CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Chronique d'histoires réelles sans fin

+6
simo
CharretteMan
KB
Mr Tpoupire
Oeil De Flamme
Van Der Rost
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  KB Mer 12 Avr 2006 - 23:44

Gros ras-le-bol ou aveux d'un athée? (lol)
KB
KB
Véto

Nombre de messages : 94
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 09/01/2006

http://underground.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Lun 24 Avr 2006 - 23:19

"déposez moi ici"..............aprés une legere hésitation "attendez que je dépasse la police" le taxieur
une volontés de bien faire se dégage de ces hommes sans principes, malgré toute la perversité qui se déguage d'eux. quoi qu'il en sois ils vous déposerons toujours a l'endroi demandé, ils n'oublient jamais leurs fonctions, il sont fidelent a leurs gagne pains.
nous devrions tous suivre leurs exemple.
l'avenue bobilliot
a changer, au temp de mon adoléscence c'était une rue impréssionnante ou la marche était fatiguante mais trés agréable, dominer l'algérois de ces hauteurs vous fait naitre un éxcé de patriotisme troublant qui vous fait mouiller les yeux facilement. aujourd' huit les choses ont changé, alger est devenu un grand circuit pour belles voitures, et pour accéder et boubilliot (avenue de l'indepandance) est devenu une étape crutiale du circuit puisqu'elle relie le champ de manoeuvre -appélé par nos révolutionnaire "place du 1er mai" et nouvellement appelé par des amnésique "la place de la concorde civile"- au rempoint d'adiss abébaou plein de trous ont était creusé pour fluidification de la frime pour les hommes et tout récemment des femmes.
la périne
ces étudiants ne vivent pas comme nous, ou plutot c'est nous qui ne vivons pas comme eux. eux ils sont normaux.
un complexe d'isolement nous range, nous sommes coupée de la société et du monde.........................a suivre
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 2:54

Avant de poster mon texte, bah je tiens à dire que j'ai apprecié de lire les votres !! Un grand merci à Mr Tpoupir parceque c'est grâce à lui que j'ai découvert ce topic....
Le texte que j'ai le plus aimé, c'est celui de Van Der Rost...un rêve ruineux !!


Bon voilà, le texte que je vais poster maintenant (qui va interesser personne je crois Neutral Neutral !!) a été ecrit le 27/01/2005...
Pour ceux (Farghine Cheghoul) qui auront le temps de lire, mais surtout l'envie, bah qu'ils m'excusent pour les fautes d'orthographe, le language SMS mais surtout le language de la rue (kalam el Chari3..) ....J'étais malade!!
Encore une chose, ce qui m'a fait rappellé ce texte (débile) bah c'est le tout premier texte de Van Der Rost...sur l'Algérie en 2005.....le mien il parle plutôt de la periode (de ma vie) là ou y a eu la neige...partout partout!!
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 3:14

(°__°) Moi è La Neige (°__°)


C'est genial ce qui se passe ici, c'est super c'est tout ce que vous voulez ca fait presque trois jours qu'il neige ici à Blida. Et aujourdh'ui comme pour me surprendre !! Alger aussi s'est habillée en Blanc ....quel beau paysage, quelle bonne ambiance, j'ai jamais vu les gens aussi heureux wellaaaaah !! ils sont tous heureux petits et grands .....tous le sourire aux levres grand comme ca (__________) hèhèhèhèhèhè.............

Alors !! je vais commencer à partir d'avant hier ... la ou il a commencé à pleuvoir vraiment fort .....j'ai fait la plus grosse gaffe de ma vie . Mais je regrette pas parceque g vecu wa7ed la sensatioooooooooooon !!! C'etait à la fois de la peur melangée avec de la vitesse, du danger avec un peu d'aventure, du vent à vous soullever ( de la pluie aussi)....avec une ambiance tout à fait nocturne .

Ce petit moment de plaisir m'a couté cher, parceque le lendemain je me suis levée le nez bouché , des brulures à la gorge, et la tete grande comme une pastek (enfin dans mon esprit berk ).Deja que la veille j'avais mal dormis à cause de je ne sais quoi ....(heuuu au fait c'etait des douleurs au ventre, mais quoi exactement ca je ne sais pas il faudra le demander à un medecin et la je vous en dirai plus promis )

Ma3linache, c'etait supportable comme douleur quand meme surtout que j'ai mangé de la "Loubiya" hier au dejeuner (hummmm ).....c'etait dans une espece de restaurant (ou preske, c t plutot un gargotier ) mais c'etait sympa quand meme ...


A Suivre ...
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 3:19

(°__°) Moi è La Neige (°__°)------ Suite !!


Bon, en fin de journée mon corps commence à baisser les bras malgrés que j'ai tenté plusieurs fois de me battre contre la maladie......C'est la que je decide de rentrer chez moi, histoir de me reposer un tit chuiya surtout que le lendemain (el youm) ca sera la reprise des cours .

Aprés 1h30 de route j'arrive enfin chez moi .....fatiguée et Mehikla le seul soucis pour moi etait de me reposer . Mais là!! la grande surprise m'attend mon cousin kabelni avec une boule de neige à la main et me la lance en pleine figuuuure waaaaaaaaaa3 !! Il me manquait plus que ca ya rebi !!!

Ma3linache aussi je cache ma collère ( une collère mal placée je crois ....mais bon je suis malade Netkallache!! ) et je l'informe que je suis malade, mais le mec n'en a rien à foutre . Okey okey.....dans un autre etat je lui aurais rendu son coup !! Spice di 7egar di kouzin ......(sauf que j'ai pris ma revanche el youm).

Tout le monde s'amusait dans le jardin, mais moi je preferais rester au chaud en plus l'idée de rester malade me faisait peuuuuur !!

Et le soir j'ai passé la nuit la plus penible de toute mon existance j'exagère un peu mais ca rentre dans le scénario ......j'avais du mal à respirer .... j'avais mal à la gorge, j'avais hyper froid tout ce qui peut arriver de chiant quoi . Netkallab menna mel hik....awaaah c'est pas ma position hadi, zid à droite wakil je pourrais respirer....no no ca marche toujours pas !! Bon bref, pour moi c'etait la galère !!!!!!!!!!!!


A Suivre ...
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 3:22

(°__°) Moi è La Neige (°__°)------ Suite !!


Le lendemain matin au reveil (c'est à dire el youm si mes comptes sont bons ) ( et meme si j'ai pas trop dormis )..... la première chose que j'ai faite c'etait d'aller regarder par la fenetre !! et la waaaaaaaaaw quel beauté !! qu'est ce que je vois la !! de la beauté, de la blancheur, de la propreté, de la légèreté de la netteté ......tout ce qui n'etait pas beau est devenu beau apparement le blanc yakhroudj 3ela gua3 el nass meme 3ela Madame la Terre .

Aprés avoir apprecié ce beau paysage ..... je me suis posé la question suivante : ayaaaaaah ! s'il y a autant de neige, ca veut dire que les routes sont fermées ca veut dire aussi qu'on a pas cours aujourd'hui hèhèhè !!! heuuu je ne suis pas trés sur que ca m'arrange trop deja qu'en temps normal (quand je pete la forme) je supporte pas de rester chez moi, alors la quand je suis maladeuuuuuuuuuuh completement maladeuuuuuuuuuh .

Je raisonne un peu fi rassi et je me dis surement y a cours !! puisque y a pas de neige à Alger youuuuuuuuuu 7ala je vais pas passer la journée fi el dar Alors je m'habille et je me couvre bien, je double ce qu'il y a à doubler (hèè oui faut prendre ses précaustions !!)

Bon bref, je sors de la maison comme prevu et je me dirrige vers ma fac bien aimée ca sonne faux je sais !!mdrrrrrrr non serieux, en route je regardais dehors et la ma amentche 3akli au fur et à mesure que je m'approche d'Alger je m'apercois qu'il y a de la neige sur les heuteurs et puis quoi encooooore il commence à neiger !!! et hop j'arrive à Alger et Hop y a de la neige partout waaaaaaaaaaw (c'en est un autre la ).

Arrivée à la fac, c'est presque le desert et la je commence à me dire: awaaaaaaaaah j'aurais pas du venir wakil .... Non seulement el berd mais en plus makane walou qui puisse remonter le moral



A Suivre ...
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 3:25

(°__°) Moi è La Neige (°__°)------ Suite !!


A peine 5 minutes aprés ma reflexion, je vois que des gens commencent à venir ......y en a qui prennent des photos et y en a apprecient tout simplement la vue .

J'ai pris quelques photos comme tout le monde, toute contente puis je me suis installée dans une sallle (ou il n'y avait meme pas de chauvage, mais c'etait mieux que rien )....mais la j'entends du bruit dehors j'ouvre la porte et la je vois quoi une bataille de boule de neige tout le monde filles et garcons se lancent des petites boulettes de neige !!!! et hoooooop je referme la porte j'ai pas envie de faire partie des victimes, deja que je suis malade donc j'ai pas interret de jouer à ce jeu.

Jusque la je me contente de les observer à travers la fenetre qu'à les voir berk c'est à mourir de riiiiiiiiiire . Awaaaah il faut que je sorte ca doit etre plus excitant dehors. Et la je sors en prenant le risque de se faire massacré ..... Je hurle fort: hèè je vous defend de me touhcer !! ze suis maladeuuuuuuuuh .

Mais la apparement personne ne m'ecoute car tout le monde remarque ma presence, et tout le monde cherche à faire de moi sa proie ... Ma3linache, j'evite tout les coups comme une grande ......mais comme machi koul youm el 3id je recois deux coups sur la tete et resultat: j'ai les cheveux mouillés .....

Mais je ne baisse pas les bras il faut que je prenne ma revanche meme de ceux qui m'ont rien fait !! je declare la guerreeeeeeeee


A Suivre ...

Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 3:28

(°__°) Moi è La Neige (°__°)------ Suite !!


Pour me vanger, j'avais une tactik trés reussie lol!!! non seulement le fait que je sois malade a joué en ma faveur.....mais en plus je me faisais discrete au milieu de la foule....je faisais la fille genre sympa qui n'osera jamais faire du mal à quelqu'un mdrrrrrr mes yeux leur disaient presque: je ne suis la que pour regarder lalalalaaaaa hipipiiiiiii

Et croyez moi y en a qui ont en bavé , j'ai meme reussi à convaincre certains de me defendre contre les autres hihihihi et ca a marché!!

On s'est amusé comme des fous..... ca a duré presque trois heures ce qui a ete suffisant pour nous faire geler les mains et les pieds oui cha7e fina wache edana !!!

Heureusement que j'ai pas mis de crayon noir sur les yeux ce jour la ou du K7oul y a des filles messaken wellaw cheghoul des sorcières ....et les mecs sabou ghardhoum avec les commentaires !!!

Heuuuu dans tout ca, il y a (bien sur) un truc mon etat de santé s'est aggravé.....oui je sais pour une fille messba7 ta7ki j'ai pas l'air d'etre malade mais hier soir j'ai vraiment souffert je souffre toujours mais hier c'etait le TOP.... c'est vrai que j'ai été un peu vilaine hier "But i'm just a baby" .... !! J'espere que ca va vite s'arranger, ca fait plusieurs nuits que j'ai le someil perturbé ..... Vous n'avez pas de solution vous ?? balak un truc de grande_mere ??

J'ai pensé au cours de ces journées aux gens sans abris, les pauvres ils doivent passer des moments vraiment plus penibles qu les miens .....inchallah rebi yebaki el seter !! Il parrait qu'il y a eu des morts à causes du froid Rebi Yer7amhoum !! Et j'espere que l'etat ne va plus rester indifferente face à cette situation, aprés tout l'Algerie est un pays chaleureux il faut pas laisser l'occasion à la tristesse de s'emparer de nos cooooooooooooeurs.

Fin...

Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  chaklala girl Sam 19 Aoû 2006 - 4:17

j'ai longtemps hesiter mais maaliche je balance......
-quotidien d'une jeune fille dans le bus-


15 :27,Dans un bus quelque part entre Alger et Hadjout ; deux personnes réunies par le hasard, (une plus réunie que l’autre). Hamid a la trentaine. C’est un brun plutôt mince. l’algérien commun. Il porte une chemise orange et un pantalon classique un peu trop grand pour lui( signe d’appartenance a la société algérienne) . Souhila a peut être vingt trois ans . elle est blanche de peau mais ses cheveux sont presque noirs. Elle correspond a ce qu’on nomme en Algérie une « zella ». elle porte un manteau en laine beige et un pantalon grenat . le regard de hamid s’est immédiatement posé sur elle en montant dans le bus et il s’est assis a ses cotes, sait on jamais. Saisissons donc cet instant ou un prédateur jamais découragé s’en va chasser la dégoûtée gazelle dans un contexte malodorant( mais ouvrez cette foutue fenêtre !).

souhila : estarfir Allah !( en se retournant vers la fenêtre)
hamid : itidiante ?
souhila : oui( d’un air habitué et qui suggère :encore!)
hamid : ben aknoun ?
souhila: ( qui pense à une histoire à inventer) non ; Delly brahim.
Hamid : c’est bien Delly brahim, vous faites quoi ?
Souhila : commerce.
Hamid : tu es à la cité ? j’ai une cousine à la cité , elle fait espagnol, peut etre que tu la connais ,elle s’appelle fatiha, elle est blonde et elle porte le hidjab.
Souhila : non , écoute…
Hamid : la cité c’est difficile, surtout les filles , il faut faire attention. Mais toi tu as l’air d’une fille de bonne famille.
Souhila : merci.
Hamid : je m’appelle Hamid et toi ?
Souhila : s…sabira.
Hamid: tu habites hadjout?
Souhila : oui.
Hamid : moi aussi ! ( il habite sidi amar une petite bourgade dans les faubourgs de hadjout), de quel coté ? vers le lycée ?
Souhila : non l’hôpital ; écoute je suis fiancée(n’importe quoi !) et il n’aimerais pas que je parle avec des hommes dans le bus. Alors excuses moi.
Hamid : je vous dérange ? pardon. Je n’avais que de sérieuses intentions a votre égard ( c’est ça !)mais maalich. Pardon.
Souhila : c’est pas grave.

Elle se retourne sèchement vers la fenêtre. Et Hamid, en ruminant sa rage contre les jeunes riches en voiture qui lui piquent toutes les filles ramène la jambe qu’il avait laisse traîner vers lui. Il descend a tipasa. La saison n’est jamais finie.....
avatar
chaklala girl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 6:04

Chaklala lol! J'ai adoré ton texte lollllll !!! Quand je pense que des fois je faisais Bouraoui_Tafourah Fel Kouss allé retour (sans descendre) juste pour essayer ça..... Suspect (faites pas attention Rolling Eyes )

____________________________________

Voilà un texte que j'ai écrit à mon retour de Timimoun...faut croire que c'était un rèel mélange de confusion, de tristesse, de joie et d'excitation.....ki Nafhem Nefaham'koum.....Bonne lecture (désolée lollllll mais alleh Ghaleb j'adore écriiiire !!)
Le texte remonte à plus de 3 ans maintenant!!!

____________________________________

~¤~ Petite Fille . . . Petite Etoile ~¤~


Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Sabpm0


Je te vois trembler petite fille, marchant sur le sable doux et froid qui ne se rechauffra jamais meme sous le soleil d'un été chaud et sec.

Tu regardes devant toi sans savoir ou aller, tu baisses les yeux et tu t'assoies par terre, puis tu te relèves subitement et soudainement sans même connaittre la raison.

Tu as peur qu'on te retrouve, qu'on te rattrappe pour te rammenner devant ce fouttu feu brulant....Tu entends leur rire, leur cries de joie à la vue du soleil qui se lève de nouveau....."et voila un autre jour" tu te dis calmement....

Tu lèves tes yeux vers le ciel et tu aperçois la dernière lueur de la nuit, une étoile brillante seule au mileu du ciel vaste du sahara......une étoile qui ne tardera pas à disparaître elle aussi, et c'est la que tu espères disparaître à sa place pour qu'elle puisse être eternelle.

"Ca n'arrivera jamais" tu te dis encore, puisque le soleil, roi du jour, viendra chasser toute lumière et detruire avec ton rêve le plus cher.

Tu te decides enfin à revenir la ou tu étais, tu ne le veux pas vraiment mais tu es obligée....C'est comme la petite étoile qui n'a jamais souhaité quitter le ciel, mais elle disparait toujours tête baissée ....
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Mr Tpoupire Sam 19 Aoû 2006 - 14:26

Bravoooooo!!! cheers cheers

Diablange et Chaklala...continuez SVP
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 21:50

Zaama tu as tout lu Suspect ???
Prépare toi pour une interro surprise cette semaine study ...
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Mr Tpoupire Sam 19 Aoû 2006 - 23:03

Diablange a écrit:Zaama tu as tout lu Suspect ???
Prépare toi pour une interro surprise cette semaine study ...

Khssara 3lik...wellah que j'ai tout lu...wellah que je mens pas... Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 23:56

Désolée Tpoupir, je voulais pas te traiter de menteur...Merci pour tes compliments, je posterai des poèmes sinon (j'en ai déja posté un que personne n'a lu bien sûr Neutral ....)
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  soniadore Lun 21 Aoû 2006 - 3:29

Tard dans la nuit, tôt dans ma vie,
Impossible de dormir ;
L’appel de la feuille blanche et de la plume, je me mets à écrire, à vivre ?
Cher ami, je vous prie de bien vouloir me faire l’honneur de lire mon écrit fils de la nuit,
Cri d’une Algérienne qui aimerait que la liberté soit sienne.



Leur Algérie

Je rêve…
Je rêve d’un pays digne des milliers de vies sacrifiées pour lui
Je rêve d’un pays riant, souriant au lendemain et chantant l’hymne de l’espoir
Je rêve d’une Algérie dominante et non dominée
Je rêve d’une Algérie rayonnante rayonnant sur le monde
Cette dame d’Afrique je l’imagine tolérante, ambitieuse et véhémente envers toutes formes de fanatisme ou d’extrémisme
Je rêve de cette nébuleuse Africaine, où chaque Algérien penserait avant de parler, de juger, d’agir ou de partir, à nos pers morts souvent toturès parfois oublies, pour un pays qui s’appellerait liberté
Je rêve d’un pays démocratique ouvert à autrui, mon autre moi, où l’individualisme, l’incompétence et la soif de pouvoir ne seraient pas les compagnes du président et de son gouvernement
Je rêve d’une Algérie gouvernée, organisée et non utilisée et violée
Dans ce pays, le martyr de la renaissance algérienne Mohammed Boudiaf, serait président d’une véritable république Algérienne
Je rêve d’un pays où les journalistes seraient libères des barrières matérielles et immatérielles, où les fanatiques seraient emprisonnées et non l’inverse
Oh Algérie ! dans mon rêve les femmes ne se feraient pas traiter de putes pas des males à forte testosteronémie car n’ayant pas répondu à leurs avances
Dans mon Algérie une jeune fille serait respectée, libre de penser,libre de s’exprimer, libre de s’habiller comme elle l’entend sans penser aux dirs et pensées d’autrui, libre de respirer et de se sentir vivre sans couvre-feu à partir de 18h00
Le contexte social et économique n’obligerait pas des jeunes hommes à abandonner l’école pour une « table », mais s’efforcerait plutôt à leur inculquer des valeurs tel que la persevarance et le dépassement de soi
Je rêve d’un pays où chaque Algérien aurait, gavée sur son cœur et en tête l’expression : le désir de réussite e la volonté transcendent la fatalité
Mais je pleure dans ce pays où le sang coule encore sous la lame d’inhumains mecreans, sans que boutef le magnifique les condamnent, sans que le peuple ne se soulève
Ainsi, soeurs et frères, je rêve d’une Algérie libre
Une Algérie lumineuse
Une Algérie de droits
Une algueraie de transparence politique
Une Algérie de respect
Une Algérie de tolérance
Une Algérie de fanatisme
Une Algérie de franchise
Une Algérie d’amour
Une Algérie de culture
Une Algérie de demain
Une Algérie où l’on vit au lieu de vivoter
En somme, l’Algérie pour laquelle nos pères sont morts
C’est de leur Algérie que j’ai soif.
Et malgré la douleur, les difficultés, au-delà des multiples barrières je refuse d’abandonner, d’abdiquer et d’acquiescer.
C’est pour leur Algérie que je defenderai mon rêve.

P.S : Cher frère palestinien, irakien, libanais mon cœur saigne au son de tes pleurs.


Algerian dreamer.
soniadore
soniadore
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : made in blédi
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  soniadore Mer 23 Aoû 2006 - 3:12

ce n'est pas d'une algerie de fanatisme dont je reve-erreur de deconcentration-mais d'une algerie de clarté!
soniadore
soniadore
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : made in blédi
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin - Page 2 Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser