CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le ''projetage'' à l'Epau

+27
Matteo
la dame aux camel lights
yiddish
Gifted Alchemist
bigmoh
souma
Namir
rabie
shouter_ff
jas
yopiti
g pa l1tensiondvou mentir
Addoula
Don Corleone
mya
MaGiC
doria
Faith
Red DEVIL!!!
emilioo
le visiateur
*sarah*
BingO
Nahhoul
clay
Oeil De Flamme
Mr Tpoupire
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le projetage pour ou contre?

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 I_vote_lcap41%Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 I_vote_rcap 41% 
[ 35 ]
Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 I_vote_lcap15%Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 I_vote_rcap 15% 
[ 13 ]
Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 I_vote_lcap44%Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 I_vote_rcap 44% 
[ 37 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Addoula Lun 29 Mai 2006 - 12:54

Un Architecte de "talan" qui ne sait pas dessiné !! connais pas !!
C'est quoi un architecte de talan ?
Arretez de rapporter le métier d'architecte à un simple module universitaire. Points = Module = Architecte.
Des architectes avec des 18/20 en socio et 14/20 en HCA parcequ'ils ont gobé le cours par coeur et ils le ressortent le jour de l'examen, j'en connais pas mal. maiq quand il s'agit de dessiner le principe de la mosquée ou d'un palais andalou, là, ils sont mal baré parce que Monsieur le prof en cous ne l'a pas fait !!! Arretons de prendre les profs pour des prophète, et faites marcher votre matière grise...

La formation d'architecte devrait être plus critique, et plus concrète.
Un architecte qui ne sait pas transcrir ce qu'il imagine sur un bout de papier, pour moi n'est pas un architecte. c'est un branleur, qui attend de l'informatique de penser à sa place !!!

Si tu ne sais pas dessiner à main levée un plan ou une vue en 3d, va prendre des cours, y a des profs sérieux qui le proposent Mme BOUNAB (1ere année). Sinon je te conseille de changer de métier pendant qu'il est encore temps.
avatar
Addoula
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Faith Mer 7 Juin 2006 - 19:40

vous parlez du projetage comme si çà n'existe qu'à l'EPAU eh bien détrompez vous !
Les autres fac d'architecture utilisent aussi cette technique et il y en a qui l'apl le grattage.. Mais les profs ne sont pas si aveugles pour ne pas s'en apercevoir ! et j'ai déja été témoin d'un prof qui a engueulé un étudiant en s'apercevant qu'il a fait du grattage et sur un document qu'il a fait développé grace à autocad..
Mais d'un autre coté un de mes prof nous a clairement dit un jour : il est temps de commencer le grattage de vos planches" (CT pour notre projet final) Alors moi je réponds finalement au sondage par : ca dépend !
Faith
Faith
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  MaGiC Jeu 8 Juin 2006 - 0:40

je m'excuse Faith, mais ce que veux dire ton proff par le grattage, c'est l'utilisation du rapido et non pas ce que t'a crus comprendre.
Car j'ai déja entendu cette expression mais utilisé dans le contexte que je vien d'employé.
ce qui fais qu'on tu di je vais gratté mes plans cela veu dire que tu va les repassaient au rapido.

demande confirmation ???
MaGiC
MaGiC
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Mr Tpoupire Jeu 8 Juin 2006 - 0:42

MaGiC a écrit:je m'excuse Faith, mais ce que veux dire ton proff par le grattage, c'est l'utilisation du rapido et non pas ce que t'a crus comprendre.
Car j'ai déja entendu cette expression mais utilisé dans le contexte que je vien d'employé.
ce qui fais qu'on tu di je vais gratté mes plans cela veu dire que tu va les repassaient au rapido.

demande confirmation ???

Absolutly yesssssssssss
Je confirme MaGic ...enfin d'après ce que je sais Surprised Surprised
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  yopiti Jeu 8 Juin 2006 - 0:42

oui oui je confimre grattage , c'est l'usage du rapido
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Faith Ven 9 Juin 2006 - 0:23

Bon j m'explique: voila moi je suis a l'ENAU: Ecole national d'Archi et d'Urbanisme qui se trouve a sidi bou said a tunis et non en algérie.. et ici on appel grattage ce que vous appelez projetage sur la "table lumineuse" et tout.. voila!
Faith
Faith
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Mr Tpoupire Ven 9 Juin 2006 - 12:57

Faith a écrit:Bon j m'explique: voila moi je suis a l'ENAU: Ecole national d'Archi et d'Urbanisme qui se trouve a sidi bou said a tunis et non en algérie.. et ici on appel grattage ce que vous appelez projetage sur la "table lumineuse" et tout.. voila!

Marhba bik Faith. Stp est ce que tu pourrais nous donner le site de ton école (s'il en existe) ou sinon des info concernant ton école (programme, durée du cursus, situation, adresse, n° de tel...)
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  MaGiC Sam 10 Juin 2006 - 1:01

Merci Faith pour tes expliquations et bien venue parmi nous.
salutations
MaGiC
MaGiC
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  jas Mer 14 Juin 2006 - 2:40

moi je suis contre le projetage en atelier!!!!!!!!!!!!! et ce ki me fé chier c ke les profs ne fasse pa la diférence entre un vrai travail et un fruit de projetage affraid c vmt injuste Twisted Evil pr ceux ki bosse!!!!!!!!!!!!!
mais il est vrai ke ds certains modules le projetage resten lunique sunny sollution!!!!!!! n
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  shouter_ff Mer 12 Juil 2006 - 1:08

moi mon premier travail a l'epau je l'ai projete
alors inutile de me dire k'il fo pas projete
shouter_ff
shouter_ff
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : le nord
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  rabie Jeu 21 Sep 2006 - 20:12

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Bonjour4 RABIE de MOSTAGANEM
sincérement pou moi je trouve que c nul (pardon pour l'expression). cé le travail du disinateur projeteur
mais parfois il faut guerir le mal par le mal, les proff donne du travail son compter les jours Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Sacrain_ Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Sacrain_ Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Sacrain_ Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Sacrain_ Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Sacrain_ le projetage nous sauve la vie[/b]

avec tout mes respects aux enseignants Embarassed
rabie
rabie
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : MOSTAGNEM
Date d'inscription : 20/09/2006

http://fr.groups.yahoo.com/group/rabiemr

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  jas Sam 23 Sep 2006 - 1:37

bienvenue rabi, oui je suis d'acord il est vrai que parfois on a pas le choix! mais comme ils le repetent tout le temps quand on finira notre formation et qu'on sera dans le domaine professionnelle bein on aura pas toujours le temps alors il faut s'y faire
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  rabie Jeu 28 Sep 2006 - 19:27

jas a écrit:bienvenue rabi, oui je suis d'acord il est vrai que parfois on a pas le choix! mais comme ils le repetent tout le temps quand on finira notre formation et qu'on sera dans le domaine professionnelle bein on aura pas toujours le temps alors il faut s'y faire



RABIE de MOSTAGANEM Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Coucou21

je trouve que la vie proff doit etre + actif on auras plusieurs sollution de ratraper le train si on métrise le métier sa reste toujours mon avis Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Coucou21


la vie est dur dur ...
rabie
rabie
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : MOSTAGNEM
Date d'inscription : 20/09/2006

http://fr.groups.yahoo.com/group/rabiemr

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Namir Jeu 7 Déc 2006 - 15:48

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai rien contre, j'y avais recours rarement, à partir de la 3émé année ou nous etions, à des fins qualité de représentations graphiques lors des affichages, obligés d'y recourir, surtout quant nous avions des panneaux assez important à afficher ayant un grammage important. Je pense meme que le rendu devait tellemente excéllé et trés pris en compte par les profs. Cependant il est clair que c'etait le contenu et non pas le contenant qui primait. N'oublions pas aussi que les moyens techniques manquait à l'epau, que nous etions contarints de trouver des solutions de représentations graphiques au final qui devait etre esthétiques.....c'est assez discutable, tout dépends encore une fois de l'usage.

Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  souma Ven 15 Déc 2006 - 18:49

moi, au début je lé vu comme sorte de triche mé con je lé ésséyer jé su que c'est une trés bonne solution qu'on a pa d temps, je vou di la vériter c'est vrai on est senser connaitre les techniques du dessin mais maintenant tout est informatiser donc dans la vie professinnnelle on va pa passer des nuit blanches à dessiner sur des feuilles blanches et faire attention à se qu'elles ne salissent pas( mas 'est le moyen age) alors si et seulement si vous navez pas d temps vous pouvez projetez, "c'est juste mon avis"
souma
souma
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  bigmoh Lun 14 Mai 2007 - 2:04

afro personelement j ai ramené un negatoscope a la maison pour faire le travail de rg j ai pas le temp pour terminé tout les travailes
atelier,gd ,rg...etc Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Sacrain_
bigmoh
bigmoh
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Gifted Alchemist Mar 18 Mar 2008 - 17:40

ben je suis en première année donc j'ai pas eu l'occasion de projeter pour le moment mais on a de grandes baies vitrées à la maison ça tombe bien au cas ou ^^ le jour ou je projetterai je viendrai l'avouer ici
lol!
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  yiddish Mar 18 Mar 2008 - 19:08

Je suis catégoriquement contre le projetage, c purement de la triche, c ne pas être honnête avec sois même et avec les autres, c aussi un manque de respect pour les autre, et oui, n’oublions pas qu’il y’a des étudiants qui travail dur pour finir leur travail dans les temps, pendant que d’autres ce la coulent douce (généralement ils ne travaillent que pendant le dernier jour, et pour pouvoir finir ils ne leur reste plus que le projetage)…je sais, je sais c pas toujours le cas, il y’a des exceptions.
Mais toutefois j’ai une question a posé, est-ce que projeté son propre travail est considéré comme du projetage ????? (Je ne l’ai jamais fais, pour ceux qui penseront que je ne suis qu’un hypocrite, et ils seront nombreux Suspect ).
Et comme on dit : seule les cons ne changent pas d’avis (sa marche dans les deux sens) Razz
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  la dame aux camel lights Mar 18 Mar 2008 - 21:05

personellement je trouve que la question du projetage se pose surtout quant il sagit de projeter le travail d un autre

sinon pour son propre travail je ne vois pas d autre solutions, j hesite pas a projeter mes planches pour avoir un taravil propre, enfin si je n utilises pas de rapidos biensure, mon prof est tres a cheval sur le graphisme et la presentation des planches meme pour une consultation et donc je ne dois pas utiliser de rapidos en parlan de ça c est vrais qu elle utilise plein de mots et de terme pour nous faire afficher nos brouillons scratch (consultation affichè,pres affichage, pres affichage notè,correction.....nos traveaux se retrouvent tt le temps accrochè sur le mur confused )lol!
par exemple juste avant les vacances j ai du afficher 5 plan de masse de forma A1 et 7 autres de forma A2.....euh comment j aurais pue faire autrement surtt que le plus important n etait pas le plan de mass mais le contenue

bref cette fois ci on doit refaire le tt et rajouter d autre planche aussi mais elle nous a conseillè de faire des photocopies du plan et travailler dessue c est super ça!!!cheers
sauf que ma tirelire pig ne va pas s en remettre lol!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty je l'avoue c'est bon...

Message  Gifted Alchemist Jeu 3 Avr 2008 - 17:25

c'est bon je ne peux plus (qu'est ce qu'il ya AL"? Sad je ne peux plus dormir "euh AL c'est pas le topic de l'insomnia club??" "toi la ferme laisse moi terminer" Suspect
reprends son air snifeur
Sad je ne peux plus snif snif je n'arrive plus à dormir depuis ...je ne peux plus cacher ce que j'ai fait je ne peux plus il faut l'avouer je ne peux plus garder le péché sur mon ...sur mon dos ...je...j'ai ...projeté ...noooooooooooooooooooooooooooooon affraid
j'ai projeté oui je l'ai fait j'ai projeté mon propre travail parcequ'il était sale "c'est pas une raison valable" "je sais je sais mais je l'ai fait...oui j'ai péché " "noooooooooooooooooooooooon" "comment as tu osé faire ça ""comment as tu eu le courage de faire une chose pareille"" tu mérite la mort"" noooooon ""la mort noooooon"" la mort ouiiiiiiiiiii la mort "

RIDEAU lol!
acteurs :
role principal :GIFTED ALCHEMIST et son serviteur alien
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Matteo Mer 9 Avr 2008 - 1:36

hey les gars yen a une tactique mieux que le projetage !! hey vous ecoutez ! c'est travailler avec autocad et apres imprimer avec des traits tres fins et apres redissiner avec le rapido ! wow t'auras des resultats geniales! des plans 100% justes & propres ! n'hesitez pas à essayer !
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Gifted Alchemist Jeu 10 Avr 2008 - 21:39

MatteoMessinaDenaro a écrit:hey les gars yen a une tactique mieux que le projetage !! hey vous ecoutez ! c'est travailler avec autocad et apres imprimer avec des traits tres fins et apres redissiner avec le rapido ! wow t'auras des resultats geniales! des plans 100% justes & propres ! n'hesitez pas à essayer !
*trop d'émotions* Sleep Sleep Sleep
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  MINA1 Ven 11 Avr 2008 - 19:10

Faith a écrit:Bon j m'explique: voila moi je suis a l'ENAU: Ecole national d'Archi et d'Urbanisme qui se trouve a sidi bou said a tunis et non en algérie.. et ici on appel grattage ce que vous appelez projetage sur la "table lumineuse" et tout.. voila!

ben oui, je suis entièrement d'accord avec vous, moi je suis étudiante en architecture( en Algérie); et on entend par grattage le fait d'utiliser une vitre, table lumineuse... pour reprendre un plan; et non pas l'utilisation du Rapido.

personnellement je n'ai jamais eu besoin de cette technique malgré que mes profs nous chargent de beaucoup de travail mais Alhamdoulah jusqu'à présent j'arrive toujours à m'en sortir sans avoir recours au grattage; projetage si vous voulais; mais si j'aurai besoin de le faire un jour, je n'hésiterai pas une minute parce que je vais gratter mes propres plans en vue d'une bonne représentation graphique pas plus..
MINA1
MINA1
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : east west my home is the best
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re:le projetage a l'epau

Message  katie.ally Dim 24 Aoû 2008 - 14:38

Moi je suis pour a cent pour cent, parceque je trouve un peu debile a la limite de se fatiguer avc le T et l'eequaire entrain de faire vos parralellisme et surveiller la perpendicularité au lieu d'analyser l'exemple directement , et le top c t de projeter RG Mme Ouergli était hors d'elle mdr, mais quand c'est une conception le mieux c de travailler direct sur son canson, j'aime pas le papier milimtré... Evil or Very Mad
katie.ally
katie.ally
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : promo2005
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  djilali Lun 13 Avr 2009 - 18:26

vive la projtage contre touts les profs Evil or Very Mad pirat pirat pirat sunny
djilali
djilali
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : ensa
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ''projetage'' à l'Epau - Page 2 Empty Re: Le ''projetage'' à l'Epau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser