CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

saint valentin

+7
sofiane_dk
El Cortobi
corbo
HBM
urban_blues
<3 yasmiiine <3
archilina
11 participants

Aller en bas

etes vous pour ou contre la saint valentin

saint valentin I_vote_lcap27%saint valentin I_vote_rcap 27% 
[ 6 ]
saint valentin I_vote_lcap50%saint valentin I_vote_rcap 50% 
[ 11 ]
saint valentin I_vote_lcap23%saint valentin I_vote_rcap 23% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 22
 
 

saint valentin Empty saint valentin

Message  archilina Ven 13 Fév 2009 - 22:35

slt alors vous feter la saint valentin ,est ce un jour important pour vous?
pour moi uand on s'aime je pense qu'on peut feter la saint valentin tout les jours et on peut s'offrir des cadeaux n'importe kel jour pas seulement en ce jour,enfin a chaqu'un son avis Very Happy
en tout les cas je souhaite une bonne fete a tous saint valentin Banana11


Dernière édition par archilina le Sam 14 Fév 2009 - 20:08, édité 1 fois
archilina
archilina
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  <3 yasmiiine <3 Ven 13 Fév 2009 - 22:48

à mon avis cette fete c'est du pur n'importe quoi Mad si on attend le 14février pour feter l'amour alors il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond lol
c'est vrai que recevoir des fleures ou du chocolat fait tojours plaisir mais on peut le faire n'importe quel jour ! franchement quant je vois qu'il y'a des gens qui veulent absolument trouver quelqu'un pour passer ce fameux jour ça me fait vraiment marrer lol!
enfin bref pour ma part ça sera une journée comme les autres quoi Sleep
<3 yasmiiine <3
<3 yasmiiine <3
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : just devant le rond point xD
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  urban_blues Sam 14 Fév 2009 - 0:45

Salam

Vu que je n'ai jamais fêter cette fête, je trouve un peu exagérer quand même l'importation des rituels des autres et les copier chez nous, peut être certains trucs, mais une fête pareille ???

Mais bon chacun son avis et ses convictions, mais faudrait il être vraiment convaincu de ça?

Aussi, pourquoi n'attendre que cette date là pour fêter son amour ?, les autres jours ça ne mérite pas d'être fêter ?

Mais le HIC, c'est pourquoi y a que les mecs, garçons ou hommes qui doivent offrir, moi, personne n'est venu un jour me dire qu'il a eu un cadeau ce jour là, aussi, mis à part ce jour aussi, à part peut être l'anniversaire, c'est intriguant quand même, et surtout ne dites pas que c'est toujours au mec de faire ça, quand même.

Maintenant, aussi, pour les cadeaux, bon nombre de gens offre du chocolat, des fleurs, pourquoi? déjà ces 2 trucs y'en a à longueur d'année, pourquoi ne pas offrir autre chose de vraiment exceptionnelle pour marquer ce jour ? (enfin moi, ça ne me dit rien en vrai, c'est juste pour discuter de ça)

Mais bon, je crois qu'au lieu de s'attacher à des trucs futiles comme ça, allez y et ayez de vraies relations tout d'abord, vivez les vraiment, après, vous allez constater que le 14, 15, 1, c'est pas pareils, et que chaque jours passer ensemble mérite d'être fêter.


P.S: mettez nous un sondage avec OUI ou NON pour ce jour, juste pour avoir une idée.

saint valentin Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  archilina Sam 14 Fév 2009 - 20:12

slt pou urban blue j'ai mis un sondage on va voir a peu prés ce que pense les autres,pour votre poste je suis entierement dacord avec vous ,il a des choses plus importantes ca c'est des futilités en plus ça ne fait pa partie de nos coutumes,mais il a gens qui celebre ce jour et accorde beaucoup d'importance a ce jour il organisent des sorties,cadeaux,poemes ...mais come vous l'avez tré b1 expliqué on peut s'offrir des cadeaux tout les jours flower
archilina
archilina
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  HBM Sam 14 Fév 2009 - 21:28

lol à l'hôtel sofitel la soirée pour 2 personne est à 14.000 d, lol tout un salaire pour un jeune architecte Laughing Laughing Laughing

concernant mon point de vue, je rejoins UB de ce qu'il dit,
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rien à rajouter
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  corbo Dim 15 Fév 2009 - 0:17

je suis complètement pas d'accord

parce que sa fait pas partie de notre culture ni notre coutumes .
on est pas besoin d'une journée spécial pour offrir des cadeaux ou de chocolat ou je sais pas quoi soit disant que c'est une preuve d'amour pfffffffffff c'est du n'importe quoi pour moi .
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  El Cortobi Dim 15 Fév 2009 - 2:08

Ana men bekri je ne voies pas la necessite de ces 3aid el khorti...,...3aid el houb...3aid el khorti oui....c'est purement commercial...et comme hna fi dzland y'a bcp du kawm touba3 alors....on copie les mauvaises habitudes...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  sofiane_dk Dim 15 Fév 2009 - 22:10

mm si j'aime bien je dis que
"eh chérie la saint valentain est une fete comerciale.... lol"
sofiane_dk
sofiane_dk
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : ...!!!!!??????
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  urban_blues Dim 15 Fév 2009 - 23:18

Salam.

Merci pour le LOL.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  WaliuS Lun 16 Fév 2009 - 21:01

Saha khawti...
j'avai pas de net alor dsl pour le retard, ana je trouve beli hadi la saint valantiiiiine c'est de la pure conri qui n'a ocun sens ( sa rest qu'un avi Smile )
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  layrock5 Mer 18 Fév 2009 - 19:22

salut tout le monde et bonne St valentin j'ai lu vos postes et je me suis pausée cette question: Quelle est l'origine de cette fete? et bein grace à Mr Google ja'i la réponse qui est accez surprenante "La désormais célèbre fête des Amoureux a été instaurée pour lutter contre les restes de paganisme à Rome. La Saint-Valentin est l’idée d’un pape d’origine algérienne, Saint-Gelase 1er, qui a marqué l’histoire de l’Eglise catholique" Lointaines origines de la Saint-Valentin

En 496, le pape Gélase Ier, d’origine berbère, né en Kabylie, interdit cette fête et ses anciens cultes agraires. L’Eglise récupéra donc cette célébration, comme elle le fit pour de nombreux rites païens en les plaçant sous la protection d’un saint. C’est le prêtre Valentin de Terni, supplicié en 268, qui fut alors choisi comme saint patron présidant cette journée de fête de l’Église catholique.

Dans «Vie des Saints pour tous les jours de l’année», l’abbé L. Jaud rapporte que le moine Valentin, lequel vivait en cette période de persécution romaine contre les chrétiens sous le règne de l’empereur Claude II, avait déclaré devant un juge qui lui demandait ce qu’il pensait de Jupiter et de Mercure «qu’ils ont été des misérables et qu’ils ont passé toute leur vie dans la débauche et le crime».

Mais il semble que, durant le Moyen-âge, le jour de la Saint-Valentin n’était pas associé à l’amour. Ce n’est probablement que depuis le XVe siècle que notre martyr s’illustra comme le saint patron des amoureux.
La légende tisse, à ce titre, une jolie histoire entre Valentin et la fille de son geôlier, nommée Julia, aveugle de naissance, éprise de notre saint qui lui décrivait le monde extérieur, jusqu’à sa guérison miraculeuse. A sa mort, elle aurait planté un amandier, près de sa tombe, devenu l’emblème des amoureux…

Et voici comment une fête, à l’origine païenne, fut récupérée par l’Eglise, avant d’être placée aujourd’hui, signe des temps, sous la houlette du dieu Bizness Very Happy
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  El Cortobi Jeu 19 Fév 2009 - 1:50

je pense que se serait mieux de changer "notre saint"..."notre martyr"...par "leur saint"..."leur martyr"....sinon cette source est peu fiable, car les articles de wikipedia sont ecrit par des personnes comme toi et moi....l'autre papasse d'origine Algerienne ct st augustain...qui etait dans la region est d'algerie...les aures, souk Ahras...wa allah a3lam!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  Farid Sam 21 Fév 2009 - 0:08

ce ne sont que des legendes:

One legend contends that Valentine was a priest who served during the third century in Rome. When Emperor Claudius II decided that single men made better soldiers than those with wives and families, he outlawed marriage for young men — his crop of potential soldiers. Valentine, realizing the injustice of the decree, defied Claudius and continued to perform marriages for young lovers in secret. When Valentine's actions were discovered, Claudius ordered that he be put to death.

Other stories suggest that Valentine may have been killed for attempting to help Christians escape harsh Roman prisons where they were often beaten and tortured.

According to another legend, Valentine actually sent the first 'valentine' greeting himself. While in prison, it is believed that Valentine fell in love with a young girl — who may have been his jailor's daughter — who visited him during his confinement. Before his death, it is alleged that he wrote her a letter, which he signed 'From your Valentine,' an expression that is still in use today. Although the truth behind the Valentine legends is murky, the stories certainly emphasize his appeal as a sympathetic, heroic, and, most importantly, romantic figure. It's no surprise that by the Middle Ages, Valentine was one of the most popular saints in England and France.

etc, etc ....
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  kenny Mar 17 Mar 2009 - 1:15

je suis contre l'histoire de lay je pense pas que ce soit vrai en tout cas je pense que c'est une occasion de s'offrir des cadeaux^^
kenny
kenny
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : south park
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

saint valentin Empty Re: saint valentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser