CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

+9
sofianus le grand
Farid
scortiger
Ama-Brahim
sagh
salim the cool
sidali06
El Cortobi
pandore
13 participants

Aller en bas

vous sentez vous en sécurité à Alger ?

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie I_vote_lcap22%Alger, la ville la moin sûr d'Algérie I_vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Alger, la ville la moin sûr d'Algérie I_vote_lcap67%Alger, la ville la moin sûr d'Algérie I_vote_rcap 67% 
[ 12 ]
Alger, la ville la moin sûr d'Algérie I_vote_lcap6%Alger, la ville la moin sûr d'Algérie I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Alger, la ville la moin sûr d'Algérie I_vote_lcap5%Alger, la ville la moin sûr d'Algérie I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  pandore Dim 3 Aoû 2008 - 13:11

je vous laisse lire l'article avec tous ces chiffres qui donnent le tournis, et qui ne viennent que confirmé le sentiment qu'on a, c'est que c'est de mal en pire, et que la violence est de plus en plus banalisée dans nos rues, je parle d'Alger que je connais, la dernière fois que j'y suis allé, après seulement quelques mois à l'étranger, les premiers jours j'ai eu vraiment peur, j'ai mis un peu de temps pour actualisé les réflexes, (pas de portable, pas de ruelles, pas de bus, et ferme ta gueule même si tu vois quelqu'un se faire agressé en plein jour, tu le payera de ta vie )......

Journal Liberté, édition du 03/08/08: article paru dans actualité sous le titre : criminalité et délinquance, Alger détrône Oran.

"La capitale est en passe de détrôner les autres grandes villes du pays en matière de délinquance et d’atteinte aux personnes et aux biens. En effet, hormis les atteintes aux personnes (agressions, coups et blessures…) où elle talonne de près la ville de Sétif, Alger reste en tête pour les autres atteintes et délits...." la suite.......http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=97652

oui oui je sais, certains vont venir dire, que les chiffres sont exagérés, que tout vas bien, que c'est pas si mal, et qu'il y a pire, que c'est que la presse qu'ils chargent de tous les maux de la société alors qu'elle ne fait qu'informer le citoyen, mais celui là souvent préfère rester aveugle et dire "du moment que c'est pas sur ma tête"... ou que c'est la misère qui cause ça, et les jeunes n'ont rien .........bref les vieux disque rayés, essayez de les rangez une fois pour toute au placard !!

franchement, je crois qu'on se dirige vers la bogota du maghreb......à vous de juger
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  El Cortobi Dim 3 Aoû 2008 - 13:30

Oui j'ai lu l'article hier soir wela tot ce matin (vers 3h30)...et ben ca m'a choquer...mais enfin, je penses que nos journaliste ont la mentalite du "radio-trotoir"...donc fuat pas trop s'alarme...y'a pire...mais quand meme faut envoyer ces criminels la ou il faut!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  sidali06 Dim 3 Aoû 2008 - 13:32

bonjour,

merci pour l'article pandore, je crois que les chiffres reflétent la réalité, moi qui a vécu pendant quelques années a alger , j'ai toujour senti que cette ville était plus dangereuse que d'autres plus petites, les gens sont plus violents, les quartiers de la péripherie algéroise sont les plus concernés par cette insécurité comme el harrach, dont on a vu des vidéo désolente réçament sur se site, et aussi bach jerah et bc d'autres que je ne citerais pas,

meme la casbah d'alger n'a pas été épargnier pandant la période du terrorisme, ou c t un lieu stratégique pour les barbus, mala pourquoi s'alarmer aujourdhui, cette vile a tj été comme ca depuis les années 90 , maintenant détroner oran ou autres villes, n'est pas le probleme, les vrais problémes c'est de rendre la sécurité au citoyen,
mais comment faire parseque l'état relache des terro et embarque des petits délinquants,

ou est la logique dans tous ça, a vous de voir
la situation ne s'amélore pas aparament aussi


je suis dacord avec toi cortobi, la presse éxagére sur des trucs aussi,


Dernière édition par sidali06 le Dim 3 Aoû 2008 - 13:35, édité 1 fois
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  pandore Dim 3 Aoû 2008 - 13:35

El Cortobi a écrit:Oui j'ai lu l'article hier soir wela tot ce matin (vers 3h30)...et ben ca m'a choquer...mais enfin, je penses que nos journaliste ont la mentalite du "radio-trotoir"...donc fuat pas trop s'alarme...y'a pire...mais quand meme faut envoyer ces criminels la ou il faut!

c'est tellement facile de dire ça de là ou tu es, j'aurai cru que pour une fois tu ne le dira pas, si tu vivais ça au quotidien tu saura que c'est pas radio trottoir, si t'avais une fille de 16ans à Alger, tu saura que c'est pas radio trottoir, c'est tu travailler à Rouiba, et tu devrais te lever et partir à la gare à 5h du matin à tes risques et périls tu saura que c'est pas radio trottoir !!

je t'avais laissé une case la faute à la presse dans le sondage, t'es tellement prévisible, t'aurai du l'utiliser, et nous épargné cette analyse, méprisante pour ce que vivent les algerois au quotidien !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  sidali06 Dim 3 Aoû 2008 - 13:43

calmez vous ya jemaa, le sujet est intéréssant et il touche chacun de nous, allors un peu de diplomatie ya les jeunes, cyclops
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  El Cortobi Dim 3 Aoû 2008 - 21:53

pandore a écrit:
El Cortobi a écrit:Oui j'ai lu l'article hier soir wela tot ce matin (vers 3h30)...et ben ca m'a choquer...mais enfin, je penses que nos journaliste ont la mentalite du "radio-trotoir"...donc fuat pas trop s'alarme...y'a pire...mais quand meme faut envoyer ces criminels la ou il faut!

c'est tellement facile de dire ça de là ou tu es, j'aurai cru que pour une fois tu ne le dira pas, si tu vivais ça au quotidien tu saura que c'est pas radio trottoir, si t'avais une fille de 16ans à Alger, tu saura que c'est pas radio trottoir, c'est tu travailler à Rouiba, et tu devrais te lever et partir à la gare à 5h du matin à tes risques et périls tu saura que c'est pas radio trottoir !!

je t'avais laissé une case la faute à la presse dans le sondage, t'es tellement prévisible, t'aurai du l'utiliser, et nous épargné cette analyse, méprisante pour ce que vivent les algerois au quotidien !

Wech kho ca va...je ne t'ai ni meprise ni toi ni quelqu'un d'autre....donc c'est pas la peine de s'attaquer a moi comme ce....j'ai dit mon opinion...et quand on voit comment des fois nos posts sont violents donc c'est tout a fait normal qu'en vie normale on a plein de violence....khoya pandore on ne voit pas les choses de la meme maniere...donc....samehni akhi, j'ai dit qu'il ne faut pas trop s'alarme car a l'etat de faire son travail, et aux citoyens de retrouver un peu leur sens civique....
pour te repondre pourquoi y'a pire t'as qu'a voir le taux de violence dans la banlieu parisienne...a New york, en UK...ou dans tout ature pays "civilise"....j'esperes que la prochaine fois inchallah, se serait mieux de comprendre ce que les gens veulent dire avant de s'attaquer gratuitement a leur opinion...ca nous mettera sur la bonne voie inchallah....
Sans aucune rancune mon frere

PS: a t'entendre parler, Alger est devenu comme Bogotta!
Aussi je t'en pries kho arrette de mentionner a chaque fois "c;est tellement facile de dire ca la ou tu es....", tu ne connais pas bien la ou je suis, et donc je ne te le permet pas de me juger sur ma location!...et merci...autre chose c'est pas grave...je te le met sur les pechers de la jeunesse....chikh pandore, gravit les echellons un par un...ne te precipites pas merci....Mebrouk aalik super-modo title!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  pandore Dim 3 Aoû 2008 - 22:12

je ne sais même plus par où commencer mais je vais essayer de répondre à.........ce que t'as écris....

primo: comparer mon poste certes un peu véhément, à la violence contre les personnes, les incivilités, le manque de respect quotidien dans nos rues est totalement saugrenu, et quand je dit là où tu es, c'est là ou nous sommes tous c'est à dire à l'extérieur du pays, j'en fais aucune distinction....

secundo: l'argument il y a pire, venu de la bouche de l'élite de la nation, a tendance à m'énerver au plus haut point, devons nous attendre qu'Alger ressemble à bogota pour dire, "là on y est, on peut commencer à dire que c'est grave", avoue que c'est un petit peu farfelue comme raisonnement...

tertio: je vois que t'avais terminé ton poste dans un premier temps par "sans rancune" puis t'es revenu ajouté le dernier passage, qui était sans doute de trop, je me suis attaqué à ton opinion je l'assume, mais jamais à ta personne, il faut pouvoir faire ce distinguo, et puis l'histoire du jeune âge et tout, j'aurai vraiment cru que tu ne tomberai pas dans ses travers, je croyais qu'on les avait dépassés...

ps: c'est un calvaire de circuler à Alger avec sa soeur ou sa mère, on en entends des vertes et des pas murs, on se fait relookés, parfois carrément embêté, j'ai vu une fille en sang parce qu'on l'a délesté de ses bijoux et son portable, j'aurai aimé que tu sois là pour lui dire, que c'est pas si grave et qu'il y a pire......
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  salim the cool Lun 4 Aoû 2008 - 10:17

Salam alikoum

Il faut pas exagérer, partout dans le monde le banditisme existe et comme Alger est une capitale et que c'est une grande ville elle n'échape pas à ce que toutes les grandes villes connaissent : banditisme,...etc... mais il ne faut pas s'alarmer, il a raison cotobi c'est pas aussi grave que ça, nous on a un autre problème plus grave : le terrorisme et vous savez tous que c'est pas que chez nous, meme en chine le térrorisme a frappé, c'est un phénoméne internationale.

Entre nous depuis la nuit des temps, il y a des personnes qui suivent les régles qui suivent le prophete de leurs temps et il y a aussi des gens qui suive moins ces régles et c'est un euphémisme

Alors à bon entendeur ..................................................Salut !
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  sagh Lun 4 Aoû 2008 - 11:59

Moi personnellement je suis d'accord avec Pandore (vive le super modo ) voilà merci au revoir... non sérieux la délinquance à gravit un autre échelon dans notre pays et c'est quand même grave le cambriolage les agressions physiques sont devenu monnaie courante c'est pas juste une vue de l'esprit, je ne vai pas vous faire une analyse à 2 sous mais les faits sont là les gens se barricadent, électrisent leurs ouvertures... mais bon l'être humain tant qu'il n'est pas toucher lui même ou l'un de ces proches c'est rassurant de temporiser.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  Ama-Brahim Lun 4 Aoû 2008 - 17:12

Wach les jeunes vous voulez cacher le chems avec le gherbal ou quoi? Alger est effectivement une ville super violente, et cela depuis toujours, et la comparaison avec la banlieue de paris ne tient pas une seconde. J'ai vécu ds le 5 ans et je peux vous le confirmer: même les bandes de voyou les plus ripoux du 93 sont plus sympa que les périmé d'Alger.
Visiblement Cortbi, tu ne connais pas la banlieue de paris et tu as oublié Alger, estime toi heureux, t'es bien ou tu es.
Mais c'est une mentalité commune des algériens , les gars habitaient ds des barres à Alger, et en arrivant à montréal, ils te disent moi je ne peux habiter que ds un duplex(étage d'une villa)y a trop de monde!!!!!les gars habitaient à 5 mn du oued el harrach, ils te disent que Montréal est sale!!!! un amis à moi habitait le rue de la Lyre, et il osé me dire que le quartier de la petite patrie est pas sécuritaire!!!!! ils sont fous les algériens.
Eh oui Alger est sale, et violente, mais on l'aime.Vive Alger.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  sagh Lun 4 Aoû 2008 - 19:15

Ya Brahim avec la propreté t'as ouvert un autre sujet kheli elbir bertah
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  scortiger Mar 5 Aoû 2008 - 18:29

Salem aalikom, je pense que c'est le sujet auquel on pense tous les jours mais qui demeure le moin traité a mon avis , parce que les gens ne peuvent rien faire malheureusement ,si tu parle, tu riposte tu payeras ta vie c clair (on est pas protégé),meme si tu te fais agressé devant un flic (le pauvre il fot le comprendre il veut pas risquer sa vie .... le delinquant le defense sans regret ) ,tout le monde souffre de banditisme ,chacun de nous a été toucher un jour. MAIS le vrai prob a qui denoncer tous cela ????et Ou-est-ce kon va comme ça ???Bon c normal qu'ALGER soit la plus touchée par ces fléaus ,c'est la capital la grde ville c tt un brassage de 48 wilayas;;il faut pas oublier aussi Oran (reseau kbir a oran affraid )mais les femmes sont devenus plus inteligentes maintenant elles ne portent que de la pacotille ...Et d'autreS wilaya b sur ,la liste est longue ...
Enfin rabi yjib elkhir !!
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  Farid Mar 5 Aoû 2008 - 22:30

Je suis de l'avis d"el cortobi bounce


Dernière édition par Farid le Ven 29 Aoû 2008 - 6:54, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  Ama-Brahim Mer 6 Aoû 2008 - 1:05

eh bein, c'est encore la faute aux "k3eb" si alger est merdique. très bonne analyse!!!
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  pandore Dim 10 Aoû 2008 - 19:02

je ne sais pas si ça vous arrive de lire la presse national, mais ces derniers jours, ça fait froid dans le dos, les faits divers, les accidents de la route (24 morts dans un accident !!), je vous laisse avec cette excellente chronique du non moins excellent hakim lalaam, on est quelques uns à avoir ce choc en comparant quelques réalités parfois.....

(les faits relatés ne peuvent être inventés, voici un lien vers l'histoire de m'sila, le propriétaires de l'hotel est un voisin à Alger)

Le soir d'Algérie le 10/08/08 : "pousse avec eux" Par Hakim Laâlam

Tu regardes la cérémonie des Jeux olympiques. Déjà, tu te pinces pour te demander si tu fais encore partie de la même galaxie, du même espace temps, de la même dimension. T’as de sérieux doutes. Surtout lorsque des enfants qui peignaient une superbe fresque au sol s’envolent soudain et que tout autour d’eux, le ciel de Pékin s’embrase de mille feux d’artifice. T’es dans cet état d’esprit-là, vacillant presque sur ton appartenance à cet univers littéralement post-moderne lorsque le téléphone sonne et qu’une voix haletante t’appelle de M’sila. Sur un rythme d’enfer, tel un staccato d’arme automatique, ton interlocuteur t’apprend coup sur coup qu’un mec est passé sur le corps d’un autre mec avec sa voiture, qu’ensuite, la population d’une localité dénommée Sidi Aïssa s’est dirigée en nombre pour brûler l’hôtel du père du gars qui a écrasé l’autre gars, vous suivez ? Ripostant à la tentative d’incendie, le proprio et ses vigiles tirent sur la foule, tuant 3 personnes et en blessant 56 autres. Au bout d’un moment et de beaucoup de sang versé, les assaillants, devinant que les chargeurs étaient vides, investissent l’hôtel, le brûlent et lapident le papa du gars qui avait écrasé un autre gars avec sa voiture, vous suivez toujours ? Avant de se retirer des lieux de ce carnage, une partie des assaillants traîne sur plus de 200 mètres le corps du propriétaire de l’hôtel. Sous le choc, tu raccroches le téléphone. Pour le reprendre aussitôt. Un autre appel. Une voix horrifiée t’apprend cette fois-ci que les supporters d’El-Harrach et du Mouloudia d’Alger se sont affrontés à coups de sabres, de couteaux et de haches, à Rouiba, en proche banlieue d’Alger. Là, tu raccroches. Dégoûté, tu éteins carrément ton mobile. Et tu reprends en direct la retransmission de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Pour entendre le reporter dire ceci : «Présent à Pékin, le président Bouteflika a annoncé la construction prochaine par les Chinois d’un grand opéra à Alger.» Forcément, quelque part, entre l’hôtel brûlé de M’sila, les portes du stade de Rouiba et le futur gigantesque opéra d’Alger, y a un truc qui déconne dans cette histoire. Forcément. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  sofianus le grand Mar 12 Aoû 2008 - 14:06

moi je vien de rentrer de mes vacances a alger ........ oui j'ai ressenti cette peur de l'agréssion , on a pas le droit de parlé avec le portable dans la rue , on doit toujours faire gaffe de ne pas se retrouvé dans une ruelle déserte .....etc ...... moi je suis venu par route a alger avec ma matricule tunisienne et je me suis fait insulté pendant tout le trajet et surtou a alger !!! je me suis fait traité de tounsi hmar ou de tounsi rkhisssss !!!! et bien d'autre truc ke je ne peut écrire dans ce forum !!!!! est ce ke c sa la mentalité algerienne? est ce ke c normal k'on insulte un étrangé? je c ke c'est des 3raia qui m'ont traité de@**$$* mais c'etai tellement souvent que j'etai fatigué et je voulai partir vite ( désolé si je suis sorti du sujet mais j'avai gros sur le coeur !!!) .... je pense que alger est devenu une ville dangereuse et il est grand temp pour ke la police fait son boulot !!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  El Cortobi Mar 12 Aoû 2008 - 15:51

Juste pour resume, on est tous des Algeriens (ou pratiauement tous)...au lieu de critiquer et de sapper nos morales travaillons a s,ameliorer si ca reste possible,,,,salam

PS: pandore pour l,age ne t,en fais pas ...;c,est le probleme des generations....tu es de la generation kawm rapide Very Happy
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  sagh Mar 12 Aoû 2008 - 17:19

@ Sofianus je pense que le problème que t'as cité relève d'une autre cause en clair un autre sujet entre les tunisiens et nous, je parle de tout les problèmes rencontrés par les algériens en Tunisie pour ne pas dire "humiliations" ça mérite un topic.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  Ama-Brahim Mar 12 Aoû 2008 - 18:55

El Cortobi a écrit:Juste pour resume, on est tous des Algeriens (ou pratiauement tous)...au lieu de critiquer et de sapper nos morales travaillons a s,ameliorer si ca reste possible,,,,salam

PS: pandore pour l,age ne t,en fais pas ...;c,est le probleme des generations....tu es de la generation kawm rapide Very Happy
Il faut d'abord admettre et comprendre le problème pas le nier complètement, n'est ce pas. parceque si tt va bien, et Alger est une ville sûre comme tu disais, pourquoi changer?
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  El Cortobi Mer 13 Aoû 2008 - 12:09

brahim amarouche a écrit:
El Cortobi a écrit:Juste pour resume, on est tous des Algeriens (ou pratiauement tous)...au lieu de critiquer et de sapper nos morales travaillons a s,ameliorer si ca reste possible,,,,salam

PS: pandore pour l,age ne t,en fais pas ...;c,est le probleme des generations....tu es de la generation kawm rapide Very Happy
Il faut d'abord admettre et comprendre le problème pas le nier complètement, n'est ce pas. parceque si tt va bien, et Alger est une ville sûre comme tu disais, pourquoi changer?

Mind your buziness...thanks!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty insecurité

Message  hbelaid Mer 13 Aoû 2008 - 19:17

bonjour,

l'insecurité est promue par l'etat algerien, afin que les gens soient occupés, afin que la nation ne s'organise pas, afin que nous trouvions pas le répi, ... enfin pour les laisser tranquile quoi, cela fait partie d'un plan machiavélique orquestré par les hautes sphères.

l'etat garant de la sécurité des citoyens est totalement defaillant.
quequ'un que je connais trés bien, ce fesait défoncer la porte de sa maison, par un voyou pour les délester lui et sa femme de leur argent, il prend le telephone et appel le comissariat le plus proche, vous savez se qu'on lui a repondu !!!!!, nous ne pouvons pas nous déplacer, attendez demain matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement pour lui, que l'artisan qui a construit sa porte d'entrée etait un bon.
le gars a passé 1h00 de temps à essayer de deffoncer la porte.

alors de grace, nous ne valons rien absolument rien pour ceux qui nous gouvernent.

concernant Paris, Madrid, Milan, Wachington ou autre... malgrés l'insécurité, quand tu appelles les flics, ils sont là au bout de 10Min maxi, sinon tu deposes pleinte contre l'etat.

enfin mazalna b3aad bezaaaaf mina el moustawa.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  oNiNao Mer 20 Aoû 2008 - 22:17

Bonsoir
Dsl j'ai pas les poste des le début je risque d'être un peut en décalage avec ce qui a été dit avant.
Franchement a un moment je pensé vraiment qu'on pouvais enfin sortir sans avoir peur de se voir explosé a tout moment et que se qui resté a combattre c'été le banditisme uniquement
Mais vu se qui c'est passé ses deux dernier jours ça fait vraiment peur deux attenta en moins de 24h d'affilé
Et le pire c'est que personne ne parle en comparaison avec le gouvernement français la manier dont ils ont réagis après la mort des 10soldats en Afghanistan
Je trouve ça vraiment malheureux
Au point ou on en ai c'est vraiment a ce demandé si ça va s'arrangé un jour Question Question moi j'en doute

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  HBM Mer 20 Aoû 2008 - 22:45

oNiNao a écrit:Bonsoir
Dsl j'ai pas les poste des le début je risque d'être un peut en décalage avec ce qui a été dit avant.
Franchement a un moment je pensé vraiment qu'on pouvais enfin sortir sans avoir peur de se voir explosé a tout moment et que se qui resté a combattre c'été le banditisme uniquement
Mais vu se qui c'est passé ses deux dernier jours ça fait vraiment peur deux attenta en moins de 24h d'affilé
Et le pire c'est que personne ne parle en comparaison avec le gouvernement français la manier dont ils ont réagis après la mort des 10soldats en Afghanistan
Je trouve ça vraiment malheureux
Au point ou on en ai c'est vraiment a ce demandé si ça va s'arrangé un jour Question Question moi j'en doute

flower

bain depuis toujours, c'était le cas, quand quelqu'un de français meurt, on fait un grand tapage, (vous n'avez qu'avoir l'histoire de betancourt et des français qui ont kidnappé des enfants tchadiens,
malheureusement, l'algérien n'est pas si chère à son état que ces français dans les yeux de leurs gouvernement
on a dis qu'allah yer'ham limatou hier et avant hier, c'étaient de jeunes bacheliers venus s'inscrire à l'école de gendaremerie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  sidali06 Mer 20 Aoû 2008 - 22:57

SLT,
qlq uns dirons que c du hors sujet, mais je persiste et poste cet article que je trouve magnifique, et comme les francais l'ont fait, je rend un grand hommages a toutes les algeriens et personnes toucher de pres comme de loin par ces terribles attentats que connais le pays , ya rebbi wester,
mais la solution est doner aussi ds cet article, bonne lecture


Par Hakim Laâlam

Fausse route ! Encore une fois, fausse route. Un kamikaze s’explose devant l’Ecole de gendarmerie des Issers, à Boumerdès, et où va le ministre de l’Intérieur ? Il se rend à l’hôpital de Bordj-Ménaïel, au chevet des blessés. Erreur ! Erreur répétée à l’envi. Erreur devenue impardonnable au fil des explosions et des kamikazes. On ne peut pas agir en 2008 comme on agissait en 1997. En 1997, on se rendait encore dans les hôpitaux fourrager gentiment dans les cheveux des blessés et les écouter invariablement dire «alhamdoulillah, nous sommes bien pris en charge». En 2008, lorsqu’un kamikaze sème la terreur avec ses tripes, c’est plus à l’hôpital qu’il faut se rendre. Il faut aller au Parlement. Pour en chasser les islamistes. Il faut aller au Sénat. Pour en extirper les islamistes. Il faut aller au siège des partis islamistes pour restituer ces sièges à la collectivité. Il faut aller aux sièges des associations islamistes pour les en déloger et redonner ces espaces à la construction d’un Etat non théocratique. Il faut aller aux domiciles des émirs élargis pour leur notifier que la justice, après révision de leurs dossiers, considère qu’ils n’ont pas fait leur temps, qu’ils sont encore redevables de leur liberté à la société et qu’il leur reste encore long à payer. C’est là où il faut aller M’sieur. Si vos pas sont réellement guidés par la volonté d’en finir avec l’islamisme institutionnel qui alimente et nourrit l’islamisme armé. Pas à l’hôpital, m’sieur. A l’hôpital, malgré monsieur Tou et tous les autres ministres de la Santé qui se sont succédé, y a encore des médecins et des paramédicaux capables de soigner les blessés des attentats. Vous, votre job, c’est de traquer l’islamisme. Cet islamisme que vous côtoyez tous les jours à l’APN sans que cela ne semble vous gêner outre mesure. Ni vous ni, bien entendu, votre grand patron. Qui, lui, en plus de ne pas aller à l’hôpital, en rajoute une couche hideuse en se prosternant sur la tombe de Khomeiny. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.’est de traquer l’islamisme. Cet islamisme que vous côtoyez tous les jours à l’APN sans que cela ne semble vous gêner outre mesure. Ni vous ni, bien entendu, votre grand patron. Qui, lui, en plus de ne pas aller à l’hôpital, en rajoute une couche hideuse en se prosternant sur la tombe de Khomeiny. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  urban_blues Sam 23 Aoû 2008 - 2:03

Salam.

Maintenant que j'ai quitté Alger, j'aimerai dire ce que j'en pense.

Déjà que je remarque que sur le sondage, il y a 75 % de NON, ça fait peur.

Moi, je dirai que c'est vrai pendant que je marchais le premier jour où j'ai déscendu à Alger, j'essayais de faire attention, sans trop dramatiser non plus, mais bon, il y a avait ce sentiments d'insécurité qui me rongé.

Ce que j'aimerai dire aussi, et ce dont j'ai vraiment eu peur, c'est bien sur les routes, c'est la première ville où j'ai vraiment eu peur de la route, on a l'impression que tous ceux qui conduise ne conduisent pas convenablement.

Rien qu'en une journée, j'ai assisté à 3 accidents, certes pas trop grave, mais le pire pouvait y arriver.

En plus, même la gendarmerie est équipé de voitures subaru impreza je crois, donc des bolides, vous imaginez pourquoi j'espère.

Je crois qu'ils devrait penser à ça les responsables d'Alger, la sécurité sur les routes.

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alger, la ville la moin sûr d'Algérie Empty Re: Alger, la ville la moin sûr d'Algérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser