 2008 - 16:01

Je pense qu'il ya un sacré probléme de communication entre les différents intervenants sur ce forum, mélange d'âges (de promos) et surtout d'idées. C'est bien qu'il y est un échange d'idées entre tous le monde mais il faut qu'il y est dialogue bénifique sinon wallah ça sert absolument à rien de parler.
Ca me deçoit le fait de lire quelques sottises de la part de certains sur le formu, des reproches, des conclusions, et surout des critiques trop négatives.
Personne, et je le dis bien, personne n'a à apporter un appriori sur qui que se soit et l'endroit où cette personne se trouve en ce moment ou, où est ce qu'elle sera dans l'avenir.
Ressaisons nous et parlons en correctement sans le moindre dépassement.
On est censé, tous comme on l'est, avant d'être ARCHITECTES, des personnes bien elevées, qui savent respecter, qui maîtrisent l'échange d'idées, et surtout qui savent débattre. Là, à mon sens ce n'est pas le cas.
On est tous "wlad familia", partout dans le monde, On est partis d'Alger mais on l'est tous avec nos coeurs et nos pensées. Ceux qui sont restés au bled, tout le courage du monde avec eux, ALLAH Y'ÄAWAN.
MEZ'ZIAN.
avatar
MEZ'ZIAN
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  urban_blues Sam 24 Mai 2008 - 17:00

Merci Kho mez'zian.

Moi j'ajouterai juste un truc, arrétons de juger les autres, on est pas à leurs places, jamais on pourra ressentir exactement ce qu'ils ou elles ressentes.

Contentons nous de débatre, de s'échanger des idées.

Je crois que le plus grand problème chez nous, c'est que tout le monde juge tout le monde, tout le monde critique tout le monde, et on oublie l'autocritique.

Poser vous une question: qui suis je pour pouvoir juger les autres ???

On est tous néant, dans cette vie, on ne fais qu'apprendre.

Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  El Cortobi Sam 24 Mai 2008 - 17:43

Namir a écrit:Bonjour à tous,

El cortbi, tu es dans le lot de ceux dont tu parles ou non?

Car en te lisant depuis un certain temps je ne sais si tu es la bas, ici ou peut être finalement nulle part.

Donc es tu concerné ou non? Sans parlé du fait que personne dans ce forum ne sait rien sur toi; et pourtant beaucoup ont essayés:ni sur ton Age? Promo? Par contre ce qui est certain c'est que tu sais tout sur nous (ou tu le penses) tu connais même nos tronches.

Donc en ce qui me concerne et à dater d'aujourd'hui, je ferai en sorte de boycotter et d'ignorer tes interventions, car j'estime que nous jouons tous franc jeu ici et dans un esprit de grande camaraderie et de fraternité.

Tant que tu ne te dévoileras pas.......je ne vois vraiment pas pourquoi je le ferai!!!
[b]

Je ne sais pas comment te repondre kho...j'ai deja dit de quelle promo je suis...et ou je suis, et..et...et....
enfin, si tu veux m'ignorer ou ne pas lire mes posts tu es libre kho...juste une chose kho, si je ne veux pas trop m'exhiber c'est mon buziness ok!et sans rancune...
Gringa je suis promo 94...tu peux re-verifier ca sur l'un de mes anciens posts.
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  nabila97 Sam 24 Mai 2008 - 17:52

bonjour à tous
Poser vous une question: qui suis je pour pouvoir juger les autres ???
trés bien dit urban bleues, il faut que l'on apprenne à respecter le choix des autres même si l'on est convaincu au plus profond de nous qu'il soit faux laissons les gens juger par eux même leur choix et surtout l'assumer.
quand à: 5340 a écrit:
ou waldkoum mssaken kifache ah yekebrou musulman dans des sociétés impitoyable

je te dis que le vrai meskine c'est celui qui n'arrive pas à subvenir aux besoins de ses enfants parcequ'il est trop honnête et il n'accèpte pas "eltchippa"; qui n'arrive pas à avoir un logement décent parcequ'il n'accepte pas les magouilles, qui n'a pas droit aux soins parcequ'il ne connait personne, et qui a tjrs peur pour sa femme pour ses enfants quand ils sortent le matin de peur qu'on les agressent,les volent ou les violent .[b]c'est qui la vraie société impitoyable dont tu parles? [/b] ou il suffit juste de porter le nom musulman pour qu'elle le soit.

pour la question de ELKORTOBI pour ma part si ça ne tenait qu'à moi je rentrerai en Algerie car je l'aime trop et je viverai comme ils souffrent les miens mais il ya d'autres paramètres qui rentrent en jeu se sont les enfants et on ne pense plus pareil ,ce que l'on se permet pour soit on ne peut pas le permettre à nos enfants on veut tjrs le mieux pour eux


Dernière édition par nabila97 le Sam 24 Mai 2008 - 22:27, édité 1 fois
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  El Cortobi Sam 24 Mai 2008 - 17:57

Merci Nabila...enfin une reponse....si ce topic n'est pas bon ou inutile...je demandes aux modos de le clore...au cas ou ca entraine bcp de querelles entre membres...
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  rahma Sam 24 Mai 2008 - 19:05

C un très bon topic ya el Cortbi! C une question que se posent tous ceux qui sont fel ghorba!
Et la réponse ne peut être qu'individuelle; c en fonction des opportunités des uns et des autres. mais quand on a goûté la vie ailleurs c dûr de revenir dans un bled qui n'est pas encore stable.
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  urban_blues Sam 24 Mai 2008 - 19:22

Kho El cortobi.

Ton topic est très bien.

Ce n'est pas de ta faute s'il y a des HS, et des querelles, y aura toujours des personnes qui nous gachent le plaisir de discuter et de dire se qu'on pense.

Et y a les modos pour remettre l'ordre.

Et puis quand tu dis Kho que les modos peuvent clore ce topic, Kho on est là nous, on veut de ses discutions, pourquoi nous en privées.

ce que je pourrai dire, comportont nous comme des personnes adultes et instruites, laissons nos préjugés et nos jugements de cotés, c'est comme ça qu'on avance.

Combien de temps allez vous rester en exil? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  El Cortobi Sam 24 Mai 2008 - 19:36

non khoya UB...je ne peux fermer un topic c'est pas mon role et je n'ai pas le droit...question liberte comme principe...c'est juste qu'il y a eu une avalanche d'attaques....et meme contre ma personne....
elmouhim c pas grave, et essayons d'etre mature et sage!
Enjoy the talk!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty combien de temps ?

Message  hbelaid Dim 25 Mai 2008 - 15:06

bonjour,

le temps qu'il faudra, tant que les choses n'evoluent pas dans le bon sens dans notre pays.
oubien tant que cette video restera valable, je reste ici.
http://fr.youtube.com/watch?v=DnVCvnrVZ0A
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  Farid Dim 25 Mai 2008 - 21:21

Originellement c'etait ITALIE vs EUROPE. Combien de temps allez vous rester en exil? Banana61
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  gringa Lun 26 Mai 2008 - 12:19

combien de temps allez vous rester fel ghorba?
aussi longtemps que je serais en vie


et comment voyer vous votre futur en exil ou un retour en Algerie...
je ne m'estime pas en exil el cortobi , et l'algérie j'y retourne chaque année!!! non sérieux!!! je ne pense pas revenir si la situation au pays ne s'améliore pas je veux dire sur tout les plans sociale et politique

Et meme si on critique notre Bled, comment feriez vous pour vous re-integre dzayar et quelle solutions pour s'auto-aider et aider notre algerie?
je voudrais bien aider mon pays même de la ou je suis avec mon intellect et par le biais d'associations inch'allah mais je ne ferais pas confiance aux autorités labas , je pense que chaque action je la calculerais avec minutie parceque ya khouya taoua3na marguine et ils détourne souvent les aides financières ou autres
mon projet avenir c' est d'avoir un bureau pilote que je gèrerais d'ici si je peux , comme je dis je me méfie de nos cocitoyens


désolé pour l'ancienne intervention je n'avais pas répondu a ta question parceque je trouvais que l'intervention sur les enfants été mal placé et trop personnelle , on a pas à permettre ce genre de déviation j'aurais du remettre le posteur a sa place au lieu de lui répondre .


en tant que modo je vous demanderais a tous de répondre aux questions et de vous y tenir, sinon nous nous passerons de tous commentaires.
si vous avez des commentaires vous les posterais à part sur un autre topic que je vais créer " vos commentaires" mais restons poli s'il vous plait
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps allez vous rester en exil? Empty Re: Combien de temps allez vous rester en exil?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser