CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aidez moi SVP !!!!!!

+5
HBM
scortiger
Matteo
ARCHIFAT
FuNbOy
9 participants

Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Aidez moi SVP !!!!!!

Message  FuNbOy Mar 5 Aoû 2008 - 15:13

Salam
je ss mnt un étudiant de 1ere année à l'EPAU , et je sais pas keske je fais dans cette année et c'est koi les ouvrage ke jé les utilises , svp aidez moi , et donne moi au moin les titre des livres ou donne moi des liens sur les cours w baraka allahou fikom
et merci d'avance
Smile Smile Smile
FuNbOy
FuNbOy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Biskra
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  ARCHIFAT Mar 5 Aoû 2008 - 15:33

BIENVENU A TOI FUNBOY PARMIS NOUS A L'EPAU ET AU FORUM,
POUR LES OUVRAGES TINQUIETE PAS ,ça VA VENIR TOUT DOUCEMENT, MAIS C BIEN QUE TU AI CETTE ENVIE DE LIRE D LDEBUT,L'ESSENTIEL EST QUE TU NOURIS CETTE ENVIE CONTINUELEMENT .
A LA VA VITE JE PEUX TE CONSEILLER DEUX OUVRAGE INTERRESSANTS: " APPRENDRE A VOIR L'ARCHITECTURE "-JAI OUBLIé LE NOM DE LAUTEUR QUI EST UN POID LOURD EN LA MATIERE- ET LAUTRE " INTRODUCTION A L'ARCHITECTURE " D'UN CERTAIN KERBOUL.
JE TE CONSEIL AUSSI DE LIRE LA REVUE " VIE DES VILLES " QUI EST TRES ENRICHISSANTE ET QUI PARLE DE LACTUALITE DU DOMAINE DANS NOTRE PAYS.
EN LISANT APPREND A PRENDRE DES NOTES ET A RELEVé LES TERMES CLEFS.
IL FAUT AUSSI DIVERSIFIER TES LECTURES,TECHNIQUE,ART,HISTOIRE,SOCIOLOGIE,..IL FAUT LIRE DE TOUT.
BON COURAGE.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  FuNbOy Mar 5 Aoû 2008 - 15:37

Merci Bcp pr ces informations , et je vais essayé de trouvé ces ouvrages et merci encors
FuNbOy
FuNbOy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Biskra
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  Matteo Mar 5 Aoû 2008 - 15:58

salut à toi! et bienvenue à l'epau & à charette ville aussi! enfin pour les ouvrages je pense que archifat a tout dit ! et aussi il faut commencer avec l'outil informatique parce que ca va beaucoup t'aider sur tout a la fin de l'année avec le projet final!je te conseille d'apprendre Sketch Up dès le début! enfin c'est pas difficile du tout a apprendre! bon courage à toi! @+
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  FuNbOy Mar 5 Aoû 2008 - 16:45

Merci bcp mon ami et je sais déja un peux d'infographie avec photoshop et corel draw et tt il me reste que la 3d je vais l'apprendre dés l début inchallah w baraka allahou fikom
Salam
FuNbOy
FuNbOy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Biskra
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  Matteo Mar 5 Aoû 2008 - 17:09

FuNbOy a écrit:Merci bcp mon ami et je sais déja un peux d'infographie avec photoshop et corel draw et tt il me reste que la 3d je vais l'apprendre dés l début inchallah w baraka allahou fikom
Salam
oui kho avec sketch up tu peux faire facilement la 3d ! c'est assez facile que le Paint lol! tiens le lien de telecahrgement http://dl.google.com/sketchup/gsu6/GoogleSketchUpProWFR.exe
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  FuNbOy Mar 5 Aoû 2008 - 17:27

Merci, mais je pense travailler avec 3D studio max ou archicad et autocad mieux ke Sketch Up peut ètre, mais je vé l'essayé, mieux ke je ne le connais pas de tout.
et merci bcp kho, et je veux savoire tu es en kel année ?
FuNbOy
FuNbOy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Biskra
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  scortiger Mar 5 Aoû 2008 - 18:45

hi funboy ,et bienvenue parmi ns a l'epau....Pour les livre je me souviens 'un certain "DESSIN TECHNIQUE " nchallah c juste ,tu trouveras des techniques de dessin la GDP la pers enfin don't care tu verras ça ! et JE te conseille de crayonner ,faire beaucoup de croquis comme ça tu aurras la main dés la rentrée....Sinon bon courage A++++
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  HBM Mer 6 Aoû 2008 - 11:45

euh, archifat doucement, il n'a pas encore mis les pied à l'epau, et tu lui donne des trucs d'étudiant de 3ème année et +, même pour les soft, et 3d, mazal c'est pas aveec ça que tu vas commencer, commence d'abbord par un crayon et une feuille, apprend avec les prof à dessiner sur une feuille, le pc n'est qu'un outil et ça vient qu'en 4ème année
hadja wahda, ma tekalekch, tout vient dans son temps, les études à l'epau sont un peu dure, mais tu prendras l'habitude

mabrouk alik el bac, même si c'est en retard, et mabrouk alik l'acceptation à l'epau
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  FuNbOy Mer 6 Aoû 2008 - 12:40

Merci bcp HBM, et je veux s'entrainné a tous ça inchallah baraka allahou fikoum Wink Wink Wink
FuNbOy
FuNbOy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Biskra
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  Médicis Mer 6 Aoû 2008 - 17:27

FuNbOy a écrit:Salam
je ss mnt un étudiant de 1ere année à l'EPAU , et je sais pas keske je fais dans cette année et c'est koi les ouvrage ke jé les utilises , svp aidez moi , et donne moi au moin les titre des livres ou donne moi des liens sur les cours w baraka allahou fikom
et merci d'avance
Smile Smile Smile


Yah un ptit nouveau hihihi Laughing bienvenu a l'epau
j'esper que t'a choisi Archi...alors t'aime bien déssiner??
bon pour les ouvrages je te conseille de lire:
le language moderne de l'architecture de Bruno Zévi c'est un livre tres intéréssant et tres facile à lire, y'a aussi un livre trés pratique pour les 1er année pour apprendre le dessin technique d'archi "methode de représentation graphique"...
pour les logiciel je pense que c encor tot ...
surtt achétte un sous-main, et un stok de feuilles résin 200gr
voila ...n'hésite pas demander
bon courage
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  HBM Mer 6 Aoû 2008 - 17:34

[quote="Médicis"]
FuNbOy a écrit:Salam
...........surtt achétte un sous-main, et un stok de feuilles résin 200gr
voila ...n'hésite pas demander
bon courage

j'aime pas le 200 gr, le 120 c'est le meilleur lol Shocked Shocked Shocked facile à mettre dans le h'ebh'ab (tube)
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  Médicis Mer 6 Aoû 2008 - 22:08

pour les affichage le 120gr Question ... le prof risque de te mettre dehor..il vo mieu utiliser le 200gr c mieu srtt pour l'encre (dessin au rapido)
je nsavé pa qu'on applé "el Bazouka": el habhab Aidez moi SVP !!!!!! Gun111
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  Ama-Brahim Mer 6 Aoû 2008 - 22:31

commence par un livre simple d'histoire des courants artistiques et Littéraires, c'est bien pour la culture generale( tres bonne assise pour la culture architecturale), et puis ca te demarquera des etudiants incultes(trop nombreux) et tu gagnera de la respectabilité auprès des profs(incultes eux même et ils le savent) et aupres de tes camarades.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  urban_design Jeu 7 Aoû 2008 - 2:40

Mabrouk Alique FunBoy,
Je te félicite pour ton bac et t’a rentrer à l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme.
L’EPAU est une école merveilleuse, je n’ai pas eu la chance de la connaître, car je suis mon parcours universitaire à Constantine, mais crois moi que beaucoup d’entre nous étudiant de l’EST, la respecte et l’admire, rien que pour cet esprits de créativité, de respect, et de performance qui réside en elle, et Personnellement je le confirme, car j’ai eu le privilège de la découvrir a travers son âme qui consiste dans ses étudiant et qui beaucoup d’entre eux se trouve ici, dans se forum, et par cet occasion je leur passe le Bonjour.
Si j’ai un conseille à te donnais, je te dirais :<< n’arrête sur tous pas de lire et de te cultivé, et sur tous apprend à nourrir tes idée par l’observation de l’environnement qui t’entoure, (dans la ville, ou dans ton quartier- partout), la vie est une série d’image qui avance en désignant derrière elles des moments et des formes ; qui peuvent nous aidée a mieux réfléchir l’avenir de l’Architecture et de l’Urbanisme>>.
Sache également que l’Architecture est un métier ingrat, qui demande des connaissances dans tout les domaines, car comme par exemple : Si un Architecte veux faire un hôpital, il doit non seulement ce maître à la place d’un médecin, mais il doit également se maître à la place d’une infirmière d’un malade, d’un agent de Sécurité et des pompiers, ainsi étudier l’espace de circulation intérieur et extérieur des visiteurs…Etc. Mais il faut savoir que dans les pays développés en fait appelle à des équipes Pluridisciplinaires qui étudient l’hôpital du Macro ou Micro. (Je veux dire de sont impacte sur la ville -il faut tt une stratégie-, allez à étudier l’espace verts, la ventilation et l’ensoleillement, la colleur des chambres, celle des salles d’opérations et leur isolation Acoustique, les materieux,…Etc.).
Donc il faut lire de tous.
Pour les logiciels intéresse toi des maintenant, je te le conseil ça, mais sur tout fais attention à ne pas robotisé ta pensé, et ta main. Donc si tu trouve ce livre achète le, il est très intéressant (le Dessin d’Architecture à main levée- par Magali Delgado Yanes et Ernest Redondo Dominguez- Edition 2005 : EYROLLES).
N’oubli jamais que L’Architecture est une liberté qui se trouve dans la nature, en fait que la reproduire à notre façons de vivre, depuis des siècles l’Architecture à était pour l’homme un symbole de puissance et d’avenir, une philosophie d’espoir pour les générations montantes, ou chaque Bâtiment, Chaque édifice (construction) reflété sur le territoire urbain une lecture, une identité, tous ça a travers les trais géométrique qui décoré c’est différente façade et sont espace intérieur et extérieurs, pour dire au monde l’importance et le niveau culturelle du peuple qui la construit.
Tout Architecture dans le monde est a l’image de sont peuple, j’espère que vous allez honorer notre peuple FunBoy, je vous souhaite Bon Courage et Bonne continuité.
urban_design
urban_design
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Kirta
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  FuNbOy Jeu 7 Aoû 2008 - 11:34

Merci bcp urban_design , tu m'as donné des conseils magnifiques, et maintenant j'ai bien compris comment je commance a étudié l'architecture, merci bcp mes amis w baraka allahou fikom
Salam
FuNbOy
FuNbOy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Biskra
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  HBM Jeu 7 Aoû 2008 - 16:36

euh j'ai posté un truc ici hier je le vois plus
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  siya Jeu 7 Aoû 2008 - 20:52

Aidez moi SVP !!!!!! Bonjour4

Tu sai le pti nouveau,c'est pa la peine de tembaler comme ca avant méme que tu n'est mis le pied a l'epau,essaie de garger ton carburant pour les 5 ans qui suive.

L'epau n'ai pas aussi difficile que se que l'on dit,il faut juste etre sérieux dans se que tu fait.

Tu vien d'avoir ton bac,félicitation, bravo

Alors repose toi et profite du soleil sunny
siya
siya
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP !!!!!! Empty Re: Aidez moi SVP !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser