CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Chronique d'histoires réelles sans fin

+6
simo
CharretteMan
KB
Mr Tpoupire
Oeil De Flamme
Van Der Rost
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Mar 28 Mar 2006 - 17:28

Je vous propose de partager avec nous vos chroniques, vos écrits......
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Oeil De Flamme Sam 1 Avr 2006 - 12:00

Apparemment les epautistes n'ont pas vraiment un faible pour l'écriture
Oeil De Flamme
Oeil De Flamme
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : CharretteVille
Date d'inscription : 30/12/2005

https://epautistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Sam 1 Avr 2006 - 17:12

j'ouvre le bal c'est un truc que j'ai écrit sur un forum tunisien Twisted Evil Twisted Evil
2005 pour un algerien

que s'est il passé en 2005?
attendez que je me souvienne.
de la neige ets tombé sur alger, un evenement grandiose, Dieu nous a offert un cadeau magnifique, a alger personne n'en revenais, les gens commencé a vagué dans un romantisme inhabituel, new-york s'est installé sur le nord de l'afrique, new york sans le k.o urbain qu'elle implique, les gens revasser en marchant jusqu'a ce qu'il............... sois tiré de leur reverie par une bande de vieux jeune qui tire avec des boule de neige noyauté ave de gros cailloux.
ah oui a cet époque j'etais amoureu.
l'été: l'invasion des immigré et des méduses aussi, les deux ont fait des dégat les premiers ont contribué a la dévalorisation de la monnaie, les deuxieme ont interdit de baignade a des millions d'algerien, ce qui a tué le marché informel un certain moment mais ceci est une autre histoire.
ce que je retien de l'été c'est que les meduses comme les "migri"(comme on dit) m'ont fait gagné bcp d'argent et que beaucoup de garcons ont eu enfin leur premiere relation sexuel avec une émigréE qui y allée DJIRECTE.
je m'etais défais de mon amour et puis je l'avais regrétais par la suite.quand je parle de moi il faut lire vite.
"les paléstiniens sont stupides limites débile" president de la R LYBIENNE
ceci s'est dit a alger par un grand homme. (la réincarnation de boudahhhh)
le sommet arabe et la fameuse ligne verte avec écris sur le goudron un truc comme "allez vous faire foutre". pour ceux qui ont une voiture bien sur. pour les autres ils se font foutre dans lestransport a longueur de d'année, mais au moin avec ce sommet les algerois ont bénéficié d'un retapage générale.
rentrée, ramadhan avec la campagne de DANONE au quel j'ai participé;
"bonsoir nous sommes les representant de la societé Danone on est venue vous rappeler que la consomation de Danone pandant le mois de ramadahn est bien pour la santé sur ce ont vous donne 2 pots de yaourt et boite de bou9elete, et un livret fih bou9alet wa alghaz"
on a failli me tiré dessus lorsque je travaillé avec Danone.
l'aid esghir te9abala elahou essiama mina wa minkoume.
"IMAGE ET CITADINITE" vous vous dites que ce n'est qu'un colloque architecturale mais c'est un colloque qui dois intéréssé tout les algerois soucieux de leurs ville (ne vous inquiétez pas on va rien détruire).
madame******* s'est dite satisfaite du bon déroulement du colloque en réponse a ma question:" ya t il eu des résultats"
réponse:"ca s'est bien passé, on pas eus de probleme" c'est deja un pas en avant pour un nouveau alger. pas de problemes.
on a eu aussi un arrivage de chinoua qui nous font plaisir en vendant a nos magnifiques jeunes filles des tenues des plus provocantes, et qui nous vendent a nous des pules de pd DOLCE GABANA et qui nous portons sans complexes.

j'avais oublié le presque plus important, bien sur le concert deGNAWA DIFFUSION enfin a alger, cette fois c'etais le cadeau de l'ambassadeur de l'union europeenne a la jeunesse algeroise a l'occasion de la semaine europenne en algerie, un bordel ginirale comme l'avait dit amazight, nous avons soif de vie et de sentation il faut donner a cette puissance une bonne occupation.
2005 a été plutot une bonne année pour les algeriens: beaucoup de gens en prison, pas beaucoup tué par le terrorisme, nous marchons doucement mais plutot surement vers un bon conditionnement; alger deviens vivable. pour le reste du monde............pfffffffffffffffffffffffffffff.
je verais quand j'aurais trouvé l'argent pout aller a Timmimoun
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Mr Tpoupire Sam 1 Avr 2006 - 20:12

J'aime bien l'idée d'avoir un espace de liberté où l'on peut raconter ce que l'on veut.

Aya j'vous raconte ma journée....

J'me réveille aux alentours de 9.30 à cause (ou grâce à) un coup de fil, j'me dis ma3lich j'aime bien parler à cette personne,,,et soudain ppffff plus de champ, la journée commence bien , très bien, une discussion interrompue au milieu, pas bien ça, pas bien, yakhi bled, yakhi djezzy. J'me résigne et me lève difficilement de ce lit (que j'adore!!!!! plus que ça que j'admire, que j'aime). Je prépare la QAHWA H'LiB du matin (je crois bien que c'est mon plat préféré avec des tartines de zebda,,,hihihi à l'ancienne comme chez ma grand-mère (allah yerhamha).
Après le p'tit déjeuner, j'allume le pc et m'installe, biensure je n'échappe au rituelle immuable ''je visite le forum''...là j'trouve beaucoup de postes envoyés durant la nuit,,,les insomniaques ont encore sévie cette nuit,,,,Bingo, Da3besch, Chaz, Iris, Persia et depuis peu Doria, Lena, Leyla eehhh je crois que j'en oublie....
Toujours sur le forum, tt en lisant les journaux, j'me dis, ya weddi tu dois commencer à travailler pour dimanche prochain,,,mais rien , jai encore rien fait,,ppfff blocage total....
A 15h on m'appele: allo; wash tu sors ce soir, tu viens , on va chez N****, il nous invité pour passer la soirée chez lui......j'hésite un moment...l'autre me répond: wash encore m3a l'atelier,,,,,pfff aya je sors el youm et demain je travaille...................inchallah
-------------------------------------------------------------
Wallah j'adore ce truc,,,attention les jeunes je risque de raconter n'importe quoi Laughing
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Sam 1 Avr 2006 - 23:08

merci tpoupir
a vous de nous faire partager vos écrits......
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  KB Sam 1 Avr 2006 - 23:19

Pensée du jour:

Bienvenue chez les fous! (lol) Aujourd'hui c'était sorti, je me suis mêlée à la foule, aux êtres vivants et à leurs idées surtout. C'était spécial, une aventure humaine (lol), une véritable macédoine de gens, de profils, je vous décris l'endroit? Un café, le "cool moment" à Hydra (le pays des gens heureux comme dit une copine..?), ambiance tamisée qui vas dans le rouge velours (néologie coloriale?), grands canapés durs mais confortables, tout se situe en hauteur, une sorte de mezzanine suspendue dans le vide, on y arrive après avoir emprunté un escalier très très raide (me demande même comment la serveuse ne s'est pas encore cassé la figure, ça relève de l'exploit). Bref, le tout dans un brouillard de fumée oblige (à quand les cafés non-fumeurs?).
C'est bizarre car tout allait bien jusqu'au moment où les sujets qui fâchent ont été abordés... Politique, anti-juifs, islam, les nerfs ont tourné, les mots ont fusés et moi je regardais ça d'un air éberluée! Ca me scie à chaque fois que je vois ce que pensent les gens. Monsieur surf collier en bois disant que lire l'horoscope c'était du "chirk billah" (si quelqu'un a la traduction en français qu'il me la donne merci), miss burka fumant cigarettes sur cigarettes, K. illuminé hurlant presque qu'il faudrait exterminer les juifs car c'est Dieu qui nous l'a ordonné et qu'il ne faut en aucun cas chercher à comprendre mais appliquer appliquer appliquer... Un gros malabar avec un air de truand parlant d'économie, du monde, des rentes pétrolières comme s'il était ministre, quelques filles ici et là maquillées outrageusement, et moi au milieu à me demander si c'était moi qui n'était pas normale ou eux? Après coup, je me suis dit que c'était ça l'Algérie, un mélange explosif qui ne sais plus où donner de la tête, on doit tous être perdus, car je trouve que le mélange moderno-religio-traditionnel est impossible, ou en tout cas qu'il a complètement foiré ici. Je trouve qu'on est tous des déséquilibrés en puissance, lol
KB
KB
Véto

Nombre de messages : 94
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 09/01/2006

http://underground.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  CharretteMan Dim 2 Avr 2006 - 2:52

j'm bcp ce qu'a écrit Van der Rost, idem pr KB. Bravo les jeunes cheers
avatar
CharretteMan
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Dim 2 Avr 2006 - 12:11

éssaye toi meme charrette man.
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Mr Tpoupire Lun 3 Avr 2006 - 13:40

Le jour où j'ai su que mon voisin était terroriste...

Les évènements se passent à la fin de l'année 1995, l'Algérie retrouve pendant une semaine l'espoir, l'espoir de sortir de ce cauchemar qu'elle vit depuis l'arrêt du processus éléctoral. Les premières éléctions présidentielles pluralistes donnent au peuple l'impression qu'il a pu enfin choisir, qu'il pourrait enfin changer son avenir plus qu'incertain.
Tout le peuple est en liesse, autour de son nouveau président (général!!) Zeroual, mais le pire est en train de se dérouler dans les coulisses de ce théatre nommé Algérie.
Chaque jour que dieu fait, de nouvelles recrues rejoignent les rangs des ''ikh'wa'' comme on les appelent dans les quartiers populeux d'alger. Le jeune nommé A* se retrouve seul dans le quartier, seul à combattre son analphabétisme, son chomage, sa destinée...
Un jour de décembre 1995, il décide de les rejoindre, il aura pour mission de ramener les nouvelles de la ville à ces compagnons de la montagne, bientot il devient le chef (l'émir) d'un important réseau de soutien.
Mais, pour son malheur, le groupe auquel il appartenait était infiltré pas les services de sécurités, il se fera prendre la main dans le sac 6mois après avoir rejoint la katiba. A son arrestation, tout son parcours durant les derniers mois lui sera décrit avec exactitude, sa femme sera à son tour arretée est accusée de soutien à un groupe terroriste, elle en était la principale cuisinière....
Les voisins étaient sonnés par cette arrestation, ils avaient tous pris part à son mariage, au mariage de celui qui était considéré comme celui qui avait le mieux réussi parmi les enfants du quartier. En effet après avoir rejoint le groupe armé sa situation avait totalement changé, il arrivait même à subvenir aux besoins des 7membres de sa famille.
Les plus perspicaces des voisins se doutaient que quelque chose de louche se tramait mais n'avaient jamais imaginé cette situation : A* était devenu ''irhabi''.
Mr. Tpoupire


PS: Les epautistes, je vous avez prévenu, je vais écrire du n'importe quoiiii cheers cheers ya3tik essaha ya Rost
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Mar 4 Avr 2006 - 3:10

pas de quoi
continue
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  KB Mar 4 Avr 2006 - 12:16

Le chien de la république

(lire d'abord l'article du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-757192@51-746414,0.html)

Ayez le courage de lire cet article, jusqu'au bout, pourquoi des journaux français comme Le Monde donnent la parole à ce genre d'énergumènes, liberté d'expression, scoop? Les interview de mauvais goûts ne sont pas du ressort d'El-djazira et autres en général?
Dix-huit ans plus tard il parle encore du "inkilab 3askari", il y tient à son truc, s'accroche à son os, on l'a trahit c'est un martyr, victime du gouvernement alors que le peuple - c'est vrai - ne demandais que ça après tout, un bon état islamique tout propre, le peuple l'acclame, le peuple a voté pour lui, mais comment donc avons-nous pu dévier autant du chemin? Oublier qu'il était le messie, la voix portée du peuple? Bien sur il y a eu quelques "dépassements", bien sûr, dix ans de massacres restent que quelques aléas ici et là sans grande importance, et cerise sur le gâteau; la concorde civile sur laquelle il s'assoit et pète allègrement dessus, grand moment d'humour pour un truc qui l'a quand même sortit de sa minable cellule.
Il se rend pas compte que le temps a filé sous les ponts et les djelbabs? On consomme beaucoup de shit à la prison d'El-Harrach? Il a été décongelé c'est pas possible? Même s'il est ressortit un peu plus machiavélique, poussant ses idées au maximum, c'est peut-être une dernière tentative suicide, j'y vais, je balance tout, ça casse ou ça passe. Ca va casser, officiellement son droit de parole est inexistant, même s'il clame le contraire, de tout façon qui s'intéresse à son opinion? Son coté drôle peut intéresser, surprendre par ses énormités, par son retard de dix-huit ans, et ne me dites pas que les gens pourraient encore croire à ce genre de baratin? On nous la fait une fois c'est bon! L'islam? Ca pourrait encore être utilisé contre nous? C'est vrai que les jeunes d'aujourd’hui en sont très friands... Mais les jeunes ne sont pas stupides, ils n'ont pas oublié, et ils préfèrent danser dans les embouteillages, draguer à la plage des filles en bikini (dieu que c'est mal les bikinis) et prier le vendredi en toute bonne conscience car ils savent bien que ces conneries mènent qu'à des problèmes inextricables. Enfin je crois... Enfin j'en sais rien.


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 17:24, édité 1 fois
KB
KB
Véto

Nombre de messages : 94
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 09/01/2006

http://underground.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Mr Tpoupire Mer 5 Avr 2006 - 14:36

KB a écrit:Le chien de la république

(lire d'abord l'article du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-757192@51-746414,0.html)

Ayez le courage de lire cet article, jusqu'au bout, pourquoi des journaux français comme Le Monde donnent la parole à ce genre d'énergumènes, liberté d'expression, scoop? Les interview de mauvais goûts ne sont pas du ressort d'El-djazira et autres en général?
Dix-huit ans plus tard il parle encore du "inkilab 3askari", il y tient à son truc, s'accroche à son os, on l'a trahit c'est un martyr, victime du gouvernement alors que le peuple - c'est vrai - ne demandais que ça après tout, un bon état islamique tout propre, le peuple l'acclame, le peuple a voté pour lui, mais comment donc avons-nous pu dévier autant du chemin? Oublier qu'il était le messie, la voix portée du peuple? Bien sur il y a eu quelques "dépassements", bien sûr, dix ans de massacres restent que quelques aléas ici et là sans grande importance, et cerise sur le gâteau; la concorde civile sur laquelle il s'assoit et pète allègrement dessus, grand moment d'humour pour un truc qui l'a quand même sortit de sa minable cellule.
Il se rend pas compte que le temps a filé sous les ponts et les djelbabs? On consomme beaucoup de shit à la prison d'El-Harrach? Il a été décongelé c'est pas possible? Même s'il est ressortit un peu plus machiavélique, poussant ses idées au maximum, c'est peut-être une dernière tentative suicide, j'y vais, je balance tout, ça casse ou ça passe. Ca va casser, officiellement son droit de parole est inexistant, même s'il clame le contraire, de tout façon qui s'intéresse à son opinion? Son coté drôle peut intéresser, surprendre par ses énormités, par son retard de dix-huit ans, et ne me dites pas que les gens pourraient encore croire à ce genre de baratin? On nous la fait une fois c'est bon! L'islam? Ca pourrait encore être utilisé contre nous? C'est vrai que les jeunes d'aujourd’hui en sont très friands... Mais les jeunes ne sont pas stupides, ils n'ont pas oublié, et ils préfèrent danser dans les embouteillages, draguer à la plage des filles en bikini (dieu que c'est mal les bikinis) et prier le vendredi en toute bonne conscience car ils savent bien que ces conneries mènent qu'à des problèmes inextricables. Enfin je crois... Enfin j'en sais rien, enfin voilà, il s'exprime même sur mon blog, n'est-ce pas bien moche tout cela?

Je viens de lire l'article du journal LE MONDE, et vraiment j'en avais pppfff no comment je risquerais de devenir vulgaire.....

Pour ta vison des choses KB, j'espère que l'avenir te donnera raison et que le peuple ne sera pas amnésique, qu'il n'oubliera pas l'HORREUR qu'il a vécu.

Pour ma part j'ai bien peur qu'une bonne partie de la société n'ai pas changé, et que des jeunes (trop jeunes!!!) se laissent encore berner par ce genre de discours.
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Jeu 6 Avr 2006 - 14:12

.


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 1:24, édité 2 fois
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  simo Jeu 6 Avr 2006 - 14:30

Van Der Rost a écrit:un reve ruineux


nous un pay ou l'écart est entrain de se creuser, on commence a voir l'algerie des riches trés riches et de l'autre coté l'algérie des pauvres trés pauvres, dans ce pay la jeunesse avenir de demain n'a aucun repere idenditaire ou sociale, elle marche sous le vent, ne sais pas quelle chemain prendre, elle est dispércé dans un monde de fous manipulateursqui ne savent plus rien inventer pour s'occuper,entre religions et vie révée, traditions et commerce, ces jeunes gens qui passent leurs bac son déboussoler, il ya tellement de facteurs auquel ils pansent qu'ils ont oublié le plus éssentiel; leurs avenirs dépend de leurs études.
g les larmes aux yeux kho bla3kal en plus t'as déballé l'histoire de quatre personnes .c vraiment émouvant kestha bezef kho chapeau Chronique d'histoires réelles sans fin Coucou21 Chronique d'histoires réelles sans fin Coucou21 Chronique d'histoires réelles sans fin Alcooliq Chronique d'histoires réelles sans fin Alcooliq
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Jeu 6 Avr 2006 - 15:02

merci kho
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  KB Sam 8 Avr 2006 - 22:29

Mardi tous aux abris!!

Ces derniers temps, il est dangereux de se balader avec le nez dans les étoiles, les gamins vous guettent, et n'attendent que le bon pigeon (féminin en général car elle saute en l'air au moindre BOOM), pour lui balancer une bonne pétarade dans les jambes pour les plus gentils ou dans les cheveux pour les plus frippons, c'est vrai que c'est marrant quand on est gosse mais bon... c'est pas si drôle, on a l'humour qui vire vite vers la violence, rappelez-vous quand il a neigé, au début c'était drôle les boules de neige, mais après, quand certains se sont mit à y mettre des cailloux comme cadeau de noël à l'intérieur voire malaxer la neige jusqu'à la transformer en glace dure comme de la pierre, c'est devenu tout d'un coup moins drôle comme jeu. En tout cas le mouloud est là, on commence quelques mois avant la date fatidique, le soir même c'est Baghdad, et on continue encore quelques mois après (va falloir penser à se recycler dans l'importation des pétards) (c'est pas sensé être interdit?), bref le mouloud dure à peu près 6 mois, et il y a toujours des restes de pétards qui trainent et qui explosent isolement par çi par là durant l'année comme lointain souvenir du mouloud passé.

En tous cas faites gaffe à vos fesses, l'artillerie devient de plus en plus lourde d'années en années, double-bombe triple-bombe, à quand les bazookas?
KB
KB
Véto

Nombre de messages : 94
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 09/01/2006

http://underground.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Lun 10 Avr 2006 - 5:30

Merci KB
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Mar 11 Avr 2006 - 17:23

maintenant que t'es la Ch@z je compte sur toi pour poster un truc ici
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  ch@z Mer 12 Avr 2006 - 18:43

hihi tout de suite Twisted Evil
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  ch@z Mer 12 Avr 2006 - 19:30

voici un sujet que j'avais posté ca fait deux ans deja sur un certain forum suite a un gros ras le bol Rolling Eyes

MUSULMANS mon oeuil oui!!!

l'islam est une religion qui preche la paix , le dialogue et la politesse de language.
mais pourkoi alors ses defenseurs tiennent ils un discours tissé de dechets du language humain?

je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse etre aussi intolérant!car ils ne leur suffit pas de dire que nos propos sont des monsonges mais ils en arrivent a insulter ceux qui pensent d'une facon differente!!

pourkoi a chaque fois qu'ils sont confrontés a une question ou un debat qui necessite qu'ils fassent travailler leur cervelle et presenter des arguments solides , ils se retranchent derriére un tissu de pseudo-verités categoriques pour ensuite crier a l'HERESIE dés que le debat se prolonge un peu ou qu'il se voient confrontés a des raisonnements qui risqueraient de changer leur façon de voir ou d'ebraler leur convictions.

notre sociétée est elle devenue prisonniére de ses croyances?


ceci s'adresse a vous !!ceux dont le QI depasse 125!!
"la religion est l'opium des peuples "
les croyances métaphisiques ont toujours été resultat des peurs inavouées ou insurmontées de l'homme.
l'homme se trouvant faible dans la nature a toujours essayé , dans les moments difficiles, de se laisser croire qu'il y avait un pouvoir surnaturel qui pouvait vaincre les difficultées que lui ne pouvait vaincre!!
l'homme a toujours aimé croire en quelque chose , pourvu que ca lui donne de l'espoir!
il a elaboré et imaginé des entitées surnaturelles auxquelles il a attribué des pouvoirs impressionants que nous appelons nous de nos jours dieux ou "dieu" avec je dois dire plus ou moins de succés dans la doctrine(mythologies) ou les ecritures(plus recemment)
!!

mais je vous dis moi que le seul dieu de l'homme , c'est lui meme !!seulemant il ne connait pas encore l'etendue de ses capacitées!!!!
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  KB Mer 12 Avr 2006 - 23:44

Gros ras-le-bol ou aveux d'un athée? (lol)
KB
KB
Véto

Nombre de messages : 94
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 09/01/2006

http://underground.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Van Der Rost Lun 24 Avr 2006 - 23:19

"déposez moi ici"..............aprés une legere hésitation "attendez que je dépasse la police" le taxieur
une volontés de bien faire se dégage de ces hommes sans principes, malgré toute la perversité qui se déguage d'eux. quoi qu'il en sois ils vous déposerons toujours a l'endroi demandé, ils n'oublient jamais leurs fonctions, il sont fidelent a leurs gagne pains.
nous devrions tous suivre leurs exemple.
l'avenue bobilliot
a changer, au temp de mon adoléscence c'était une rue impréssionnante ou la marche était fatiguante mais trés agréable, dominer l'algérois de ces hauteurs vous fait naitre un éxcé de patriotisme troublant qui vous fait mouiller les yeux facilement. aujourd' huit les choses ont changé, alger est devenu un grand circuit pour belles voitures, et pour accéder et boubilliot (avenue de l'indepandance) est devenu une étape crutiale du circuit puisqu'elle relie le champ de manoeuvre -appélé par nos révolutionnaire "place du 1er mai" et nouvellement appelé par des amnésique "la place de la concorde civile"- au rempoint d'adiss abébaou plein de trous ont était creusé pour fluidification de la frime pour les hommes et tout récemment des femmes.
la périne
ces étudiants ne vivent pas comme nous, ou plutot c'est nous qui ne vivons pas comme eux. eux ils sont normaux.
un complexe d'isolement nous range, nous sommes coupée de la société et du monde.........................a suivre
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 2:54

Avant de poster mon texte, bah je tiens à dire que j'ai apprecié de lire les votres !! Un grand merci à Mr Tpoupir parceque c'est grâce à lui que j'ai découvert ce topic....
Le texte que j'ai le plus aimé, c'est celui de Van Der Rost...un rêve ruineux !!


Bon voilà, le texte que je vais poster maintenant (qui va interesser personne je crois Neutral Neutral !!) a été ecrit le 27/01/2005...
Pour ceux (Farghine Cheghoul) qui auront le temps de lire, mais surtout l'envie, bah qu'ils m'excusent pour les fautes d'orthographe, le language SMS mais surtout le language de la rue (kalam el Chari3..) ....J'étais malade!!
Encore une chose, ce qui m'a fait rappellé ce texte (débile) bah c'est le tout premier texte de Van Der Rost...sur l'Algérie en 2005.....le mien il parle plutôt de la periode (de ma vie) là ou y a eu la neige...partout partout!!
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 3:14

(°__°) Moi è La Neige (°__°)


C'est genial ce qui se passe ici, c'est super c'est tout ce que vous voulez ca fait presque trois jours qu'il neige ici à Blida. Et aujourdh'ui comme pour me surprendre !! Alger aussi s'est habillée en Blanc ....quel beau paysage, quelle bonne ambiance, j'ai jamais vu les gens aussi heureux wellaaaaah !! ils sont tous heureux petits et grands .....tous le sourire aux levres grand comme ca (__________) hèhèhèhèhèhè.............

Alors !! je vais commencer à partir d'avant hier ... la ou il a commencé à pleuvoir vraiment fort .....j'ai fait la plus grosse gaffe de ma vie . Mais je regrette pas parceque g vecu wa7ed la sensatioooooooooooon !!! C'etait à la fois de la peur melangée avec de la vitesse, du danger avec un peu d'aventure, du vent à vous soullever ( de la pluie aussi)....avec une ambiance tout à fait nocturne .

Ce petit moment de plaisir m'a couté cher, parceque le lendemain je me suis levée le nez bouché , des brulures à la gorge, et la tete grande comme une pastek (enfin dans mon esprit berk ).Deja que la veille j'avais mal dormis à cause de je ne sais quoi ....(heuuu au fait c'etait des douleurs au ventre, mais quoi exactement ca je ne sais pas il faudra le demander à un medecin et la je vous en dirai plus promis )

Ma3linache, c'etait supportable comme douleur quand meme surtout que j'ai mangé de la "Loubiya" hier au dejeuner (hummmm ).....c'etait dans une espece de restaurant (ou preske, c t plutot un gargotier ) mais c'etait sympa quand meme ...


A Suivre ...
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Diablange Sam 19 Aoû 2006 - 3:19

(°__°) Moi è La Neige (°__°)------ Suite !!


Bon, en fin de journée mon corps commence à baisser les bras malgrés que j'ai tenté plusieurs fois de me battre contre la maladie......C'est la que je decide de rentrer chez moi, histoir de me reposer un tit chuiya surtout que le lendemain (el youm) ca sera la reprise des cours .

Aprés 1h30 de route j'arrive enfin chez moi .....fatiguée et Mehikla le seul soucis pour moi etait de me reposer . Mais là!! la grande surprise m'attend mon cousin kabelni avec une boule de neige à la main et me la lance en pleine figuuuure waaaaaaaaaa3 !! Il me manquait plus que ca ya rebi !!!

Ma3linache aussi je cache ma collère ( une collère mal placée je crois ....mais bon je suis malade Netkallache!! ) et je l'informe que je suis malade, mais le mec n'en a rien à foutre . Okey okey.....dans un autre etat je lui aurais rendu son coup !! Spice di 7egar di kouzin ......(sauf que j'ai pris ma revanche el youm).

Tout le monde s'amusait dans le jardin, mais moi je preferais rester au chaud en plus l'idée de rester malade me faisait peuuuuur !!

Et le soir j'ai passé la nuit la plus penible de toute mon existance j'exagère un peu mais ca rentre dans le scénario ......j'avais du mal à respirer .... j'avais mal à la gorge, j'avais hyper froid tout ce qui peut arriver de chiant quoi . Netkallab menna mel hik....awaaah c'est pas ma position hadi, zid à droite wakil je pourrais respirer....no no ca marche toujours pas !! Bon bref, pour moi c'etait la galère !!!!!!!!!!!!


A Suivre ...
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'histoires réelles sans fin Empty Re: Chronique d'histoires réelles sans fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser