CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La nature & l'architecture

+3
urban_blues
ARCHIFAT
Matteo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  urban_blues Mer 3 Déc 2008 - 10:52

HBM a écrit: les ara

Salam.

Kho tu parle des perroquets là ???


La nature & l'architecture - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 18:21

Depuis le debut, on sait que la recherche scientifique en Algérie a plusieurs obstacles, mais n'empeche qu'elle existe, je voulais confirmer son "existance" c tt,elle n'est pas au niveau de celle des pays européens (arretez de comparer l'incomparable!) puisqu'elle est proportionnelle au budget prévu pour ça.
"Dotée de plus d’une dizaine de centres de recherche et de plusieurs centaines d’unités au niveau des universités et autres instituts, l’Algérie n’arrive pas à ancrer une politique claire de la recherche scientifique, du fait de l’absence d’une véritable stratégie de programmes nationaux pour la promotion de l’activité intellectuelle en général et de la recherche en particulier et de planification pour la valorisation des résultats. Il faut signaler au passage que le terme générique de l’information scientifique et technique (IST) et le vocable de communication scientifique sont relègués à un plan secondaire alors que leur situation dans les pays développés est hissée au seuil de la souveraineté car ces pays ont saisi la plénitude de la contribution de la recherche dans le developpement et ont mis une politique d’approche pédagogique pour cette activité." (extrait d'un site algérien)
Et pour votre information, à l'epau, il y a un groupe d'anseignants qui font de la recherche.

A Dieu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  HBM Mer 3 Déc 2008 - 19:22

Lyna LG a écrit:Depuis le debut, on sait que la recherche scientifique en Algérie a plusieurs obstacles, mais n'empeche qu'elle existe, je voulais confirmer son "existance" c tt,elle n'est pas au niveau de celle des pays européens (arretez de comparer l'incomparable!) puisqu'elle est proportionnelle au budget prévu pour ça.
"Dotée de plus d’une dizaine de centres de recherche et de plusieurs centaines d’unités au niveau des universités et autres instituts, l’Algérie n’arrive pas à ancrer une politique claire de la recherche scientifique, du fait de l’absence d’une véritable stratégie de programmes nationaux pour la promotion de l’activité intellectuelle en général et de la recherche en particulier et de planification pour la valorisation des résultats. Il faut signaler au passage que le terme générique de l’information scientifique et technique (IST) et le vocable de communication scientifique sont relègués à un plan secondaire alors que leur situation dans les pays développés est hissée au seuil de la souveraineté car ces pays ont saisi la plénitude de la contribution de la recherche dans le developpement et ont mis une politique d’approche pédagogique pour cette activité." (extrait d'un site algérien)
Et pour votre information, à l'epau, il y a un groupe d'anseignants qui font de la recherche.

A Dieu.

je parie que c'est la maman La nature & l'architecture - Page 2 Coucou21 qui a écrit ça, Rolling Eyes Rolling Eyes mais pourquoi à dieux, on est là dans un forum d'universitaires pour en débattre et échanger nos point de vues, faut faire un constat objectif de la situation de la recherche, et essayer d'améliorer, y a toujours de l'espoir... Le groupement pharmaceutique national saidal, par exemple, vient de breveter pas moins de 16 médicament made in saidal, plus tard il va les breveter dans les organisations internationales, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas suffisant à ce qui se passe par exemple en Jordanie, ce pays a vraiment une avancée par rapport à nous dans la matière, et là je ne compare pas avec la France où les États unis, je compare avec un pays qui a 3 fois moins de ressources humaines que nous, qui n'a pas de sources de revenus (pétrol/gaz) comme nous. faut en faire un exemple
autre chose, j'ai évoqué dans mes messages, des pays comme la Malaysie, ce pays était un pays de tiers monde 1986, date de la découverte du pétrole, regarder ce qui s'est passer en moins de 30 ans, le pays est devenu un des fleurant de l'économie asiatique et mondiale,
j'ai parlé d'Israël, wlad 3amna comme on dit, un pays qui n'a rien aucune source d'énergie, aucune source d'eau, rien nada walaou, et malgré tout cela, c'est l'un des pays les plus d'enveloppées, à titre indicatif, le processeur qui fait fonctionner ton micro, est conçu dans les labo d'intel et AMD à Tel Avive


Dernière édition par HBM le Jeu 4 Déc 2008 - 18:14, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  El Cortobi Jeu 4 Déc 2008 - 0:48

urban_blues 1705 a écrit:
HBM a écrit: les ara

Salam.

Kho tu parle des perroquets là ???


La nature & l'architecture - Page 2 Coucou21

permettez moi des petites repliques...hehehe...I am BACK!

ce ne serait pas le (H)ara-Kiri?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  El Cortobi Jeu 4 Déc 2008 - 0:51

Lyna LG a écrit:Depuis le debut, on sait que la recherche scientifique en Algérie a plusieurs obstacles, mais n'empeche qu'elle existe, je voulais confirmer son "existance" 1 c tt,elle n'est pas au niveau de celle des pays européens (arretez de comparer l'incomparable!) puisqu'elle est proportionnelle au budget prévu pour ça 2.
"Dotée de plus d’une dizaine de centres de recherche et de plusieurs centaines d’unités au niveau des universités et autres instituts, l’Algérie n’arrive pas à ancrer une politique claire de la recherche scientifique, du fait de l’absence d’une véritable stratégie de programmes nationaux pour la promotion de l’activité intellectuelle en général et de la recherche en particulier et de planification pour la valorisation des résultats. Il faut signaler au passage que le terme générique de l’information scientifique et technique (IST) et le vocable de communication scientifique sont relègués à un plan secondaire alors que leur situation dans les pays développés est hissée au seuil de la souveraineté car ces pays ont saisi la plénitude de la contribution de la recherche dans le developpement et ont mis une politique d’approche pédagogique pour cette activité." (extrait d'un site algérien 3)
Et pour votre information, à l'epau, il y a un groupe d'anseignants qui font de la recherche.

A Dieu.

voila quelques repliques:

1/ Existance...quelle existance de recherche...je dirais plus une existance protocolaire...existait pour juste dire qu'on a des centre de recherches....

2/ et aussi proportionelle a la matiere grise existante ou qui existe encore en algerie...desole c'est pas pour denigrer, mais faut etre realiste et appele un "far" un "far".

3/ on aimerait bien connaitre l'adresse web du site

merci, en esperant te lire plus souvent Leyna...car c'est pas bien de partir apres un si court debat...sinon tu seras taxe de Looser! Arrow
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  El Cortobi Jeu 4 Déc 2008 - 0:53

HBM a écrit:
Lyna LG a écrit:Depuis le debut, on sait que la recherche scientifique en Algérie a plusieurs obstacles, mais n'empeche qu'elle existe, je voulais confirmer son "existance" c tt,elle n'est pas au niveau de celle des pays européens (arretez de comparer l'incomparable!) puisqu'elle est proportionnelle au budget prévu pour ça.
"Dotée de plus d’une dizaine de centres de recherche et de plusieurs centaines d’unités au niveau des universités et autres instituts, l’Algérie n’arrive pas à ancrer une politique claire de la recherche scientifique, du fait de l’absence d’une véritable stratégie de programmes nationaux pour la promotion de l’activité intellectuelle en général et de la recherche en particulier et de planification pour la valorisation des résultats. Il faut signaler au passage que le terme générique de l’information scientifique et technique (IST) et le vocable de communication scientifique sont relègués à un plan secondaire alors que leur situation dans les pays développés est hissée au seuil de la souveraineté car ces pays ont saisi la plénitude de la contribution de la recherche dans le developpement et ont mis une politique d’approche pédagogique pour cette activité." (extrait d'un site algérien)
Et pour votre information, à l'epau, il y a un groupe d'anseignants qui font de la recherche.

A Dieu.

je parie que c'est la maman La nature & l'architecture - Page 2 Coucou21 qui a écrit ça, Rolling Eyes Rolling Eyes mais pourquoi à dieux, on est là dans un forum d'universitaires pour en débattre et échanger nos point de vues, faut faire un constat objectif de la situation de la recherche, et essayer d'améliorer, y a toujours de l'espoir... Le groupement pharmaceutique national saidal, par exemple, vient de breveter pas moins de 16 médicament made in saidal, plus tard il va les breveter dans les organisations internationales, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas suffisant à ce qui se passe par exemple en Jordanie, ce pays a vraiment une avancée par rapport à nous dans la matière, et là je ne compare pas avec la France où les États unis, je compare avec un pays qui a 3 fois moins de ressources humaines que nous, qui n'a pas de sources de revenus (pétrol/gaz) comme nous. faut en faire un exemple
autre chose, j'ai évoqué dans mes messages, des pays comme la Malaysie, ce pays était un pays de tiers monde 1986, date de la découverte du pétrole, regarder ce qui s'est passer en moins de 30 ans, le pays est devenu un des fleurant de l'économie asiatique et mondiale,
j'ai parlé d'Israël, wlad 3amna comme on dit, un pays qui n'a rien aucune source d'énergie, aucune source d'eau, rien nada walaou, et malgré tout cela, c'est l'un des pays les plus d'enveloppées, à titre indicatif, le processeur qui fait fonctionner ton micro, est conçu dans les labo d'intel et AMD à Tel Avive

HBM kho, j;aimes bien tes commentaires...car ca sent le good thinking...sinon ma 9esstehach quand t'as ramene l'example d'israel...car tu sais bien qu'ils ont beaucoup de support des US.
Sinon tes commentaires hayline...et fekrouni fel cortobi ta3 zmane hahahaha Wink
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 17:17

à HBM: c moi qui a écrit ça, g dit à Dieu prcq je ne voulais plus en parler, le sujet me rendait malade. La nature & l'architecture - Page 2 Sacrain_
Enfin, c'était mon point de vue mais surement pas celui des autres.
Je vous remercie bcp prcq c'est très agréable pour moi d'echanger mes points de vue avec des gens sages et cultivés, je vous souhaite bcp de réussite dans votre vie proffessionnelle et à bientôt dans un autre sujet!
le site c'est: www.algerie-dz.com
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  HBM Jeu 4 Déc 2008 - 18:03

Lyna LG a écrit:à HBM: c moi qui a écrit ça, g dit à Dieu prcq je ne voulais plus en parler, le sujet me rendait malade. La nature & l'architecture - Page 2 Sacrain_
Enfin, c'était mon point de vue mais surement pas celui des autres.
Je vous remercie bcp prcq c'est très agréable pour moi d'echanger mes points de vue avec des gens sages et cultivés, je vous souhaite bcp de réussite dans votre vie proffessionnelle et à bientôt dans un autre sujet!
le site c'est: www.algerie-dz.com

content que ce soit toi qui a écrit, ça prouve que tu as un esprit scientifique, et cultivé, je suis également content que tu es revenue à ta décision de quitter le forum
Rolling Eyes Rolling Eyes
bon courage à toi aussi pour tes études
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  HBM Jeu 4 Déc 2008 - 18:19

El Cortobi a écrit:
HBM kho, j;aimes bien tes commentaires...car ca sent le good thinking...sinon ma 9esstehach quand t'as ramene l'example d'israel...car tu sais bien qu'ils ont beaucoup de support des US.
Sinon tes commentaires hayline...et fekrouni fel cortobi ta3 zmane hahahaha Wink

merci khou, mais mazalet el baraka t'es encore jeune Wink Wink
concernant Israël, pas uniquement les US, la France également les aide techniquement, les technologies nucléaires sont d'origine française Wink ... mais ce n'est pas une raison pour dire qu'on peu pas se développer, tout est dans le mental d'un peuple et dans les mains des décideurs ...enfin allah ghaleb comme on le dit si bien Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par HBM le Dim 14 Déc 2008 - 2:28, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty La nature & l'architecture

Message  urban_design Sam 13 Déc 2008 - 21:46

Bonsoir Lina, Je te remercie pour tt les réponses que t’as écrite dans se sujet ‘’Architecture et Nature’’ ainsi que le reste des intervenons.
Lina tes réflexions scientifique sont remarquable, ton soutien a l’université m’as beaucoup ému.

Je le dit toujours : ‘’ il faut croire pour avoir’’, et pour qu’un jour en puise voire des universités très puissante dans notre pays, il faut croire en ceux que nous avons, et sur tt croire dans le changement, être également une personne positive, qui sera participé même avec des mots dans le développement, ces très important.

Beaucoup de personne que je respecte dans ce forum. On critiqué l’université algérienne, j’aimerai leur dire que : ‘’l’Algérie ne peut pas construire, ce que l’Etat Unis d’Amérique à Construit en 50 ans, car les USA en mis 200 ans pour construire leur universités, leur démocratie, leur ville et sur tt leur Homme intellectuelle’’. On peut pas comparer la Jordanie à l’Algérie, car il ne faut pas oublier également la décennie noire qui a mis le pays en Kow, il y des experts en économie qui dise que cette grave étape qu’a enduré le territoire Algérien, a retardé son développement de 20 ans, si ces pas plus, sont parlé des pertes humaines, qui sont conté a plus de 200 000 mort. ‘’ALAH YARHAM HOUM’’

Hubert Jaoui à dit dans sont livre ‘’Le Guide de la réussite et de l’épanouissement personnel (Vivre-Changer- Grandir’’ édition Solar espace : ‘’ Dans la vie, tout être humain a le choix : accepter ce qui lui arrive avec philosophie, se lamenter, jouer les victimes…ou considérer qu’il n’est pas impuissant face aux événements, qu’il a prise sur son destin, qu’il lui est possible de créer, non seulement des œuvres, mais sa propre existence, en réalisant son potentiel et en découvrant son chemin vers le bonheur.’’

J’ai repris les mots de Monsieur Hubert Jaoui pour vous dire qu’il ne faut pas quand pleur sur notre sort, ou quand soit négative vers le devenir notre société, moi personnellement, je veux acquérir le courage et l’espoir de ceux d’avant 1962, qui on dit ‘’un jour que l’Algérie sera libre et nos enfant irons à l’école’’, alors qu’a se moment là, qui aurai crue à la Liberté. J’aimerais vous dire également, que c’est mots, et bien sur tt le contenu du livre, mon toujours aidée a levé mon Glaive et retiré mon épée, pour faire face aux difficultés de la vie, et croire également dans le changement et le développement.

Quand l’auteur dit accepté la vie avec philosophie, il ne faut pas comprendre que dans notre vie ; voila en vie dans une période qui est due a un résultat comme ça, suite a une longue histoire etc.., donc en dois la vivre comme ça et puis tempi.

Je veux dit Non et encor Non. Le changement viendra a travers chacun de nous, grâce aux universitaires, aux hommes politiques, même a travers le citoyen positif qui s’implique avec un rôle dans ça ville, bien sur son rôle vient a travers une association sur l’hygiène, sur la protection de l’environnement, sur la création d’espace verts…etc.

Je vous remercie tous sont exception pour le débat, et je termine mon intervention modeste, par une Parole d’un Urbaniste : ''C’est l’homme qui fait la ville, ce n’est pas la ville qui fait l’homme.''

NB : Je veux conseille d’acheté le Livre de Monsieur Hubert Jaoui, ‘’Le Guide de la réussite et de l’épanouissement personnel (Vivre-Changer- Grandir’’ édition Solar espace, vous pouvais le trouvé facilement, et il ne coute pas chère. Il fait entre 450 DA et 500 DA. Bonne Lecture.
urban_design
urban_design
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Kirta
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nature & l'architecture - Page 2 Empty Re: La nature & l'architecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser