CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

+3
HBM
mikoum
Mohammed BENARI
7 participants

Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  Mohammed BENARI Mar 18 Nov 2008 - 2:46

Salam alikoum,
J'ai un renseignement a demander:
Je sais qu'on Algérie, presque tout le monde s'est converti a utiliser ARCHICAD, moi même je suis utilisateur depuis des années, mais ici en Amérique du nord et spécialement ici au Canada, on commence a designer de plus en plus avec Revit Architecture d'Autodesk, et je donne comme exemple le projet du CHUM de Montréal qui ne va pas tarder a démarrer et d'autres grands projets suivront (ce que j'ai entendu ici a Montréal).
J'aimerai bien connaitre l'avis de mes confrères architectes qui ont déjà utilisés ce logiciel.
Barak allahou fikoum


Dernière édition par Mohammed BENARI le Mar 18 Nov 2008 - 6:46, édité 1 fois
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  mikoum Mar 18 Nov 2008 - 3:05

chui pa encore un architecte mais g essayé le revit et j'ai trouvé kil est tré facil a utilizé et il fé gagner bcp de temps
mikoum
mikoum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  HBM Mar 18 Nov 2008 - 14:00

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
J'ai un renseignement a demander:
Je sais qu'on Algérie, presque tout le monde s'est converti a utiliser ARCHICAD, moi même je suis utilisateur depuis des années, mais ici en Amérique du nord et spécialement ici au Canada, on commence a designer de plus en plus avec Revit Architecture d'Autodesk, et je donne comme exemple le projet du CHUM de Montréal qui ne va pas tarder a démarrer et d'autres grands projets suivront (ce que j'ai entendu ici a Montréal).
J'aimerai bien connaitre l'avis de mes confrères architectes qui ont déjà utilisés ce logiciel.
Barak allahou fikoum

personnellement j'ai plus le temps comme avant d'apprendre à manier des soft, je sais que revit est un très puissant outils de DAO, aussi bon qu'archicad, mais le fait que je l'ai découvert 6 mois après mon maitrise d'archicad, je l'ai laissé tomber ^^

et comme je l'ai dit avant les soft c'est quelque chose de constant, c'est son utilisateur qui peut faire d'archicad, de revit ou tout autre software de bonne chose
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  joicy Mar 18 Nov 2008 - 20:01

j'entend constement parler mais je ne sais pas si il est meilleur que les anciens outils et si les autres corps d'etat (les ingenieurs) peuvent l'utiliser
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  ARCHIFAT Mer 19 Nov 2008 - 1:11

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII C 1 OUTIL TRES PUISSANT QUI SE BASE SUR LE PRINCIPE DU " B.I.M." TOUT COMME ARCHICAD QUI LE DEVANCE DANS CE DOMAINE.

Building Information Modeling (BIM)
From Wikipedia,
" is the process of generating and managing building data during its life cycle[1]. Typically it uses three-dimensional, real-time, dynamic building modeling software to increase productivity in building design and construction.[2] The process produces the Building Information Model (also abbreviated BIM), which encompasses building geometry, spatial relationships, geographic information, and quantities and properties of building components"
GENERATION DES COUPES, FACADES ET 3D AUTOMATIQUEMENT, CALCUL DES QUANTITés, PREPARATION DES FEUILLES D'IMPRESSIONS SIMPLIFIés , TRAVAIL EN COLLABORATION SUR UN MEME PROJET.........
PERSONNELEMNT JAI COMMENCé A UTILISER ARCHICAD DEPUIS 3 ANS , CHOSE QUI MA PERMIS DE BIEN MAITRISER LE CONCEPT DE " BIM " UNE FOIS DANS LE DOMAINE PROFESSIONNEL JAI DU MADAPTER AU PASSAGE A LAUTOCAD CLASSIQUE , VU QUE LES ANCIENS NE MAITRISENT QUE çA, C T PAS DUTOUT DIFFICIL VU QUE LE CONCEPT DE DESSIN CLQSSIQUE " LA 2D " EXISTE DEJA SUR ARCHICAD , UN TEMPS APRES JAI DECOUVERT "ADT" ET PAR HASARD JAI PU TROUVER LA VERSION 2008 VERSION FRANCAISE , UN BIJOU , ET LA JE MY MET ET JE NE TROUVE PAS DE DIFFICULTé, AU CONTRAIRE C UN PLAISIR ET JE COMPTE IMPLIQUER TOUTE L'EQUIPË AVEC MOI AFIN DE BENEFICIER DES FONCTIONALITES QUE PROPOSE ACAD ARCHI , EN LOCCURENCE LE PARTGAE DES TACHES SUR UN MEME PROJET.
JOYCI POUR LES INGENIEUR IL LUTILISE AUSSI SURTOUT POUR FAIRE LES CONTITAIFS.
JE LE CONSEILLE A TOUT LMONDE SURTOUT CEUX QUI TRAVAIL DEJA SUR ARCHICAD ET QUI ONT DES CONNAISSENCES SUR ARCHICAD IL POURRONT FACILEMENT MIGRER VERS "A.D.T." OU BIEN "AUTOCAD ARCHITACTURE" EN FRANCAIS.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  Mohammed BENARI Jeu 20 Nov 2008 - 17:07

Salam alikoum et merci pour vos réponses,
Je vais répondre à notre ami Archifat :
D’après ce que je connais de ADT et d’après mes recherches sur le net, je crois que Revit est de loin le meilleur pour pleins de raisons, les plus importantes c’est que Revit est un logiciel complet au contraire de ADT, en plus Revit commence à percer comme je l’ai mentionné ci-haut, en plus d’être un logiciel BIM.
Je crois que le seul qui peut lui faire face c’est Archicad (Microstation est plus orienté énergie et installation industrielle), mais après plusieurs années d’utilisation (depuis la version 10), je pense qu’il est un peut difficile a manier surtout avec les projets complexes, en plus tu ne peux pas sortir (facilement, je dis bien facilement) un dossier complet (plans, coupes, élévations).
Il est orienté plus pour la modélisation en 3D et pour les rendus et pas pour les dossiers techniques (a mon avis).
Je sais, d’avance, que beaucoup de nos confrères Archadiens vont contester cette conclusion, mais je les rassure dés maintenant : ca n’engage que ma personne.
Aussi, il faut voir que travailler avec Revit, ca facilite pas mal l’interchangeabilité avec Autocad (puisque c’est la même boite d’édition, Autodesk), en plus d’être le logiciel de DAO le plus utilisé au monde (je parle d’Autocad).
Aussi, pour la modélisation de bâtiment paramétrique (BIM) et la 5D (estimation), ca se gère mieux qu’Archicad (a mon humble avis).
Mais ce que je conseillerai à mes frères et sœurs et surtout ceux et celles qui commencent leurs carrières :
Maitrisez, au moins, un des logiciels qui supporte la modélisation de bâtiment paramétrique (BIM), car c’est l’avenir, et aussi ca vous facilitera pas mal de produire vos projets.
C’est ce que j’ai à dire pour le moment et j’espère que ca va aider à choisir (son) logiciel de CAO.
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  Farid Dim 7 Déc 2008 - 8:20

Mohammad. Revit sera tres interessant in the future. la ou je suis ils 'lont experimente sur 2 projets. ils ont fini par tout convertir back to autocad. Il faudra aussi des annees pourque les ingenieures s'y mettent pour echange de documents. etc .... I am sticking to autocad for now Wink
GOOD LUCK
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  Mohammed BENARI Mar 9 Déc 2008 - 17:06

Salam alikoum et saha eidkoum.
Takabbala allahou minna wa minkoum.
Merci Farid pour ta contribution.
Je confirme ce que tu as rapporté.
Même ici au Québec, les grands bureaux d’étude commencent à utiliser Revit.
J’ai même fait un travail en structure avec des fichiers dessinés par un ingénieur sur Revit structure.
Et il y’a pas mal de firme en mécanique de bâtiment (chauffage, ventilation et conditionnement d’air, CVCA ou HVAC) et électricité qui utilise la version Revit MEP (mécanique, électricité et plomberie)
Pour te dire que tout se dirige a travailler avec un seul format et une seule plateforme.
Je ne sais pas est ce que ca va aboutir mais c’est la réalité.
Et je crois que ca va donner quelque chose car, a mon avis, il n’y’a pas un logiciel aussi complet qui pourra faire face a Revit.
Si on parle d’Archicad, je crois qu’il n’a pas les capacités nécessaires d’un logiciel complet qui pourra englober tous les corps d’état d’un bâtiment comme le fait Revit.
C’est un avis d’un débutant qui commence à explorer ce logiciel.
"Wait and see"
Bon courage a tout le monde
Salam alikoum


Dernière édition par Mohammed BENARI le Mar 9 Déc 2008 - 19:57, édité 1 fois
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  El Cortobi Mar 9 Déc 2008 - 18:50

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum et saha eidkoum.
Takabbala allahou minna wa minkoum.
Merci Farid pour ta contribution.
Je confirme ce que tu as rapporté.
Même ici au Québec, les grands bureaux d’étude commencent à utiliser Revit.
J’ai même fait un travail en structure avec des fichiers dessinés par un ingénieur sur Revit structure.
Et il y’a pas mal de firme en mécanique de bâtiment (chauffage, ventilation et conditionnement d’air, CVCA ou HVAC) et électricité qui utilise la version Revit MEP (mécanique, électricité et plomberie)
Pour te dire que tout se dirige a travailler avec un seul format et une seule plateforme.
Je ne sais pas est ce que ca va aboutir mais c’est la réalité.
Et je crois que ca va donner quelque chose car, a mon avis, il n’y’a pas un logiciel aussi complet qui pourra faire face a Revit.
Si on parle d’Archicad, je crois qu’il n’a pas les capacités nécessaires d’un logiciel complet qui pourra englober tous les corps d’état d’un bâtiment comme le fait Revit.
C’est un avis d’un débutant qui commence à explorer ce logiciel.
"See and wait"Bon courage a tout le monde
Salam alikoum

Wait & see...khona moh...telfouhalek les quebequois wakila...sinon aajbatek el card enta3i derteha avatar...aleer desole pour le HS
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK??? Empty Re: Vos avis sur REVIT ARCHITECTURE D'AUTODESK???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser