CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

+4
joicy
moh95
HBM
art
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  El Cortobi Sam 20 Sep 2008 - 20:59

joicy a écrit:cher adel
je vis bien en algérie, je sais ce qui est la réalité et je ne suis pas en train de rever, il me semble que tu fais de ton experience une regle generale 2!!!

je parle en connaissance de causes, j'ai participé à deux concours dans l'hospitalier.nous avons 3decroché un concours sans pour auatnt verser le moindre centime (centimes que ns n'avons pas dailleurs)
je ne dis pas que la corruption n'existe pas...je ne dis pas qu'elle enkylose nn seulement le domaine du batiment mais aussi la plupart des domaines en algerie, ce que je dis c'est qu'on peut se frayer un chemin ds cette jungle tt en etant reglo 4. et que de rester ds un coin a crier que de tt façon tout va mal, il vaudrai mieux s'activer et s'occuper de son propre travail. il ya tjrs de la place pour les gens qui bossent serieusement !!!

Ok Joicy, permettez moi de te poser quelques remarques et je t'en pries repond sincerement et ne croies pas que je t'attaques, c'est juste pour avoir plus d'idees peut etre que je suis totalement a cote de la plaque:

1-Pourrais je te demander de quelle promo tu es? c'es juste pour te situer (age)

2- tu as dit a Adel...tu fais de ton experience une regle generale....ben y'a plein d'algeriens qui ont eu, et auront l'experience d'Adel...j'en suis un parmis eu!

3- Tu as di "Nous avons decroche un concours sans TCHIPA"...c'est qui le nous, si ca ne te deranges pas, t'es le Directeur d'un BET, et quel type de concours, pour quel type de batiment....

4- tu dit " on peut se frayer un chemin dans cette jungle tout en etant regol"...ben toi meme tu admet que c;est une jungle...et etant donne que c'etait une jungle y;a plus de loi qui reglent la vie...donc rien n'est reglo....a moins que c'est avec l'aide de papa et tonton...et la c'a t'apparait clair et pure et reglo....yaw ETsfakou!


Je concluerais en te disant..."Dhahab Enidhame, fa asbahate EL FAWDHA NIDHAMANE"

Sans rancune Joicy, c'est juste pour ne pas vivre dans une utopie aveugle!
Saha Ftourkom

PS: Adel Chapeau kho!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  El Cortobi Mar 23 Sep 2008 - 1:01

aya joicy repostes ton post qui a ete efface du au bug....comme ca on repostera nos replies...si tu veux...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  El Cortobi Mer 24 Sep 2008 - 14:02

Voila je dedies cet article a Joicy...on gagne bien des concours d'archi en Algerie...et sans Tchippa SVP...
J'esperes que les Modos liront bien avant de penser que ce post est HS...merci pour votre comprehension,
Article paru sur Infosoir du 23/09/2008

Rapport de Transparency International / Corruption
L’Algérie à la 92e place
Sur la liste de l’ONG Transparency International, qui a publié son classement ce matin à Berlin, l’Algérie passe «symboliquement» de la 99e position à la 92e.
Un recul insignifiant pour qu’il soit mis un terme à ce fléau — la tchipa — qui ronge la société et l’administration algériennes.

L'ONG Transparency International (TI) a classé notre pays à la 92e place avec une note de 3,2 /10. Une très symbolique amélioration par rapport à l’année 2007 car, notre pays n’a distancé que 7 pays. En Afrique, l’Algérie vient en 11e position devançant de loin le Maroc qui est à la 80e position et la Tunisie à la 62e.
En comparaison avec les pays arabes l’Algérie se trouve à la 8e position loin devant des pays comme l’Arabie saoudite 80e position, le Qatar 28e position. Dans son rapport annuel publié ce mardi, Transparency International avertit que la corruption dans les pays pauvres est une véritable «catastrophe humanitaire». Ce rapport montre du doigt l'Irak, la Somalie, la Birmanie ou encore Haïti. «Dans les pays les plus pauvres, la corruption peut être une question de vie ou de mort, par exemple quand de l'argent pour des hôpitaux ou de l'eau potable est en jeu», souligne la présidente de l'ONG basée à Berlin, dans ce communiqué.
Depuis 1995, l'ONG publie chaque année un indice de perception de la corruption (CPD) classant 180 pays selon l'analyse d'un groupe international d'hommes d'affaires, d'experts et d'universitaires. «La persistance des hauts niveaux de corruption et de pauvreté touchant nombre des sociétés internationales est comparable à une catastrophe humanitaire permanente et ne saurait être tolérée», a relevé Mme Labelle. L'indice va de 10 pour un Etat perçu comme «propre» à zéro pour un Etat perçu comme «corrompu». Les meilleurs de la classe des pays «propres» sont le Danemark, la Suède et la Nouvelle-Zélande, avec chacun un indice de 9,3 points, suivis de Singapour, avec 9,2.
Les plus nets reculs sont ceux de la Bulgarie, du Burundi, des Maldives, de la Norvège et du Royaume-Uni. Des progrès significatifs ont été réalisés par l'Albanie, Chypre, la Géorgie, l'île Maurice, le Nigeria, Oman, le Qatar, la Corée du Sud, Tonga et la Turquie, selon l'ONG. Cette ONG attire l'attention sur le déclin de certains pays européens qui devraient, selon l'ONG, faire davantage pour éviter que leurs entreprises ne cherchent à corrompre les responsables de pays étrangers, ou ferment les yeux sur la provenance de fonds suspects déposés dans leurs établissements financiers. Les pays pauvres sont souvent pénalisés par une justice corrompue et un système parlementaire inefficace.

this makes you think twice!!!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  DesignGirl Sam 27 Sep 2008 - 23:54

pour moi etre architecte en algerie c'est possible, surtout si on est bien mtekiyine et tout et tout vous aurais tout les projets que vous voulez et vous soutraiter les projet avec les chinois c'est simple non? vraiment etre architecte yelzemlek surtout avec le niveau d'etude de l'épau 20% berk de la réalité ou peu etre moin , il faut lire il faut voir ce qui se fait ailleur on a rien ici d'interressent pour qu'on puisse s'inspirer.

et moi je le dis si t'es pas ""mteki tu avance pas""c'est la réalité des choses et si 1 personne parmis 10000000 a eu la chance de gangner a un concour fi bladna je dit bien zlek, un coup de chance mais vraiment un coup de chance Suspect .
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  El Cortobi Dim 28 Sep 2008 - 2:52

lazmek plus que mteki khit DG...lazemek mkessel 3ala haja s'hiha ...Sinon welcome back twahechnak!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  HBM Lun 29 Sep 2008 - 1:05

El Cortobi a écrit:lazmek plus que mteki khit DG...lazemek mkessel 3ala haja s'hiha ...Sinon welcome back twahechnak!

c'est simple, faut avoir un wali comme, père, ou beau-père Razz Razz Razz
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  El Cortobi Lun 29 Sep 2008 - 15:54

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:lazmek plus que mteki khit DG...lazemek mkessel 3ala haja s'hiha ...Sinon welcome back twahechnak!

c'est simple, faut avoir un wali comme, père, ou beau-père Razz Razz Razz

Yaw 9ed ma ezide legrad ked ma yesshalou el omour...c'est une chaine....wechno tu peux te frayer ton chemin sans tchipa kho...ani enkoulek y'a des moyens imples qui peuvent t'eviter la tchipa... Smile
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  HBM Lun 29 Sep 2008 - 16:29

El Cortobi a écrit:
HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:lazmek plus que mteki khit DG...lazemek mkessel 3ala haja s'hiha ...Sinon welcome back twahechnak!

c'est simple, faut avoir un wali comme, père, ou beau-père Razz Razz Razz

Yaw 9ed ma ezide legrad ked ma yesshalou el omour...c'est une chaine....wechno tu peux te frayer ton chemin sans tchipa kho...ani enkoulek y'a des moyens imples qui peuvent t'eviter la tchipa... Smile


comme avoir un wali comme beau père Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
juste pour dire que le grade wali suffi largement
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  El Cortobi Lun 29 Sep 2008 - 20:12

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:
HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:lazmek plus que mteki khit DG...lazemek mkessel 3ala haja s'hiha ...Sinon welcome back twahechnak!

c'est simple, faut avoir un wali comme, père, ou beau-père Razz Razz Razz

Yaw 9ed ma ezide legrad ked ma yesshalou el omour...c'est une chaine....wechno tu peux te frayer ton chemin sans tchipa kho...ani enkoulek y'a des moyens imples qui peuvent t'eviter la tchipa... Smile


comme avoir un wali comme beau père Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
juste pour dire que le grade wali suffi largement

wali, kadhi, sidi, koulech...enfin eji nharhoum ma tkhafach kho!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible? - Page 2 Empty Re: etre architecte aujourd'hui en algèrie est-ce possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser