CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Manque de respect réalité amère

+4
urban_blues
pandore
saphir
oNiNao
8 participants

Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Manque de respect réalité amère

Message  oNiNao Mer 9 Juil 2008 - 21:09

Manque de respect réalité amère Bonjour4

J'ai créé se sujet après une situation que j'ai trouvé vraiment très déplacé
Peu importe ou on se trouve on le rencontre on est toujours confronté a un manque de respect
Moi j'aimerai demander POURQUOI??
Où sa nous mène de manquer de respect à une personne ???
En respectant les autres on se respecte soi même
Mais j'ai constaté que malheureusement la réalité été toute autre.

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  saphir Ven 11 Juil 2008 - 21:58

salut .

et oui ma chère nina que veux-tu le manque de respect est devenu un vrai fléau social , une réalité amère . a ton avis c'est du à quoi ???
c'est du a un manque de civisme , d'instructions , d'éducation , ou sont les valeurs dans tous sa ???
tu crois qu'une personne bien instruite , cultivée oserai faire sa ?? je ne le crois pas .
mais je te dis une chose il faut absolument faire quelque chose pour y remédier il ne faut ni fermer les yeux ni se taire dans ce genre de situations .
trop c'est trop . le patience a des limites
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  oNiNao Ven 11 Juil 2008 - 22:30

Bonsoir
Pour les raisons du manque de respect ah pour ça on vs en donnera des tonnes tous plus énervante les une que les autre mais pour données une solution la réponse est simple:" Allah ghalabe que veut tu faire"
Moi je dit non on ne doit pas se taire ça ne peut plus duré et comme tu la dit saphir la patience a des limites et je pense qu'elles ont été franchies il y a très longtemps mais le résultat étant que la situation ne change toujours pas

À votre avis quelles sont les solutions possibles ?? Comment on pourrai mettre un frein a tous cela

Au plaisir de vous lire

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  pandore Dim 13 Juil 2008 - 0:43

je crois que tu as touché le coeur du problème : "que veux tu faire " ?!! "bein je veux réinstaurer le respect du con"!! les gens se taisent, yahmlou erroukhsse (ils supportent l'humiliation), il faut savoir que plus on cède du terrain, plus ce manque d'éducation en gagnera, en reviens à la démission des parents, aux problèmes sociaux dans une certaines mesure, vu que je suis contre le fait qu'on explique cela par la pauvreté, le chômage ou autres !

la solution, j'en vois pas beaucoup, il faut se relever, se mobiliser, mais je ne vois pas les algeriens le faire, nous sommes devenu un peuple de "hakda wella ktar" et surtout le fameux "hate khatya rassi " du moment que c'est chez les autres !!!

dur d'être en Algérie ! encore plus pour si tu es une fille en Algérie !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  saphir Dim 13 Juil 2008 - 1:22

bonsoir .

pandore a écrit:
dur d'être en Algérie ! encore plus pour si tu es une fille en Algérie !


je pense là que tu as touché un autre point trés trés important de ce problème , dieu seul sait qu'est ce qu'on en dure khali el bir bartah ( laissons tous sa caché) .
tu dis que tu ne vas pas te taire mais moi face a une telle situation je prefère me taire sa sera mieux pour moi , tous sa pour éviter les problèmes .
mais justement on faisant sa ( c'est-à-dire se taire et faire comme si de rien été là sa veut dire qu'on approuve cette situation ) .

tout à fait d'accord quand tu dis que sa n'a rien avoir avec le chômage ou la Pauvreté rien de tous sa n'est la cause la vrai source du problème est l'éducation est seulement l'éducation .
croyez-vous qu'avec une bonne éducation on peut faire de telles bétises ?? je ne le crois pas .

tu me dis alors ou sont les parents dans tous sa ?? des fois c'est malheureux de voir des parents formidables qui ont tous pour eux et de voir une progéniture ( ya la tif ) .
des fois au contraire c'est de voir des enfants malheureux qu'ils sont avoir une ascendance ( ya latif ) là comment voulez vous avoir des enfants normalement constitués qui connaissent le sens des valeurs alors que leurs parents ne connaisse même pas le sens du mot respect . allah raleb pour ces enfants si c'est le genre de milieu ou ils ont grandis pour eux tout est permit donc il ne connaisse pas de limites pour leurs comportement .

hélas il y'a pleinnes de choses a revoir pour faire régner le respect .

flower
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  urban_blues Dim 13 Juil 2008 - 4:47

SALAM.

Très beau et bon sujet, merci Nina pour l'idée et l'audace de l'avoir abordé.

Pour le respect, je crois que si on se donné du respect à soi même, on pour le montré, l'offrir, ou le donné à autrui, dans le contraire, comme le dit le dicton arabe: FA9IDOU EL CHAIi, LA YO3TIH (On peut pas donné ce qu'on ne possède pas).

Aussi, pour l'éducation, c'est vrai, on prends beaucoup de notre éducation de nos parents, ou notre entourage le plus proche dès notre petit âge, mais j'ai toujours cette conviction qui est l'éducation ne se limitte pas qu'à ça, on s'éduque de nous même par nous même, via nos rencontre, nos lectures, et un tas de choses, qui hélas, dans les jours qu'on vit, et dans un monde qui deviens de plus en plus superficiel et cruel, on a viré vers d'autres principes, qui nous font éloignés des vrais valeurs.

Manque de respect réalité amère Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  salim the cool Dim 13 Juil 2008 - 11:21

Bonjour

Le respect ça se gagne, il faut que la personne se respecte elle meme pour que les autres la respecte "kama toudine toudane", celui qui se dévalorise par lui meme jamais il ne gagnera le respect.
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  oNiNao Dim 13 Juil 2008 - 18:46

Manque de respect réalité amère Bonjour4
Merci pandore tu es arrivé exactement la je voulait que notre débats nous amène les manque de respect envers les filles en Algérie et pas qu'en Algérie j'ai eu la désagréable surprise de voir que ce phénomène se trouve partout a des degré moindre mais il existe
OÙ est le respect de la femme?? QUELLE place on a dans cette société ou on est un OBJET??? Il faut dire les choses comme elles le sont

Saphir tu dit qu'on se tais c'est vrais des fois on est obligé de se taire mais normalement non on devrai nous défendre on ne doit pas dire non je dit rien je prend sur moi je laisse ma fierté de coté je pense pas que ça soit la solution le résultat est que voila on se fait marché sur les pieds je dit STOP il faut que sa s'arrête

Et autre chose il y a un truc qui me met hors de moi on voie la3wadj c'est le terme exacte (tordu) et on se tais et on dit ALLAH GHALAB non si y a un truc de travers il faut le changé

Vous dite quand l'entourage est pourri (dsl si c'est brutal) y a l'école qui doit apprendre le respect y a toujours un moyen de changé les choses

On devrai trouvé une solution si chacun de nous remettais quelqu'un a sa place quand il dépasse les limites et ne laisse pas les gens qui l'entour de dépassé les limites je suis sur que ça va changé beaucoup de choses j'en ai fait l'expérience et ça marche peut être que la personne ne va pas changé et va continué a suivre la même voie mais en tous cas devant vous il ne se risquera plus a dépassé les limites

au plaisir de vous lire

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  shadow Lun 14 Juil 2008 - 0:29

salem
pour ce sujet c vrai wellah it et on le voit tt les jours et de plus en plus soit parceke les gens perdent la notion de politesse soit c'est devenu banal de parler a n'importe kelle personne comme si on parlait a son copain ou a je ne sais ki

bref on peut aussi faire entrer la notion d'EL HOGRA avec le manque de respect parce ke ça marche vraiment avec et on voit ça meme chez des personne d'aucun niveau culturel ni civic ni autre

personnellemnt je ne faisait rien contre ça mais ça ne fait pas longtemps je ne tolère plus kon me manque de respect ou bien kon me traite de facon impolie
je crois ke c le devoir de chancun de nous a fin d'arreter ce Phénomene (si je me permets de le dire)
salem Manque de respect réalité amère Coucou21
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  oNiNao Lun 14 Juil 2008 - 21:29

Bonjour
Je pense vraiment qu'on ne devrait plus se taire et faire comme si de rien n'été
On a tous une dignité et une fierté si on laisse les gens nous manqué de respect c'est qu'on a pas s'estime de soi
Il faut y mètre un terme la situation a pris beaucoup trop d'ampleur

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  urban_blues Mer 16 Juil 2008 - 2:25

SALAM.

Je vois bien que tout le monde dit ou aimerai bien que les choses changent, s'améliore, ou tout juste redeviennet comme avant, à l'époque de nos parents ou grand parents.

C'est une bonne chose de vouloir, souhaiter, ou espérer que les choses évoluent ou changent dans le bon sens, mais hélas, entre désirer, et que le fait sois réalité, c'est tout un monde.

Par là, ce que je veux dire, c'est comment regagné ou revoir les bonnes valeurs et comportements revenir à notre société ?

Manque de respect réalité amère Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  oNiNao Mer 16 Juil 2008 - 13:03

Manque de respect réalité amère Bonjour4
Comme je l'est dit se qui je pense est un début de solution le faite de ne pas laissé les choses dépasser les limites dans notre entourage plus on sera nombreux a le faire je pense que ça fera la différence
Et j'aimerai bien avoir d'autre solution d'autre avis

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  sissa Mer 16 Juil 2008 - 19:24

pour ce sujet !!je pense que ça touche essentiellement les filles comme on l'a déjà dis un peu plus haut!! moi ce que je ne comprends pas, c'est ce qui peut faire plaisir un un conard qui dérange en manquant de respect à un fille!à la rabaisser! scratch
par exemple!!quand tu marche dans la rue et qu'une voiture passe!et bien il ne peut pas s'empêcher de claque-sonner!!!juste comme ça !!pour te casser les oreilles!!et il crie derrière Mad !!!t'as envie de leur dire!!dachou"quoi"??????????????????
ou même encore!des fois!!quand un mec te demande si il peut te parler!!si tu réponds "non"et même gentiment!!c'est les belles phrases qui suivent derrière!!cela dis, il y en a quelque uns qui respectent!!mais il sont très très rares!!il faut les chercher à la loupe!!!
il y a un autre truc aussi que j'ai remarqué en venant à Alger!!c'est quand un mec passe devant toi et qu'il te touche!!la jambe !!les fesses!!où bien même les cheveux!!!ça je n'arrive pas à le supporter!!!!
et la meilleur c que les filles doivent ce taire là-bas!!sinon elles risquent de se faire taper dessus!!
les autres mecs regardent!!ils ne bougent pas le petit doigt!!voilà "erredjla"!!ils disent plutôt echahhh"bien fait"!!
on remet toujours en cause la fille surtout si elle ne porte pas le hijab!!!le mec le pauvre il ne peut pas se retenir c'est plus fort que lui!!!!!
ou encore tu peux passer devant un fréro!!il dit bien fort pour que tu l'entendes"bismillah arahman errahim,a3oudou bi allah min achitane arrajime"
est ce que on doit porter le hidjab pour avoir le respect des hommes!!?????????
moi je pense que nooooooooooooon! Evil or Very Mad on doit respecter chaque personne comme elle est!!!qui dis que c'est ton jugement qui est juste?!!et même si il l'était!!si une personne ne te concerne pas !!pourquoi lui infliger tes jugements???????????????????????!!!
la source de ce problème!!c'est comme tout le monde le sais l'éducation!!et je ne parles pas seulement de l'éducation des parents!!!c tout l'entourage qui influe sur la personne!!il faut donc que les gens se remettent toujours en cause pour pouvoir avancer!!sinon on arrivera à rien arranger !!!

pour finir!j'ai envie de dire à ces lâches"""foutez nous la paix""" Manque de respect réalité amère Grrrr241
sissa
sissa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  oNiNao Mer 16 Juil 2008 - 19:50

C'est le problème de toute les filles du moment qu'elles sont différente et malheur a celle qui sont grande et blond alors la c'est impossible de passé inaperçu il vaut mieux prendre une bonne dose de calme avant de sortir
Et bien sur c'est toujours la faute de la fille c'est soit ton pull n'est pas asse long ou son jean qui est trop provoquant moi je dirais si vous gradé vos yeux dans leurs orbites y'aura pas de problème de fille trop provocantes même si des fois il y a vraiment de l'abus chez certaine fille mais le pire c'est que j'ai remarqué que se sont ses filles la qui n'ont pas de problème c'est paradoxal scratch

je pense qu'il est vraiment temps de voir la femme autrement qu'un corps et se dire qu'elle a des sentiment aussi et parfois on les blesses sans se rendre compte

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  shadow Mer 16 Juil 2008 - 19:54

salem

ma chere sissa je vouldrais te dire une chose ;meme les hijabistes ne sont plus respectées wellah c pareil c un mank de respect pour tt le monde et de la part de tt le monde
voila mais il ne faut pas laisser aller c tt
salem Manque de respect réalité amère Coucou21
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  niania Sam 19 Juil 2008 - 17:29

notre société souffre de manque de respect mais surtout d'un manque de civisme , de maniere , .. on ne sait pas aborder les gens , on ne sait pas leur repondre , on ne sait pas demander une permission , respecter des regles , ... on a cette tendance a vouloir tout entraver .. mais il y a aussi une chose qui me choque , alors que l'on est sensé apprendre çà aux gosses des le plus jeune age .. mais les enfants ont pour exemple les adultes .. ils sont leur copies .. et je vois des gosses dire des grossiereté , jeter des ordures par terre (qui est un manque de respect envers l'environnemnt) .. et ils ne font que reproduire ce qu'ils voient ..
moi quand je vois une femme dire a sa fille de jeter un papier par la fenetre ou lieu de le garder dans sa poche .. je me dis que çà promet pr l'avanir Rolling Eyes
niania
niania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ici bas
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  oNiNao Sam 19 Juil 2008 - 18:04

Manque de respect réalité amère Bonjour4
Maintenant être civilisé c'est être ridicule
Pour les enfants quand vous avez des maîtresses au primaire qui insulte les enfants qui sont sale comment les enfants vont apprendre les bonnes manières ???
Y a que l'anarchie le manque d'éducation la médiocrité au tours d'eux comment ils peuvent évolué et avoir une bonne vision de l'avenir ??
Quand je pense que ça va être la génération qui prendra la relève après nous je me demande ou on va déjà que notre génération c'est pas la joie ça va de mal en pire

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manque de respect réalité amère Empty Re: Manque de respect réalité amère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser